Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Éolienne!!!!!

+14
Nemo
leblanc
autobus
ti gris
den
macoizo
mariev
Stephd401
fausse69
MissWatkins
jani
Bruins-NB
61
MAXI22
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
st-onge
un veau
un veau
st-onge

Masculin Nombre de messages : 353

Éolienne!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime11.02.09 22:16

MissWatkins a écrit:
st-onge a écrit:
MAXI22 a écrit:
toi miss tu chasserai tu dans une place plein déolienne!!!!!!ds le temp du call ??????scratch Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 2884 :chevreuil:

Moi non en tk vraiment pas .ta plus aucune tranquillite apres ta toujour ses girouette la qui tourne pi sa te dégise tu le paysage un peu ses etoile blanche la.

je voie pas la différence entre chasse dans un parc éolien ou chasser dans une ligne d'hydro ???

s'il y avait des éoliennes sur le territoire où je chasse, c'est sur que ça provoque le chasseur, mais tsé.. je vivrais avec comme je vis avec les coupes forestières.

chasser dans un bucher, ligne d'hydro ou parc éolien, ça se ressemble pas mal !!

en passant, les éoliennes, c'est pas si bruyant, j'ai justement fait de la raquette tout à l'heure puis le sentier passe tout près, je peux vous dire que si tu regardes à terre.. tu te rendras pas compte qui aura ces grandes tours!!!

Moi je chasse en plein bois vert pas de chemin sur 3 km par 4 km environ j'ai vraiment po envi davoir des chemin et du voyagage de vehicule dans mon ti coin de paradi
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime11.02.09 23:39

MissWatkins a écrit:
st-onge a écrit:
MAXI22 a écrit:
toi miss tu chasserai tu dans une place plein déolienne!!!!!!ds le temp du call ??????scratch Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 2884 :chevreuil:

Moi non en tk vraiment pas .ta plus aucune tranquillite apres ta toujour ses girouette la qui tourne pi sa te dégise tu le paysage un peu ses etoile blanche la.

je voie pas la différence entre chasse dans un parc éolien ou chasser dans une ligne d'hydro ???

s'il y avait des éoliennes sur le territoire où je chasse, c'est sur que ça provoque le chasseur, mais tsé.. je vivrais avec comme je vis avec les coupes forestières.

chasser dans un bucher, ligne d'hydro ou parc éolien, ça se ressemble pas mal !!

en passant, les éoliennes, c'est pas si bruyant, j'ai justement fait de la raquette tout à l'heure puis le sentier passe tout près, je peux vous dire que si tu regardes à terre.. tu te rendras pas compte qui aura ces grandes tours!!!

Visuellement parlant, j'aime mieux les eoliennes( ¸même si c'est laid) que les lignes d'hydro, on est assez habituer de les voir que l'on trouve ca normal.... arreter vous et regarder *?%? que c'est laid des tours de transmission , pis ca aussi ca gronde quand on est a cotes, comme j'ai deja dit, on s'en sert tous de l'electricite , fais que y faut la produire, pis ceux qui dise que c'est pas rentable..... je m'excuse hydro sont ben con, mais si y perdrai de l'argent avec ca , il l'acheterai pas cette electricite la ...

personellement comme j'ai deja dit oui je trouve ca bruyant, quand le vent est pas du bon bord ou que le frein marche... mais ca s'endure. Pis on a beau se mettre la tête dans le sable tant qua moi si on continue a poluer comme on le fait ben, le territoire de chasse c'est pas les eolienne qui vont les detruire... entre les pitcheux de bouteille pis les eoliennes je prend les eoliennes.
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 0:13

Maniac a écrit:
il y a des eolienne dans la region de portneuf!?? je ne savais vraiment pas!!
sa commence a arriver dans le coin

super sa

maniac

non, pas d'éoliennes dans notre coin, on me posait une question SI il y en avait.

dans mon bout le fleuve est assez loin qui vente pas pantoute comme en Gaspésie ou au BSL !!
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 0:23

Pour ceux qui pensent que l"éolien est rentable regarder le lien suivant. Les coûts de production de l'éolienne sont comparés avec ceux des centrales électriques. C'est écrit dans le dernier paragraphe. Les prix de l'éolien vont plus que doublé!

http://www.ferme-energie.ca/IReF/index.php?page=options-net-cost-and-profitability

affraid
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 0:36

un autre lien, c'est en europe mais c'est la même chose et on explique bein toute la magouille politique derrière les éoliennes

http://drgoulu.wordpress.com/2008/08/30/rentabilite-des-eoliennes/
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 9:45

Belle victoire pour la ZEC. du Bas St-Laurent.....dont le siège social est situer rue Lavoie à....... RIMOUSKI.

Citation :
PROJET DE PARC ÉOLIEN
SUR LE TERRITOIRE DE LA ZEC BAS SAINT LAURENT

ÉTAT DE SITUATION

Deux années se travail sans relâche se sont écoulées depuis l'annonce de l'intention de TransCanada d'installer un parc de 51 éoliennes au cœur même du territoire de la Zec Bas Saint Laurent. .Le 5 mai 2008 Hydro-Québec faisait savoir que le projet de TransCanada n'était pas retenu

Merci aux 4,200 personnes qui ont signé la pétition lancée en avril 2007 et aux trente organismes qui ont fait parvenir des résolutions d'appui demandant au gouvernement
de soustraire ce territoire à haut potentiel faunique de l'exploitation de parcs éoliens. Fort de ces appuis, nous poursuivons nos démarches dans ce sens.

Statistiques de la chasse aux gros GIBIERS de la ZEC.BSL.

Pour la chasse à l'orignal, cette zec. à un pourcentage plus élevé.....que plusieurs Réserves Fauniques du Québec.

http://www.zecbsl.com/html/chasse_aux_gros_gibiers.htm

Présentement, les compagnies multinationales fort de leur échec..... veulent déplacer, ce parc d'éoliennes à l'ouest de la ZEC.BSL......soit à Les Hauteurs, Mont St-Pierre et le beau secteur de la Patapédia avec les appuis de la MRC.

Année après année, le récréo-touristique créer beaucoup plus d'emploi et de retomber économiques à long terme pour les populations locale, qu'un boum d'éoliennes....d'espérance de vie de 30 ans.

Pensons à l'industrie minière, qui après avoir récolter leurs profits $$$$$$$$$$$$$$$$$$
disparaisent dans la nature,en nous laissant leurs déchets.

En tout cas, c'est mon opignon personnel.

den
un spike
un spike
den

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 9:57

Voiçi ,l'entrevue sur vidéo...d'un dirigant bénévole de la ZEC.BSL.

http://www.zecbsl.com/html/video_d_information.htm

Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 14524 :buck: :buck: :buck:
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:03

Je t'Avoue que ce côté là me chicotte à moi aussi, Den. La durée de vie utile d'une éolienne est de 25-30 ans mais est-ce que c'Est la structure complète où juste la turbine? Qu'est ce qui arrive si la compagnie qui gère un parc fait faillite et que personne ne veut racheter celui-ci?? Je suis en faveur des éoliennes à 100% mais les multinationnales ont toujours le don de nous en passer des p'tites vites, faire du cash et crisser leur camps après. affraid
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:17

macoizo a écrit:
Je t'Avoue que ce côté là me chicotte à moi aussi, Den. La durée de vie utile d'une éolienne est de 25-30 ans mais est-ce que c'Est la structure complète où juste la turbine? Qu'est ce qui arrive si la compagnie qui gère un parc fait faillite et que personne ne veut racheter celui-ci?? Je suis en faveur des éoliennes à 100% mais les multinationnales ont toujours le don de nous en passer des p'tites vites, faire du cash et crisser leur camps après. affraid

je sais pas si c'est vrai, mais j'entendu dire qu'il la reste la l'éolienne, il te la donne Smile et que c'est au propriétaire de s'en débarasser au vieux fer, je crois que c'est garantie 30 ans debout marcoize, mais pas sur :pense:
http://www.monpanache.com
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:35

Nemo a écrit:
qui les mettre au milieu du fleuve leur hélicoptere verticale Idea Idea

Ta bien raison Nemo!!! :silent:
den
un spike
un spike
den

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:38

macoizo a écrit:

A Rimouski et dans la région.....la population se pose la même question??????

Personne ne saît, les ententes ( closes ) de contrat....avec ces multinationales??????

Exemple= la CGRMP dont le siège social est à Causapuscal....gère présentement la Réserve Dunière achété en 2008 par la S.G.F. du Québec. Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 14524 Éolienne!!!!! - Page 3 14524

Cela créer annuellement 40 emplois pour les communautées avoisinantes.

Les gens du milieu sont impliquer et les retomber économiques suivent et reste en région.

C'est, ce que j'appelle du développement durable à long terme pour les régions éloigner des grands centres.... comme Québec et Montréal.

Et cela, simplement pour la chasse orignal..... :buck: :buck: :buck:

Imagine, ce qu'on pourrait faire.....avec autres choses. Question Question Question cheers cheers cheers
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:48

MAXI22 a écrit:
Nemo a écrit:

ca va en dérangé un autre gang Suspect

moi je trouve pas ca beau les éoliennes, c'est beau dans un vilage ou 2 ou ca fait touristique, mais la il sont en train d'en mettre partout, tout ca juste pour en vendre au américain moin cher que nous le payons ici au Québec et c'est nous qui le produissons scratch Nous autre il nous augmentes....

Pourquoi il ne les mettre pas dans le fleuve les éoliennes, la ca va déranger les poissons scratch

Moi je suis pour les chasseurs.

Éolienne!!!!! - Page 3 8qcat810
http://www.monpanache.com
leblanc
un veau
un veau
leblanc

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime12.02.09 10:52

MAXI22 a écrit:
Nemo a écrit:

vous avez bien raison ils pourraient même les mettre dans le grand nord ou il vente tout le temps :ffffff:

en plus ils vont construirent 4 barages sur la romaine
bart25z
un veau
un veau
bart25z

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime13.02.09 14:43

Bon suite à toute les conversations sur se sujet...

étant donner que j'ai travailler comme surveillant environnemental sur le parc éolien de baie des sables et que j'ai effectuer plusieurs recherches sur des sites propice pour l'emplacement d'éolienne sur le territoire de la gaspésie.

Je vous met en garde...

Ils y a tellement de points négatifs et positifs que vous avez aborder.

Alors je vs essayer de répondre le mieux possible aux questions que vous vous envoyer la balle...

Premier point : les études ... pour ma part j'ai remarquer que s'est études sont plutot fais pour les espêces menacées de disparitions (Pyguarde à tête blanche,Carcajou,Caribou de la gaspésie .... et j'en passe parce que quand je parle de especes menacée... cela touche a vraiment tout se qui vit sur terres ...

Mais il est vrai que mon expérience de travail n'a été de courte durée. Pour ma part je me trouvais plutôt très bien entourée (superviseurs, ingénieurs, géomaticien , architecte... et j'en oubli plusieurs la Embarassed

J'avais des questions , J'avais toujours des réponses.

Deuxieme point : les territoires... public ou privée.

Privée ... sest au propriétaire de choisir si il accepte ou pas l'offre de l'entreprise qui veut un emplacement sur ses terres.

Public ... Ministères ( s'est eux qui vont prendre la décision.) bonne ou mauvaise

il est vrai que sur les zecs et réserves , il y a beaucoup d'autre points a considerer.

Troisieme point : JOB

Pour ma part j'ai trouver que oui sa crée de la job ... à court terme
Un parc éolien est bon de 20 à 25 ans... apres l'emplacement il ne reste que les personnes pour le suivi , réparation ,

Baie des sables , nombre d'employée restant quand l'emplacement a été terminée .... 10 personne gros max!!!!

pour 73 éoliennes.

Toute les études + demande (permis,contrat) + finition du parc éolien = 3 - 5 ans

Pour ma part , j'ai bien aimé travailler sur se projet , il est vrai que la j'etais la pour accomplir mon ouvrage...

J'ai essayée du mieux que je pouvais faire pour répondre a vos questions.

Si vous avez d'autres il va me faire plaisir d'y répondre le mieux que je peux! Éolienne!!!!! - Page 3 115896

Merci

bart25z
den
un spike
un spike
den

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime13.02.09 15:31

Citation :
J'ai essayée du mieux que je pouvais faire pour répondre a vos questions.

Si vous avez d'autres il va me faire plaisir d'y répondre le mieux que je peux! Éolienne!!!!! - Page 3 115896

Merci

bart25z

Merci pour tes réponses franches, bart25z
bart25z
un veau
un veau
bart25z

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime13.02.09 16:49

Sa ma fs plaisir! Razz

En passant ... même si j'ai travailler sur des projets d'éoliennes

Je capoterais si yen aurait qui viendrait s'instaler ds mon trou d chasse... Twisted Evil

Une chance .... je chasse entre 2 montagnes pis près d'une riviere a saumon :danseur:

Alors je me croise les doigt...

terrain de chasse Zone 1 terre public ( ma watch est a 150 pi de la reserve Matane!!!!) :hehe:
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime17.02.09 19:10

Je ne suis vraiment pas sur que ceux qui ont ca sur leur terre se mettent riche avec ca
bart25z
un veau
un veau
bart25z

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime18.02.09 10:01

je vs te dire franchement... je pense pas

j'ai entendu parler que le prix etais vraiment dérisoire...

Il est vrai que pour l'instalation de l'éolienne ... il va avoir construction d'un chemin que je considerais d'une très grande capacité de charge.

Quand on a un lot pis qu'il n'y pas vraiment un beau chemin d'accès... s'est profitable

Il est vrai que si la personne a plusieurs lots ,comme sur un flanc de montagne très abrute... et que il peux avoir plusieurs éoliennes

Les chances agrandisses pour l'oportunité du profits... habituellement il y au moins minimum 400m entre chaque éolienne!

Mais chaque compagnie a sest propre rêgle concernant le prix pour voir une éolienne sur un lot privée....

Un conseil , renseigner vs a d'autre propriétaires qui ont déja des éoliennes sur leurs lots...

Vous aller pouvoir + comparer la marge de profit ou le déficit!

J'aimerais vs dire qu'il existe un document pour savoir le minimum ou maximum ( barême) que l'on peut avoir ... mais a ma connaissance

il doit bien exister... mais je l'ai jamais vu... même entendu parler.

bart25z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Éolienne!!!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3