Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: question rut vs territoire au québec 03.09.10 7:32
salut petite question quand on parle du rut autour de la mi-sept est-ce que c'est différent selon la température exemple frontiere du main vs nord de l'abbitibi ?
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 03.09.10 8:17
du québec......au yukon....ses les meme temps......ses partout pareil..........
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 03.09.10 13:00
les nouveaux nées, (veau) voie toujours le jour le printemps, entre la mi-mai a la mi juin ! La gestation d'un orignal est toujours de 8 mois ! L'accouplement est toujours de la mi septembre a la mi octobre
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 03.09.10 16:03
Le pic du rut peut varié selon les région mais cé sur que c'est entre mi sept et mi oct .
selon moi bien sur !!!
salut a plus
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 03.09.10 19:23
le rut commence vers le 5 au7 septembre pour les male et la période ou les femelle on leur chaleur peu commencer vers le 15 ou 18 septembre et ça jusqu'au 3 ou 6 octobre
tinmar un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: rut 04.09.10 8:29
salut merci beaucoup pour les infos donc je chasserais juste un peu après le rut.
daniel fredette un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : bolton -ouest estrie Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 10.10.10 12:08
bonjours! moi je chasse 15 au 19 oct. a la reserve faunique de matane je vait caller! discretement la femelle non reseptive couper de cri vieu buck tout an craquant des branche. p.s. ses tu un bonne idée !!! merci pour les réponse de vrai bon chasseurs!!!! au plaisire de vous lire.MERCI BEAUCOUP [/center]
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 10.10.10 13:51
Tres Tres intéressent Merci
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 10.10.10 20:44
Siper comme post! MAis est-ce la meme chose pour les chevreuils? C'est a dire tous en meme temps??
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 11.10.10 10:51
daniel fredette a écrit:
bonjours! moi je chasse 15 au 19 oct. a la reserve faunique de matane je vait caller! discretement la femelle non reseptive couper de cri vieu buck tout an craquant des branche. p.s. ses tu un bonne idée !!! merci pour les réponse de vrai bon chasseurs!!!! au plaisire de vous lire.MERCI BEAUCOUP [/center]
ces sur qu'a cette date le call et avancé pas mal, mais tu peu quand même faire la femelle non réceptive avec des call de buck et cassé quelque branche, mais ci tu fait du rattling je le ferais pas agressif car le pic du rut et passer
mais oui ca peu être très bon comme chasse
l'autre chose a vraiment surveille ces les site de nourriture et de repos, car les male a cette periode doive reprendre des forces car ca fait plusieur semaine qu'il mange pas mal moin donc, il ce tien beaucoup dans ces site pour reprendre du gras qu'il on perdu du au rut, pour être capable de passer une bonne hiver
ces deux chasse sont bonne à toi de voir a ton arriver sur ton site de chasse
bonne chance mon chum
300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 16.02.11 20:36
Salineman a écrit:
daniel fredette a écrit:
ces sur qu'a cette date le call et avancé pas mal, mais tu peu quand même faire la femelle non réceptive avec des call de buck et cassé quelque branche, mais ci tu fait du rattling je le ferais pas agressif car le pic du rut et passer
mais oui ca peu être très bon comme chasse
l'autre chose a vraiment surveille ces les site de nourriture et de repos, car les male a cette periode doive reprendre des forces car ca fait plusieur semaine qu'il mange pas mal moin donc, il ce tien beaucoup dans ces site pour reprendre du gras qu'il on perdu du au rut, pour être capable de passer une bonne hiver
ces deux chasse sont bonne à toi de voir a ton arriver sur ton site de chasse
bonne chance mon chum
tout a fais d'accord avec salineman et si ca marche pas essaye d'immiter une femelle accompagner d'un veau en marchant TOUJOURS face au vent dans la nourriture a 75 ou 100 pieds du cite de repos.Le buck ne viendra probablement pas a toi mais il se laissera approcher a moin de 50 pieds si tu ouvre grand les yeux. bonne chasse a tous!
daniel fredette un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : bolton -ouest estrie Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 17.02.11 7:25
Salut gang!!!! je sius en hibernation . je vait vous ecrire quelque chose de tres interessant plus tard a bientot. desoler manque de temps.loa loa bye!!!
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 17.02.11 10:16
J'appuie les réponses apportées .....
Mais sur une réserve ...il y a beaucoup de femelles et beaucoup de mâle .....pas tous des 60 pces.....mais j'essaierais pas mal d'affaires ...je suis convaincu que vous serez capable d'en provoquer un qui a encore les narines ""full testotérone""""
Des chasseurs nous ont rapporté avoir vus deux beaux mâles se battre à la mi-novembre.....et non loin d'un de mes stands j'ai trouvé des frottements(encornages) durant le mois de novembre ......
Mettons que ça amène pas mal d'interrogations....
capt buck un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : portneuf Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: question rut vs territoire au québec 20.02.11 10:25
c'est la duree du jour qui fait declencher le rut ,alors partout au canada,de terre neuve au youkon c'est pas mal au meme date