Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Voici mon album de photos

Aller en bas 
+21
blackbearsman
Carolle
lorrain
Vava Panache
dede
El bucké
ti-pat
tiloup114
Nemo
faucon
carcajou68
andre1
hunter 441
GillesG.
wallygator
fredbuck
Bruins-NB
santerre
Salineman
claudia
michel02160
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 6:01

Bonjour à tous,

Lors de ma présentation certains mon demander de poster des photos de la chasse par chez moi.
Et bien, je m'exécute : je chasse essentiellement à l'affût et à l'approche, je tente toujours de tirer mes animaux au plus prêt (souvent moins de 50 mètres).

Pigeons ramier et perdrix grise
Voici mon album de photos Pictur21

Une de mes première chevrette dans l'est de la Belgique
Voici mon album de photos Pictur20

Renarde :
Voici mon album de photos Pictur19

Résultat d'une journée de battue silencieuse (technique très spécial, qui ne stress pas les animaux et qui est super efficace pour une scène gestion des effectifs) :
Voici mon album de photos Pictur18

Les 2 chevrettes prélevé lors de cette journée de battue silencieuse (une très âgée à gauche et une jeune à droite)
Voici mon album de photos Pictur17

Un de mes miradors lors de la battue silencieuse (d'où j'ai vu passé un énorme sangler... mais il était trop loin pour que je tente de la prélever) :
Voici mon album de photos Pictur16

Jeune brocard :
Voici mon album de photos Pictur15

Une petite famille en une fois (pour simplifier ; il est recommander de prélever de préférence toute une famille plutôt que des individus séparer quand on en a la possibilité. Chez le chevreuil c'est mieux pour garder des individus en meilleur santé (la mère est lactente jusqu'en octobre et école mieux son petit jusqu'au printemps) et moins craintif) :
Voici mon album de photos Pictur14

Brocard de début d'automne :
Voici mon album de photos Pictur12
Voici mon album de photos Pictur11

Chevrette un peu plus tard dans la saison :
Voici mon album de photos Pictur10

Mon premier fan de Cerf Rouge (ici c'est une femelle)
Voici mon album de photos Pictur10

Mon premier et unique Cerf Rouge (battue silencieuse) :
Voici mon album de photos Mon1er11
Voici mon album de photos Mon1er10
Voici mon album de photos Img_0010

Mes chiens qui chassaient (surtout celui de gauche) au sanglier, mes comme je n'ai plus le temps, se contentent de taquiner les lièvres :
Voici mon album de photos Dsc01210

Jeune chevrilard à l'affût :
Voici mon album de photos Dsc00112

Encore une petite famille à l'affût puis une vue du mirador d'où je les aient prélevé :
Voici mon album de photos Dsc00111
Voici mon album de photos Dsc00110

J'adore aussi faire de l'observation et guider des amis chasseur et / ou photographe (ici c'est moi qui ai prit les photos) :
Voici mon album de photos 2008ro10
Voici mon album de photos 2008-110
Belle approche à 6mètres :
Voici mon album de photos 01-04-10

Sanglier à l'affût. Il lui manquait son groin, sans doute avait-il reçu une balle la saison passée? Il était en parfaite santé :
Voici mon album de photos 1juill11

J'èspère que ces quelques photos vous plairons, n'hésitez pas à me pauser les questions qui pourraient vous turlupiner...

A bientôt,


Dernière édition par michel02160 le 20.03.09 7:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 6:26

merci de partager!!!
Comment peu peser une chevrette??
Votre renarde devait etre surment etre en lactation..
elle a de grosse tétines sur la photo!!!
Merci de nous faire découvrir!!


Dernière édition par claudia le 20.03.09 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 6:55

tres belle photo mon amis merci de nous en faire profité a nous aussie

mon chum de chasse vien de la france lui aussie il rest maintenent en beauce depuis plusieur année il et taxidermiste

un bomn pot hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 7:40

Merci de les partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 7:43

santerre a écrit:
Merci de les partager avec nous

+1

Voici mon album de photos 115896
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 7:46

super photo tres interessent Voici mon album de photos 115896
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
un veau
un veau
wallygator


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 65
Localisation : Thurso
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 9:17

très belle photos ,merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 10:02

claudia a écrit:
merci de partager!!!
Comment peu peser une chevrette??
Votre renarde devait etre surment etre en lactation..
elle a de grosse tétines sur la photo!!!
Merci de nous faire découvrir!!

Le Chevreuil Capreolus capreolus
Famille cervidae
Ordre artiodactyles
Femelle - petit Chevrette - Faon de 0 à 6 mois. Chevrillard de 6 mois à 1 an
Longueur de 92 à 134 cm dont 2 à 4 cm de queue
Hauteur 55 à 80 cm
Poids 15 à 35 kg
Pelage brun-roux à noirâtre (varie selon la saison et la région)
Longévité 10 à 12 ans maximum (souvent beaucoup moins)

Pour la renarde oui elle était en lactation, on a rechercher les jeunes pour les tirer en vain.

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
GillesG.
un débutant
un débutant
GillesG.


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 07/11/2007

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: questions ...   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 10:47

Salut ,

il y a de bien belles photos et elles méritent des félicitations !!!!
Une chose que je suis curieux de savoir c'est le calibre de vos armes à feux .

Bravo,

GillesG.
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 11:02

santerre a écrit:
Merci de les partager avec nous



merci
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 11:30

GillesG. a écrit:
Salut ,

il y a de bien belles photos et elles méritent des félicitations !!!!
Une chose que je suis curieux de savoir c'est le calibre de vos armes à feux .

Bravo,

GillesG.

Presque comme chez vous, (22lr interdit à la chasse), en Belgique, en fait il faut 2200joules de force d'impact à 100m avec un cal. de minimum 6mm.

Moi, j'utilise une Tikka .270win et pour les battues aux sangliers une Marlin XLR .444MARLIN.
Voici mon album de photos 2005_310
Voici mon album de photos Marlin10

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 13:12

wow tres belle photos ,merci de partager Voici mon album de photos 531364
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 13:43

Si je peut me permette que'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 14:52

Dis moi Michel, par chez vous est-ce fréquemment en battue que la chasse se pratique ?

Je remarque sur une photo des gens autour des bêtes tuées. Est-ce un rituel quelconque suite aux journées de battues ?

Bien de belles photos.

C'est presque plus tantant de tuer un sanglier ( pour sa grosseur) qu'un cerf.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 17:43

carcajou68 a écrit:
Si je peut me permette qu'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ?

Ce n'est pas une question d'âge mais d'espèce et surtous de disponibilité alimentaire.
par exemple Le brocard de début de saison avait 6 ans, mais la plupart des bêtes sont jeunes. Pour une saine gestion on tape plus dans la base de la pyramide des âges.

Ici tu peux tirer autant de chevreuils que tu veux. Donc, c'est au chasseur qu'incombe la responsabilité de la gestion du cheptel. Si on en tire trop c'est hypothéquer l'avenir (c'est même irresponsable) tout autant que de ne pas en tuer assez car la les ressources alimentaires seront insuffisante et les animaux seront chétif, développerons des maladies épidémique avec les suites logique d'une chute vertigineuse du "troupeau".

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 17:52

de belle chasse et tres belle photos mais dit il na pas de predateur

qui derange les chevreuil comme ici ,,,,,,coyote ,,,, Voici mon album de photos 531364 :bravo: Voici mon album de photos 14524
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 17:56

chasseurexpert a écrit:
Dis moi Michel, par chez vous est-ce fréquemment en battue que la chasse se pratique ?

Je remarque sur une photo des gens autour des bêtes tuées. Est-ce un rituel quelconque suite aux journées de battues ?

Bien de belles photos.

C'est presque plus tantant de tuer un sanglier ( pour sa grosseur) qu'un cerf.

Merci

Oui, le plus souvent c'est le cas; Moi je ne chasse plus en battues en Belgique , mais en France (Bourgogne, cela m'arrive, ceci-dit en Bourgogne il s'agit de battues au chien courant et en Belgique d'avantage de battues à cor et à cris (il y a de grosses nuances).

Les gens autours du tableau de chasse rendent hommage aux gibiers tués, aux traqueurs (aux chiens quand il y en a) et aux chasseurs qui ont tués comme à ceux qui ont contribué par leur présence à la réussite de la journée. Il s'agit d'une tradition qui remonte à l'époque prés romaine (les Celtes), la cérémonie est plus ou moins complexe...
Ici sur la photo, il s'agit d'une battue silencieuse (technique développée par les allemand (qui sont de véritables artistes de la chasse aux gros gibiers). Cela consiste a placer des chasseurs (de préférence sur des miradors) à des endroits stratégique de passage de gibiers (donc pas forcément autour d'une zone) et à l'heure dite (pas avant et plus après pour des raisons évidente de sécurité) les chasseurs ont le droit de tirer sur les animaux prévu pour le tableaux (suivant la gestion que l'on veux faire) pendant que des traqueurs passe sans crier dans les remises des animaux qui partent calmement (on ne tire que sur les bêtes qui s'arrêtent (sauf sangliers qui ne s'arrêtent jamais dans ces cas là). les traqueurs sont en fluo et avec des longues perche à drapeaux...

J'èspère avoir répondu clairement à ta question, bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 18:01

faucon a écrit:
de belle chasse et tres belle photos mais dit il na pas de predateur

qui derange les chevreuil comme ici ,,,,,,coyote ,,,, Voici mon album de photos 531364 :bravo: Voici mon album de photos 14524

Si les renard roux prélèvent environs 40% des faons de chevreuil dans les 3 à 5 premières semaines de vie (n'oublie pas que les chevreuils Européens sont assés petits), puis il y a les chiens errant.
Il n'y un qu'un Lynx connu à la frontière Belgo-Allemande et il est protégé. Et puis, les voiture en tue pas mal aussi.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 18:07

michel, si jamais tu peux nous rapporté un petit vidéo de tes chasse, ca serais l'fun a voir :silent:

c'est assez spécial vos loi et technique de chasse en france, ici on est régie par le gouvernement.... 1 seul cerf par année au mois de novembre pour la majorité du monde et on a une semaine ou 2 pour l'abattre....

c'est vrai qu'il sont petit vos cerf Shocked avez vous eu surpopulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 18:28

Nemo a écrit:
michel, si jamais tu peux nous rapporté un petit vidéo de tes chasse, ca serais l'fun a voir :silent:

c'est assez spécial vos loi et technique de chasse en france, ici on est régie par le gouvernement.... 1 seul cerf par année au mois de novembre pour la majorité du monde et on a une semaine ou 2 pour l'abattre....

c'est vrai qu'il sont petit vos cerf Shocked avez vous eu surpopulation...

En Belgique et en France le chevreuil se porte bien (il y a des zones restreinte ou l'on peux dire qu'il y a surpopulation).
Attention ne confond pas Nemo, les chevreuil sont des cervidé, mais notre Cerf c'est le Cerf Rouge qui est plus grand que le cerf de Virginie mais plus petit que le Wapiti.
Et le Cerf Rouge lui aussi est régie par le gouvernement, mais pas en terme de x Cerfs par chasseur mais en terme de X cerfs par territoire donné (en fait territoire du propriétaire du droit de chasse, qui en général revend des actions de chasse à des tiers (aussi vrais pour les territoire de l'état ou les droits de chasses sont loués))

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 19:06

michel02160 a écrit:
carcajou68 a écrit:
Si je peut me permette qu'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ?

Ce n'est pas une question d'âge mais d'espèce et surtous de disponibilité alimentaire.
par exemple Le brocard de début de saison avait 6 ans, mais la plupart des bêtes sont jeunes. Pour une saine gestion on tape plus dans la base de la pyramide des âges.

Ici tu peux tirer autant de chevreuils que tu veux. Donc, c'est au chasseur qu'incombe la responsabilité de la gestion du cheptel. Si on en tire trop c'est hypothéquer l'avenir (c'est même irresponsable) tout autant que de ne pas en tuer assez car la les ressources alimentaires seront insuffisante et les animaux seront chétif, développerons des maladies épidémique avec les suites logique d'une chute vertigineuse du "troupeau".

Bien à toi,

Oufffff, une chance c'est pas demême ici au Quebec, faiserais longtemps que la chasse serais fermée, à cause qui n'aurais plus de chevreuils.

Déjà que les braconniers nous font la passe, imagine un chasseur(euse)s peux tuer tant de chevreuil qu'ont veux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 21:34

des très belles chasse!!!!!
Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
El bucké
un débutant
un débutant
El bucké


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Quebec,chasse orignal ,chevreuil et a l ours
Date d'inscription : 07/05/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 22:00

de belles photos de chasse!!lache pas et continu a envoyer des photos :bravo: :bravo: :party: :dance:on aime ca :chevreuil: :heureux:
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime20.03.09 22:22

super tes photos ces vraiment interessent de te lire de voir que vous chasser diférament de nous study Voici mon album de photos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime21.03.09 0:17

Bravo pour tes belle chasse!! Voici mon album de photos 115896 Voici mon album de photos 115896
Combien peut vous coûter votre permis pour la chasse ???
Ca doit être assez spécial de pouvoir abattre des chevreuil sans limites!!!C'est vraiment différent de nous au québec!!
Merci de partager ca avec nous ses très interressant!!!
:bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon album de photos Empty
MessageSujet: Re: Voici mon album de photos   Voici mon album de photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon album de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX MEMBRE, GUIDE CHASSE PÊCHE
» (PHOTOS) ALBUM DU CHASSEURS
» Album rencontre de membre (photos seulment)
» un bon début pour une premiere année
» ah j'ai compris pour les photos , les voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: