| Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? | |
|
+5dede gaspesien1(renaudhuard) trappeur jani Steve hunter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 26.07.09 3:19 | |
| La température depuis le début de l'été est pluvieuse. Par les années passées un début d'été pourri amenait un automne beau et chaud.
Mes questions:
- Comment faites-vous pour faire veiillir votre gibier lors de température chaude et qu'ils vous est impossible d'avoir une chambre froide? - Avez-vous des trucs? - Pensez-vous qu'un gars qui se met un petit air climatisé dans son garage pour garder son gibier au frais c'est une bonne idée?
Bien hâte d'avoir votre point de vue sur le sujet! | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 26.07.09 10:18 | |
| c,est certain que ca peut pas nuire.. il te faudrait lors d,une journee chaude de l,ete que tu l,essaie pr voir jusqu,ou la temperature a l,interieur de ton garage va descendre.. bouche toutes ce qui fait entrer de l,air ext ,sauf une petite ouverture.pour que ton climatiseur change l,air int...c,est mon idee | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 26.07.09 19:13 | |
| moi ai des chum qui eu autre mettre des toile bleu autour des quartiers sana toucher a la viande et envoi l air climatiser dans la toile et la circulation tourne dans la toile et ca reste froid :hehe: :hehe: :salut: | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 3:14 | |
| Vous devez avoir des trucs...aller ne soyer pas timides :drole: :rire: :drole: Des trucs pour cet automne, se sera important je pense....je vous prédis un automne chaud! :rire: :drole: Non sérieusement, se serait intéressant d'avoir les trucs et conseils de tous à ce sujet. | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 3:16 | |
| - jani a écrit:
- c,est certain que ca peut pas nuire..
il te faudrait lors d,une journee chaude de l,ete que tu l,essaie pr voir jusqu,ou la temperature a l,interieur de ton garage va descendre.. bouche toutes ce qui fait entrer de l,air ext ,sauf une petite ouverture.pour que ton climatiseur change l,air int...c,est mon idee Merci mon ami, moi je pense que je vais essayer ça cet automne si le température est trop chaude et que l'on n'a pas d'autres choix! | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 3:17 | |
| - trappeur a écrit:
- moi ai des chum qui eu autre mettre des toile bleu autour des quartiers sana toucher a la viande et envoi l air climatiser dans la toile et la circulation tourne dans la toile et ca reste froid :hehe: :hehe: :salut:
Merci pour le tuyau TRAPPEUR! | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 3:18 | |
| Vous devez avoir des trucs...aller ne soyer pas timides :drole: :rire: Des trucs pour cet automne, se sera important je pense....je vous prédis un automne chaud! :danseur: :drole: :drole: Non sérieusement, se serait intéressant d'avoir les trucs et conseils de tous à ce sujet. | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 21:53 | |
| nous pour l'arc ben rare que l'on pend au camp aussi-tot abbatut . le plus tot possible on le dessant à la maison et la une chambre froide nous attend (ces plate mais ces le désagrment de la chasse à l'arc). Mais la dérniere chause à faire ces de lui enlever la peau ca ses sur | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 27.07.09 22:09 | |
| nous on le sorte du bois on va le tailder et apres dans le garage en quartier le garage na pas de vitre donc le garage sa réchaufe pas tros il est a une bonne température .mais ces certain que par des grosse journée de chaleur il faudrais une air climatiser. mais je connait plusieur personne que quand il fait chaud il le sorte du bois et il vont le porter sur le boucher asser vite .mais bien sure sa dépend toujours si il a de la place . :pense: | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 28.07.09 9:33 | |
| Merci pour vos commentaires! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 28.07.09 9:38 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 28.07.09 20:02 | |
| nous on a fait une tite chambre froide dans le garage ,les vitres sont boucher et instaler air climatiser et une prise aire circulation ,,,et on fait geler de gros contenant exp ,3 gallons et de 2 litre et des 1 gallons et on mets dans la chambre ideal pas de probleme :chevreuil: | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 29.07.09 7:46 | |
| - faucon a écrit:
- nous on a fait une tite chambre froide dans le garage ,les vitres sont boucher et instaler air climatiser et une prise aire circulation ,,,et on fait geler de gros contenant exp ,3 gallons et de 2 litre et des 1 gallons et on mets dans la chambre ideal pas de probleme :chevreuil:
Merci pour le truc mon ami! | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 29.07.09 12:26 | |
| nous on le pend 24 h en quartier ou entier dépendemment si on est capable de le sortir rond . on le pend à l'ombre en bordure d'un lac ou d'un bucher ou le vent est présent..... ensuite on le sort du bois et on le pleume dans le garage et go chez le boucher..
mon cousin lui il le mette en entier ( mais évicéré bien sur) une nuit dans l'eau dans une belle riviere d'eau claire avec fond de roches environ 2 pieds de creux,,, dans un rapide,, il l'attache pour etre sur qu'il ne part pas à la dérive ensuite il l'ammene dans le garage pour le pleumer puis chez le boucher..... apparemment que c'est la meilleure viande qu'il a mangé.... dans tout les cas , l'important c'est de faire baisser le plus rapidement la température de ta viande au alentour de 4 degree, l'évicération rapide aide beaucoup , surtout il ne faut pas le laisser sur le sol car la viande va chauffer
certaine personne mettre les quartiers sur des billots au dessus d'un ruisseau pour que la fraiche de l'eau refroidisse la viande,,, pas fou | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 29.07.09 13:28 | |
| - bosa a écrit:
- nous on le pend 24 h en quartier ou entier dépendemment si on est capable de le sortir rond . on le pend à l'ombre en bordure d'un lac ou d'un bucher ou le vent est présent..... ensuite on le sort du bois et on le pleume dans le garage et go chez le boucher..
mon cousin lui il le mette en entier ( mais évicéré bien sur) une nuit dans l'eau dans une belle riviere d'eau claire avec fond de roches environ 2 pieds de creux,,, dans un rapide,, il l'attache pour etre sur qu'il ne part pas à la dérive ensuite il l'ammene dans le garage pour le pleumer puis chez le boucher..... apparemment que c'est la meilleure viande qu'il a mangé.... dans tout les cas , l'important c'est de faire baisser le plus rapidement la température de ta viande au alentour de 4 degree, l'évicération rapide aide beaucoup , surtout il ne faut pas le laisser sur le sol car la viande va chauffer
certaine personne mettre les quartiers sur des billots au dessus d'un ruisseau pour que la fraiche de l'eau refroidisse la viande,,, pas fou Le mettre dans l'eau en entier, je ne connaissais pas cette technique. Merci pour les tuyaux! | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 29.07.09 13:37 | |
| mon cousin a fait ca 4 fois et à chaque fois la viande était super... mais il faut que ce soit une belle riviere non polluée et avec un bon débit d'eau.... pas de sangsues..... il a fait ca avec 2 gros bucks et apparemment qu'ils étaient tendre comme du veau..... | |
|
| |
edroc un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 77 Localisation : Lévis Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 11.08.09 13:00 | |
| Pour ce qui est de mettre l'orignal dans l'eau il y a eu un thread là-dessus dans un autre forum. Beaucoup déconseillaient cette méthode qui favorise les bactéries. Il y a un article dans le dernier numéro de ACP signé par Réjean Lemay pour ceux qui doutent encore Bonne fin de journée Eddy Rochefort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? | |
| |
|
| |
| Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? | |
|