Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 17:53
billy a écrit:
le printemps passé j'avai 3 gros ours différent qui venait a mes appats, mais juste de nuit que j'ai pu voir sur ma camera de détection ma question...
y'aurrai tu une façon de les faire venir de jour??? est-ce que les ours adulte serrai peut etre plus craintif
moi je connais quelqun qui joue avec la nourriture pour les faire venir plutot...comme on le sait tous les petits ours vont venir en pleine apres midi tandis que les gros trophée ne vont venir que tard le soir ou meme la nuit..alors tu dois diminuer tes portions pour que les petits mange tous comme sa le gros dans la nuit va arriver et il n'aura plus rien..il n'aura pas le choix de devancé son heure pour venir manger....il le fait et dit que sa marche a tous coup..en tk tu a rien a perdre a l'essayer
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 17:57
quand tu vas a ton appats,a quel distance est ton vehicule :pense: a quel heure tu vas placer tes appats :pense:l enplacement de ton mirador :pense:
billy un débutant
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : LATUQUE Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 17:59
bine32 a écrit:
si tu veut avoir la chance de recolter un gros essaie de placer ton appats dans une foret mature
pas fou ta réponse bine je crois que je vais essayer ça
billy un débutant
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : LATUQUE Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 18:05
Maniac a écrit:
billy a écrit:
le printemps passé j'avai 3 gros ours différent qui venait a mes appats, mais juste de nuit que j'ai pu voir sur ma camera de détection ma question...
y'aurrai tu une façon de les faire venir de jour??? est-ce que les ours adulte serrai peut etre plus craintif
moi je connais quelqun qui joue avec la nourriture pour les faire venir plutot...comme on le sait tous les petits ours vont venir en pleine apres midi tandis que les gros trophée ne vont venir que tard le soir ou meme la nuit..alors tu dois diminuer tes portions pour que les petits mange tous comme sa le gros dans la nuit va arriver et il n'aura plus rien..il n'aura pas le choix de devancé son heure pour venir manger....il le fait et dit que sa marche a tous coup..en tk tu a rien a perdre a l'essayer
pas fou ça non plus comme trucs sauf que j'y vait au 2 jours
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 18:11
Donc y a t-il d'autres personnes qui aurait une bonne ou mauvaise experience de chassser l'ours dans leur secteur a orignal???
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 18:32
Moi je lessaie pour la premiere fois cet anné!!!!!JE vais minstallé sur mon territoire mais loin des saline et des trail!!!! !!!!!Et aussitot que jaurais fais le menage!!! !!!!!jespere ke ca vas arriver!!! Je vais nettoyer!!!
Mais selon moi!!!ca ne derange pas lorignal!!! c'est sur qu'il ne passe pas a coter de lappat !!!nous ya un gars quia essayer lanné passer a environ 1/2 mile de notre saline!!!! et lorignal venait en grand nombre!!!!!!meme plus que les autre anné!!!!!p-e une conicidence!!!
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 20:57
moi chasser l ours sur mon territoire c est positif en 3 ans j ai trapper et chasser 15 ours sur mon territoire,l an passer toute les groupes de chasse autour de mon territoire ont abbattu un veau et a toutes nos salines ils y avait des femelles avec des veaux,moi je trouve sa positif,sa peut pas nuire a un territoire
Maniac un buck
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 21:25
bine32 a écrit:
moi chasser l ours sur mon territoire c est positif en 3 ans j ai trapper et chasser 15 ours sur mon territoire,l an passer toute les groupes de chasse autour de mon territoire ont abbattu un veau et a toutes nos salines ils y avait des femelles avec des veaux,moi je trouve sa positif,sa peut pas nuire a un territoire
mais moi je voudrais chasse l'ours a une plate forme que jai fait sur mon secteur a l'orignal et je vais avoir une saline tres tres pres alors pensse tu que sa va deranger..comme jai pu voir..certain sa fait deplacer les orignaux
merci
bine32 un spike
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 21:42
tout pres des sites de chasse a l orignal,je mais des pieges et non des appats :nonon: ,comme j ai dit plus haut mes appats pour la chasse sont toujours l extremiter nord - ouest de mon territoire. mais tout pres de mes sites de chasse se sont les pieges car les ours ne se garderont pas dans se secteur,ils passent une fois et il se prennent au piege
bine32 un spike
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 21:46
au piege ``une petite appat et un leurre`` la chasse``une grosse appat et leurre``
Maniac un buck
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 21:52
merci je vais mettre tes conseils en pratique et merci a tous les autres aussi...dapres moi cetait la "paresse" de me faire un autre stand dans les arbres et de me trouver un autre place pour appater....qui ma fait douter comme sa.....je vais m'éloigner un peu comme sa s a va etre mieu
parce que je vais appater..je ne met pas de piege
merci
si jamais quellqun veut venir pieger des ours dans mon coin quil ne se gene pas lac st jean par exemple
bine32 un spike
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 21:56
super sa mon ami,comme je te dit au nord-ouest de ton terittoire et pas sur le dessus d une montagne
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 22:24
bine32 a écrit:
quand tu vas a ton appats,a quel distance est ton vehicule :pense: a quel heure tu vas placer tes appats :pense:l enplacement de ton mirador :pense:
avec bines32 je crois que tu est entre bonne main Maniacs mais dit le pas a personne :chut: en ours il connais sa :chut:
je suis bien placer pour dire sa car ces parent reste en face de chez nous :chut:
surtout ne le dit a personne :chut:
pas un mots :ded:
Maniac un buck
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 08.02.09 22:59
lol cest quoi que tu veux dire autobus???
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 09.02.09 18:01
Maniac a écrit:
jaimerais savoir votre point de vue sur : chasser l'ours le printemps sur un territoire a orignal l'automne..
je me suis fait une plate forme la fin de lautomne passé et pres de la je vois des traces de griffes sur tous les trembles presque..et jaimerais ce printemps faire la passe a 3 ours ( mature ) si possible mais mes appats vont surment attirer des gros curieux et du fait meme peut etre faire changer de place mes orignaux??
dapres vous..
merci d'Avance
On veut s'y mettre cette année à la chasse à l'ours. J'ai demandé à un guide expert comment je devais m'y prendre. Il m'a dit d'alimenter les ours le plus loins possible de notre lieu de chasse et de bien les nourrir pour les empêcher de courrir après les petits des orignaux. Je ne fais pas la chasse à l'ours pour le fun mais pour en contrôler le nombre et du même coup, continuer à augmenter notre cheptel d'orignaux car autrement ça m'intéresse vraiment pas de les chasser.
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 09.02.09 18:05
Maniac a écrit:
penssez vous qu'il pourrais avoir une difference en tre un chevreuil et orignal pour les ours???
le chevreuil crainderais plus l'ours que l'orignal?
Oui car les orignaux ne craignent pas les ours pour une raison évidante que les orignaux sont beaucoup plus gros que les ours. La seule chose que les ours peuvent faire c'est de s'attaquer aux petits aux printemps car en automne les petits peuvent atteindre 250 livres et sont déjà plus gros que la majorité des ours.
Maniac un buck
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal??? 09.02.09 18:43
merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???
Avis d'expert:chasse a l'our sur territoire a orignal???