Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune

Aller en bas 
+6
macoizo
MAXI22
Bruins-NB
MissWatkins
Stephd401
faucon
10 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 15:45

parler de votre zone sont il assez,, et ont il toute les resource pour faire leur travail ,

01

02

03

etc,
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 17:19

Pantoute, sur la côte-nord, le nombre de garde-chasses est nettement insuffisant. De plus, les seules fois où ils semblent actif, c"est en dehors des périodes de chasse, et encore là, on ne les voit pas souvent! :cri:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 18:00

Parle-t-on Agent de la faune ??
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 18:04

oui MISS agent de la faune
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 18:40

Meme chose ici au NB dans mon coin....garde-chasse ont voit ca tout les 7 lunes....je suit toujours dans le bois et j'en voit jamais...c'est vrai que icitte c'est toute des terres privers par example...peut-etre ils aiment mieux verifer les terres de la couronne
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 19:38

Nous autres, il y a 6 agents pour tout le territoire de la MRC de Portneuf ( 4000 m², 2 zecs + une réserve )

Nettement insuffisant, de plus, souvent ils sont au bureau!

C'est rare qu'on les rencontre.

Dans la zec où je vais, il y a 2 assistants de la faune pour 300 km², ils sont là du mercredi au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 20:19

Jen vois tres rarement!!!!!on sest faite intercepter au début de la petit chasse!!!Cétait la premiere fois!!
mais a par ca ............Jamais!!! No
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 21:02

Si il ya une job qui doit ben être frustrante de nos jours, c'Est ben celle d'Agents de protection de la faune!! Ils seraient 5 fois plus nombreux pis ça commencerait juste à être normal!! Quand y a une place où il faut couper dans les fameux budgets annuels des gouvernements....c'Est toujours au niveau de la faune qu'on coupe et asteur, y a tellement peu d'Agents qu'une fois que y en a un en vacance, un autre qui fait un rapport et un autre qui répond aux plaintes...y en reste pu pour aller sur le terrain....pis quand ils sont prêt à y aller, c'Est juste si y sont pas rationnés sur le gaz!!!!! J'exagère, ben sûr...mais à peine!!
Le pire, c'est que lorsqu'ils réussissent à faire un bon coup de filet...façon de parler...dans la gang de braco, soit le juge les plantent ou ben donnent des sentences ridicules aux accusés!! d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune 151787 d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune 151787 MAudit que ça doit être frustrant!! :cri: :cri:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 21:06

nous dans la zone 3 et j'ai jamais j'en ai vue un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 22:00

Nous, l'an passé on en a vue 2 qui nous on demandé nos papiers mais s'était la première fois en 15 ans que mon père en voyait (zone 4)
Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime28.03.09 23:37

ses sur s;est comme toute chause mes le probleme nes pas la se son les personnes qui se dise chasseur et ses les premier a braconner moi je chasse pour le plaisir j,aurais pu tuer des femelle de chevreuille a tous les ans mais je les respecte et je respecte mon sport allor je lai admire et regarder partir. si tou disan chasseur fesai de meme sa nen prendrais moin d'agent de la faune ( respecter la faune ses dans la tete que sa se passe) :penser:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime29.03.09 0:24

Y en a pas assez certain,

Juste pour répondre au plainte d'ours nuisible en été ça remplis leurs journées. Là on parles pas des heures de garde au bureau pour justement répondre au téléphone parce que tous le monde les appelent pour interpretter les rêglement qui sont de plus en plus difficile et nombreux et pour les aider avec des castors ou bien des ratons laveur nuisible.

Ils sont de moins en moins nombreux sur le terrain car le gouvernement coupe et ne remplace pas les départs pour la retraite. Des poste ou ils était 10 il y a 10 ans sont maintenant que 6 ........Un désastre.

Les gens sont de moins en moins controlé et apres on vient nous dire qu'il y a moins de braconage .........

Y en a pas moins il y a moins de gars pour enqueter sur le terrain, donc y en attrappe moins de braconier.

Je respecte beaucoup les gens qui font ce travail.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime29.03.09 8:58

ti guy le chasseur a écrit:
ses sur s;est comme toute chause mes le probleme nes pas la se son les personnes qui se dise chasseur et ses les premier a braconner moi je chasse pour le plaisir j,aurais pu tuer des femelle de chevreuille a tous les ans mais je les respecte et je respecte mon sport allor je lai admire et regarder partir. si tou disan chasseur fesai de meme sa nen prendrais moin d'agent de la faune ( respecter la faune ses dans la tete que sa se passe) :penser:

OUais c comme les chasseur qu'il voie une famille dorignaux 3-4 et kil tire ds le tapom sa fAIT UN MECHANT trou sur un territoire!!!
tir sur le buck !!!point et pas sur toute!!tu vas avoir de la viande pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune   d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'après vous y a-t-il assez d'Agent de la faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dapres vous es que SON COUDE EST CORRECT
» deux questions dapres vous qu,elle est
» Dapres vous es que les coyotes mange des fruits ????
» yé tu assez proche
» Assez pratique ca!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: