Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le salon du vtt de québec en fin de semaine

+7
leblanc
Wolfman
lavphi1
trappeur
jani
Bruins-NB
Stephd401
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Le salon du vtt de québec en fin de semaine Empty
MessageSujet: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 19:59

Hey tout le monde! Je vais choisir mon vtt en fin de semaine au salon du vtt de Québec. Je vais choisir entre le yamaha grissly 550 ou 750, le suzuki quingquad 750 ou 650 et le kawasaki brute force 750. Je pense que se sont les trois meilleurs machines de 2009 mais le brute force a une longueur d'avance dans mon choix parce qu'il semble mieux protégé en dessous.

Qu'en pensez-vous? :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 20:02

J'aimerait bien t'aider mais je suit un vendu a Honda

:drole:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 20:38

et moi un vendu de kawa,vas y pour le brute ca c,est de la machine..c,est mon opinion
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 20:58

Bruins-NB a écrit:

les honda sont pas tuables! Ils sont vraiment fait solides et tu réussiras jamais à en briser un comme il faut parce qu'ils sont vraiment fait pour travailler dur. Le problème vu qu'ils ont été fait pour travailler dur ben ils ont négligé le confort de roulement pis y sont pas fort sur la suspension indépendante. Moi je veux un vtt quand même assez solide et que je vais être capable de faire des longues promenades avec un peu de confort. Je pense que le Brute Force est un bon comrpomis pour moi. ça dépend toujours de tes besoins.
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: salon vtt en fin semaine a quebec   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:10

moi c est honda j ai de schum qui on des kawa il on eu beaucoup trouble de clutch a coute des dollard a reparer honda y a pas de trouble 2 iem choix yamaha
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:21

trappeur a écrit:
moi c est honda j ai de schum qui on des kawa il on eu beaucoup trouble de clutch a coute des dollard a reparer honda y a pas de trouble 2 iem choix yamaha

Si je prend le kawa ça va être un automatique ça fait que ça élimine les problèmes de clucth. Le yamaha grizzly est un de mes 3 choix, mais je trouve qu'il manque de protection en dessous. il n'y a pas de plaque ou de grille de protection en avant et les oses à break en avant sont complètement à découvers. C'est sûr que je vais les arracher à un moment donné je pense que le suzuki est pareil. Le kawa je ne le sais pas encore j'ai pas réussis à voir tout ça sur les revues. c'est pour ça que je vais le voir en fin de semaine. De plus, les vtt ont fait une nette progression technologiques ces dernières années pis il n'y a pas vraiment de mauvaises machines à part peut-être les nouvelles marques qui sortent d'on ne sait où!
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:24

Stephd401 a écrit:
Bruins-NB a écrit:

les honda sont pas tuables! Ils sont vraiment fait solides et tu réussiras jamais à en briser un comme il faut parce qu'ils sont vraiment fait pour travailler dur. Le problème vu qu'ils ont été fait pour travailler dur ben ils ont négligé le confort de roulement pis y sont pas fort sur la suspension indépendante. Moi je veux un vtt quand même assez solide et que je vais être capable de faire des longues promenades avec un peu de confort. Je pense que le Brute Force est un bon comrpomis pour moi. ça dépend toujours de tes besoins.

je voit que tu connait tres bien ton affaire....c est vrai que les Honda coter comfortable c'est pas l'ideal....mon voisin c'est acheter le Grizzly 700 2009 i ca l air fort et il a l air satisafait so far...et l option j ai bien aimer...c'est le petit piton qui met ca vraiment 4 x 4 les 4 roue locker full lock....ca graffigne en cliss...comme nous c est 4x4 mais en x jamais les 4 full lock....
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: salon vtt en fin semaine a quebec   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:27

otomatic le kawa a une courroie donc il a une clutch informe toit salut
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:32

trappeur a écrit:
otomatic le kawa a une courroie donc il a une clutch informe toit salut

ouin je pensais que tu parlais de la clutch du changement de vitesse au pied que les manuel ont
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 21:39

Bruins-NB a écrit:
Stephd401 a écrit:
Bruins-NB a écrit:

je voit que tu connait tres bien ton affaire....c est vrai que les Honda coter comfortable c'est pas l'ideal....mon voisin c'est acheter le Grizzly 700 2009 i ca l air fort et il a l air satisafait so far...et l option j ai bien aimer...c'est le petit piton qui met ca vraiment 4 x 4 les 4 roue locker full lock....ca graffigne en cliss...comme nous c est 4x4 mais en x jamais les 4 full lock....

ça c'est une autre affaire que je me pose des question sur le kawa. les 4 full lock des roues ne se fait pas avec un bouton mais avec une pédale située en haut de la pédale de break sur le volant. Quand tu actionne la pédale tu dois donner du gaz pour le faire embarquer full lock. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de cela scratch
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:02

Nous on a eu du Honda rien qu'en masse. Toujours satisfait mais dur sur les bras pis un petit côté "tracteur" qu'on aimait bien pour trimballer les orignaux. Sauf qu'en randonnée on trouvait ça moins pratique. On a eu par la suite le Vinson de Suzuki, très satisfait et beaucoup plus polyvalent. Cette année on a "upgradé" pour le King Quad, nette amélioration au point de vue de la puissance et pas énorme comme consommation. En plus, c'est le super confort avec la suspension indépendante. Je le recommande!

Phil
PS: Je n'ai pas de parts dans Suzuki!!! :drole:
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:21

je veux pas planter personne je suis vendue honda aussi mais voila que en 2006 je me suis acheter un brute force 650 kawa et je peux vous dire en toute honnetter que c'est une calvasse de machine rapide,fort sans bon sens, fiable et ca passe en cliss pour retenir mes mots biensur il faut quil soit chausser sinon oublie ca!!!! je vous met un ti video de la performance que ca la dans le ventre!!!! face a 2 foreman 500 honda qui roule a fond de train regarder bien la vitesse sur mon compteur je roule 39km/h quand il arrive en arriere de moi a une distance d'environs 20 ou 25 pieds a 90km/h je les perd dans le temps de le dire!!! :rire: ca marche un kawa!!!! 2cylindres ca vaut son pesant d'or!!! bye Wolfman

https://www.youtube.com/watch?v=7nyz7rv_Vo4
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:26

Ouin, le brute force avait déjà une longueur d'avance pour moi pis je pense que j'ai des bons commentaires en général. Le king quad est aussi dans mes choix pis je pense que je vais devoir faire un choix déchirant en fin de semaine! :cri:
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:29

Wolfman a écrit:
je veux pas planter personne je suis vendue honda aussi mais voila que en 2006 je me suis acheter un brute force 650 kawa et je peux vous dire en toute honnetter que c'est une calvasse de machine rapide,fort sans bon sens, fiable et ca passe en cliss pour retenir mes mots biensur il faut quil soit chausser sinon oublie ca!!!! je vous met un ti video de la performance que ca la dans le ventre!!!! face a 2 foreman 500 honda qui roule a fond de train regarder bien la vitesse sur mon compteur je roule 39km/h quand il arrive en arriere de moi a une distance d'environs 20 ou 25 pieds a 90km/h je les perd dans le temps de le dire!!! :rire: ca marche un kawa!!!! 2cylindres ca vaut son pesant d'or!!! bye Wolfman

Wolfman. tu dois avoir le système full lock des roues 4x4 sur ton kawa. La pédale jaune sur le volant, Est-ce que ça fonctionne bien?
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:32

Stephd401 a écrit:
Ouin, le brute force avait déjà une longueur d'avance pour moi pis je pense que j'ai des bons commentaires en général. Le king quad est aussi dans mes choix pis je pense que je vais devoir faire un choix déchirant en fin de semaine! :cri:

a partir de la c'est ton choix!!!! moi je sais trop bien que suzuki passe en dernier avant polaris biensur mais ce n'ai pas un choix officiel 2 de mes chum en on un king quad 700 et ca laisse a désirer ca ce met a couler l'huile peut apres l'achat assez décevant???? par contre le modele est au top calvasse quil est beau!!!! reste a corriger leur petit défaut et ensuite go go!!!! bye Wolfman
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:34

Stephd401 a écrit:
Wolfman a écrit:

Wolfman. tu dois avoir le système full lock des roues 4x4 sur ton kawa. La pédale jaune sur le volant, Est-ce que ça fonctionne bien?

ca fonctionne tres bine ce bidule la pas de danger de casser tes joints de cardans tu ten sert au besoin quand c'est vraiment mais vraiment sale car bien chausser tu passe presque partout avec ce véhicule la!!!
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime05.02.09 23:44

advenant que tu choisie un brute force dans le 650 regarde tes besoins si tu fais plus de trail que de chasse prend un suspension indépendante si tu chasse beaucoup ou sort du bois ou tire de tres lourde charge prend essieux rigide tu compensera pour ta hauteur en remorquant et il est tres doux a essieux rigide shok au gaz en arriere une vrai cadillac et plus tu va vite des les petite bosse plus il ira mieux!!! dans le 750 par contre un seul modele est disponible indépendant mais fuel injection et ca marche encore plus que mon 650 c'est pas croyable comment ca marche et si tu en veux encore plus achete la puce moose qui débarre ton 4 roue elle coute 120$ et tu reconnaitra pas ton 4 roue!! :rire: bye Wolfman
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 0:39

Wolfman a écrit:
advenant que tu choisie un brute force dans le 650 regarde tes besoins si tu fais plus de trail que de chasse prend un suspension indépendante si tu chasse beaucoup ou sort du bois ou tire de tres lourde charge prend essieux rigide tu compensera pour ta hauteur en remorquant et il est tres doux a essieux rigide shok au gaz en arriere une vrai cadillac et plus tu va vite des les petite bosse plus il ira mieux!!! dans le 750 par contre un seul modele est disponible indépendant mais fuel injection et ca marche encore plus que mon 650 c'est pas croyable comment ca marche et si tu en veux encore plus achete la puce moose qui débarre ton 4 roue elle coute 120$ et tu reconnaitra pas ton 4 roue!! :rire: bye Wolfman

Je te remercie de tes conseils Wolfman. Moi ce que je veux, c'est un vtt polyvalent, Je veux qu'il soit capable autant de travailler pour la chasse et qu'il soit bon pour la randonnée. C'est 50-50. C'est pour ça que le brute force 750 a une longueur d'avance pour moi. Aussi, ça l'air qu'il travail très bien à bas régime. Ça va m"être utile parce que j'ai souvent besoin de forcer quand je roule très lentement à la chasse. J'ai ben hâte de voir ça en fin de semaine! :danseur:
leblanc
un veau
un veau
leblanc

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 3:54

salut j'ai un yamaha pis j'ai pas encore eu de problèmes, je l'ai choisi à cause du 4x4 lock
mon père a un suzuki pis lui non plus n'a pas eu de troubles pis lui aussi je pense qu'il a un 4x4 lock
en plus nous avons testé les 2, et ils font environs 30 mi/gallon
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 8:01

Bruins-NB a écrit:

Moi aussii!!!!!HOnda FOreman 500 power steering!!!!!!sa vaut la peine!!!si tu achete un VTT Steph prend le ak power steering soutout si tu veut fair de longue randonné cest moin dur sur les bras!!!! :silent:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 10:40

je vs l,ai dit moi je suis un mordu de kawa.vs essairez de faire ce que wolf a fait avec un honda ,une main sur le guidon a 90 km/hr.vs m,en donnerez des news..j,ai jamais mais jamais eu de problemes.je travaille en foret avec ca,je pense toujours que je vais crochir l,essieu arriere,je te le bombarde croyez moi
mais pas de trail pr moi uniquement travail,a part la chasse encore travail Le salon du vtt de québec en fin de semaine 531364 Le salon du vtt de québec en fin de semaine 531364
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 11:55

C'est sûr que si j'avais voulu seulement travailler avec mon vtt j'aurais choisis un honda. Je le sais que c'est fait solide pis que cé pas tuable. Mais je veux un vtt qui a un certain confort de roulement aussi parce que je vais faire autant de randonnées que de travail avec. Que ce soit yamaha, suzuki ou kawa que je vais choisir, je pense que je vais être en voiture de toutes façons, ce qui va faire la différence, ce sont les détails qui vont répondre le plus à mes besoins. Je pense que tous les vtt on leur défaut pis qu'ils n'en a pas de parfaits d'après ce que je peux entendre, il me reste seulement à choisir ce qui ce rapproche le plus de ce que je veux.

Merci de vos commentaires les gars. C'est ben intéressant! Le salon du vtt de québec en fin de semaine 115896
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 11:59

MAXI22 a écrit:
Bruins-NB a écrit:

Moi aussii!!!!!HOnda FOreman 500 power steering!!!!!!sa vaut la peine!!!si tu achete un VTT Steph prend le ak power steering soutout si tu veut fair de longue randonné cest moin dur sur les bras!!!! :silent:

La direction assistée sur le yamaha est très intéressante, mais c'est 900 $ de plus. je ne suis pas sûr que Le brute Force a la direction assistée mais ça l"air qu'il est très facile à manoeuvrer même sans cela. Suzuki l'offre aussi .
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 12:41

Moi sur mon Foreman CÉtait juste 200$$$$$$$ de plus!!!!!fek je lai pris rendu la!!!!!!!mais 900$$$cest de largent!!!!pis c surtout kan tu travail sur le 4x4 aussi sa parait po mal!!!!!!!

Mais c comme tu dis tu choisi celui ki te plaid le plus pour ton utilité!!!!
Le salon du vtt de québec en fin de semaine 531364
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime06.02.09 21:43

sans en etre certain je crois que sur le brute force 750 2009 la conduite électronique est de série???? reste a vérifier!!!!! bye Wolfman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine   Le salon du vtt de québec en fin de semaine Icon_minitime

Le salon du vtt de québec en fin de semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant