| Éolienne!!!!! | |
|
+14Nemo leblanc autobus ti gris den macoizo mariev Stephd401 fausse69 MissWatkins jani Bruins-NB 61 MAXI22 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Éolienne!!!!! 06.02.09 15:29 | |
| Que pensez vous de limpact des éoliennes sur la chasse!!!..........surtout ds le temp du calll!!! lorignal et du payages!!!! Dans mon boute dans la matapédia ivas navoir 150 éoliennes!!!!!!sur la montagne st pierre !!!!!pis i vas navoir dautre ailleur!!sur dautres territoire public!!!! En tant que chasseur chasserier vous en dessous des ces tour a bebelle!!!!!???? | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 15:34 | |
| ses terminer ........les orignaux vont changer de terrictoire....... ses tous le va et viens que sa va occationner. l installation et par la suite le suivi de tous sa... | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 15:47 | |
| - 61 a écrit:
- ses terminer ........les orignaux vont changer de terrictoire....... ses tous le va et viens que sa va occationner. l installation et par la suite le suivi de tous sa...
je pense comme toi ici aussi il sont bander la dessus depuis un boutte la sur le bord de la mer ici y vente a l'annee....mais je croit que ca va briser le paysage et deranger les gibiers | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 16:27 | |
| salut les gars&filles.vs savez qu,a ste luce on veux en ins taller 27 le long de la route 20 en direction mont joli. belle guerre ds la population. 1 seule chone qui est reel ds toutes ces obstinations ce sont les retombees economique.a part ca c,est des paroles en l,air.ca brasse ds le coin.. j,aimerais que des endroits ou y se fait de la chasse viennent ns en parler de tout les inconvenients qu,ils vivent..on ne sait rien on ne sait rien | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 16:46 | |
| sans connaître le projet, mais ayant étudiée sur l'implantation d'éoliennes...
il y a des études d'impacts réalisées afin de connaître les impacts qu'on un parc éolien.
Il y a une multitude de choses étudiées..
faune, flore, peuplement forestier, paysage, sites d'intérêt, etc.
c'est certain que lorsque l'on fait une étude d'impact on se pose pas de questions comme :
- Bon, monsieur le chasse du rang 1, va-t-il être brimé? - Madame qui se fait bronzer à 300' d'une éolienne ça vas-tu la déranger ?
Les questions à répondre sont larges, mais efficace.
Le parc où est placé les éoliennes est choisi avec minutie.. C'est certain que lors des travaux comme partout ailleurs les animaux vont être plus craintifs.. mais ils vont finir par s'habituer, c'est comme n'importe quoi.
Pensez au barrage hydro-électrique... les millers de mètres cubes d'eau qu'ils accumulent... c'est parce qu'ils innondent des milliers de mètres carrés de terre. Oui il y a des impacts, mais ils essaient de les diminuer au maximum.
Le syndrôme du «pas-dans-ma-cours» .............. | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 20:24 | |
| ca c,est vrai miss...pas chez ns | |
|
| |
fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 20:29 | |
| les éoliennes c'est peut^etre pas un cadeau mais oui lorsqu'ils inondent il y a une mau.... gang qui perde leur spot de chasse | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 21:30 | |
| D'après moi, + d'éoliennes = déforestation et donc logiquement moins d'espace et de lieux d'habitat pour les orignaux. Heureusement, on en a pas par chez nous! | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 21:40 | |
| Je n'aimerai vraiment, mais vraiment pas en avoir a mon spot de chasse, mais de la a dire que les bêtes vont demenager de place, je suis pas certaine, il en ont installer a Baie-des-Sables il y quelques années et on continue a voir a l'occasion de l'orignal, pas plus, pas moin qu'avant. Par contre pour tous ceux qui disent que c'est tres silencieux, je ne suis pas d'accord, chez mon pere quand le vent est du mauvais bord on les entend tres bien ssshut sshut sssut tout le temps, et sa sile quand le frein fontionnent... mais les gens des villages qui n'en veulent pas disent de les mettres ou il n'y a pas d'habitation, ce qui est en generale nos spot de chasse et ceux qui chasse la disent de les mettres ailleurs... mais ou? il reste plus grand place, au moins c'est propre comme energie, ca n'inonde pas comme les barrages(la le terrain est vraiment scrap) et pas de danger comme le nucleaire. Alors si on veut de l'electricite il faut bien la produire et même si c'est laid et j'aime encore mieux vivre a cote d'une eolienne que d'une centrale nucleaire. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 22:23 | |
| - MissWatkins a écrit:
- sans connaître le projet, mais ayant étudiée sur l'implantation d'éoliennes...
il y a des études d'impacts réalisées afin de connaître les impacts qu'on un parc éolien.
Il y a une multitude de choses étudiées..
faune, flore, peuplement forestier, paysage, sites d'intérêt, etc.
c'est certain que lorsque l'on fait une étude d'impact on se pose pas de questions comme :
- Bon, monsieur le chasse du rang 1, va-t-il être brimé? - Madame qui se fait bronzer à 300' d'une éolienne ça vas-tu la déranger ?
Les questions à répondre sont larges, mais efficace.
Le parc où est placé les éoliennes est choisi avec minutie.. C'est certain que lors des travaux comme partout ailleurs les animaux vont être plus craintifs.. mais ils vont finir par s'habituer, c'est comme n'importe quoi.
Pensez au barrage hydro-électrique... les millers de mètres cubes d'eau qu'ils accumulent... c'est parce qu'ils innondent des milliers de mètres carrés de terre. Oui il y a des impacts, mais ils essaient de les diminuer au maximum.
Le syndrôme du «pas-dans-ma-cours» .............. ................comme misswatkins dit.................moi il ont fait une étude sur mon site avec caméra vidéo et panneau solaire..........le gros kit..........j ai trouver leur kit installer dans un arbre pres de mon camp...........moi je pensait que c etait les garde chasse qui m espionnait .................j ai pris le téléphone sur le coup pour leur demander c etait quoi le probleme et ses la qu il mon dit que la caméra était poser pour une étude sur un futur parc éolien .................etude de la faune.......... nombre d oiseaux........sorte..........etc............... | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 06.02.09 22:42 | |
| Méchante coincidence, 61...je devais travailler sur ce projet cet automne!! Je vous reviens là-dessus! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 07.02.09 2:43 | |
| De toutes façons les québecois se font avoir avec les éoliennes. Elles ne sont même pas rentables! Le coût de production du kilowatt/heure est supérieur au prix de vente et ils vont devoir augmenter les prix s'ils veulent demeurer compétitif. Les seuls qui font de l'argent là-dedans c'est l'entreprise privée qui les construit! Mais que voulez-vous, ça paraît bien une énergie vertre! :cri: | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 07.02.09 9:06 | |
| - Stephd401 a écrit:
- De toutes façons les québecois se font avoir avec les éoliennes. Elles ne sont même pas rentables! Le coût de production du kilowatt/heure est supérieur au prix de vente et ils vont devoir augmenter les prix s'ils veulent demeurer compétitif. Les seuls qui font de l'argent là-dedans c'est l'entreprise privée qui les construit! Mais que voulez-vous, ça paraît bien une énergie vertre! :cri:
:cri: :cri: | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 07.02.09 9:56 | |
| - Stephd401 a écrit:
- De toutes façons les québecois se font avoir avec les éoliennes. Elles ne sont même pas rentables! Le coût de production du kilowatt/heure est supérieur au prix de vente et ils vont devoir augmenter les prix s'ils veulent demeurer compétitif. Les seuls qui font de l'argent là-dedans c'est l'entreprise privée qui les construit! Mais que voulez-vous, ça paraît bien une énergie vertre! :cri:
Et dans 25 ans, elle vont coûter plus cher pour les emmener.... à la ferraille. Mais ça fait.... VIRER....l'économie et détruit les beaux paysages gaspésiens.....ex= Baie des Sables. :chut: | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 10.02.09 13:17 | |
| Oui c'est vrai que ca deguise le paysage et c'est laid .J'en voudrait pas dans ma cour!!!!!!!!!! | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 10.02.09 16:17 | |
| Je ne voie pas en quoi ça déguise le paysage de Baie-des-Sable ?? en voyant Baie-des-Sable sans éolienne je ne me disais pas «ah wow quelle beauté» et pas plus avec des éoliennes.
J'voie pas en quoi ça déguise un paysage.
Les barrages hydro-électrique.... qui qui a crié au déguisement de paysages ??? J'vous rappel qu'un barrage ça déguise pas mal plus de kilomètre ² qu'un parc avec 20-30 éoliennes!!
Moi je met ça dans le même paquet...
Touristiquement parlant.. allez visiter des centrales hydro-électriques c'est super impressionnant. Puis, pour les éoliennes c'est pareil. C'est quelque chose ça là ... êtes vous déjà aller près de ça ? C'est énorme.. puis c'est quand même pas si laid que ça !! Y'a des choses bien pire dans la vie m'a vous dire.
Si y'avait pas d'éolienne en Gaspésie y'a une couple de villes qui se seraient vidée. J'pense juste à Matane.. avec Marmen ça donné un pas pire coup.. surtout que toutes les usines de bois ferment.
Le syndrôme du pas dans ma cours se propage trop vite au Québec.
Je crois qu'on devrait être autant fière des barrages que des éoliennes...
bref, simple opinion. | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 10.02.09 17:08 | |
| la fin de semaine passer j'ai passer dans un parc d'éoliene en motoneige c'est a Cloridorme rendu au relais de motoneige j'ai poser la question a un gars qui habite la et que les éolienes ne les as pas déranger et que la pluspart des chasseurs ont récolter et que meme certain groupe ont vus plus d'orignal que d'habitude ils se garder en troupeaux | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 10.02.09 19:14 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Je ne voie pas en quoi ça déguise le paysage de Baie-des-Sable ?? en voyant Baie-des-Sable sans éolienne je ne me disais pas «ah wow quelle beauté» et pas plus avec des éoliennes.
J'voie pas en quoi ça déguise un paysage.
Les barrages hydro-électrique.... qui qui a crié au déguisement de paysages ??? J'vous rappel qu'un barrage ça déguise pas mal plus de kilomètre ² qu'un parc avec 20-30 éoliennes!!
Moi je met ça dans le même paquet...
Touristiquement parlant.. allez visiter des centrales hydro-électriques c'est super impressionnant. Puis, pour les éoliennes c'est pareil. C'est quelque chose ça là ... êtes vous déjà aller près de ça ? C'est énorme.. puis c'est quand même pas si laid que ça !! Y'a des choses bien pire dans la vie m'a vous dire.
Si y'avait pas d'éolienne en Gaspésie y'a une couple de villes qui se seraient vidée. J'pense juste à Matane.. avec Marmen ça donné un pas pire coup.. surtout que toutes les usines de bois ferment.
Le syndrôme du pas dans ma cours se propage trop vite au Québec.
Je crois qu'on devrait être autant fière des barrages que des éoliennes...
bref, simple opinion. La plupart des centrales hydroélectriques sont situé dans des endroits non-peuplés comme manic 5 et la Baie-james. De plus, le fait d'innonder des zones forestières vont peut-être briser la nature à cour terme mais à moyen et long terme, c'est un nouvel écosystème qui va se former beaucoup plus riche qu'il l'était avant les centrales. On a qu'à penser à tous les pourvoyeurs installés le long des bassins.De plus les centrales hydroélectriques sont extrêmement payantes et représente l'avenir du Québec et on ne peut pas en dire autant des éoliennes qui n'ont aucune qualité autre que de ne pas polluer l'atmosphère. Si au moins les éoliennes étaient signe de rentabilité et de prospérité pour les habitants de ces régions elles seraient plus faciles à accepter mais on dirait qui a rienque que l'entreprise privée à qui ça profite. ça profite même pas au gouvernement et pour moi, ça sent la magouille! :penser: | |
|
| |
MAXI22 un spike
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 10.02.09 19:38 | |
| | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 8:26 | |
| Je ne suis pas contre le progres avec les eoliennes .Je sais que ca donne beaucoup d'emploi chez MARMEN car mon neveu y travaille Mais pourquoi ne pas les installer dans les lignes de transmission deja existante ????????? | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 13:11 | |
| - ti gris a écrit:
- Je ne suis pas contre le progres avec les eoliennes .Je sais que ca donne beaucoup d'emploi chez MARMEN car mon neveu y travaille Mais pourquoi ne pas les installer dans les lignes de transmission deja existante ?????????
je crois que c'est le manque d'espace ! ça prend une grande envergure.. alors dans les lignes d'hydro.. y'a tous les fils et les tours. J'pense pas que ça entre....... Ils sont en train de rénover le parc de Cap Chat... Comme ils réfectent les centrales... Puis comme vous rénovez vos maisons... | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 15:21 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 15:23 | |
| | |
|
| |
leblanc un veau
Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 15:34 | |
| | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! 11.02.09 15:57 | |
| Lisez un peu plus haut.. y'a quelqu'un qui disait justement que sa chasse n'avait eu aucun impact à cause des éoliennes .....
vous vous faites des peurs rapidement les amis !!
je crois pas que ça soit la fin du monde pour les animaux.
prenez un exemple pas rapport. La réserve des Laurentides et sa route 175.
je sais pas si vous êtes déjà passés par là. Mais l'ampleur de la route c'est quand même pas pire large, il y a des tours d'hydro un peu partout, puis y'a du traffic pas mal tout le temps.
Les orignaux...... ils ont pas du tout désertés le site... on en voit encore plein pis encore plein qui se font frapper.
(là ils installent des clotures mais bon...)
Là où il y a des gros travaux ça ne veut pas nécessairement dire que les orignaux ou les chevreuils vont disparaître. Ils vont être déboussolés au début .... mais ils vont être curieux et resteront là.
Comme sur les chantiers forestiers... y'a du gros buchage.. du bruit à journée longue, pis la seule chose que tu sais c'est que tu te réveilles un matin, pis y'a une petite famille d'orignaux dans ta cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éolienne!!!!! | |
| |
|
| |
| Éolienne!!!!! | |
|