Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:13
regarder ces photo ca fait réfléchir
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:13
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:24
C'est assez décevant ces photos là. Il ne faut pas que les anti-chasseurs voient ça, ils leur en faut pas gros pour nous rabaisser au plus bas niveau
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:43
oui ces pas trop bon comme tire!!!
L'automne 2006 j'ais tuer un chevreuil .Il etais en plaine forme l'aure du tire , quand je l'ais trouver je me suis apercu qu'il avais comme du pus d'érrière l'oreille pas fait de cas .
quand je l'ai plumer l'aure que je lui coup la tête mon couteau arrive sur comme du fer ????? ces la que je me suis appercu qu'il avait ete tirer probablment à l'arbalette au spot la nuit, la fléche l'avais ataint juste le long de la machoire inférieur gauche avais longer la machoire pour simobiliser deriere la tête juste en bas de l'aureille , la fléche savais déviser et avais tomber et ca savais cictriser comme ca . J'en revenais pas
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:47
tout a fait d acord avec toi mon ami cest au place vital que la fleche vas pas dans la figure :chevreuil:
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:51
Pas beau a voir vraiment triste
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 19:58
C'est vrai que c'est triste et avez-vous pensé qu'à toute les fois que cette biche accroche une branche avec la flèche ça lui tire dans la plaie... ouch!
Si ce n'était pas si triste je ferais une joke plate du genre: "Mme la biche, c'est par où la saline? M. le buck, suivez la flèche..." mais je ne le ferai pas.
Phil
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 20:01
surement un tir a trop longue distance pour la chasse au........... chevreuil.........comme j ai deja mentionner sur un autre post.........un chevreuil juste le déclic de l arc et il va carrément se tirer a plat ventre............et voila le résultat...
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 20:04
Marki a écrit:
C'est assez décevant ces photos là. Il ne faut pas que les anti-chasseurs voient ça, ils leur en faut pas gros pour nous rabaisser au plus bas niveau
Ouais de valeur ca....ca fait reflechir de pas tirer quand vous etes pas sur a 100%
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 20:04
Pauvre bete :chevreuil:
pierreyveslabrie un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : ste anne des monts Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 20:11
pov bete fait pitier a voir
pierre litalien un veau
Nombre de messages : 167 Localisation : ste-anne-des-monts Date d'inscription : 26/07/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 20:39
salut la gang, moi ca me met en calvase de voir qu'un archer peut penser tirer une bête dans la tête !!! :cri:
y mérite même pas de porter le nom de chasseur, y est pas sportif, c'est juste un sans dessin de tueur!! :penser: :penser:
j'aime mieux arrêter d'en parler, ca ma met en tab.... :maudit: :maudit:
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 21:09
santerre a écrit:
Pas beau a voir vraiment triste
Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 22:48
Je me passe de commentaire, sans rien enlever au chasseur à l'arc et à l'arbalette voilà pourquoi je ne pratique pas ce sport encore, je manque de pratique et je ne voudrais pas qu'une chose comme ça m'arrive.
de tout façon je me sens plus a l'aise avec ma carabine.
:salut:
A+
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 22:55
Stevenson Kébreau a écrit:
Je me passe de commentaire, sans rien enlever au chasseur à l'arc et à l'arbalette voilà pourquoi je ne pratique pas ce sport encore, je manque de pratique et je ne voudrais pas qu'une chose comme ça m'arrive.
A+
ouin pis ta fleche traverserai pas le lac :drole:
c'est pas beau à voir
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:07
Nemo a écrit:
Stevenson Kébreau a écrit:
A+
ouin pis ta fleche traverserai pas le lac :drole:
c'est pas beau à voir
moi je fait seulement de la chasse a l arc depuis 25 ans......dites vous bien qu il y a des choses pareil qu il se font a la carabine et meme pire :penser:
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:26
Tu a raison, ca fait parti des risques du métier, que ce soit arc ou carabine...
Mais c'est pas beau à voir pareil
Nemo Administrateur
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:29
Je sais pas :pense: les agents de la faune essairais tu d'aller lui enlevé si on les avertie après l'avoir apercu ....
61 un buck
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:37
je regarde la photo de pres..........peut etre un trucage........car la fleche seulement tirer dans la peau ........ .normallement elle aurait du sortir de l autre coté.......... :pense: :penser: :penser: :penser:
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:39
Vraiment dull des chose comme sa..
soit le manque de pratique ou mauvais jugement
61 un buck
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 19.02.09 23:45
61 a écrit:
je regarde la photo de pres..........peut etre un trucage........car la fleche seulement tirer dans la peau ........ .normallement elle aurait du sortir de l autre coté.......... :pense: :penser: :penser: :penser:
en plus sa ressemble a une pointe thunder head....donc tres coupant..............pas de sang rien :pense: :pense: :penser: :penser:
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 20.02.09 0:55
a cette endroit si tu pogne pas de venne ou la colenne sa tombe C pas une carabine c un fleche
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 20.02.09 1:54
:pense: crime sa l'air d'un trucage!!?? non??
mais si ce nest pas le cas..la personne qui a photographier aurait du avertir les gardes chasse!!
une petite chose quon pensserait pas toujour mais que la bête aimerais bien elle
Nemo Administrateur
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 20.02.09 7:16
Nemo a écrit:
Je sais pas :pense: les agents de la faune essairais tu d'aller lui enlevé si on les avertie après l'avoir apercu ....
j'ai demander a un agent de la faune: oui on peu intervenir par contre si on retire la fleche le risque d'infection est trop grand donc l'animal sera surment abbatu
On ne transporte pas les animaux vers les veterinaires car il meurt tous a 99 % de crise de coeur du a l'enervement, donc la solution malheureusement est de mettre fin au souffrance
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir 20.02.09 7:53
Hunter ca me met en beau joualvert de voir des photos de la sorte
Je m'explique: je suis moi meme archer et pour que la fleche se retouve a cette endroit c'est que le gars ou la fille n'a vraiment pas pris le temps de mirer, il ou elle a tiré n'importe ou, le pire qu'il peut arriver a l'arc c'est que le chevreuil se baisse (Réflexe normal) et que tu attrapes la colonne vertébral, dans ce cas la il tombe sur place.
Pour voir ces photos la, ont parle d'archer qui ne c'est pas pratiqué avec son arc...
Mais il y a la meme chose a la carabine faut pas nier ca aussi, voici un extrait, d'un gars qui a une carabine avec télescope et la suite a vous de voir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir
pour tous ceux qui prenne des chance avec leur tir