Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pour ou contre la loi du 4 pointe et plus

Aller en bas 
+10
p.e.trapp
stephaneparenteau
André Delisle
big gilles
matouc
pppl
krusty
jani
jean-pierre roy
wildmoosse
14 participants
AuteurMessage
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime12.10.10 19:18

que pensser vous de la loi du 4 pointe et plus ?

moi je suis d accord avec ca la génétique commence a baisser le chevreuil son de plus en plus petit , et pour les permis de femmelle je metterais le droit a un chevreuil a l arc et un a la carabine ca aiderais je crois .a place de detruire le cheptel en tuant tout les petit le matin d ouverture a carabine ent k ses mon opinion,
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime12.10.10 19:23

en fait je crois que c' est 3 pointes qui a été sugeré , je suis entierment d' accord, un an ou deux de miseres, puis tout le monde va en recolter les fruits
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime12.10.10 19:38

jean-pierre roy a écrit:
en fait je crois que c' est 3 pointes qui a été sugeré , je suis entierment d' accord, un an ou deux de miseres, puis tout le monde va en recolter les fruits
3 pointes ch cote???on a pas ca ici!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime13.10.10 17:13

Moi je suis TOUT À FAIT en accord avec la proposition du 3 ou 4 pointes !!!! J'préfère de loin abattre une femelle à l'arbalète plutôt que de planter un ptit 3 ou 4 pointes.....surtout que dans mon secteur de chasse, des femelles yen a à pochetée tandis que les cornes se font TRÈS rares !!!
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime13.10.10 21:21

Je suis d'accord.

Poour ceux qui sont viandeux, hey bien il y a beaucoup de viande dans un 8 pointes que dans un spike pour ou contre la loi du 4 pointe et plus 99625

De plus, je serais pour l'arrêt de l'appatage.

La vrai chasse aux chevreuil sa se fait pendant le rut ! Pas sur un tas de carottes.

Avez vous déja essayer de mettre un 10 roue de sel pour tuer un orignal au lieu de caller ??? pour ou contre la loi du 4 pointe et plus 728414
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime19.10.10 21:02

Je serais 100% d'accord avec ca et meme que je mettrais la loi a au moins 3 pointes sur un coté parce que c'est les buck d'un an et demi qu'on veut protégé... normalement les chevreuils qu'on voit que ce soit un spike ou un 4 pointe c'est généralement un buck d'un an et demi.
La loi du 7 cm je trouve sa completement ridicule ... qu'il ais 2 cm ou 7cm c'est un jeune buck a part quelque exeption qu'un veau est des cornes qui est traversé son poil. Cette loi protège que les veau et non les jeunes males.

Mais bon on va etre encore obliger de vivre avec sa parce le ministère avec c'est statistique de marde (le chaptel a été affecté avec la neige les hiver 07-08 mais la il se comporte bien) ... bullshit ... c'est pas eu qui sont a la chasse.. il n'ont pas de caméra pour voir la faible densité de male a comparé les années antérieurs. Et il n'étais pas dans le bois l'automne 2006 et 2007 ou que l'on en voyait plusieurs par jours et que 2009 et aujourd'hui tu a de la misère a en voir 1-2 par jours tout dependant du territoire que tu chasse.

en tk pour ma part je vais continuer a laisser passé les jeunes buck en souhaitant que ce ne soit pas les voisins qui les tirent

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus 638141 pour ou contre la loi du 4 pointe et plus 221435
Revenir en haut Aller en bas
big gilles
un nouveau
un nouveau
big gilles


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 03/08/2010

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: big gilles   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime20.10.10 1:37

moi poure 6 point en montan poure 5 ans et plus de tirage au sort poure la femmel pour ou contre la loi du 4 pointe et plus 221435
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime20.10.10 7:35

bien sur que je suis pour ,

nous sommes rendu au point ou ils faut vraiment faire quelques chosses, la releve est
oui en marge mais les couts de chassé sont ils ne faut pas se le cacher tres couteux que se soit les bottes,habit chasse ,arme et la ont a pas encore fait de saline sites appatage ect....

donc s'est dur pour un jeune de comencer , autre point les mentalité ici au qc sont a chassé pour récolté donc avoir un permis est gage de pouvoir raporté une récolte et souvent presque a tout prix .........


éducation, savoir vivre ,pensée a plus qu,une année de chasse long terme sommes nous vraiment TOUS près ?????????

comme J-P ,Krusty et vous autres qui ecrivé sur se poste vous etes près mais ....

donc une loi s'imposse pour pouvoir retrouvé se que les belles années d'avant nous propossais.

les chasseurs sont vielleisant aussi donc une mentalité autre que celle que nous apportons
seront nous donc au moin écouté de ceux-ci .....

quant ont regarde les non respect que se soit les camera volé , les bris, les block de sel a
9$ volé ont vois bien que ici au QC ont est pas avec une mentalité comme celle de la SAska.. je ne dit pas qu'ont ne peut y arrivé mais ils faudra mettre nos culottes .....

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime20.10.10 8:59

je ne serais pas contre qu'un jeune chasseur , ou un nouvel initié ait les droit de tirer tout chevreuil la premiere année pour ainsi lui donné la piqure ou tout buck"
Revenir en haut Aller en bas
stephaneparenteau
un veau
un veau
stephaneparenteau


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/04/2008

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime20.10.10 13:04

moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
p.e.trapp
un débutant
un débutant
p.e.trapp


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : coyote ville
Date d'inscription : 22/09/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime20.10.10 20:33

pour a 300 % le plus vite possible
quand ont va en saskach ont en voit des beaux pourquoi parce que ont laisse passer les sujets plus petit

p.e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.constructionprojex.com
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime24.10.10 9:55

jean-pierre roy a écrit:
je ne serais pas contre qu'un jeune chasseur , ou un nouvel initié ait les droit de tirer tout chevreuil la premiere année pour ainsi lui donné la piqure ou tout buck"
pas sur ses souvent ler pere qui tire pour les debutant donc ca donne rien ten qua ca la premiere année que les jeune on leur permis on droit a la femmelle.
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime24.10.10 10:06

Moi je suis pour a 100 % nous sa fais 7 ans qu'ont le fais pis si vous verriez les beau buck qu'ont commence a voir!!!!!!!mais pour la premiere annee de chasse d'un jeune de 12-13 ans je donnerais le droit au jeune j'ai fais sa leur premiere annee mon fils a tuer un 5 pointe et l'annee passe ma fille a pris l'initiatiation a la chasse et a tuer un 3 pointe et je peut vous dire qu'elle est crinque cette annee mais ils sont d'accord que 4 pointe et plus cest ok quand ils voient les beau buck que je pose parce que jai fais le QDM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
un débutant
un débutant
mat


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : rougemont
Date d'inscription : 23/10/2010

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime24.10.10 11:31

je suis d'accord aussi .on va juste en tuer des plus gros dans 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime24.10.10 12:26

JE suis pour, sauf qu'on ne doit pas enlever les tirages au sort pour la femelle..... Le ratio male femelle est trop debalancé (dans ma region de chasse ne tout cas)
MAis avec cette regle la, on verrais beaucoup plus de beaux bucks!!
Revenir en haut Aller en bas
moose31
un débutant
un débutant
moose31


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 26/09/2010

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime24.10.10 14:45

pas d'accord , dans sa prend tout pour reussir a voir un spike , imagine si jai pas le droit de le tirer , aussi bbien pas acheter mon permis
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime25.10.10 0:32

Mrcreech a écrit:
JE suis pour, sauf qu'on ne doit pas enlever les tirages au sort pour la femelle..... Le ratio male femelle est trop debalancé (dans ma region de chasse ne tout cas)
MAis avec cette regle la, on verrais beaucoup plus de beaux bucks!!

Très d'accord avec toi
le ratio présentement dans mon section est d'environ 1:4 1:5 ce qui n'est pas très bon(il y a meme des secteur que c'est plus) ...
Ce qui serait le meilleur c'est qu'il mettre une loi qui protège les petit buck et qu'il augmente les permis de femelle la même année pour que le ratio ce rééquilibre le plus vite possible.
De plus, ce n'est pas juste pour la récolte de plus gros, c'est aussi pour la génétique des chevreuils qui seraient meilleurs.
Parce que si c'est 1 buck pour 3-4-5 femelles, bin c'est la génétique d'un seul buck pour tout les femelles qu'il va acouplés.
Parce qu'avec un ratio de 1-1 ou 1-2 il va y avoir une bin meilleur génétique et cela va faire que les chevreuils vont être en meilleurs santé même si elle est deja bonne, peuvent avoir plus de facilité a passé l'hiver etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la loi du 4 pointe et plus   pour ou contre la loi du 4 pointe et plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la loi du 4 pointe et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la protection des jeune mal pour le chevreuil
» pointe pour eau
» Pour ou contre ?... Cormorans/Goelands
» Suggestion de pointe pour orignal
» pour ou contre les calleurs electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: