Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Poivre de cayenne contre les ours | |
|
+18pepet cat alain l moosecaller ti-nord macoizo MAXI22 Bruins-NB dede Nemo 61 Jeromee MissWatkins ti-pat serge faucon Marise maxpro 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
maxpro pro-staff
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 21:34 | |
| J'ai lu dernièrement un article très intéressant dans le magazine Ontario Out of Doors, au sujet de l'utilisation du poivre de cayenne contre les ours.
http://www.agencemaxpro.com/images/security/ontariooutofdoorsbearspray.pdf
Cet article mentionne qu'une étude très sérieuse de deux docteurs réputés indique que 98% des gens qui ont utilisés le poivre de cayenne contre l'attaque d'un ours n'ont pas subit de blessure. Encore plus intéressant, les gens ayant subit des blessures (toujours des Grizzly) n'ont pas eu besoin d'hospitalisation.
L'étude démontre aussi que le poivre de cayenne est plus efficace qu'une arme à feu contre l'attauqe d'un ours: 92% versus 67%.
La compagnie Security est le fabriquant des produits Frontiersman, répulsif pour chien et ours.
http://www.sabrered.com/servlet/the-template/AnimalAttackDeterrentsBearPepperSpray/Page | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 21:38 | |
| Très interressant , J'ai toujours ma bonbonne à la ceinture l'été dans mes balade forestière mais c'est rassurant de se faire dire que ca marche. Une question parcontre. :pense: Combien d'année est ce qu,une bonbonne est bonne ? Est ce que elles ont une date de préromtion ? Marise | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 21:39 | |
| cest tres bien ci ca fonction bien ,,,,,,,,,,il faut que tu atendre quil soit proche en maudit ,,,,,,,moi je ne sais pas ci je vais l atendre quil est tres proche de moi ,ouf ouf cest fort ca mon ami
Dernière édition par faucon le 06.03.09 21:48, édité 1 fois | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | maxpro pro-staff
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 21:45 | |
| Oui tous les produits de ce genre devraient avoir une date de péremption. | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 22:16 | |
| très interessant à savoir!!! | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 22:20 | |
| Il faudrait que je m'en traîne une moi aussi ....
ça fait longtemps que je me promène dans le bois .... puis apart une fois en char (dans l'bois) je n'ai rencontré qu'un ours ... ah oui sauf à la chasse à l'ours, mais bon je m'y attendais !!!
mais oui, je vais m'en procurer une pareil | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 06.03.09 23:56 | |
| Notez bien que dans l'article mentionnée, ils disent que les gens qui avaient mis ce spray sur leur tentes et autres choses s'attendaient à éloigner les ours alors que l'effet contraire c'est produit..Ca les as attirés donc ce servir de ca en cas de défense et non en cas de prévoyance......... | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 15:16 | |
| - faucon a écrit:
- cest tres bien ci ca fonction bien ,,,,,,,,,,il faut que tu atendre quil soit proche en maudit ,,,,,,,moi je ne sais pas ci je vais l atendre quil est tres proche de moi ,ouf ouf cest fort ca mon ami
la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 16:17 | |
| 35 PIEDS ma y :penser: | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 16:47 | |
| super les info sur le poivre de cayenne ces tres bon a savoir que sa marche vraiment | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 17:12 | |
| Moi comme je suit 80-90% du temps dans le bois sans arme ca fait des annees je traine toujours avec moi ma bombonne....pas eu besoin encore m'en servir a ce jour mais c'est rassurant de n'avoir une car dans la nature les animaux sauvage sont toujours imprevisible...et ce poivre peut autant marcher sur d'autre animaux ou humains....donc fait bien attention de la direction du vent si vous vous en servez.....car si ca vous revient dans la face c'est vous qui sera rendu aveugle pour un bon moment | |
| | | MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 18:14 | |
| Moi cet anné je vais men procurer un!!!!bcp plus securitaire!!!! :silent: | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 21:39 | |
| la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds[/quote] c'est beaucoup 35 pieds!!! | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 22:16 | |
| celon les dire cest eficace mais encore las ,pas de vent,, ou le vent adone pour la direcetion de l ours ,,,,,,,moi je vous dit d etre extrement prudent avec eux ,,,,,,,on ce souvient l ans passer une MDM,est aller a la peche ,,vous connaissez l histoir ,,,,,,,,il plusieurs moyens pour les eloigner parler fort ,un ciflet un radio transistors ,,fait du bruit fait savoir que vous etre present ,,, PRUDENCE | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 07.03.09 23:23 | |
| Comme mon travail et mes loisirs m'ont fait côtoyer les ours plus souvent qu'a mon tour, je n'ai curieusement jamais eu peur des ours...et pourtant, ayant quasiment servi d'Appât vivant en travaillant sur le contrôle d'insectes piqueurs et utilisant un produit qui sentait le poisson à longueur de journée, dans les bois autour de Murdochville. J'ai touours eu un certain respect pour cet animal et, heureusement pour moi, je n'ai jamais été en danger face à un ours même si j'en ai approché de TRÈS près. Mon opinion sur le poivre de Cayenne est que, selon mon très humble opinion personelle, dans la majorité du temps, je pense qu'une personne attaquée par un ours n'aura JAMAIS le temps de se servir de sa canette!! L'ours noir est TRÈS DIFFÉRENT d'un Grizzly dans sa manière d'Attaquer. Ce dernier est conscient de sa force et il s'en sert de facon délibéré et surtout de façon en sachant ce qu'il fait, en vrai prédateur. L'ours noir va attaquer, soit hypocritement par derrière ou de façon tout a fait impulsive...surtout si il est trop vieux pour chasser, blessé ou malade..de façon tout à fait imprévisible. Pour en avoir surpris plusieurs.(.je sais pas lequel des deux l'était le plus, hi! hi!.) en marchant en forêt par grand vent ou sous la pluie, je peux affirmer en toute certitude qu'à la vitesse où un ours s'élance pour fuir....ou attaquer, jamais un humain n'aura le temps de sortir sa canette de poivre!! Par contre, comme il ya des exceptions et le poivre de Cayenne pourra servir sûrement sur un ours agressif en période d'Accouplement ou un individu trop curieux.......ceux-là sont parmi les plus pires si vous vous enfuyez en leur tournant le dos. | |
| | | ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: poivre de cayenne 10.04.09 20:41 | |
| Ben moi je dit que ca peut pas nuire c est sur mais attention a la direction du vent car cela peut vraiment se retourner contre toi .Moi j aimes mieux me promener avec 1 bon siffet et inquiete toi pas que tu trouves toujours la force de siffler pour qu il fuis loin de toi et l important c est de bien regarder ou tu vas alors tu coures des chances de percevoir leur présence soit des pistes soit des excréments et surtout au début du printemps ils ont tendence a se tenir pres des cours d eau alors tu peux voir les traces et a toi de savoir si ils sont fraiches et a toi de juger t avance ou tu optes pour 1 autre randonnée.Bye.L important il faut le repérer avant que lui nous reperes.Il faut etre plus vigilant surtout en période d accouplement ils sont pas mal moins farouche. | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 10.04.09 21:15 | |
| - macoizo a écrit:
- Comme mon travail et mes loisirs m'ont fait côtoyer les ours plus souvent qu'a mon tour, je n'ai curieusement jamais eu peur des ours...et pourtant, ayant quasiment servi d'Appât vivant en travaillant sur le contrôle d'insectes piqueurs et utilisant un produit qui sentait le poisson à longueur de journée, dans les bois autour de Murdochville. J'ai touours eu un certain respect pour cet animal et, heureusement pour moi, je n'ai jamais été en danger face à un ours même si j'en ai approché de TRÈS près. Mon opinion sur le poivre de Cayenne est que, selon mon très humble opinion personelle, dans la majorité du temps, je pense qu'une personne attaquée par un ours n'aura JAMAIS le temps de se servir de sa canette!! L'ours noir est TRÈS DIFFÉRENT d'un Grizzly dans sa manière d'Attaquer. Ce dernier est conscient de sa force et il s'en sert de facon délibéré et surtout de façon en sachant ce qu'il fait, en vrai prédateur. L'ours noir va attaquer, soit hypocritement par derrière ou de façon tout a fait impulsive...surtout si il est trop vieux pour chasser, blessé ou malade..de façon tout à fait imprévisible. Pour en avoir surpris plusieurs.(.je sais pas lequel des deux l'était le plus, hi! hi!.) en marchant en forêt par grand vent ou sous la pluie, je peux affirmer en toute certitude qu'à la vitesse où un ours s'élance pour fuir....ou attaquer, jamais un humain n'aura le temps de sortir sa canette de poivre!! Par contre, comme il ya des exceptions et le poivre de Cayenne pourra servir sûrement sur un ours agressif en période d'Accouplement ou un individu trop curieux.......ceux-là sont parmi les plus pires si vous vous enfuyez en leur tournant le dos.
Moi je pense comme toi la dessus y sont assez speciaux les Yougi noir moi je m'en mefie et je fais attention tous dependant des date de randonner, faux pas oublier que nous sommes des intrue dans son TERITOIRE Moosecaller | |
| | | alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| | | | cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 12.04.09 20:51 | |
| - ti-pat a écrit:
- la bouteille shoot jusqu'a 35 pieds
c'est beaucoup 35 pieds!!! faut pas trop qu'il vente :drole: :maudit: :maudit: | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 12.04.09 21:35 | |
| | |
| | | buckfever un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Roberval Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 13.04.09 14:12 | |
| on a tellement dours dans notre coin que l'on en a toujours une bonbonne avec nous. sa fonctionne pour les autres betes aussi | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 13.04.09 14:59 | |
| Faut pas avoir le vent dans la face, le poivre de cayenne peut revenir dans notre figure ??? Je préfère avoir un couteau à la ceinture et une hache à la main, quand je marche dans le bois vert...pour explorer mon territoire. Un sifflet...est ausi conseillé, par les clubs de marcheurs en forêt. Mai et Juin, faut faire plus attention....les ours se promènent en quête de nourriture et du rût. | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours 24.04.09 10:42 | |
| Regardez dans la revue Aventure Chasse et Pêche Il y a un bon article sur le sujet Ours Pêchez et chassez en toute sécurité Marise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poivre de cayenne contre les ours | |
| |
| | | | Poivre de cayenne contre les ours | |
|