Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?

Aller en bas 
+5
dede
gaspesien1(renaudhuard)
trappeur
jani
Steve hunter
9 participants
AuteurMessage
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime26.07.09 3:19

La température depuis le début de l'été est pluvieuse. Par les années passées un début d'été pourri amenait un automne beau et chaud.

Mes questions:

- Comment faites-vous pour faire veiillir votre gibier lors de température chaude et qu'ils vous est impossible d'avoir une chambre froide?
- Avez-vous des trucs?
- Pensez-vous qu'un gars qui se met un petit air climatisé dans son garage pour garder son gibier au frais c'est une bonne idée?

Bien hâte d'avoir votre point de vue sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime26.07.09 10:18

c,est certain que ca peut pas nuire..
il te faudrait lors d,une journee chaude de l,ete que tu l,essaie
pr voir jusqu,ou la temperature a l,interieur de ton garage va descendre..
bouche toutes ce qui fait entrer de l,air ext ,sauf une petite ouverture.pour que ton climatiseur change l,air int...c,est mon idee
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime26.07.09 19:13

moi ai des chum qui eu autre mettre des toile bleu autour des quartiers sana toucher a la viande et envoi l air climatiser dans la toile et la circulation tourne dans la toile et ca reste froid Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 850337 :hehe: :hehe: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 3:14

Vous devez avoir des trucs...aller ne soyer pas timides Embarassed :drole: :rire: :drole:

Des trucs pour cet automne, se sera important je pense....je vous prédis un automne chaud! :rire: :drole:

Non sérieusement, se serait intéressant d'avoir les trucs et conseils de tous à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 3:16

jani a écrit:
c,est certain que ca peut pas nuire..
il te faudrait lors d,une journee chaude de l,ete que tu l,essaie
pr voir jusqu,ou la temperature a l,interieur de ton garage va descendre..
bouche toutes ce qui fait entrer de l,air ext ,sauf une petite ouverture.pour que ton climatiseur change l,air int...c,est mon idee

Merci mon ami, moi je pense que je vais essayer ça cet automne si le température est trop chaude et que l'on n'a pas d'autres choix!
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 3:17

trappeur a écrit:
moi ai des chum qui eu autre mettre des toile bleu autour des quartiers sana toucher a la viande et envoi l air climatiser dans la toile et la circulation tourne dans la toile et ca reste froid Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 850337 :hehe: :hehe: :salut:

Merci pour le tuyau TRAPPEUR!
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 3:18

Vous devez avoir des trucs...aller ne soyer pas timides Embarassed :drole: :rire:

Des trucs pour cet automne, se sera important je pense....je vous prédis un automne chaud! :danseur: :drole: :drole:

Non sérieusement, se serait intéressant d'avoir les trucs et conseils de tous à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 21:53

nous pour l'arc ben rare que l'on pend au camp aussi-tot abbatut . le plus tot possible on le dessant à la maison et la une chambre froide nous attend
(ces plate mais ces le désagrment de la chasse à l'arc).
Mais la dérniere chause à faire ces de lui enlever la peau ca ses sur
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime27.07.09 22:09

nous on le sorte du bois on va le tailder et apres dans le garage en quartier le garage na pas de vitre donc le garage sa réchaufe pas tros il est a une bonne température .mais ces certain que par des grosse journée de chaleur il faudrais une air climatiser. Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364 mais je connait plusieur personne que quand il fait chaud il le sorte du bois et il vont le porter sur le boucher asser vite .mais bien sure sa dépend toujours si il a de la place . :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime28.07.09 9:33

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime28.07.09 9:38

dede a écrit:
nous on le sorte du bois on va le tailder et apres dans le garage en quartier le garage na pas de vitre donc le garage sa réchaufe pas tros il est a une bonne température .mais ces certain que par des grosse journée de chaleur il faudrais une air climatiser. Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364 mais je connait plusieur personne que quand il fait chaud il le sorte du bois et il vont le porter sur le boucher asser vite .mais bien sure sa dépend toujours si il a de la place . :pense:

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364 Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364 Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364 Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime28.07.09 20:02

nous on a fait une tite chambre froide dans le garage ,les vitres sont boucher et instaler air climatiser et une prise aire circulation ,,,et on fait geler de gros contenant exp ,3 gallons et de 2 litre et des 1 gallons et on mets dans la chambre ideal pas de probleme :chevreuil: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime29.07.09 7:46

faucon a écrit:
nous on a fait une tite chambre froide dans le garage ,les vitres sont boucher et instaler air climatiser et une prise aire circulation ,,,et on fait geler de gros contenant exp ,3 gallons et de 2 litre et des 1 gallons et on mets dans la chambre ideal pas de probleme :chevreuil: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? 14524

Merci pour le truc mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime29.07.09 12:26

nous on le pend 24 h en quartier ou entier dépendemment si on est capable de le sortir rond . on le pend à l'ombre en bordure d'un lac ou d'un bucher ou le vent est présent..... ensuite on le sort du bois et on le pleume dans le garage et go chez le boucher..

mon cousin lui il le mette en entier ( mais évicéré bien sur) une nuit dans l'eau dans une belle riviere d'eau claire avec fond de roches environ 2 pieds de creux,,, dans un rapide,, il l'attache pour etre sur qu'il ne part pas à la dérive ensuite il l'ammene dans le garage pour le pleumer puis chez le boucher..... apparemment que c'est la meilleure viande qu'il a mangé....
dans tout les cas , l'important c'est de faire baisser le plus rapidement la température de ta viande au alentour de 4 degree, l'évicération rapide aide beaucoup , surtout il ne faut pas le laisser sur le sol car la viande va chauffer

certaine personne mettre les quartiers sur des billots au dessus d'un ruisseau pour que la fraiche de l'eau refroidisse la viande,,, pas fou
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime29.07.09 13:28

bosa a écrit:
nous on le pend 24 h en quartier ou entier dépendemment si on est capable de le sortir rond . on le pend à l'ombre en bordure d'un lac ou d'un bucher ou le vent est présent..... ensuite on le sort du bois et on le pleume dans le garage et go chez le boucher..

mon cousin lui il le mette en entier ( mais évicéré bien sur) une nuit dans l'eau dans une belle riviere d'eau claire avec fond de roches environ 2 pieds de creux,,, dans un rapide,, il l'attache pour etre sur qu'il ne part pas à la dérive ensuite il l'ammene dans le garage pour le pleumer puis chez le boucher..... apparemment que c'est la meilleure viande qu'il a mangé....
dans tout les cas , l'important c'est de faire baisser le plus rapidement la température de ta viande au alentour de 4 degree, l'évicération rapide aide beaucoup , surtout il ne faut pas le laisser sur le sol car la viande va chauffer

certaine personne mettre les quartiers sur des billots au dessus d'un ruisseau pour que la fraiche de l'eau refroidisse la viande,,, pas fou

Le mettre dans l'eau en entier, je ne connaissais pas cette technique. Merci pour les tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime29.07.09 13:37

mon cousin a fait ca 4 fois et à chaque fois la viande était super... mais il faut que ce soit une belle riviere non polluée et avec un bon débit d'eau.... pas de sangsues.....
il a fait ca avec 2 gros bucks et apparemment qu'ils étaient tendre comme du veau.....
Revenir en haut Aller en bas
edroc
un débutant
un débutant
edroc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 77
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime11.08.09 13:00

Pour ce qui est de mettre l'orignal dans l'eau il y a eu un thread là-dessus dans un autre forum. Beaucoup déconseillaient cette méthode qui favorise les bactéries. Il y a un article dans le dernier numéro de ACP signé par Réjean Lemay pour ceux qui doutent encore
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?   Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs pour faire refroidir le gibier par temps chaud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire vos sausisse au gibier
» je me présente!
» temps chaud
» Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande
» Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: