Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| combien daffut avez vous | |
|
+4gino deergun Salineman Marki André Delisle 8 participants | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: combien daffut avez vous 09.08.09 8:13 | |
| imaginon tous que nous avons un teritoire boisée qui couvrirais un lot donc 856 pid de large et 1 mille de long, bien sur que la topographie meme du terrain exemple petit buton ,sentier primaire et autre indice du gibier entre en ligne de conte mais toute de meme combien d'affut ou de post de chasse aurions vous idealement pour pouvoir chasser a bon vent et du fait meme de faire une rotation des sites.
la question vous est possé ??
A+
André | |
| | | Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 09.08.09 17:30 | |
| Moi, je m'installerais 1-2 caches permanentes et 2-3 miradors portatifs :silent: | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 09.08.09 20:36 | |
| sur un territoire comme ca ci on parle de chevreuil
je me fais deux caches et deux autre spot avec tri stand
pour l orignal un cache fix et le rest en mouvement marche et spot trail a terre
... | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 10.08.09 8:24 | |
| Bien d'accort avec vous deux.
quelle seront le signe primaire ou primordial qui vous feront prédeterminé votre affut.
1 trail¸
2 frotage ou gratage
3 zone de transition
4 nouriture
5 point eau
lequelle de ceux ci sera le premier a etre utilisé.
a+
André | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 12.08.09 18:38 | |
| moi andré quoi j'fait ,j'trouve la trail , la (maine ) et j'la suis un peu jusqua ce que je tombe a un y ,appres j'me place a bon vent du y et c'est fait ! ou sur une belle trail qui sort du bois franc et qui entre dans le bois mou (sale) les beaux buck adore ca ! le matin en haut des montagne et le soir en bas !(le matin le soleil frappe sur le sol et la breume monte avec tes senteur ,et le soir la rosé tombe avec tes odeurs ) donc vaut mieux etre le plus bas quand la rosé descend et plus haut quand la breume du matin monte ! pour tes stand ,un auto grimpant c'est super ,t'as juste a couper tes branche sur les arbres avant ,et le temp venue tu joue avec le vent sur tes arbres que tu avait préparer ,une cache fermé j'irais pas la mettre ds le sale ou les buck adore passer, plutot sur une transition et voila ce que je ferais ! la preuve que ca marche https://panache.1fr1.net/chevreuil-video-photo-f10/une-couple-de-mes-bucks-ginodeergun-t4945.htm :salut: | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 12.08.09 21:38 | |
| | |
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 13.08.09 6:24 | |
| Super Gino ton comentaire sa vas aider bien des gens a comprendre coment voyage les odeurs.
ces le fun de vous faire jassé :drole:
a+
André | |
| | | jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 13.08.09 6:24 | |
| salut andré, c' est sur que tu va retrouvé des trails, et des frottages , dans la ligne de transition, ou tres pres, alors il y a surement place pour 3-4 tree stands, le dortoir et le garde manger devroint finaliser mon choix! | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 13.08.09 20:51 | |
| - André Delisle a écrit:
- Super Gino ton comentaire sa vas aider bien des gens a comprendre coment voyage les odeurs.
ces le fun de vous faire jassé :drole:
a+
André ca me fait plaisir de partager mes connaissance avec n'importe qui andré !! si sa peut en aider une couple tant mieux faut jamais oublier nos senteurs, c'est notre pire ennemi !!et le meilleur ami des bucks mature ! | |
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 14.08.09 6:44 | |
| resalut a tous,
Jean-Pierre nous parle ici de dortoir secteur de nouriture et aussi de transition,j,aime bien sont message a lui aussi
car de un les gens qui chasse devrais etre au courant de se qui se passe autour d'eux pour pouvoir justement savoir si par exemple il n'y aurais pas de secteur de nouriture important tel champs ect.. car ont a bien beau appater avec du maïs mais si un champs de meme especes pouce a coté de chez vous disont que votre tas aura moin d'attrais.
se amenne aussi les transitions ou les males aimes bien y laisser leur cartes de visites.
et les fameux dortoir zone ou votre gibier se terres en periode chaude et aussi pour se repossé.
est -il possible de crée un secteur propice sur vos propres terre a vous la reponse est oui mais il faut savoir que cela peut représenter plus du 1/4 de votre emplacement que se soit par exemple un secteur ayant une saline avec source d'eau et de bois plutot entassé et encore mieux si ont peut y retrouvé su conifere pour aider a amoindrir la température chaude comme présentement.
se type d'emplacement donc peut en soit devenir un senctuaire pour ceux ci une place reserver a ceux ci bien sur ces le gibier lui meme qui desidera si il emploira l'emplacement que vous leur avez reserver la chosse primordial est de possible d'y allez placer nos odeurs.
une a deux visite annuel pour moi sont maximum.
continuer a nous instrure et de donner vos comentaire
a+
André | |
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 14.08.09 18:38 | |
| a toi jean-pierre | |
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 15.08.09 6:44 | |
| André nous parles d' appats, et bien depuis quelques années, je m' efforce d' éliminer cette pratique sur mes terrioires, je n' ai qu' un seul endroit que je conserve un tas de pomme et de mais, c' est au cas ou ca irais pas bien et aussi pour mon fils qui debute, mais les trois dernieres années, les chevreuil qu' on a tiré lui et moi L' ont été sur des trails! trois choses , l' une , le chevreuil qui déanbule dans sa trail n' est pas stressé du tout et a un air naturel, deux , c' est pas mal plus economique , et trois, ont seras pret le jour ou la loi passeras! | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 15.08.09 8:47 | |
| - jean-pierre roy a écrit:
- André nous parles d' appats, et bien depuis quelques années, je m' efforce d' éliminer cette pratique sur mes terrioires, je n' ai qu' un seul endroit que je conserve un tas de pomme et de mais, c' est au cas ou ca irais pas bien et aussi pour mon fils qui debute, mais les trois dernieres années, les chevreuil qu' on a tiré lui et moi L' ont été sur des trails!
trois choses , l' une , le chevreuil qui déanbule dans sa trail n' est pas stressé du tout et a un air naturel, deux , c' est pas mal plus economique , et trois, ont seras pret le jour ou la loi passeras! Dis moi, pour les zones ou la densité est beaucoup, beaucoup moins élevé (zone 27) est-ce possible de chasser ainsi ? | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 15.08.09 9:53 | |
| Tres bonne question André et tu as eux de tres bonne réponses aussi Moi j'ai la chance d'avoir deux endroits différentes, mais proche l'une de l'autre. J'aime aussi profité des trails dominantes, ce que j'ai faits il y a de cela quelques années, a la premiere tombé de neige, j'ai remarqué ou ils passaient, ca aide pour le futur je peut te le dire :drole: Je travail avec des tree stand en majorité, une chaise échelle et quelques caches fixes, mais a vraie dire les caches fixes attirent plus les femelles, le gros mâle aime pas ca, a moins que tu aies une vu sur un champ a une distance incroyable, ce qui n'est pas mon cas, je chasse que dans les forets, mais pour ceux qui veulent voir des chevreuils tu nourris et tu attend :drole: cette année je vais peut etre essayer la tente, faut que j'aille voir un endroit avant :penser: | |
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 15.08.09 18:31 | |
| - Marise a écrit:
- jean-pierre roy a écrit:
- André nous parles d' appats, et bien depuis quelques années, je m' efforce d' éliminer cette pratique sur mes terrioires, je n' ai qu' un seul endroit que je conserve un tas de pomme et de mais, c' est au cas ou ca irais pas bien et aussi pour mon fils qui debute, mais les trois dernieres années, les chevreuil qu' on a tiré lui et moi L' ont été sur des trails!
trois choses , l' une , le chevreuil qui déanbule dans sa trail n' est pas stressé du tout et a un air naturel, deux , c' est pas mal plus economique , et trois, ont seras pret le jour ou la loi passeras! Dis moi, pour les zones ou la densité est beaucoup, beaucoup moins élevé (zone 27) est-ce possible de chasser ainsi ? absoluement , seulement , que les trails sont moins evidentes a trouvé, car il y a moins d' individus qui l' emprunte, une camera de surveillance est alors un tres bon outils, pour determiner, a quelle frequence il passent , aussi le sexe et la taille des individus! | |
| Sujet: Re: combien daffut avez vous 16.08.09 10:11 | |
| eille s'est le fun de vous voir interagir Tout comme Jean-Pierre le dit tout secteur de chasse peut se chasser sens tout les odeurs ammener avec les tas de pommes ou de carotte les males dominant eux sont souvent a retrais de ceux ci ayant compris que tas de pommes egal chasseur ils sont eduqué de leur leur statut de male mature. chasser sur les passes demande disont plus de prospection et de bien conaitre les sentiers des males ou encore les sentier primaires. par contre rien de tel que de chasser sur les passes ou encore en provocation et que le tout se solde par la recolte. 100% d'accort avec Jean -Pierre et comme il le dit sommes bnous au porte de voir c'est tas de victuaille disparaitre du moin ont en parle ......... a+ André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien daffut avez vous | |
| |
| | | | combien daffut avez vous | |
|