| Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) | |
|
+26Salineman Marise viro alain l martin271 bobino faucon andre22 ti-nord ti guy le chasseur dede autobus Stephd401 macoizo rockers51 dédé 44 Nemo lindberg FEARBEARS88 Bladooos MAXI22 Nanou53 pppl gino deergun ELVIS Jeromee 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 07.06.09 21:25 | |
| | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 07.06.09 22:35 | |
| | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 8:20 | |
| bien d accord avec toi viro | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 10:17 | |
| C'est juste un article de "Bellemarre" Faut pas sauté dans les rideaux avec ça....... La règlementation sur le nourrissage du gros gibier ça fait longtemps qu'ils y pensent, ils veulent pas l'interdire, ils pensent règlementer la façon de le faire. C'est interdit d'appater le chevreuil dans beaucoup d'états Américains pour évité la propagation de maladies débélitante...... Ils doivent s'outiller au cas ou ces maladie apparaitrait ici pour agir vitte. Pensez pas ne pas pouvoir donner votre sac de carotte l'an prochain.......vous allez pouvoir le faire sans problème. Un journaliste ca crie.......ca écrit......pis des fois ça exagère un peu, pour faire une bonne nouvelle. Pour les Zecs ben c'est les membres qui votes les règlements.......ceux qui vont sur les zecs prenez le temps d'aller à la réunion de zec et allez voter....... Si vous voulez pas que ca passe, ca passera pas sur votre zec. Marise | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 10:43 | |
| De toutes façons, même si il voulaient appliquer cette loi, qui s'occuperait de la faire respecter? Les agents de la faune? Ils en ont déjà plein les bras et ils sont cruellement en manque d'effectif parce que le gouvernement ne veut pas payer pour en embaucher. Si cette loi vient au jour, je ne suis même pas inquiète, ils ne pourront jamais contrôler tout ça! :yesss: | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 12:29 | |
| ben d accord avec toi stephd401
l adssus tu as parfaitement raison
moi de mon coté je vais traversé le pont quand je vais arriver a la rivière
ca fait plusieur année qu il en parle et la nouvel venant de Bellmard ca m'énerve pas pantout | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 21:06 | |
| Ils ont essayer de faire passer un règlement sur notre Zec pour identifier tous les spots de chasse du ZEC. De cette manière, ça aurait évité qu'un chasseur puisse aller sur plusieurs spots dans le temps de la chasse. L'idée à la base du règlement n'était pas bête mais les chasseurs se sont méfiés, on s'est demandé s'il n'y avait pas un agenda caché derrière cette idée. les membres ont voté contre.
Phil | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 08.06.09 21:11 | |
| - lavphi1 a écrit:
- Ils ont essayer de faire passer un règlement sur notre Zec pour identifier tous les spots de chasse du ZEC. De cette manière, ça aurait évité qu'un chasseur puisse aller sur plusieurs spots dans le temps de la chasse. L'idée à la base du règlement n'était pas bête mais les chasseurs se sont méfiés, on s'est demandé s'il n'y avait pas un agenda caché derrière cette idée. les membres ont voté contre.
Phil Je pense qu'ils veulent faire ça à toutes les zec. Ils disent qu'ils veulent avoir un meilleur contrôle des territoires parce qu'il y a des chasseurs qui ambitionnent et qu'ils se croient tout permis. A surveiller... | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 09.06.09 13:57 | |
| Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve, voici les propos de M. Christian Langlois de la FQGZ:
Pour vous rassurez, je me dois de rectifier les propos de M. Bellemarre qui a tout faux dans son article, du moins dans la portion référant aux zecs. Il n'est AUCUNEMENT question de tirage au sort et de délimitations de terrtioires de chasse dans les zecs. Ce qui l'a écrit relève de son interprétation personnelle et il a écrit ces lignes sans même parler aux gens concernés.
Dans la réalité, ce qui pourrait s'en venir dans les zecs, où les membre le voudront, s' est un système d'enregistreemnt des caches qui va permettre aux chasseurs de s'assurer qu'un autre chasseur ne puisse venir installer sa cache dans une distance X de la sienne. Bref, un moyen de répartir les chasseurs sur le territoire, d'éviter les chicanes et de mieux contrôler les chasseurs peu orgnisés, envahissant et achalant...
Christian Langlois Fédération québécoise des gestionnaires de Zec Zecs Québec[/color]
Dernière édition par macoizo le 09.06.09 15:11, édité 3 fois | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 09.06.09 14:00 | |
| MERCI POUR TA BELLE REPONSE | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 09.06.09 14:14 | |
| - macoizo a écrit:
- Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve:
Pour vous rassurez, je me dois de rectifier les propos de M. Bellemarre qui a tout faux dans son article, du moins dans la portion référant aux zecs. Il n'est AUCUNEMENT question de tirage au sort et de délimitations de terrtioires de chasse dans les zecs. Ce qui l'a écrit relève de son interprétation personnelle et il a écrit ces lignes sans même parler aux gens concernés.
Dans la réalité, ce qui pourrait s'en venir dans les zecs, où les membre le voudront, s' est un système d'enregistreemnt des caches qui va permettre aux chasseurs de s'assurer qu'un autre chasseur ne puisse venir installer sa cache dans une distance X de la sienne. Bref, un moyen de répartir les chasseurs sur le territoire, d'éviter les chicanes et de mieux contrôler les chasseurs peu orgnisés, envahissant et achalant...
Christian Langlois Fédération québécoise des gestionnaires de Zec Zecs Québec Ouin, bonne réponse! Ça l'a plus de sens comme ça! | |
|
| |
alain l un buck
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 09.06.09 14:43 | |
| | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 09.06.09 15:16 | |
| Ouinnnnnnnnnnnn.......c pas drôle ca!!!! Je vais prendre le temps de lire l'article!! | |
|
| |
michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) 13.06.09 22:22 | |
| - macoizo a écrit:
- Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve, voici les propos de M. Christian Langlois de la FQGZ:
Christian Langlois Fédération québécoise des gestionnaires de Zec Zecs Québec[/color] Je suis moi meme président d'une zec en mauricie et toute la nouvelle loi qui est proposer , est un genre de coffre a outils pour permettre au gestionnaire de zec de mieux controler le territoire . Libre au gestionnaires de zecs par la suite den faire l'applications ou pas . Pour ma part et ses un opinion bien que personnel je serai probablement en faveur de proposer a mes membres que l'appatages du gros gibier se fasse plus tard en saison etant donner que lours avec le temps a develloper du savoir faire a se tenir pres ses salines tot le primtemps pour en faire la recoltes des petits . Pour ce qui est de certain reglement proposer je ne veut pas partir de débats mais les membres ont peu de droit de regard sur certain reglement proposer , ca revient au C'A den faire l'application mais il faut aussi etre prudent car certain reglement son parfois sucidaire pour un conseil d'administration . Meme si ses la cas quand un reglement est proposer et changer la durer minimun est de 3 a 5 annnées pour avoir une certainne credibilité apres du MRNF | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) | |
| |
|
| |
| Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) | |
|