Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Éolienne!!!!!

+14
Nemo
leblanc
autobus
ti gris
den
macoizo
mariev
Stephd401
fausse69
MissWatkins
jani
Bruins-NB
61
MAXI22
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leblanc
un veau
un veau
leblanc

Masculin Nombre de messages : 424

Éolienne!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 16:50

oui mais tous les buck :chevreuil: sont sous le couvert forestier qui va disparaitre, je sais bien qu'ils n'iront pas loin; genre chez nos voisins, mais pour nous ca va prendre quelques années avant de les revoir.
en tout cas cé pas encore fait mais faut ce préparer :penser:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 17:12

Pour ceux qui sont pas contents ou peu importe parce que ça se parle qui a des parcs éoliens qui vont s'implanter dans leur cours

et bien aller aux réunions d'informations de votre municipalité et de votre MRC.

puis, lorsqu'il y a des études d'impacts, le BAPE (bureau d'audience publique en environnement) ils font justement des audiences, où les citoyens sont invités à aller poser leurs questions et faire des commentaires. Tout ça est pris en comte avant que le BAPE prenne une décision finale.

Je vous conseil de ne pas rester dans votre salon à bougonner! Ça changera rien!!

Allez vous informer!
leblanc
un veau
un veau
leblanc

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 17:15

on dira ce que l'on dira mais cé pas moi qui va changer le monde surtout dans une région qui ne va pas bien économiquement
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 17:43

leblanc a écrit:
on dira ce que l'on dira mais cé pas moi qui va changer le monde surtout dans une région qui ne va pas bien économiquement

Moi c'est ça qui m'embête le plus. Je ne crois pas que les éoliennes aident à l'économie D'une région parce que ça ne crée presque pas d'emploi dans la région où elles sont installées. Ces machines sont complètement autonome et la plupart des emplois sont créé à l'extérieur de ces régions pour la fabrication. N'étant pas rentable, je peux difficillement concevoir comment on pourrait améliorer l'économie d'une région comme la Gaspésie.
leblanc
un veau
un veau
leblanc

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 17:47

Stephd401 a écrit:
leblanc a écrit:

Moi c'est ça qui m'embête le plus. Je ne crois pas que les éoliennes aident à l'économie D'une région parce que ça ne crée presque pas d'emploi dans la région où elles sont installées. Ces machines sont complètement autonome et la plupart des emplois sont créé à l'extérieur de ces régions pour la fabrication. N'étant pas rentable, je peux difficillement concevoir comment on pourrait améliorer l'économie d'une région comme la Gaspésie.

je le sais bien en plus les propriétaires terriens ne recoivent pas beaucoup pour les droits de passages
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 17:48

Csur economiquement sa donne un boom!!mais apres.......il y a un peu emplois relier mais c pas ca qui vas sauver léconomie regional!!! :nonon:
st-onge
un veau
un veau
st-onge

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 18:08

leblanc a écrit:
Stephd401 a écrit:
leblanc a écrit:

je le sais bien en plus les propriétaires terriens ne recoivent pas beaucoup pour les droits de passages

En plus nous ou u=on chasse le chevreuil il on demander les droit d'installer des heolienne pi kan les proprietaire on toute signe bin il leur on dit que surment quil ny aurais pas d'eolienne cetais juste un facon de pouvoir se rendre a un endroit sur les terre d'la couronne pour sinstaller la Éolienne!!!!! - Page 2 151787 :cri: Éolienne!!!!! - Page 2 151787 :cri: Éolienne!!!!! - Page 2 151787 :cri: Pis la bin c sur notre site de chasse au chevreuil donc surment va perdre une bonne parti et p-e meme po mal toute notre site de chasse .
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:02

Stephd401 a écrit:
leblanc a écrit:

LEs éoliennes de la Gaspésie sont pas mal faite à l'usine Marmen de Matane !!!!!!

Puis quand ils les installent c'est du monde de la place qui font les chemins, pis l'excavation... tous ce qui va avec.

le monde qui va travailler pour les usines ou les gens de l'extérieur un peu plus backé en études (ingénieur, etc.) ça doit se loger dans les hotels, maisons loués, ça mange dans les restos, etc, etc, etc.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:15

MissWatkins a écrit:
Stephd401 a écrit:
leblanc a écrit:

LEs éoliennes de la Gaspésie sont pas mal faite à l'usine Marmen de Matane !!!!!!

Puis quand ils les installent c'est du monde de la place qui font les chemins, pis l'excavation... tous ce qui va avec.

le monde qui va travailler pour les usines ou les gens de l'extérieur un peu plus backé en études (ingénieur, etc.) ça doit se loger dans les hotels, maisons loués, ça mange dans les restos, etc, etc, etc.

Pis tu penses c'est qui qui paye Marmen? C'est le gouvernement, donc toi pis moi avec nos impôts! pis quand je les vois garroché notre argent par les fenêtres comme ça pour des raisons `vertes', ça me met le feu au c... Après ça on viendra chialer que l'hydro augmente encore ses tarifs...

Mais là, on est rendu que l'on fait de la politique, pis tant qu'à n'en parler , on serait mieux de changer de blogue! Razz
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:21

Citation :
Je ne voie pas en quoi ça déguise le paysage de Baie-des-Sable ?? en voyant Baie-des-Sable sans éolienne je ne me disais pas «ah wow quelle beauté» et pas plus avec des éoliennes.

J'voie pas en quoi ça déguise un paysage.

affraid affraid affraid

Question Question

A chacun ses yeux.....pour voir .....le beau et le laid.
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:24

Tu as bien raison et ce, depuis le début Miss Watkins. Comme je travaille depuis quelques années sur ce dossier j'en sais quelque chose. Je fais des inventaires d'oiseaux en migration et surtout d'oiseaux de proie pour les études d'impacts environnementaux. Concernant les oiseaux, tous confondus, même les espèces menacées, l'impact est presque nul et ce, sur l'ensemble des parcs éoliens de la province. Pour ce qui est des mammifères, l'ouverture des chemins forestiers et l'emplacement des éoliennes créé des zones de broutages pour les herbivores et comme ce sont les sommets que sont plutôt les flancs de montagnes que la plupart des animaux fréquentent, là aussi l'impact est négligeable. Le bruit et le va-et-vient pendant les installations des tours est comparable a celui de l'industrie forestière et la faune s'en accomode assez vite, d'Autant plus que cela ne dure pas très longtemps. LE seul point négatif reconnu auprès de la faune est que ça affecte des mortalités à certaines espèces de chauve-souris. Il y a sûrement d'autre effets négatif sur d'autres espèces mais je n'ai pas accès a ces études et si il yen a parmi vous qui avez des informations, ça serait le fun d'Avoir vos commentaires.
C'est sûr que ça peut pas plaire à tous le monde et pour ceux qui disent que ce n'est pas rentable, sachez que ce sont des entreprises privés qui gèrent ces parcs éoliens, donc si ce n'était rentable vous pouvez être sûrs qu'ils laisseraient tous tomber.
De plus, les retombées directes du secteur éolien sont considérable à Matane, à Gaspé, à Caplan et il pourrat se greffer bien d'Autres acteurs dans le domaine. ¨Pour une région touchée par le chomâge comme ici, j'aime mieux avoir mes paysages un peu changé et de rester dans mon paradis que de les contempler à la télévision, exilé en province comme y a quelques années, pendant que des baby-boomers de la ville vont en profiter à ma place!!!!!! L'exil, pour moi, pus jamais j'espère!
affraid affraid affraid

Dernière édition par macoizo le 11.02.09 19:54, édité 1 fois
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:36

Stephd401 a écrit:
MissWatkins a écrit:
Stephd401 a écrit:
leblanc a écrit:

Pis tu penses c'est qui qui paye Marmen?
C'est le gouvernement, donc toi pis moi avec nos impôts! pis quand je les vois garroché notre argent par les fenêtres comme ça pour des raisons `vertes', ça me met le feu au c... Après ça on viendra chialer que l'hydro augmente encore ses tarifs...

Mais là, on est rendu que l'on fait de la politique, pis tant qu'à n'en parler , on serait mieux de changer de blogue! Razz
Le gouvernement donne pas une cenne noire à Marmen, Steph. LEs clients sont Nortland Power, Cartier Énergie, ect.... Le gouvernement par l'entremise d'Hydro-Québec ACHÈTE l'électricité produite par les éoliennes, gérées par le secteur privé.
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:47

macoizo a écrit:
Tu as bien raison et ce, depuis le début. Comme je travaille depuis quelques années sur ce dossier j'en sais quelque chose. Je fais des inventaires d'oiseaux en migration et surtout d'oiseaux de proie pour les études d'impacts environnementaux. Concernant les oiseaux, tous confondus, même les espèces menacées, l'impact est presque nul et ce, sur l'ensemble des parcs éoliens de la province. Pour ce qui est des mammifères, l'ouverture des chemins forestiers et l'emplacement des éoliennes créé des zones de broutages pour les herbivores et comme ce sont les sommets que sont plutôt les flancs de montagnes que la plupart des animaux fréquentent, là aussi l'impact est négligeable. Le bruit et le va-et-vient pendant les installations des tours est comparable a celui de l'industrie forestière et la faune s'en accomode assez vite, d'Autant plus que cela ne dure pas très longtemps. LE seul point négatif reconnu auprès de la faune est que ça affecte des mortalités à certaines espèces de chauve-souris. Il y a sûrement d'autre effets négatif sur d'autres espèces mais je n'ai pas accès a ces études et si il yen a parmi vous qui avez des informations, ça serait le fun d'Avoir vos commentaires.
C'est sûr que ça peut pas plaire à tous le monde et pour ceux qui disent que ce n'est pas rentable, sachez que ce sont des entreprises privés qui gèrent ces parcs éoliens, donc si ce n'était rentable vous pouvez être sûrs qu'ils laisseraient tous tomber.
De plus, les retombées directes du secteur éolien sont considérable à Matane, à Gaspé, à Caplan et il pourrat se greffer bien d'Autres acteurs dans le domaine. ¨Pour une région touchée par le chomâge comme ici, j'aime mieux avoir mes paysages un peu changé et de rester dans mon paradis que de les contempler à la télévision, exilé en province comme y a quelques années, pendant que des baby-boomers de la ville vont en profiter à ma place!!!!!! L'exil, pour moi, pus jamais j'espère!
affraid affraid affraid

Quelqu'un pour m'appuyer !!!! Merci!

En passant, c'est pas du tout de l'argent du public qui paie Marmen ! Vous allez chercher vos informations où???

Je comprend que vous trouvez ça plate pour votre territoire, mais ça serait bien de voir tout autour de vous comment ça rapporte.

Venez faire un tour à Matane..

J'peux vous dire que depuis que je suis ici (3 ans), ça beaucoupé bougé, par contre c'est difficile de contrer les effets négatifs de l'industrie forestière en pleine crise. Mais avec Marmen et ses à-côtés, je peux vous dire que la ville est beaucoup moins morte qu'avant!

J'pense pas que St-Ulric va brailler longtemps à cause qu'il a poussé des éoliennes dans ses champs.
Pour eux, une rentrée d'argent supplémentaire, c'est très apprécie, quand tu as une économie pas trop forte, même si c'est pas un gros lot qui te donne pour implanter une éolienne sur tout terrain, les propriétaires fonciers la prenne pareil l'argent.

Vous vous dites contre, mais come on, allez aux réunions d'informations. Je continue à répéter que c'est la meilleure chose à faire.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:55

Pis selon toi il n'y a aucune généreuse subvention qui sont versées à Marmen et autres sous-traitant? L'électricité est nationalisée au Québec et tout les producteurs d'électricité à l'éolienne sont tennu de vendre leur électricité à hydroquébec qui eux paye beaucoup trop cher le kilowat/heure. Quand je dis que l'éolienne est pas rentable, c'est que le gouvernement payent beaucoup trop cher l'électricité à l'éolienne car il leur en coute beaucoup moins chere de produire de l'hydroélectricité avec leurs centrales.

Le point où je veux en venir c'est que je me demande si c'est pas une balloune trop gonflée l'histoire de l'éolienne. Ça ressemble tant qu'à moi à un éléphant balnc.J'espère sincerement que ça va être profitable pour tous les gaspésiens car dieu sait qu'ils en ont besoins. En plus c'est du bon monde et ils méritent d'avoir une meilleure économie.

Je ne voulais pas en venir là parce que c'est de la politique et que c'est sale, mais j'espère que la balloune ne va pas peter en pleine face des gaspésiens. pale
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 19:57

toi miss tu chasserai tu dans une place plein déolienne!!!!!!ds le temp du call ??????scratch Éolienne!!!!! - Page 2 14524 Éolienne!!!!! - Page 2 2884 :chevreuil:
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:01

Stephd401 a écrit:
Pis selon toi il n'y a aucune généreuse subvention qui sont versées à Marmen et autres sous-traitant? L'électricité est nationalisée au Québec et tout les producteurs d'électricité à l'éolienne sont tennu de vendre leur électricité à hydroquébec qui eux paye beaucoup trop cher le kilowat/heure. Quand je dis que l'éolienne est pas rentable, c'est que le gouvernement payent beaucoup trop cher l'électricité à l'éolienne car il leur en coute beaucoup moins chere de produire de l'hydroélectricité avec leurs centrales.

Le point où je veux en venir c'est que je me demande si c'est pas une balloune trop gonflée l'histoire de l'éolienne. Ça ressemble tant qu'à moi à un éléphant balnc.J'espère sincerement que ça va être profitable pour tous les gaspésiens car dieu sait qu'ils en ont besoins. En plus c'est du bon monde et ils méritent d'avoir une meilleure économie.

Je ne voulais pas en venir là parce que c'est de la politique et que c'est sale, mais j'espère que la balloune ne va pas peter en pleine face des gaspésiens. pale
Éolienne!!!!! - Page 2 531364 Éolienne!!!!! - Page 2 531364 :bravo: :bravo:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:21

les gars ,pensez donc un peu aux retombees economiques,moi je trouve le sujet interessant.ns ici a ste luce on veut en implater,au depart c,est
135,000par annee pour la municipalite avec augmentation du cout de la vie..
construction ca prend des truck du gaz des repas des reparations au garage,du logements,du travail pour les chomeurs,etc,etc..moi ca me donne rien,les cultivateurs de notre coin vont avoir un montant annuellement..moi personnellement je dis qu,on ne peut pas laisser passer ca,
remarquez bien qu,ici on a beacoup de contestation...
paysage,,touriste(pense que ca peut etre attrait pr les touristes
en tk c,est mon opinion
den
un spike
un spike
den

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:27

La chicane est poigner bien raide, à Ste-Luce sur Mer....présentement à cause des belles éoliennes.

C'est un village très touristique, avec de très bonnes retompées économiques depuis des décennies.

La gang, qui appuie ce projet ( propriétaire terriens ) veulent des $$$$$$$$$$$$$$$$$ uniquement.

J'espère, que l'autre gang vont gagner et que le bon jugement aura sa place.
st-onge
un veau
un veau
st-onge

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:32

MAXI22 a écrit:
toi miss tu chasserai tu dans une place plein déolienne!!!!!!ds le temp du call ??????scratch Éolienne!!!!! - Page 2 14524 Éolienne!!!!! - Page 2 2884 :chevreuil:

Moi non en tk vraiment pas .ta plus aucune tranquillite apres ta toujour ses girouette la qui tourne pi sa te dégise tu le paysage un peu ses etoile blanche la.
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:32

den a écrit:
La chicane est poigner bien raide, à Ste-Luce sur Mer....présentement à cause des belles éoliennes.

C'est un village très touristique, avec de très bonnes retompées économiques depuis des décennies.

La gang, qui appuie ce projet ( propriétaire terriens ) veulent des $$$$$$$$$$$$$$$$$ uniquement.

J'espère, que l'autre gang vont gagner et que le bon jugement aura sa place.
comme tu dit les proprio........qui ont dit oui au projet..........leur but c etait les dollars au bout de la ligne...il ne pensait pas au reste.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 20:59

qui les mettre au milieu du fleuve leur hélicoptere verticale Idea Idea
http://www.monpanache.com
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 21:00

aie,aie,personnellement j,attend aucun dollar de ca
j,ai juste un petit logement en plein centre du village.
moi je fais juste dire le cote positif de l,affaire.
ca,chassera pas personne a ce que je sache
meme que je crois que ca va etre un plus pour le tourisme...

pis je trouve pas ca si laid....c,est mon idee
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 21:05

st-onge a écrit:
MAXI22 a écrit:

Moi non en tk vraiment pas .ta plus aucune tranquillite apres ta toujour ses girouette la qui tourne pi sa te dégise tu le paysage un peu ses etoile blanche la.

je voie pas la différence entre chasse dans un parc éolien ou chasser dans une ligne d'hydro ???

s'il y avait des éoliennes sur le territoire où je chasse, c'est sur que ça provoque le chasseur, mais tsé.. je vivrais avec comme je vis avec les coupes forestières.

chasser dans un bucher, ligne d'hydro ou parc éolien, ça se ressemble pas mal !!

en passant, les éoliennes, c'est pas si bruyant, j'ai justement fait de la raquette tout à l'heure puis le sentier passe tout près, je peux vous dire que si tu regardes à terre.. tu te rendras pas compte qui aura ces grandes tours!!!
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 21:24

il y a des eolienne dans la region de portneuf!?? je ne savais vraiment pas!!
sa commence a arriver dans le coin

super sa

maniac
den
un spike
un spike
den

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime11.02.09 21:29

Citation :
aie,aie,personnellement j,attend aucun dollar de ca
j,ai juste un petit logement en plein centre du village.
moi je fais juste dire le cote positif de l,affaire.
ca,chassera pas personne a ce que je sache
meme que je crois que ca va etre un plus pour le tourisme...

pis je trouve pas ca si laid....c,est mon idee

Tu as raison, chacun son idée.....on vie dans un système démocratique.... et tout le monde a droit de parole et de défendre ses idéologies.

Le monde, c'est 50 versus 50...où tout près.....ce qui en fait la béauté et l'équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éolienne!!!!!   Éolienne!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Éolienne!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant