| Voici mon album de photos | |
|
+21blackbearsman Carolle lorrain Vava Panache dede El bucké ti-pat tiloup114 Nemo faucon carcajou68 andre1 hunter 441 GillesG. wallygator fredbuck Bruins-NB santerre Salineman claudia michel02160 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Voici mon album de photos 20.03.09 6:01 | |
| Bonjour à tous, Lors de ma présentation certains mon demander de poster des photos de la chasse par chez moi. Et bien, je m'exécute : je chasse essentiellement à l'affût et à l'approche, je tente toujours de tirer mes animaux au plus prêt (souvent moins de 50 mètres). Pigeons ramier et perdrix grise Une de mes première chevrette dans l'est de la Belgique Renarde : Résultat d'une journée de battue silencieuse (technique très spécial, qui ne stress pas les animaux et qui est super efficace pour une scène gestion des effectifs) : Les 2 chevrettes prélevé lors de cette journée de battue silencieuse (une très âgée à gauche et une jeune à droite) Un de mes miradors lors de la battue silencieuse (d'où j'ai vu passé un énorme sangler... mais il était trop loin pour que je tente de la prélever) : Jeune brocard : Une petite famille en une fois (pour simplifier ; il est recommander de prélever de préférence toute une famille plutôt que des individus séparer quand on en a la possibilité. Chez le chevreuil c'est mieux pour garder des individus en meilleur santé (la mère est lactente jusqu'en octobre et école mieux son petit jusqu'au printemps) et moins craintif) : Brocard de début d'automne : Chevrette un peu plus tard dans la saison : Mon premier fan de Cerf Rouge (ici c'est une femelle) Mon premier et unique Cerf Rouge (battue silencieuse) : Mes chiens qui chassaient (surtout celui de gauche) au sanglier, mes comme je n'ai plus le temps, se contentent de taquiner les lièvres : Jeune chevrilard à l'affût : Encore une petite famille à l'affût puis une vue du mirador d'où je les aient prélevé : J'adore aussi faire de l'observation et guider des amis chasseur et / ou photographe (ici c'est moi qui ai prit les photos) : Belle approche à 6mètres : Sanglier à l'affût. Il lui manquait son groin, sans doute avait-il reçu une balle la saison passée? Il était en parfaite santé : J'èspère que ces quelques photos vous plairons, n'hésitez pas à me pauser les questions qui pourraient vous turlupiner... A bientôt,
Dernière édition par michel02160 le 20.03.09 7:47, édité 9 fois | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 6:26 | |
| merci de partager!!! Comment peu peser une chevrette?? Votre renarde devait etre surment etre en lactation.. elle a de grosse tétines sur la photo!!! Merci de nous faire découvrir!!
Dernière édition par claudia le 20.03.09 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 6:55 | |
| tres belle photo mon amis merci de nous en faire profité a nous aussie
mon chum de chasse vien de la france lui aussie il rest maintenent en beauce depuis plusieur année il et taxidermiste
un bomn pot hihihihih | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 7:40 | |
| Merci de les partager avec nous | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 7:43 | |
| - santerre a écrit:
- Merci de les partager avec nous
+1 | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 7:46 | |
| super photo tres interessent | |
|
| |
wallygator un veau
Nombre de messages : 263 Age : 65 Localisation : Thurso Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 9:17 | |
| très belle photos ,merci de partager | |
|
| |
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 10:02 | |
| - claudia a écrit:
- merci de partager!!!
Comment peu peser une chevrette?? Votre renarde devait etre surment etre en lactation.. elle a de grosse tétines sur la photo!!! Merci de nous faire découvrir!! Le Chevreuil Capreolus capreolus Famille cervidae Ordre artiodactyles Femelle - petit Chevrette - Faon de 0 à 6 mois. Chevrillard de 6 mois à 1 an Longueur de 92 à 134 cm dont 2 à 4 cm de queue Hauteur 55 à 80 cm Poids 15 à 35 kg Pelage brun-roux à noirâtre (varie selon la saison et la région) Longévité 10 à 12 ans maximum (souvent beaucoup moins) Pour la renarde oui elle était en lactation, on a rechercher les jeunes pour les tirer en vain. bien à toi, | |
|
| |
GillesG. un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: questions ... 20.03.09 10:47 | |
| Salut ,
il y a de bien belles photos et elles méritent des félicitations !!!! Une chose que je suis curieux de savoir c'est le calibre de vos armes à feux .
Bravo,
GillesG. | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 11:02 | |
| - santerre a écrit:
- Merci de les partager avec nous
merci | |
|
| |
michel02160 un veau
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 11:30 | |
| - GillesG. a écrit:
- Salut ,
il y a de bien belles photos et elles méritent des félicitations !!!! Une chose que je suis curieux de savoir c'est le calibre de vos armes à feux .
Bravo,
GillesG. Presque comme chez vous, (22lr interdit à la chasse), en Belgique, en fait il faut 2200joules de force d'impact à 100m avec un cal. de minimum 6mm. Moi, j'utilise une Tikka .270win et pour les battues aux sangliers une Marlin XLR .444MARLIN. Bien à toi, | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 13:12 | |
| wow tres belle photos ,merci de partager | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 13:43 | |
| Si je peut me permette que'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 14:52 | |
| Dis moi Michel, par chez vous est-ce fréquemment en battue que la chasse se pratique ?
Je remarque sur une photo des gens autour des bêtes tuées. Est-ce un rituel quelconque suite aux journées de battues ?
Bien de belles photos.
C'est presque plus tantant de tuer un sanglier ( pour sa grosseur) qu'un cerf.
Merci |
|
| |
michel02160 un veau
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 17:43 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Si je peut me permette qu'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ?
Ce n'est pas une question d'âge mais d'espèce et surtous de disponibilité alimentaire. par exemple Le brocard de début de saison avait 6 ans, mais la plupart des bêtes sont jeunes. Pour une saine gestion on tape plus dans la base de la pyramide des âges. Ici tu peux tirer autant de chevreuils que tu veux. Donc, c'est au chasseur qu'incombe la responsabilité de la gestion du cheptel. Si on en tire trop c'est hypothéquer l'avenir (c'est même irresponsable) tout autant que de ne pas en tuer assez car la les ressources alimentaires seront insuffisante et les animaux seront chétif, développerons des maladies épidémique avec les suites logique d'une chute vertigineuse du "troupeau". Bien à toi, | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 17:52 | |
| de belle chasse et tres belle photos mais dit il na pas de predateur qui derange les chevreuil comme ici ,,,,,,coyote ,,,, :bravo: | |
|
| |
michel02160 un veau
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 17:56 | |
| - chasseurexpert a écrit:
- Dis moi Michel, par chez vous est-ce fréquemment en battue que la chasse se pratique ?
Je remarque sur une photo des gens autour des bêtes tuées. Est-ce un rituel quelconque suite aux journées de battues ?
Bien de belles photos.
C'est presque plus tantant de tuer un sanglier ( pour sa grosseur) qu'un cerf.
Merci Oui, le plus souvent c'est le cas; Moi je ne chasse plus en battues en Belgique , mais en France (Bourgogne, cela m'arrive, ceci-dit en Bourgogne il s'agit de battues au chien courant et en Belgique d'avantage de battues à cor et à cris (il y a de grosses nuances). Les gens autours du tableau de chasse rendent hommage aux gibiers tués, aux traqueurs (aux chiens quand il y en a) et aux chasseurs qui ont tués comme à ceux qui ont contribué par leur présence à la réussite de la journée. Il s'agit d'une tradition qui remonte à l'époque prés romaine (les Celtes), la cérémonie est plus ou moins complexe... Ici sur la photo, il s'agit d'une battue silencieuse (technique développée par les allemand (qui sont de véritables artistes de la chasse aux gros gibiers). Cela consiste a placer des chasseurs (de préférence sur des miradors) à des endroits stratégique de passage de gibiers (donc pas forcément autour d'une zone) et à l'heure dite (pas avant et plus après pour des raisons évidente de sécurité) les chasseurs ont le droit de tirer sur les animaux prévu pour le tableaux (suivant la gestion que l'on veux faire) pendant que des traqueurs passe sans crier dans les remises des animaux qui partent calmement (on ne tire que sur les bêtes qui s'arrêtent (sauf sangliers qui ne s'arrêtent jamais dans ces cas là). les traqueurs sont en fluo et avec des longues perche à drapeaux... J'èspère avoir répondu clairement à ta question, bien à toi, | |
|
| |
michel02160 un veau
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 18:01 | |
| - faucon a écrit:
- de belle chasse et tres belle photos mais dit il na pas de predateur
qui derange les chevreuil comme ici ,,,,,,coyote ,,,, :bravo: Si les renard roux prélèvent environs 40% des faons de chevreuil dans les 3 à 5 premières semaines de vie (n'oublie pas que les chevreuils Européens sont assés petits), puis il y a les chiens errant. Il n'y un qu'un Lynx connu à la frontière Belgo-Allemande et il est protégé. Et puis, les voiture en tue pas mal aussi. A plus, | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 18:07 | |
| michel, si jamais tu peux nous rapporté un petit vidéo de tes chasse, ca serais l'fun a voir :silent: c'est assez spécial vos loi et technique de chasse en france, ici on est régie par le gouvernement.... 1 seul cerf par année au mois de novembre pour la majorité du monde et on a une semaine ou 2 pour l'abattre.... c'est vrai qu'il sont petit vos cerf avez vous eu surpopulation... | |
|
| |
michel02160 un veau
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 18:28 | |
| - Nemo a écrit:
- michel, si jamais tu peux nous rapporté un petit vidéo de tes chasse, ca serais l'fun a voir :silent:
c'est assez spécial vos loi et technique de chasse en france, ici on est régie par le gouvernement.... 1 seul cerf par année au mois de novembre pour la majorité du monde et on a une semaine ou 2 pour l'abattre....
c'est vrai qu'il sont petit vos cerf avez vous eu surpopulation... En Belgique et en France le chevreuil se porte bien (il y a des zones restreinte ou l'on peux dire qu'il y a surpopulation). Attention ne confond pas Nemo, les chevreuil sont des cervidé, mais notre Cerf c'est le Cerf Rouge qui est plus grand que le cerf de Virginie mais plus petit que le Wapiti. Et le Cerf Rouge lui aussi est régie par le gouvernement, mais pas en terme de x Cerfs par chasseur mais en terme de X cerfs par territoire donné (en fait territoire du propriétaire du droit de chasse, qui en général revend des actions de chasse à des tiers (aussi vrais pour les territoire de l'état ou les droits de chasses sont loués)) Amitiés, | |
|
| |
tiloup114 un veau
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : quelque part Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 19:06 | |
| - michel02160 a écrit:
- carcajou68 a écrit:
- Si je peut me permette qu'elle age a ces bête car je les trouve petite comparée a nos chevreuils de virginie ?
Ce n'est pas une question d'âge mais d'espèce et surtous de disponibilité alimentaire. par exemple Le brocard de début de saison avait 6 ans, mais la plupart des bêtes sont jeunes. Pour une saine gestion on tape plus dans la base de la pyramide des âges.
Ici tu peux tirer autant de chevreuils que tu veux. Donc, c'est au chasseur qu'incombe la responsabilité de la gestion du cheptel. Si on en tire trop c'est hypothéquer l'avenir (c'est même irresponsable) tout autant que de ne pas en tuer assez car la les ressources alimentaires seront insuffisante et les animaux seront chétif, développerons des maladies épidémique avec les suites logique d'une chute vertigineuse du "troupeau".
Bien à toi, Oufffff, une chance c'est pas demême ici au Quebec, faiserais longtemps que la chasse serais fermée, à cause qui n'aurais plus de chevreuils. Déjà que les braconniers nous font la passe, imagine un chasseur(euse)s peux tuer tant de chevreuil qu'ont veux | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 21:34 | |
| des très belles chasse!!!!! Félicitations!! | |
|
| |
El bucké un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Quebec,chasse orignal ,chevreuil et a l ours Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 20.03.09 22:00 | |
| de belles photos de chasse!!lache pas et continu a envoyer des photos :bravo: :bravo: :party: :dance:on aime ca :chevreuil: :heureux: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Voici mon album de photos 21.03.09 0:17 | |
| Bravo pour tes belle chasse!! Combien peut vous coûter votre permis pour la chasse ??? Ca doit être assez spécial de pouvoir abattre des chevreuil sans limites!!!C'est vraiment différent de nous au québec!! Merci de partager ca avec nous ses très interressant!!! :bon travail: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon album de photos | |
| |
|
| |
| Voici mon album de photos | |
|