Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 recherche un prédateur, besoin d'aide

Aller en bas 
+5
lavphi1
martin271
FEARBEARS88
alain l
bosa
9 participants
AuteurMessage
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 12:42

salut, je suis allé sur mon territoire de chevreuils voir mes salines et j'ai remarqué une énorme piste de prédateur..
c'est 2 fois plus gros qu'une piste de coyote ,,,,qu'est -ce que c'est... je demeure à st-hyacinthe,,, est-ce possible que ce soit un loup,,,, ou peut-etre un chien errant énorme...j'ai aussi pensé à un lynx mais c'est profondément enfoncé dans le sol, donc plus lourd qu'un coyote..... ce n'est pas un ours , un carcajou???
les pistes sont en bordures du bois et d'un champ de blé inde ,, il a passé au moins 3 fois, les enjambés sont assez longues , plus que celle d'un coyote, je pouvais facilement comparé car les pistes étaient cote à cote..
je ne sais pas quoi en pensé... sauf que dans ce champs toutes les pistes de chevreuils sont à la course mais les pistes de prédateurs ne suivent pas nécessairement celles des chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 15:05

tu aurais du prendre une photo ca aiderais un peut pour voir ce que ca a l aire juste comme ca cest assez dure scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 16:48

ouais , prochaine fois pour la photo, imagine une trace de coyotes mais 2 x plus large
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 17:39

sa me surprendrais un linx mais un chien ou loup sa se peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 19:29

Moi,je croirais plus au chien errant,pas tres bon pour les chevreuils. :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime08.06.09 21:00

Ça pourrait être un cougar, il y a eu des observation au Québec dans les dernières années.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 0:27

lavphi1 a écrit:
Ça pourrait être un cougar, il y a eu des observation au Québec dans les dernières années.

Phil
j'en ai vue un a stratford en revenant du chalet l'année passé affraid j'trippais c'est comme si je venais de gagner la 6/49 :drole: et comme lavphil dit ils en ont vues a plusieur place ,a brompton ville un chasseur comme ns autres as filmé un cougar ds le champ en arriere de chez eux en pleine appres midi recherche un prédateur, besoin d'aide 115896 sa femme trippais moin parce qu'il as enregistrer par dessus leur casette de mariage :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 7:13

gino deergun a écrit:
lavphi1 a écrit:
Ça pourrait être un cougar, il y a eu des observation au Québec dans les dernières années.

Phil
j'en ai vue un a stratford en revenant du chalet l'année passé affraid j'trippais c'est comme si je venais de gagner la 6/49 :drole: et comme lavphil dit ils en ont vues a plusieur place ,a brompton ville un chasseur comme ns autres as filmé un cougar ds le champ en arriere de chez eux en pleine appres midi recherche un prédateur, besoin d'aide 115896 sa femme trippais moin parce qu'il as enregistrer par dessus leur casette de mariage :drole: :drole: :drole:

:drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 8:26

Je dis un Gros Chien de famille qui fugue.......

Car les loups ne sont pas coutume dans votre coin.

Si tu aurais une caméra de détection ca serait pas long que tu saurais ce que c'est.


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 8:36

j'avoue que le loup me surprendrais mais le cougar pourrait je crois etre possible..... mais plus probable le gros chien genre st-bernard.... j'ai un caméra mais à ma saline,,, la prochaine fois si il y a encore ces grosses pistes , je la placerai pour tenter de le prendre en photo....
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 11:11

bosa a écrit:
j'avoue que le loup me surprendrais mais le cougar pourrait je crois etre possible..... mais plus probable le gros chien genre st-bernard.... j'ai un caméra mais à ma saline,,, la prochaine fois si il y a encore ces grosses pistes , je la placerai pour tenter de le prendre en photo....
si c'était un cougar j'pense pas que tu revoie ses traces pour un méchant bout parce que un cougar as un tres tres grand territoire la femelle en général moin de 100 km2 et le male de 100 a 1000 km2 !sa piste est de 4 pouces et ressemble a celle d'un grand lynx ou loup-cervier si tu veut voir ou ils ont pus observer des cougar au québec vas voir ce lien t'as toute http://fr.wikipedia.org/wiki/Puma
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 12:28

C'était effectivement la premiere fois que je voyais ces traces,,,, je vais tenter de l'attirer avec du sang de boeuf et de le photographier avec ma spy point.
on verra bien de quoi il s'agit,,,, si ca revient .... car meme si c'est un gros chien ce n'est pas sur qu'il revienne, au moins j'aurai des photos de coyotes car eux ils sont fidèles au rendez-vous,,, pis je sais qu'il y en a des très gros aussi...
merci pour les infos sur wikipedia.... je voudrais trouver une photo d'une trace de cougar pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime09.06.09 12:38

si je me souviens bien, il y avait des traces de griffes donc ce ne serait pas un cougar, reste le loup ou le gros chien,,,, le chien est plus probable dans ma région...... je vais quand meme reverifier les traces et disposer un peu de sang de boeuf pres de ma camera..... on verra,,,,, je suis quand meme décu , j'aurait aimé que ce soit un cougar..... à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime10.06.09 13:48

je suis aller à mon spot à matin, les pistes sont effacées par la pluie, et il n'y a pas de pistes fraiches, je n'ai pas mis la camera car je n'ai pas eu de sang pour appater..... on verra plus tard,,,,
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime10.06.09 16:15

Si il na plus de traces c ten mieu si il rode pas autour de ton spots Wink

car une gang de chien qui ne fond que courir apres les chevreuil c pas vraiment le fun :O cette hiver en 4roue ont na vue 3 chien manger un chevreuil fack , c ten mieu pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime10.06.09 17:03

voici quelque difference
[img]recherche un prédateur, besoin d'aide Coyote10[/img]coyotte[img]recherche un prédateur, besoin d'aide Wolf_t10[/img]loup[img]recherche un prédateur, besoin d'aide Cougar10[/img]cougar

je sais pas si il y en a une qui ressemble recherche un prédateur, besoin d'aide 531364
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime11.06.09 9:35

c'est un piste très ronde , environ3.5 po x 3.5 po, je ne me souviens pas si je voyais des traces de griffes et là la pluie les a pas mal effacées.....
c'est lourd comme animal car les traces étaient enfoncées de 1 po dans la terre et celle de coyotes à peine....
pas de nouvelle piste depuis 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime11.06.09 11:05

si je ne me trompe pas...les cousinets sur un loup vs un cougar et un ours ne sont pas pareil!!!?? faudrait demander a macoizo..

en tk en esperant que c'est pas un tigre ou un lion échappé d'un zoo!!! :rire: :drole:

la jcapoterais a ta place!! :ffffff:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime11.06.09 13:54

peut etre un gros chien errant affraid recherche un prédateur, besoin d'aide 531364
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime11.06.09 17:06

Merci pour l'info alain l . Moi jdit que c'est un gros chien errants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un prédateur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: recherche un prédateur, besoin d'aide   recherche un prédateur, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un prédateur, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix de carabine
» Recherche sur la chasse à l'Uni.. J'ai besoin d'aide!
» Prédateur d'orignal....l'ours.
» Gestion des prédateur
» Besoin renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: