Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La différence entre à la fine et à l'affût...???

Aller en bas 
+10
Stephd401
ti-pat
Bushman
moosecaller
MAXI22
Nemo
faucon
Bruins-NB
61
Jeromee
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 13:52

Je lisais les gens sur un autre post parler de leurs façons de chasser..À la fine ou à l'affût..???

Écrivez vos opinions comment vous différencez les deux méthodes..Probablement que ça éclairerais bien du monde et je suis sûr qu'il y a beaucoup d'opinions différentes...

C'est quoi la différence...???

Quel sont les différentes chasses: chasse fine, à l'affut....

Les techniques de chasse, il y en a plusieurs ???

Quels types de chasseurs êtes vous??
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 14:34

ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 14:41

61 a écrit:
ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364

+1

La différence entre à la fine et à l'affût...??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 15:35

cest toute un defit la chasse fine tres interessant dejouer son animal chez eux il faut le faire , La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364 :bravo: a tous qui reussi La différence entre à la fine et à l'affût...??? 2884 :chevreuil: La différence entre à la fine et à l'affût...??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 15:41

une chasseur qui chasse en marchand dans les chemins, es qu'il chasse à la fine Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 15:52

Nemo a écrit:
une chasseur qui chasse en marchand dans les chemins, es qu'il chasse à la fine Question

Moi je dirais que oui!!!!! pcq quil est en mouvement!! et non arreter et a laffut a la meme place!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 16:25

je dirai oui cest une des sorte de chasse fine mais ce n est pas comme en pleine foret que toute tache bizar te fait batre le coeur
pensant toujours a la bete convoiter , :chevreuil: La différence entre à la fine et à l'affût...??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 17:07

Nemo a écrit:
une chasseur qui chasse en marchand dans les chemins, es qu'il chasse à la fine Question
et oui....il est en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 17:32

pi lui qui ce promene en pick up Question a l'affut ou a la fine :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 17:53

Nemo a écrit:
pi lui qui ce promene en pick up Question a l'affut ou a la fine :drole:

Si il est dans mon secteur c un ost,,, de promeneu!!! :drole: :drole: La différence entre à la fine et à l'affût...??? 151787 La différence entre à la fine et à l'affût...??? 151787 La différence entre à la fine et à l'affût...??? 151787 :buck:
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 17:54

Bruins-NB a écrit:
61 a écrit:
ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364

+1

La différence entre à la fine et à l'affût...??? 115896

C'est simple comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 18:00

Nemo a écrit:
pi lui qui ce promene en pick up Question a l'affut ou a la fine :drole:
a la fine avec une tite frette entre les 2 pattes :biere: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 20:18

A mon avis c'est pas aussi simple que ça: je vais donner un exemple pour m'expliquer.

J'ai un vieux mon oncle qui vient à la chasse
il passe ses journée à marcher dans les chemins de notre secteur pres de son camp
Pendant que nous on grimpe les montagnes au gps en suivant des traces fraiches sans chemin ni trail
Nous autre on revient bruler tout mouillé pis lui il fait le souper en siflant pis en disant que la journée avait été longue Laughing
pi la je ne dénigre pas un plus que l'autre parce que les 2 sont bonne

C'est qui qui chasse à la fine ?
Si mon oncle chasse à la fine, nous on chasse comment À la dure ?
personnellement je n'aime pas séparé la chasse par catégorie Laughing

B.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime12.03.09 21:18

61 a écrit:
ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364

:silent: La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime13.03.09 19:01

J'ai toujours cru que la chasse fine c'était de suivre le gibier à la trace sans faire de bruit. Comme un prédateur.. Mais quand tu te déplace en imitant un autre orignal et en faisant du bruit , est-ce la même chose? :pense:
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime13.03.09 20:35

61 a écrit:
ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime13.03.09 20:39

61 a écrit:
61 a écrit:
ses pas compliquer................chasse fine égal déplacement au sol......................chasse a l affut égal rester sur place tout simplement. La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364


:drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 1:32

Réal langlois chasse à la fine ou a l'affut Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 7:39

scratch lolll lui c pas en pickup c en bateau!!!!!!!


Mais je dirais chasse fine!!!!!!! La différence entre à la fine et à l'affût...??? 14524 La différence entre à la fine et à l'affût...??? 638141
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 10:42

Moi ça dépend de la température. D'habitude je me déplace en callant avec des pauses pas trop longues de temps en temps quand il ne vente pas . Quand il vente, je m'arrête plus longtemps et plus souvent pour prendre le temps d'écouter quand j'entend absolument rien. J'essaie de caller et d'écouter entre deux acalmies. Smile Dans ce temps là je fais donc les deux, de la chasse fine et de l'affût, mais c'est de l'affût à l'écoute (ça se peut tu ça?) car je ne peux pas me fier à mes yeux parce que je n'ai pas de visibilité la plupart du temps. :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Carolle
un veau
un veau
Carolle


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 18/11/2007

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 19:59

Alors j'aimerai bien comprendre de facon plus clair ??

La chasse à l'affût.......Es ce demeurer dans son secteur et respecter ses propres limites de son territoir Exclamation que tu soit immobile ou pas sa demeure ton territoir tu fais se que tu veus Exclamation qu'on appel sa la chasse à l'affût Question

:penser: :penser: :penser: :penser: :penser: :penser:

La chasse fine.....Es ce un intru Exclamation Exclamation qui profite des organisations et planifications de chasse des autres Question donc qui se promene sans respecter les territoirs déja occupés Exclamation

Ou tout simplement une personne qui se promène sur un terrain desert de chasseurs Question

je connais pas vraiment la signification de ses thermes .......Comme certain j'attend de connaitre la véritable différence Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 20:16

Nemo a écrit:
Réal langlois chasse à la fine ou a l'affut Idea

study Affut: Endroit ou le chasseur se cache pour guetter le gibier( définition du dictionnaire) study

Réal Langlois se cache dans une chalouppe pour guetter le gibier, donc ça serait de la chasse à l'affut ( c'est la chalouppe qui se déplace pas le chasseur tout comme le gars dans le camion)

Mon neveu chasse en vélo , il parcourre des km de route en vélo de montagne la carabine en bandoulière !

Il se déplace tout le temps mais, Je refuse carément de dire que c'est de la chasse fine ! :nonon: Smile

Marise sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 20:20

bien dit ,MARISE ,chasse fine cest au travers du bois marche arete call ratling continu marche call etc , La différence entre à la fine et à l'affût...??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 20:21

:danseur: :danseur: :danseur: :danseur:

hai la gang d'apres moi la chasse fine a plusieur signification ca dépend du moment ,du style , de l'endroit ,de la situation alors je pense qu'il n y a pas de chasse fine ou de chasse a l'affut chaque personne a son style et chaque situation demande un style différent ,moi personnellement j'aime bien etre installer dans une cache m'est quand je suis apres m'emdormir alors je vais prendre une marche pour me réveiller. c'est mon style et apres tout c'est un sprort et on est en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime16.03.09 20:52

andre chamberland a écrit:
:danseur: :danseur: :danseur: :danseur:

hai la gang d'apres moi la chasse fine a plusieur signification ca dépend du moment ,du style , de l'endroit ,de la situation alors je pense qu'il n y a pas de chasse fine ou de chasse a l'affut chaque personne a son style et chaque situation demande un style différent ,moi personnellement j'aime bien etre installer dans une cache m'est quand je suis apres m'emdormir alors je vais prendre une marche pour me réveiller. c'est mon style et apres tout c'est un sprort et on est en vacance.


Oh!! Pas en désacord avec toi moi André.... La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364 La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364 La différence entre à la fine et à l'affût...??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre à la fine et à l'affût...??? Empty
MessageSujet: Re: La différence entre à la fine et à l'affût...???   La différence entre à la fine et à l'affût...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre à la fine et à l'affût...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse fine...
» La merveilleuse chasse fine
» Chasse fine Borgia
» Mes Histoires
» As tu abattue!Chasse fine ou a L'affut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: