Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Poivre de cayenne contre les ours

+18
pepet
cat
alain l
moosecaller
ti-nord
macoizo
MAXI22
Bruins-NB
dede
Nemo
61
Jeromee
MissWatkins
ti-pat
serge
faucon
Marise
maxpro
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxpro
pro-staff
maxpro

Masculin Nombre de messages : 19

Poivre de cayenne contre les ours Empty
MessageSujet: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 21:34

J'ai lu dernièrement un article très intéressant dans le magazine Ontario Out of Doors, au sujet de l'utilisation du poivre de cayenne contre les ours.

http://www.agencemaxpro.com/images/security/ontariooutofdoorsbearspray.pdf

Cet article mentionne qu'une étude très sérieuse de deux docteurs réputés indique que 98% des gens qui ont utilisés le poivre de cayenne contre l'attaque d'un ours n'ont pas subit de blessure. Encore plus intéressant, les gens ayant subit des blessures (toujours des Grizzly) n'ont pas eu besoin d'hospitalisation.

L'étude démontre aussi que le poivre de cayenne est plus efficace qu'une arme à feu contre l'attauqe d'un ours: 92% versus 67%.

La compagnie Security est le fabriquant des produits Frontiersman, répulsif pour chien et ours.

http://www.sabrered.com/servlet/the-template/AnimalAttackDeterrentsBearPepperSpray/Page
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 21:38

Très interressant ,

J'ai toujours ma bonbonne à la ceinture l'été dans mes balade forestière mais c'est rassurant de se faire dire que ca marche.

Une question parcontre. :pense: Combien d'année est ce qu,une bonbonne est bonne ?

Est ce que elles ont une date de préromtion ?

Marise sunny
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 21:39

cest tres bien ci ca fonction bien ,,,,,,,,,,il faut que tu atendre quil soit proche en maudit ,,,,,,,moi je ne sais pas ci je vais l atendre quil est tres proche de moi ,ouf Poivre de cayenne contre les ours 2884 ouf Poivre de cayenne contre les ours 2884 cest fort ca mon ami Poivre de cayenne contre les ours 2884

Dernière édition par faucon le 06.03.09 21:48, édité 1 fois
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 21:44

Moi j'y crois et j'y croyais comme déjà mentiommé sur un autre sujet de Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884
maxpro
pro-staff
maxpro

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 21:45

Oui tous les produits de ce genre devraient avoir une date de péremption.
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 22:16

très interessant à savoir!!! Poivre de cayenne contre les ours 531364
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 22:20

Il faudrait que je m'en traîne une moi aussi ....

ça fait longtemps que je me promène dans le bois .... puis apart une fois en char (dans l'bois) je n'ai rencontré qu'un ours ... ah oui sauf à la chasse à l'ours, mais bon je m'y attendais !!!

mais oui, je vais m'en procurer une pareil
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee

Masculin Nombre de messages : 1479

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime06.03.09 23:56

Notez bien que dans l'article mentionnée, ils disent que les gens qui avaient mis ce spray sur leur tentes et autres choses s'attendaient à éloigner les ours alors que l'effet contraire c'est produit..Ca les as attirés donc ce servir de ca en cas de défense et non en cas de prévoyance.........
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 15:13

ti-pat a écrit:
très interessant à savoir!!! Poivre de cayenne contre les ours 531364
un article que tous le monde devrait garder sur eux en foret.........ses un sifflet d arbitre ou autre modele............sa peut etre tres utile dans toute sorte de mésaventure Poivre de cayenne contre les ours 531364
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 15:16

faucon a écrit:
cest tres bien ci ca fonction bien ,,,,,,,,,,il faut que tu atendre quil soit proche en maudit ,,,,,,,moi je ne sais pas ci je vais l atendre quil est tres proche de moi ,ouf Poivre de cayenne contre les ours 2884 ouf Poivre de cayenne contre les ours 2884 cest fort ca mon ami Poivre de cayenne contre les ours 2884

la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 16:17

35 PIEDS ma y :penser: Poivre de cayenne contre les ours 2884
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 16:47

super les info sur le poivre de cayenne ces tres bon a savoir que sa marche vraiment Poivre de cayenne contre les ours 115896
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 17:12

Moi comme je suit 80-90% du temps dans le bois sans arme ca fait des annees je traine toujours avec moi ma bombonne....pas eu besoin encore m'en servir a ce jour mais c'est rassurant de n'avoir une car dans la nature les animaux sauvage sont toujours imprevisible...et ce poivre peut autant marcher sur d'autre animaux ou humains....donc fait bien attention de la direction du vent si vous vous en servez.....car si ca vous revient dans la face c'est vous qui sera rendu aveugle pour un bon moment

Poivre de cayenne contre les ours 115896
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 18:14

Moi cet anné je vais men procurer un!!!!bcp plus securitaire!!!! Poivre de cayenne contre les ours 2884 :silent:
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 21:39

la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds[/quote]

c'est beaucoup 35 pieds!!! cheers
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 22:16

celon les dire cest eficace mais encore las ,pas de vent,, ou le vent adone
pour la direcetion de l ours ,,,,,,,moi je vous dit d etre extrement prudent avec eux Poivre de cayenne contre les ours 2884 ,,,,,,,on ce souvient l ans passer une MDM,est aller a la peche ,,vous connaissez l histoir ,,,,,,,,il plusieurs moyens pour les eloigner parler fort ,un ciflet un radio transistors ,,fait du bruit fait savoir que vous etre present ,,,

PRUDENCE Poivre de cayenne contre les ours 2884
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime07.03.09 23:23

Comme mon travail et mes loisirs m'ont fait côtoyer les ours plus souvent qu'a mon tour, je n'ai curieusement jamais eu peur des ours...et pourtant, ayant quasiment servi d'Appât vivant en travaillant sur le contrôle d'insectes piqueurs et utilisant un produit qui sentait le poisson à longueur de journée, dans les bois autour de Murdochville. J'ai touours eu un certain respect pour cet animal et, heureusement pour moi, je n'ai jamais été en danger face à un ours même si j'en ai approché de TRÈS près. Mon opinion sur le poivre de Cayenne est que, selon mon très humble opinion personelle, dans la majorité du temps, je pense qu'une personne attaquée par un ours n'aura JAMAIS le temps de se servir de sa canette!! L'ours noir est TRÈS DIFFÉRENT d'un Grizzly dans sa manière d'Attaquer. Ce dernier est conscient de sa force et il s'en sert de facon délibéré et surtout de façon en sachant ce qu'il fait, en vrai prédateur. L'ours noir va attaquer, soit hypocritement par derrière ou de façon tout a fait impulsive...surtout si il est trop vieux pour chasser, blessé ou malade..de façon tout à fait imprévisible. Pour en avoir surpris plusieurs.(.je sais pas lequel des deux l'était le plus, hi! hi!.) en marchant en forêt par grand vent ou sous la pluie, je peux affirmer en toute certitude qu'à la vitesse où un ours s'élance pour fuir....ou attaquer, jamais un humain n'aura le temps de sortir sa canette de poivre!! Par contre, comme il ya des exceptions et le poivre de Cayenne pourra servir sûrement sur un ours agressif en période d'Accouplement ou un individu trop curieux.......ceux-là sont parmi les plus pires si vous vous enfuyez en leur tournant le dos.
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: poivre de cayenne   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime10.04.09 20:41

Ben moi je dit que ca peut pas nuire c est sur mais attention a la direction du vent car cela peut vraiment se retourner contre toi .Moi j aimes mieux me promener avec 1 bon siffet et inquiete toi pas que tu trouves toujours la force de siffler pour qu il fuis loin de toi et l important c est de bien regarder ou tu vas alors tu coures des chances de percevoir leur présence soit des pistes soit des excréments et surtout au début du printemps ils ont tendence a se tenir pres des cours d eau alors tu peux voir les traces et a toi de savoir si ils sont fraiches et a toi de juger t avance ou tu optes pour 1 autre randonnée.Bye.L important il faut le repérer avant que lui nous reperes.Il faut etre plus vigilant surtout en période d accouplement ils sont pas mal moins farouche. Poivre de cayenne contre les ours 2884
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime10.04.09 21:15

macoizo a écrit:
Comme mon travail et mes loisirs m'ont fait côtoyer les ours plus souvent qu'a mon tour, je n'ai curieusement jamais eu peur des ours...et pourtant, ayant quasiment servi d'Appât vivant en travaillant sur le contrôle d'insectes piqueurs et utilisant un produit qui sentait le poisson à longueur de journée, dans les bois autour de Murdochville. J'ai touours eu un certain respect pour cet animal et, heureusement pour moi, je n'ai jamais été en danger face à un ours même si j'en ai approché de TRÈS près. Mon opinion sur le poivre de Cayenne est que, selon mon très humble opinion personelle, dans la majorité du temps, je pense qu'une personne attaquée par un ours n'aura JAMAIS le temps de se servir de sa canette!! L'ours noir est TRÈS DIFFÉRENT d'un Grizzly dans sa manière d'Attaquer. Ce dernier est conscient de sa force et il s'en sert de facon délibéré et surtout de façon en sachant ce qu'il fait, en vrai prédateur. L'ours noir va attaquer, soit hypocritement par derrière ou de façon tout a fait impulsive...surtout si il est trop vieux pour chasser, blessé ou malade..de façon tout à fait imprévisible. Pour en avoir surpris plusieurs.(.je sais pas lequel des deux l'était le plus, hi! hi!.) en marchant en forêt par grand vent ou sous la pluie, je peux affirmer en toute certitude qu'à la vitesse où un ours s'élance pour fuir....ou attaquer, jamais un humain n'aura le temps de sortir sa canette de poivre!! Par contre, comme il ya des exceptions et le poivre de Cayenne pourra servir sûrement sur un ours agressif en période d'Accouplement ou un individu trop curieux.......ceux-là sont parmi les plus pires si vous vous enfuyez en leur tournant le dos.

Moi je pense comme toi la dessus y sont assez speciaux les Yougi noir moi
je m'en mefie et je fais attention tous dependant des date de randonner,
faux pas oublier que nous sommes des intrue dans son TERITOIRE Poivre de cayenne contre les ours 2884

Moosecaller
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime12.04.09 12:53

avec tout ce que vous avez je crois que vais aller en acheter pour etre plus sur car on ne sais jamais ce qui peut sortir devant nous No No
cat
un spike
un spike
cat

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime12.04.09 20:51

ti-pat a écrit:
la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds

c'est beaucoup 35 pieds!!! cheers

faut pas trop qu'il vente :drole: :maudit: :maudit:
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime12.04.09 21:35

Poivre de cayenne contre les ours 2884 ont dirais que ce soir je suis negatif mais faut pas oublier quand un ours charge tu na pas le temps de sortir la petite bouteille de caillenne demander a francois ratter ont en as parler a chasse y parais selon une etuge 60 %ne sont pas deranger par le poivre le meilleur outils c est un couteau le pepet Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884
buckfever
un débutant
un débutant
buckfever

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime13.04.09 14:12

on a tellement dours dans notre coin que l'on en a toujours une bonbonne avec nous. sa fonctionne pour les autres betes aussi Poivre de cayenne contre les ours 531364
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime13.04.09 14:59

Faut pas avoir le vent dans la face, le poivre de cayenne peut revenir dans notre figure ???

Je préfère avoir un couteau à la ceinture et une hache à la main, quand je marche dans le bois vert...pour explorer mon territoire.

Un sifflet...est ausi conseillé, par les clubs de marcheurs en forêt.

Mai et Juin, faut faire plus attention....les ours se promènent en quête de nourriture et du rût.

Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884 Poivre de cayenne contre les ours 2884
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime24.04.09 10:42

Regardez dans la revue Aventure Chasse et Pêche
Il y a un bon article sur le sujet

Ours Pêchez et chassez en toute sécurité

Marise sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours   Poivre de cayenne contre les ours Icon_minitime

Poivre de cayenne contre les ours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant