Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Chien de sang, un stage de formation est offert | |
| | Auteur | Message |
---|
La fleche un nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : St Apollinaire Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Chien de sang, un stage de formation est offert 19.03.09 10:13 | |
| L’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec désire vous inviter à participer à son stage de formation sur la recherche de gros gibier blessé 2009. Cette activité aura lieu les 25 et 26 avril 2009 au : Relais du Club des beaux sentiers 206 rang Gaspé St-Apollinaire, Qc G0S 2E0 Samedi 25 avril de 09h00-21h00 (souper inclus dans l’activité) Dimanche 26 avril de 09h00-17h00 Cette formation sera animée avec la collaboration de 2 conducteurs de chien de sang de l’UNUCR de la France soit : M. Philippe Rainaud conducteur de teckel et M. Patrice Stoquert conducteur de labrador. L’UNUCR (L’union nationale pour l’utilisation de chiens de rouge) est reconnue depuis 1980 dans le domaine de la recherche du gibier blessé. Ces deux conducteurs expérimentés partageront leurs connaissances avec la participation d’Yves Martineau, Simon Lemay et Guy Marcoux-Filion, membres conducteurs de notre association. Aperçu du plan de formation: - Entraînement du chien - Mises en situations et problématique l’or de recherche. - Cours balistique en réel et ses effait dans le gibier. - Atelier sur l’analyse de la blessure selon le projectile a l’endroit de l’impacte - Pose de pistes artificielles. - Atelier sur les indices de blessure -Atelier sur la réaction du gibier l’or du tire selon l’endroit ou il a été atteint - Atelier sur l’agissement le chevreuil, l’orignal et l’ours selon la blessure. - Présentation de l’équipement requis pour la recherche avec chien - etc.… Veuillez nous contacter par courriel à accsq@hotmail.com pour recevoir plus d’information et le formulaire d’inscription. Au plaisir de vous y rencontre | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| | | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 19.03.09 22:45 | |
| Merci beaucoup pour l'info, mais c'estun peu loin pour moi, avez vous un site internet ? | |
| | | claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 20.03.09 6:36 | |
| Ca m'interesse beaucoup ce cour!!.... je vais voir en avril si je peux y participer... Meme si j'ai pas de chien... On peu qu' en sortir gagnant de ce cours....et devenir meilleur chasseur!!!Avez vous vus tout ce que on peu apprendre..!! A+ | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 20.03.09 8:04 | |
| c'est une tres belle et bonne formation,
comme Claudia le mentionne ont ne peut qu>'en resortir avec de gros plus,si le temps me le permet s'est une chosses que j,envisage de faire faire avec mon rott croisée lab.
a+
André | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 20.03.09 8:38 | |
| c'est intéressant , comment ca coute $$, pense tu que je peux faire quelque chose avec mon beagle de 1 ans et demi | |
| | | La fleche un nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : St Apollinaire Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 23.03.09 12:20 | |
| - claudia a écrit:
- Ca m'interesse beaucoup ce cour!!....
je vais voir en avril si je peux y participer... Meme si j'ai pas de chien... On peu qu' en sortir gagnant de ce cours....et devenir meilleur chasseur!!!Avez vous vus tout ce que on peu apprendre..!! A+ Oui même si tu a pas de chien tu vas devenir meilleur chercheur de gibier car le formateur qui donne la formation il y a au-delà de 5000 recherches d'effectuer dans sa vie, imagine tout ce qu'il va nous transmettre comme expérience sur les indices de blessure, la réaction du gibier l'or du tir, savoir reconnaitre les os a partir d'un fragment que l'ont trouvent et savoir faire une bonne analyse de la blessure a l'endroit de l'impacte de la balle dans le gibier. Car dans ce cour il nous montre a entrainer notre chien et aussi il forme le conducteur car se n'est pas tout de suivre un chien il faux savoir lire les indices de blessure et comment agir selon différente situation. | |
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 23.03.09 12:27 | |
| - Nemo a écrit:
- c'est intéressant , comment ca coute $$, pense tu que je peux faire quelque chose avec mon beagle de 1 ans et demi
Un beagle Fait très bien et 1 ans ses parfait pour commencer a le former si tu veux venir a la formation envoie moi un email et je te retourne le formulaire d'inscription. Ses très facile de former ton chien il s'agit de savoir comment faire | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 23.03.09 13:44 | |
| moi sa m,interesse combien sa cout $ le cours | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 23.03.09 13:58 | |
| - dede a écrit:
- moi sa m,interesse combien sa cout $ le cours
oui met nous tous les info ici la fleche, y a t'il de l'hébergement, ca fini a 21h00 samedi et on reste pas tous a st apolinaire, comment ca coute..... si tu veux que je mettre les info pour toi envoie moi ca par e-mail administration@monpanache.com | |
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert 23.03.09 15:03 | |
| - Nemo a écrit:
- dede a écrit:
- moi sa m,interesse combien sa cout $ le cours
oui met nous tous les info ici la fleche, y a t'il de l'hébergement, ca fini a 21h00 samedi et on reste pas tous a st apolinaire, comment ca coute.....
si tu veux que je mettre les info pour toi envoie moi ca par e-mail administration@monpanache.com Il y a de l'hébergement amplement La formation coute 100$ pour les membres un membre régulier sa coute 25$ et un membre chasseur 10$ pour être membre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien de sang, un stage de formation est offert | |
| |
| | | | Chien de sang, un stage de formation est offert | |
|