Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
dans le post de blackbearman ... on parle de congeler la peau de l'ours suite à l'éviscération et à l'enlèvement de la peau .....
Mettons qu'on a pas de congélateur à notre disposition du aux faits qu'une peau d'ours c'est pas si attirant que ça pour le congélo de ma moman !!!
quoi on fait ??
Si l'ours est tué le soir ... on éviscère et on pleume tout de suite... la peau doit être congelée immédiatement ?? où si on veut la tanner et qu'on a un taxidermiste lui peut la congeler ????
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Oui habituellement tout taxidermiste a des congélateur de disponible;sinon il faudra l`amener partout sur le cuir et salée la peau;tout un contrat pour ceux qui non jamais fait ca!
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
si tu tue le soir ..... Tu évicères mais t'es pas obligé de pleumer tout de suite....
nettoies toute traces de sang de sur ta fourrure......et pend ton ours pour la nuit. Il refroidira normalement et tu pourras pleumer le lendemain, comme après l'enregistrement.
Pas de problème pour la peau si tu enlèves le sang et la nettoie avant la nuit.
Moi j'ai salé une peau dans le bois l'an passé........je devais la ramener en train deux jours plus tard. J'ai pleumé et Bien salé la peau avec du gros sel Ensuite j'ai laissé agir le sel .......laissé écoulé le liquide un peu Puis roulé et mis au frais......avec de la glace dans des contenant et le tout dans une boite de carton.
Mais je n'ai pas gardé la tête au complet par exemple faut tout pleumer. Cette peau était très belle.
Denis ou Blackbearsman va me corriger si je me suis trompé
Marise
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
Moi se que je fait . je pleume la peau ensuite jla met dans 3 sac noir de plastique et je lq met dans met , dans de l'eau geler , jusqua sque jaille la porter
Ca fait quoi si on congèle une peau qui a été salé ? Pour notre information à tous s.v.p.
Marise
Le sel fait ressortir les liquides qui sont responsables de la putréfaction des peaux pour par la suite s` assécher;voila la raison de remettre une deuxième couche de sel le lendemain en enlevant celui qui est tout tremper;la congélation ralentis ce processus donc risquera quand même de faire putréfier la peau et le sel empêchera aussi la peau de congelé;donc soit que tu sale ,soit que tu congèle!
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
Ca fait quoi si on congèle une peau qui a été salé ? Pour notre information à tous s.v.p.
Marise
mon avis la dessus si le sel cesse de travaillé a -10 sur la glace l'hiver peut ont déduire que dans votre congélateur il fait entre -15 a -20 donc le tout doit se gardé congelé.... en attendent la décongélation pour que le sel recommence a travaillé.
B.
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Le sel fait ressortir les liquides qui sont responsables de la putréfaction des peaux pour par la suite s` assécher;voila la raison de remettre une deuxième couche de sel le lendemain en enlevant celui qui est tout tremper;la congélation ralentis ce processus donc risquera quand même de faire putréfier la peau et le sel empêchera aussi la peau de congelé;donc soit que tu sale ,soit que tu congèle!
merci de tout ces petits detail....c'est des choses qui peut nous sauvez de la misere et du regret de perdre une belle peau
JP4moose un veau
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Boischatel(Quebec) Date d'inscription : 19/02/2009
dans le post de blackbearman ... on parle de congeler la peau de l'ours suite à l'éviscération et à l'enlèvement de la peau .....
Mettons qu'on a pas de congélateur à notre disposition du aux faits qu'une peau d'ours c'est pas si attirant que ça pour le congélo de ma moman !!!
quoi on fait ??
Si l'ours est tué le soir ... on éviscère et on pleume tout de suite... la peau doit être congelée immédiatement ?? où si on veut la tanner et qu'on a un taxidermiste lui peut la congeler ????
moi j achetemes congelateur chez un broquanteur j en ai 4 et toutes est geler des la sortie du bois ca coute 35 a 50 dollars un usager ou surveille dans ta familles les veilles tantes ou tontons yen ont plus besoin le pepet