Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

question rut vs territoire au québec

+7
Gasseyvan
daniel fredette
Salineman
pointu
Nemo
61
tinmar
11 participants
AuteurMessage
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar

Masculin Nombre de messages : 49

question rut vs territoire au québec Empty
MessageSujet: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime03.09.10 7:32

salut petite question quand on parle du rut autour de la mi-sept est-ce que c'est différent selon la température exemple frontiere du main vs nord de l'abbitibi ? question rut vs territoire au québec 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime03.09.10 8:17

du québec......au yukon....ses les meme temps......ses partout pareil..........
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime03.09.10 13:00

les nouveaux nées, (veau) voie toujours le jour le printemps, entre la mi-mai a la mi juin !
La gestation d'un orignal est toujours de 8 mois !
L'accouplement est toujours de la mi septembre a la mi octobre Wink question rut vs territoire au québec 14524 question rut vs territoire au québec 14524 question rut vs territoire au québec 14524 question rut vs territoire au québec 14524
http://www.monpanache.com
pointu
un veau
un veau
pointu

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime03.09.10 16:03

Le pic du rut peut varié selon les région mais cé sur que c'est entre mi sept et mi oct .

selon moi bien sur !!!

salut
a plus
question rut vs territoire au québec 273327
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime03.09.10 19:23

le rut commence vers le 5 au7 septembre pour les male et la période ou les femelle on leur chaleur peu commencer vers le 15 ou 18 septembre et ça jusqu'au 3 ou 6 octobre
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: rut   question rut vs territoire au québec Icon_minitime04.09.10 8:29

salut merci beaucoup pour les infos donc je chasserais juste un peu après le rut. question rut vs territoire au québec 708676
daniel fredette
un nouveau
un nouveau
daniel fredette

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime10.10.10 12:08

bonjours! moi je chasse 15 au 19 oct. a la reserve faunique de matane je vait caller! discretement la femelle non reseptive couper de cri vieu buck tout an craquant des branche. p.s. ses tu un bonne idée !!! merci pour les réponse de vrai bon chasseurs!!!! au plaisire de vous lire.MERCI BEAUCOUP I love you I love you [/center]
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime10.10.10 13:51

question rut vs territoire au québec 728414 Tres Tres intéressent question rut vs territoire au québec 728414 Merci
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime10.10.10 20:44

Siper comme post! MAis est-ce la meme chose pour les chevreuils? C'est a dire tous en meme temps??
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime11.10.10 10:51

daniel fredette a écrit:
bonjours! moi je chasse 15 au 19 oct. a la reserve faunique de matane je vait caller! discretement la femelle non reseptive couper de cri vieu buck tout an craquant des branche. p.s. ses tu un bonne idée !!! merci pour les réponse de vrai bon chasseurs!!!! au plaisire de vous lire.MERCI BEAUCOUP I love you I love you [/center]

ces sur qu'a cette date le call et avancé pas mal, mais tu peu quand même faire la femelle non réceptive avec des call de buck et cassé quelque branche, mais ci tu fait du rattling je le ferais pas agressif car le pic du rut et passer

mais oui ca peu être très bon comme chasse

l'autre chose a vraiment surveille ces les site de nourriture et de repos, car les male a cette periode doive reprendre des forces car ca fait plusieur semaine qu'il mange pas mal moin donc, il ce tien beaucoup dans ces site pour reprendre du gras qu'il on perdu du au rut, pour être capable de passer une bonne hiver

ces deux chasse sont bonne à toi de voir a ton arriver sur ton site de chasse

bonne chance mon chum
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime16.02.11 20:36

Salineman a écrit:
daniel fredette a écrit:

ces sur qu'a cette date le call et avancé pas mal, mais tu peu quand même faire la femelle non réceptive avec des call de buck et cassé quelque branche, mais ci tu fait du rattling je le ferais pas agressif car le pic du rut et passer

mais oui ca peu être très bon comme chasse

l'autre chose a vraiment surveille ces les site de nourriture et de repos, car les male a cette periode doive reprendre des forces car ca fait plusieur semaine qu'il mange pas mal moin donc, il ce tien beaucoup dans ces site pour reprendre du gras qu'il on perdu du au rut, pour être capable de passer une bonne hiver

ces deux chasse sont bonne à toi de voir a ton arriver sur ton site de chasse

bonne chance mon chum
tout a fais d'accord avec salineman et si ca marche pas essaye d'immiter une femelle accompagner d'un veau en marchant TOUJOURS face au vent dans la nourriture a 75 ou 100 pieds du cite de repos.Le buck ne viendra probablement pas a toi mais il se laissera approcher a moin de 50 pieds si tu ouvre grand les yeux. bonne chasse a tous!
daniel fredette
un nouveau
un nouveau
daniel fredette

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime17.02.11 7:25

Salut gang!!!! je sius en hibernation . je vait vous ecrire quelque chose de tres interessant plus tard a bientot. desoler manque de temps.loa loa bye!!! Sad Smile Smile
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime17.02.11 10:16

J'appuie les réponses apportées .....

Mais sur une réserve ...il y a beaucoup de femelles et beaucoup de mâle .....pas tous des 60 pces.....mais j'essaierais pas mal d'affaires ...je suis convaincu que vous serez capable d'en provoquer un qui a encore les narines ""full testotérone""""

Des chasseurs nous ont rapporté avoir vus deux beaux mâles se battre à la mi-novembre.....et non loin d'un de mes stands j'ai trouvé des frottements(encornages) durant le mois de novembre ......

Mettons que ça amène pas mal d'interrogations....
capt buck
un nouveau
un nouveau
capt buck

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime20.02.11 10:25

c'est la duree du jour qui fait declencher le rut ,alors partout au canada,de terre neuve au youkon c'est pas mal au meme date
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question rut vs territoire au québec   question rut vs territoire au québec Icon_minitime

question rut vs territoire au québec
Page 1 sur 1