Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chasser sur les terres public

+7
faucon
Franck18
Wolfman
michmo
mariev
ours noir 58
dede
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

chasser sur les terres public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 12:54

bonjour atous toute jai fait quelque demarche pour terain public et camps eux il appelle cela abri somaire mrnf.gouv.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 13:04

franck18 a écrit:
Michmo je suis au courant ya personne d'autre qui chasse la parce que on passe sur son lac pour aller a notre camp et c'est abandonner raide, il a même pas ramasser son canot et la neige la ecraser un hiver ! Si j'achete le bail c sur que jme fait un camp sur ce lac la fak on va etre plus centraliser sur tout le territoire qu'on a c sur !

La on va pouvoir investir un peu sans danger ! Exclamation

ok dans des conditions comme cela pas de problème , il s'agit d'être convainquant envers le proprio du chalets , arrive avec de bon argument shihihihi
michmo
un veau
un veau

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 13:11

Wolfman a écrit:
salut franck 18 moi je te conseille de te batir un camp par dessus ton camp et de défaire l,autre par endedans pour pas avoir de probleme!! et garde les meme grandeur pour ne pas faire de confusion car il est enregistrer a une grandeur précise!! je ne sais pas si tu comprend ta pas ledroit de débatr pour rebatir mais ta le droit de rénover alors rénove en défaisant l,autre sans que ca parraisse!!! Laughing Razz bye Wolfman

je suis pas d'accord avec toi wolfman
si le type a un camps avec une location de bail que le prix varie d'une région a l'autre entre 250,et 400$ annuellement et bien il a le droit de tout reconstruire , il peut même demander de relocaliser le chalet a un autre endroit plus convenable sur le lac !!! s'il a de bon argument .

ont conseil quand tu négocie avec le mrnf et bien prépare toi toujours un dossier argumentaire comme ont dirait , car pour eux par la suite ca leur enlève beaucoup de travail hihihihhi
michmo
un veau
un veau

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 13:12

faucon a écrit:
bonjour atous toute jai fait quelque demarche pour terain public et camps eux il appelle cela abri somaire mrnf.gouv.qc.ca/
bien chanceux pour toi si ca fonctionne mon copain car ici en mauricie plus question de cela
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 21:24

Ouais les gars vous y allez raide avec le gouvernement !!

Pour ton camp «dépotoir» ... je te conseil de t'informer aussi auprès de la MRC qui gère ton TNO.

Car, c'est eux qui appliquent la réglementation pour la contruction/démolition.

Tu peux jaser avec le gouvernement pour relocaliser ton camp à un endroit plus propice...
Mais n'oublie pas de t'informer avec la MRC.
michmo
un veau
un veau

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 22:09

MissWatkins a écrit:

Pour ton camp «dépotoir» ... je te conseil de t'informer aussi auprès de la MRC qui gère ton TNO.

Tu peux jaser avec le gouvernement pour relocaliser ton camp à un endroit plus propice...
salut miss la mrc na aucune autorité dans la location d'un bail seul le mrnf a autorité en la matière
la mrc émet pour sa part un permis de construction et de fosse septique
pour ce qui est de faire ramasser un dépotoir , un avis pue être émis par le mrnf ou bien des fois la mrc
mais par expérience pour gérer une zec et bien il na pas grand chose qui se fait la dedans pour faire nettoyer le terrain !!!!!!! qui va payer les frais quand il na plus de locateur ???
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 22:22

[quote="michmo"]
Wolfman a écrit:
salut franck 18 moi je te conseille de te batir un camp par dessus ton camp et de défaire l,autre par endedans pour pas avoir de probleme!! et garde les meme grandeur pour ne pas faire de confusion car il est enregistrer a une grandeur précise!! je ne sais pas si tu comprend ta pas ledroit de débatr pour rebatir mais ta le droit de rénover alors rénove en défaisant l,autre sans que ca parraisse!!! Laughing Razz bye Wolfman

Nous c'est ca qu'on a fait, un a acheter un vieux camp fini(pu de plancher et de fenetre) dans un trou, pas de chemin, et on a demander au ministere de le change de place et il on accepter. on a construit en neuf en 2004. mais on n'a pas pu le deplacer tres loin, mais au moin on peut se rendre en voiture. on n'avait pas de restriction sur la grandeur tant qu'on rester sur le terrain. ca vaut le coup d'essayer mais tu ne peut pas savoir si il accepte avant de l'avoir acheter. mais au pire tu pourrais surement reconstruire au meme endroit. :yesss:
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 22:26

Les gars il y a plusieurs type de bail :

Les bails d'abris sommaire
Les bails de villégiature
Les bail pour camps de Trappeurs

Les trois comportes des conditions et des spécifications différentes. Le coût du bail n'est pas le même non plus!
Comme par exemple:
Dans les baux abris sommaire et les camps de trappe vous avez le droit de toilettes sèche seulement. Pour les baux a Villégiature, si la mrc l'autorise vous pouvez faire une toilette intérieure avec les permis nescessaires. Les distances des constructions par rapport au lac ne sont pas les mêmes non plus. Les grandeur autoriser ne sont pas les mêmes aussi . Alors avant d'acheter, renseignez vous !

Alors à chacun son bail mais le plus dur c'est de l'obtenir.

Il faut que vous pensiez que si le gouvernement autorise tout le monde à se faire son camp ou il veut............dans pas long, long vous serez plus tout seul sur votre montagne........il y aura toujours quelqu'un qui aura son argument pour justifier qu'il a droit d'être là!

Marise sunny

p.s. :Par ici un bail avec juste un plancher dessus ça se vend facilement $10000.00
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58

Masculin Nombre de messages : 781

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 23:06

weeeeeeeeee sa remonte le prix du steak en taaaaaaaaaabbbb :drole: :penser:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 23:38

il faut satendre a cela pour les il vont faire le tour des terain de chasse pourquoi simplement il justifierleur ouvrague job il non presque plus de surveillance a faire au pres des compagnie forestiere les usine a papier fermer les moulin a cie aussiil reste aidentifier les cache des chasseurs aller fouiner ici etla pourtan la chasse raporte beaucoup de sous on parlais de chasse mon et moi les cout de la chasse ca commence le printemp jusqua l automne combien argena ton mi gaze saline jusqua la des chasse combien te coute ton ta viande ta toute payer rendu dans ton conjelateur si tu na pas abatu ta juste le boucher que tu paye pas a comparer au autre mechan paquet argent pour gouvernement ton steak ilvaut tres cher faucon
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime20.02.08 23:46

michmo a écrit:
MissWatkins a écrit:

salut miss la mrc na aucune autorité dans la location d'un bail seul le mrnf a autorité en la matière
la mrc émet pour sa part un permis de construction et de fosse septique
pour ce qui est de faire ramasser un dépotoir , un avis pue être émis par le mrnf ou bien des fois la mrc
mais par expérience pour gérer une zec et bien il na pas grand chose qui se fait la dedans pour faire nettoyer le terrain !!!!!!! qui va payer les frais quand il na plus de locateur ???

Je sais que la MRC n'a aucun pouvoir sur les bails, à moins que le MRNF leur en a délégué le pouvoir.. ça va arriver de plus en plus..

Je parlais de la MRC pour son permis de construire ou de démolir... pour qu'il soit assurer que s'il démolit dans son ensemble.. il pourra reconstruire.. Histoire de droits acquis..

Bien souvent ils vont autoriser la reconstruction.. ça arrive souvent dans le cas d'un feu. De là, à se construire n'importe où, j'suis pas certaine, le Ministère a beaucoup de normes à ce sujet.
michmo
un veau
un veau

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime21.02.08 9:00

Marise a dit

((p.s. :Par ici un bail avec juste un plancher dessus ça se vend facilement $10000.00))

Tes généreuse maryse , il a des terrains que le type a payer 685$ au tirage au sort et maintenant il se vendre de 10000' a 18,000$ et le pire cest qu'il trouve preneur Twisted Evil de la vrai mer.........
michmo
un veau
un veau

MessageSujet: [color=yellow]salut voici un communiquer au cas ou ca vous i   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime21.02.08 10:55

Votre porte d'entrée au gouvernement du Québec
Portail Québec > Fil de presse

Contrevenants à la Loi sur les forêts - 1re parution 2008 - 23 INDIVIDUS ET 46 ENTREPRISES CONDAMNES A DES AMENDES TOTALISANT 518 268 $

QUÉBEC, le 21 fév. /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles
et de la Faune rend publics les noms des individus et des entreprises qui ont
enfreint la Loi sur les forêts ou l'un de ses règlements afférents, notamment
le Règlement sur les normes d'intervention dans les forêts du domaine de
l'Etat.
La présente liste de contrevenants regroupe les noms de 23 individus qui
ont commis 37 infractions pour lesquelles des amendes totalisant 37 517 $ leur
ont été imposées, notamment pour avoir coupé du bois sans détenir le permis
approprié. La liste contient également les noms de 46 entreprises qui ont
commis 230 infractions pour lesquelles elles ont été condamnées à des amendes
s'élevant à 480 751 $ au total.
La Loi sur les forêts et ses règlements afférents visent la protection
des diverses ressources du milieu forestier. Ils ciblent, entre autres, quatre
éléments : la dimension et la distribution des aires de coupe; l'aménagement
d'infrastructures qui permettent de franchir des cours d'eau; la protection
des sols et la régénération; la protection des milieux fragiles et des
habitats fauniques. A cet effet, le Ministère exerce des activités de contrôle
sur le territoire. Ces activités permettent d'assurer la conformité des
interventions et, lorsqu'il y a lieu, d'identifier ceux qui y contreviennent.
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune rappelle que les
gestes portant atteinte à l'intégrité du milieu forestier doivent être
réprimés. Il invite les utilisateurs de la forêt à respecter la réglementation
en vigueur, afin d'assurer la pérennité de la ressource et la protection du
milieu forestier.
Le présent communiqué fait état des jugements dont les contenus ont été
acheminés au Ministère, par les instances judiciaires compétentes, et qui ont
été rendus durant la période comprise entre le 1er août et le 31 décembre
2007. La liste complète des 267 infractions rendues publiques aujourd'hui se
trouve sur le site Internet du MRNF, à l'adresse suivante :
www.mrnf.gouv.qc.ca/forets/infractions

Pour information :

Hélène Simard
Direction des communications
Ministère des Ressources naturelles
et de la Faune
418 627-8609, poste 3010

autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime02.03.08 20:45

moi j'avais un super de beau camp pour le chevreuil il était enregistrer je payer 65.00$ par année au debut
en 1992 la chasse au chevreuil a fermer zone 01 pour 10 ans la le tarif pour le camp était rendu a 465.00$
on ma dit au ministere qu'un camp de chasse ne devrai pas valoire plus de 1500.00$ et que mon camp
valai beaucoup plus que sa , ils mon changer de bail ils dit qu'a cause de l'evaluation sa prenai un bail
de viligiature et qu au lieu d'un terrain de100 pieds j'aurai 500 pieds sa change a rien sa 100 pieds ou 500
si quelqu'un decide de venir chasser a 600 pieds j'ai pas un mot a dire.
vu que la chasse été fermer pour 10 ans je l'est bruler .
Moi je crois que la avec leus histoire de cache ils cherche des poux les fonctionnaire du ministere Question
latuquois
un buck
un buck
latuquois

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime03.03.08 0:30

moi je chasse sur des terrain privé en gaspésie il on tue a tout les anneés
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime03.03.08 19:48

autobus a écrit:
moi j'avais un super de beau camp pour le chevreuil il était enregistrer je payer 65.00$ par année au debut
en 1992 la chasse au chevreuil a fermer zone 01 pour 10 ans la le tarif pour le camp était rendu a 465.00$
on ma dit au ministere qu'un camp de chasse ne devrai pas valoire plus de 1500.00$ et que mon camp
valai beaucoup plus que sa , ils mon changer de bail ils dit qu'a cause de l'evaluation sa prenai un bail
de viligiature et qu au lieu d'un terrain de100 pieds j'aurai 500 pieds sa change a rien sa 100 pieds ou 500
si quelqu'un decide de venir chasser a 600 pieds j'ai pas un mot a dire.
vu que la chasse été fermer pour 10 ans je l'est bruler .
Moi je crois que la avec leus histoire de cache ils cherche des poux les fonctionnaire du ministere Question

tu a raison autobus nos fonctionnaire cherche des poux et c nous qui payon encore chasser sur les terres public - Page 2 151787
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasser sur les terres public   chasser sur les terres public - Page 2 Icon_minitime

chasser sur les terres public
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2