Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

question de territoire!?? orignal vs ours

+5
Salineman
ti-pat
gino deergun
ski doo 71
Maniac
9 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

question de territoire!?? orignal vs ours Empty
MessageSujet: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 12:52

Salut tout le monde j'aurais aimer sa voir si selon vous...un orignal a un territoire d'été et un territoire d'automne a par le coin de rut..je dis cela parce que jai remarquer que ma femelle orignal a été a la meme place toute l'été et elle l'Est encore au moment ou je vous parle

le vrai probleme cest que jai commencer a chasser l'ours dans mon secteur a l'orignal mais je me suis rendu conte que javais une femelle et ses 2 veau a la meme place....et je crois bien quelle en a perdu un il y a pas longtemps je n'en voit qu'un seul sur mes photos

je pensse que ce nest pas vraiment le bon coin pour chasse mes ours parce que j'en attire a la meme place que ma femelle

qu'en penssez vous...est ce que je devrais changer de place l'an prochain ou bien...les orignaux sont bien habituer a vivre au travers des ours????
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 13:01

moi je pense que s'est un couteau a deux tranchant tu appate les ours
tu en tue un ,mais tu en attire peu être 10 sur ton teritoire,en tout cas moi je les appate pas
pis je prend mon permis pis si j'en vois un question de territoire!?? orignal vs ours 638141 question de territoire!?? orignal vs ours 2884
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 13:38

Maniac a écrit:
Salut tout le monde j'aurais aimer sa voir si selon vous...un orignal a un territoire d'été et un territoire d'automne a par le coin de rut..je dis cela parce que jai remarquer que ma femelle orignal a été a la meme place toute l'été et elle l'Est encore au moment ou je vous parle

le vrai probleme cest que jai commencer a chasser l'ours dans mon secteur a l'orignal mais je me suis rendu conte que javais une femelle et ses 2 veau a la meme place....et je crois bien quelle en a perdu un il y a pas longtemps je n'en voit qu'un seul sur mes photos

je pensse que ce nest pas vraiment le bon coin pour chasse mes ours parce que j'en attire a la meme place que ma femelle

qu'en penssez vous...est ce que je devrais changer de place l'an prochain ou bien...les orignaux sont bien habituer a vivre au travers des ours????
moi aussi maniac j'suis ammancher comme toi et j'vois de toute a ma watch orignal,ours,chevreuil ,j'tue a l'orignal,au chevreuil ,et j'ai pas encore tué d'ours !!!mais la semaine prochaine la guerre au ours est ouverte et au chevreuil en meme temp ,pis pour l'orignal j'suis pas nerveux j'ai toujours eu de l'orignal et j'ai toujours eu de l'ours ds le meme territoire ,pas le choix ils vivent ds le meme territoire ,un ours peut etre ds ton tas de pommes et une heure appres son départ un chevreuil peut aussibien arriver ds le meme tas de pomme et manger, meme chose pour un orignal si ton ours n'est pas la l'orignal vas etre en confiance et il n'auras pas peur mais si ton ours est tout le temp la ....... tue le !!!!
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 13:40

wais...mais tu dois pas en voir necessairement a tous les ans et plus que 1 ???? jai appater ce printemps et jai eu seulement 2 ours sur mes kodack presde mon barril mais je sais quil en a 2 autres a part ses 2 la donc jen ai 4 dans mon secteur 1 gigantesque et 3 moyens...je veux que le gigantesque débarque l'an prochain parce que je le suppconne davoir manger mon petit question de territoire!?? orignal vs ours 151787
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 13:44

ses sure ,si il y a de l'ours il y a de l'Orignal après tout il se nourit ausis d'Orignal :penser: scratch
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 15:12

pour moi je continurais pareil car même si tu fais pas d'appat à ours il en a déja des ours et jour après jour, les orignals doivent se méfier des prédateur... pour moi sa ne dérangerais pas maniac....

ti-pat
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 15:33

maniac

moi je te conseil de de faire completment deux spot completment différent

fait un spot a l ours beaucoup plus loin et continue celui que tu as pour l orignal

quand tu fait ta saline a orignal emplois seulement du sel ce que je veux dire du sel en poche et des bloc du souffre et tu peu mettre de l anis qui attire bien l orignal et de l urine

mais ne mais aucun produit sucre au fruiter a basse d anis a ta saline d orignal car ca ca attire les ours ces super bon pour l orignal mais ca attire beaucoup les ours

orignal combinaison anis et sel et souffre recette gagnant

anis et sucre et fruit et sel = ours

les produits qui vend comme le liquide vert de marque monette ou buck expert ou de hunting ,and ces de tres bon produit mais ces fait a base de sucre ces un produit fruite a base d anis ca attire beaucoup les ours tout les poste que j ai vu sur le forum qui on utiliser ca on des ours a leur sel

mais ci tu fait une recette de sel souffre et anis ca les ours vien pas ou pratiquement pas

moi ici en beauce dans mon tit village ces produits la je les utilise car il na pas d ours dans nos secteur et y a de l orignal qui vien a saline ces des tres bon produits mais a déconseiller la ou il y a beaucoup d ours

mais fait toi deux spot différent l ans prochaine ca vas aller mieux
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 17:19

oui jai 2 spot differents...mais il est assez proche de celui a l'orignal...je dirais environ 1 km...mais les orignaux ( femelle et ses petits ) sont venus a 300 pieds de mon spot a l'ours tout l'été alors je me demandais si je devrais demenager....mais a cet endroit je tue vraiment les ours dans mon secteur... si je me deplace ou il y a moin de passage d'orignaux...je dois descendre vers le sud donc si il vente pas souvent du sud je vais attirer des ours pas mal plus bas donc pas ceux que je veux chasser!!

cest sa mon prob...je vais devoir aller plus au nord-ouest comme sa je vais les attirer dans des coin moin propice au porté de petits orignaux
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 19:52

Maniac a écrit:
wais...mais tu dois pas en voir necessairement a tous les ans et plus que 1 ???? jai appater ce printemps et jai eu seulement 2 ours sur mes kodack presde mon barril mais je sais quil en a 2 autres a part ses 2 la donc jen ai 4 dans mon secteur 1 gigantesque et 3 moyens...je veux que le gigantesque débarque l'an prochain parce que je le suppconne davoir manger mon petit question de territoire!?? orignal vs ours 151787
a toute les ans maniac et cette année j'en ai 4 moi aussi ,pis au tas de pommes j'ai autant de trace de chevreuil que d'ours ....j'suis meme pas nerveux !!! tu verras mes vidéo appres la chasse !!!!
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 20:22

:silent:

en tk je crois bien pareille que je vais déplacer mon barril et mes appats le printemps prochain comme cela je vais les attirer dans un autre coin comme cela sa va aider un petit peu ma femelle porteuse!! Wink
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 20:33

sa fera pas tort certain ,sa dépant si il y a bien de l'Ours dans votre coin
en tout cas chez nous sur la cote nord les ours ses comme les orignaux
sur la résèrve de matane,y'en a partout. question de territoire!?? orignal vs ours 2884
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 20:49

ski doo 71 a écrit:
sa fera pas tort certain ,sa dépant si il y a bien de l'Ours dans votre coin
en tout cas chez nous sur la cote nord les ours ses comme les orignaux
sur la résèrve de matane,y'en a partout. question de territoire!?? orignal vs ours 2884

moi où que je chasse le chevreuil il a un ours ou des ours qui rode au alentour et cette-après midi j'ai été mettre mes pommes j.ai bien hâte de voir mercredi si il a été :cri:
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 21:35

les maudits!! c'Est comme la pest..ils brisent tous et tu tout!!

mais d'apres vos réponses je pourrait rester la quand meme en autant que je débarasse les odeurs apres la chasse...mais ce que je vais faire l'an prochain cest 2 site a l'ours pour augmenter les chances d'en récolté plus que 1
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime13.09.09 23:09

Moi tout se que j'ai a dire ses que moin il va y avoir d'ours, mieux vont se sentir les orignaux.

Un question de territoire!?? orignal vs ours 2884 = question de territoire!?? orignal vs ours 638141
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 10:46

Maniac a écrit:

Maniac si tu appates pour ne récolter que 1 ours, Tu te mets dans le troubles.

Faut que tu chasses en groupe la dessus.....Et que tu vise le gros.
Pour avoir le gros, faut que tu attendes que tu ne prennes pas le premier qui se présente. Ca m'est arrivé, il est dans le bois a attendre voir si le petit se fait clancher......si se passe rien il sort.

Faut tu modère aussi ton appâtage ..........il y a des produit qui les attires de loin, faut pas tu touches à ça :nonon:
Tu veux les ours de ton secteur faut que tu uses de finesse.......les odeurs du sucré seulement, vanille, caramel.....mélasse, anis au début.
Les odeur forte d'huile de poisson, de pourriture , de patate frites sont a proscrire absolument.....les ours peuvent les sentir a très grande distance.

Tu ne dois pas mettre des appats en grande quantité. Vas y très léger et plus avec des odeurs fruité.
Mais le secret c'est vraiment d'être plusieurs à chasser le même spot.... Si vous n'êtes pas plusieurs et sérieusement engagé à chasser n'appates pas ton secteur.

Tu ne réussiras pas à éliminer totalement les ours de ton secteur.......ce n'Est pas le but de la chasse non plus Maniac.
Pas en respectant les lois en tout cas.
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 10:54

non je ne veux pas tous les eliminier mais jveux que mon big!! débarque

il arrache tout!! défait tout et me coute trop $$$$$$$

je crois que je vais me faire 2 site l'an prochain avec seulement des petites odeurs mais je vais laisser lui de ce printemps a la meme place vu quils savent ou il est....je nai pas mis dhuile a patate frite jai seulement mis des chips gateaux et anis en spray

je sais que jai 4 ours differents mais seulement 2 venait a mon appat alors sa devait pas trop sentir!!! Wink

mais le printemps prochain je vais me mettre ailleur et laisser ma blonde a lautre place comme sa on va augmenter nos chance je crois???

dapres toi marise!???

et pour les orignaux avez vous des orignaux qui restent toujours a la meme place aussi ???
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 11:10

Notre site de chasse à l'orignal est un site de vêlage si je peux appeler ca comme ca

Nous nous sommes mis à la chasse à l'ours le jours ou on a vue une femelle et son veau se faire courir a notre saline.

Notre site de chasse à l'ours est en bas de la montagne à 1 km environ de notre première saline. La premiere photo qu'on a à tous les ans c'Est des orignaux qui viennent sentir nos appat à ours....

Mais on tues 3 ours par années.......

Tu devrais chasser le même spot certain......car ils le connaissent. L'idée du 2ie est pas obligatoire....vous pouvez chasser chacun votre tour.

Tu vois même avec 3 ours de tué chaque année.........On a fait un face a face avec deux ours hier...et un la semaine dernière.
Il y en a encore...

C'est quoi qu'ils te brisent les ours ???
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 11:41

il ont mangé 2 batterie d'auto 12 volts...ils ont tous défait ma saline 1 ....faut pas laisser rien en foret car il mange tout!!! des 5 galllons d'essences...débrousailleuses etc....

mais pour en tuer 3 a chaque printemps jaurais de la misere parce que yen avait juste 2 a mon site un est mort et l'autre rode toujours ( le gros ) mais il ne venait vraiment pas souvent a mon appat parce que aussitot quon a tuer le petit vers la mi juin on la ramasser et jai été l'ouvrir a 2 km plus loin..ma blonde a rester chasser et il est revenu seulement 6 jours plus tard..il a l'air a faire de grande marche

mais je l'ai appercut une fois a ma saline le meme jour que ma femelle orignal avec ses 2 petits et depuis ce temps il n'a qun veau Sad

en tk je ne veux absolument pas tous les tuer mais seulement controler un peu Wink et je pensse quavec 2 site different jaurai plus de chances
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 16:50

Trouves-toi un gars fiable qui aime chasser l'ours et dis-lui de venir chasser sur ton territoire! Ils y a des gars a qui ça va faire plaisir! question de territoire!?? orignal vs ours 115896

Pour ce qui est du territoire des orignaux, ils vont se déplacer selon leur besoin. Si ils ont tous ce qui leur faut sur ton territoire, les lieux de rut, d'alimentation et de ravage ne seront jamais bien éloignés! sunny
Maniac
un buck
un buck
Maniac

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 17:04

Stephd401 a écrit:
Trouves-toi un gars fiable qui aime chasser l'ours et dis-lui de venir chasser sur ton territoire! Ils y a des gars a qui ça va faire plaisir! question de territoire!?? orignal vs ours 115896

Pour ce qui est du territoire des orignaux, ils vont se déplacer selon leur besoin. Si ils ont tous ce qui leur faut sur ton territoire, les lieux de rut, d'alimentation et de ravage ne seront jamais bien éloignés! sunny

merci!! Wink
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime14.09.09 18:19

salut pour ma part je le trappe le printemps question de territoire!?? orignal vs ours 2884 et mes trappe ne sont pas proche de mes 4 saline il est important d avois le controle du chapitel question de territoire!?? orignal vs ours 2884 sur ton territoire car l ours se nourri de veau (c est rare mais sa arrive)et surtout au printemps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de territoire!?? orignal vs ours   question de territoire!?? orignal vs ours Icon_minitime

question de territoire!?? orignal vs ours
Page 1 sur 1