Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)

+26
Salineman
Marise
viro
alain l
martin271
bobino
faucon
andre22
ti-nord
ti guy le chasseur
dede
autobus
Stephd401
macoizo
rockers51
dédé 44
Nemo
lindberg
FEARBEARS88
Bladooos
MAXI22
Nanou53
pppl
gino deergun
ELVIS
Jeromee
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime07.06.09 21:25

je me demande ou on sens va comme ca il sont apres virer fou avec presque
rien pauvre generation futur affraid affraid Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364 Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime07.06.09 22:35

Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 151787 Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 151787 Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 151787 :cri: :cri: :cri: Sad tres triste tout ca pour nous et nos jeune la vie change et pas toujours pour le mieux c'est tres dure de se faire comprendre aujourd'hui !!!!!!
alain l
un buck
un buck
alain l

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 8:20

bien d accord avec toi viro Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 10:17

C'est juste un article de "Bellemarre"

Faut pas sauté dans les rideaux avec ça....... La règlementation sur le nourrissage du gros gibier ça fait longtemps qu'ils y pensent, ils veulent pas l'interdire, ils pensent règlementer la façon de le faire.

C'est interdit d'appater le chevreuil dans beaucoup d'états Américains pour évité la propagation de maladies débélitante...... Ils doivent s'outiller au cas ou ces maladie apparaitrait ici pour agir vitte.

Pensez pas ne pas pouvoir donner votre sac de carotte l'an prochain.......vous allez pouvoir le faire sans problème.

Un journaliste ca crie.......ca écrit......pis des fois ça exagère un peu, pour faire une bonne nouvelle.

Pour les Zecs ben c'est les membres qui votes les règlements.......ceux qui vont sur les zecs prenez le temps d'aller à la réunion de zec et allez voter....... Si vous voulez pas que ca passe, ca passera pas sur votre zec.

Marise sunny
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 10:43

De toutes façons, même si il voulaient appliquer cette loi, qui s'occuperait de la faire respecter? Les agents de la faune? Ils en ont déjà plein les bras et ils sont cruellement en manque d'effectif parce que le gouvernement ne veut pas payer pour en embaucher. Si cette loi vient au jour, je ne suis même pas inquiète, ils ne pourront jamais contrôler tout ça! :yesss:
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 12:29

ben d accord avec toi stephd401

l adssus tu as parfaitement raison

moi de mon coté je vais traversé le pont quand je vais arriver a la rivière

ca fait plusieur année qu il en parle et la nouvel venant de Bellmard ca m'énerve pas pantout
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 21:06

Ils ont essayer de faire passer un règlement sur notre Zec pour identifier tous les spots de chasse du ZEC. De cette manière, ça aurait évité qu'un chasseur puisse aller sur plusieurs spots dans le temps de la chasse. L'idée à la base du règlement n'était pas bête mais les chasseurs se sont méfiés, on s'est demandé s'il n'y avait pas un agenda caché derrière cette idée. les membres ont voté contre.

Phil
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime08.06.09 21:11

lavphi1 a écrit:
Ils ont essayer de faire passer un règlement sur notre Zec pour identifier tous les spots de chasse du ZEC. De cette manière, ça aurait évité qu'un chasseur puisse aller sur plusieurs spots dans le temps de la chasse. L'idée à la base du règlement n'était pas bête mais les chasseurs se sont méfiés, on s'est demandé s'il n'y avait pas un agenda caché derrière cette idée. les membres ont voté contre.

Phil

Je pense qu'ils veulent faire ça à toutes les zec. Ils disent qu'ils veulent avoir un meilleur contrôle des territoires parce qu'il y a des chasseurs qui ambitionnent et qu'ils se croient tout permis. A surveiller... Suspect
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime09.06.09 13:57

Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve, voici les propos de M. Christian Langlois de la FQGZ:

Pour vous rassurez, je me dois de rectifier les propos de M. Bellemarre qui a tout faux dans son article, du moins dans la portion référant aux zecs. Il n'est AUCUNEMENT question de tirage au sort et de délimitations de terrtioires de chasse dans les zecs. Ce qui l'a écrit relève de son interprétation personnelle et il a écrit ces lignes sans même parler aux gens concernés.

Dans la réalité, ce qui pourrait s'en venir dans les zecs, où les membre le voudront, s' est un système d'enregistreemnt des caches qui va permettre aux chasseurs de s'assurer qu'un autre chasseur ne puisse venir installer sa cache dans une distance X de la sienne. Bref, un moyen de répartir les chasseurs sur le territoire, d'éviter les chicanes et de mieux contrôler les chasseurs peu orgnisés, envahissant et achalant...

Christian Langlois

Fédération québécoise des gestionnaires de Zec
Zecs Québec[/color]

Dernière édition par macoizo le 09.06.09 15:11, édité 3 fois
rockers51
un veau
un veau
rockers51

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime09.06.09 14:00

MERCI POUR TA BELLE REPONSE Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime09.06.09 14:14

macoizo a écrit:
Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve:

Pour vous rassurez, je me dois de rectifier les propos de M. Bellemarre qui a tout faux dans son article, du moins dans la portion référant aux zecs. Il n'est AUCUNEMENT question de tirage au sort et de délimitations de terrtioires de chasse dans les zecs. Ce qui l'a écrit relève de son interprétation personnelle et il a écrit ces lignes sans même parler aux gens concernés.

Dans la réalité, ce qui pourrait s'en venir dans les zecs, où les membre le voudront, s' est un système d'enregistreemnt des caches qui va permettre aux chasseurs de s'assurer qu'un autre chasseur ne puisse venir installer sa cache dans une distance X de la sienne. Bref, un moyen de répartir les chasseurs sur le territoire, d'éviter les chicanes et de mieux contrôler les chasseurs peu orgnisés, envahissant et achalant...

Christian Langlois
Zecs Québec

Ouin, bonne réponse! Ça l'a plus de sens comme ça! Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 115896
alain l
un buck
un buck
alain l

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime09.06.09 14:43

pour cela je serez d accord macoizo ca plus d allure Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364 Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364 Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 531364
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime09.06.09 15:16

Ouinnnnnnnnnnnn.......c pas drôle ca!!!!
Je vais prendre le temps de lire l'article!!
michmo
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime13.06.09 22:22

macoizo a écrit:
Gros con de Bellemarre...j'étais sûr a 2000% qu'il voulait juste s'entendre penser encore une fois ...la preuve, voici les propos de M. Christian Langlois de la FQGZ:

Christian Langlois

Zecs Québec[/color]

Je suis moi meme président d'une zec en mauricie et toute la nouvelle loi qui est proposer , est un genre de coffre a outils pour permettre au gestionnaire de zec de mieux controler le territoire .
Libre au gestionnaires de zecs par la suite den faire l'applications ou pas .

Pour ma part et ses un opinion bien que personnel je serai probablement en faveur de proposer a mes membres que l'appatages du gros gibier se fasse plus tard en saison etant donner que lours avec le temps a develloper du savoir faire a se tenir pres ses salines tot le primtemps pour en faire la recoltes des petits .

Pour ce qui est de certain reglement proposer je ne veut pas partir de débats mais les membres ont peu de droit de regard sur certain reglement proposer , ca revient au C'A den faire l'application mais il faut aussi etre prudent car certain reglement son parfois sucidaire pour un conseil d'administration . Meme si ses la cas quand un reglement est proposer et changer la durer minimun est de 3 a 5 annnées pour avoir une certainne credibilité apres du MRNF
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime14.06.09 18:13

Bon qu'est qu'ont ferais bien ,aujourd'hui pour gardé nos jobs pour quelque temps encore Question Question Question
moi je sait Exclamation Exclamation Exclamation ont sort de nouveaux règlements .

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)   Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..) - Page 2 Icon_minitime

Plus le droit d'appâter le gros gibier...(nouvelle loi..)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2