| Combien de salines avez vous ? | |
|
+12André Delisle Stevenson Kébreau ours noir 58 marco André Gervais (Archy) andre1 Wolfman hunter 441 Nemo ELVIS latuquois Marise 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 8:27 | |
| Combien de saline avez vous sur votre territoire de chasse ? Croyiez vous qu'il vaut mieux en mettre une seule grosse au centre du territoire ou bien des plus petites à plusieurs endroit ? Marise | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 9:07 | |
| moi 3 saline marise | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 11:17 | |
| Moi j'ai 2 salines et j'ai l'intention d'en faire une troisieme au printemp,mais il faut que je trouve un endroit stratégique sur mon territoire.Jaurai donc de la prospection a faire ce printemp.... J'ai hate!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 11:22 | |
| moi j'en ai 3 salines, il sont pareil les 3, 300 lbs de sel en poche ce printemp avec 2 block de sel brun je les tien salé a l'année, a la chasse j'enmene 3 blocks pour etre sur qui en a durant l'hiver et qu'il y en a l'année | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 12:00 | |
| | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 12:00 | |
| salut marise moi j'ai 3 salines jusqu'au printemp et apres je vais en avoir au moin 5!! moi je te dirais de faire plus que une saline car il y a des dominants qui peuvent empecher les autres de y aller alors vaut mieux en faire une autres 150 pieds plus loin!! prend pas de chance!! c'et certain que nous pouvons avoir des avis différent mais je te le conseille fortement!! car a mon territoire j'ai une saline que seul une grosse femelle ce présente la! sa doit etre la doyenne du coin une vieille femelle de 9 ou 10 et peut-etre plus!!! je l'ai vue a plusieurs reprise et meme dans mon téléscope!! ahahahahaahahhahah!!! pas le droit de tirer cette année la!! bye Wolfman | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 15:27 | |
| | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 15:29 | |
| hunter super belle photos | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 20:44 | |
| Merci de vos réponses, Avez vous déjà eu des prédateurs à vos salines et est ce que ça déranger quelques choses. Avez vous remarqué des changement au niveau des visites suite à ca? Marise | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 20:48 | |
| Les Ours ou autres prédateurs ne dérangent pas vraiment.
Car les animaux sont habitués de co habités ensemble.
Alors ils savent quand se présenter au spot.
Photo a l'appuie a l'aide de caméra de surveillance :silent: | |
|
| |
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 21:09 | |
| salut moi j ai quatre salines je casse tout pres de la duniere il y a plusieur orgnial j ai vu quelque ours mais pas nuisible | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 21:27 | |
| ca dérenge pas les ours au saline j'ai vue l'orignal aller manger quelque minute apres le passage d'un ours | |
|
| |
ours noir 58 un spike
Nombre de messages : 781 Age : 75 Localisation : st-zenon Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 21:43 | |
| on en posede trois au printemp on sen reffai une tres grosse | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 14.02.08 23:59 | |
| pour moi la seul chose que ca fait c'est qu'il ont fait un bordel (ours)dans ma saline mais pour le reste rien a redire!! ca continue a passer meme apres la chasse!! bye Wolfman | |
|
| |
andre1 un buck
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 7:30 | |
| oui moi l`ane passer des chasseur a l`ack qui on ete a ma saline les voici sa pas deranger rin il on pas vue la camera trau besy regarder la saline :drole: je suis aller les voir e lor dire de rester cheseux sa ete fini je lui montre sa photo il disai qui avec pas ete la je lui est di regarde sa :drole: | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 8:24 | |
| André tu devais rager, C'est pas croiyable, il nous est arrivé la même chose, on a une photo avec le gars et son chien, et le chien est en train de pisser sur le sel............... Quand on est allé le voir , il a dit ben non j'ai pas été là et j'avais pas mon chien........quand y a vu la photo, il a eu la face longue..... Pas croyable, ca vaut le prix de la caméra de découvrir ca ! Marise | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 9:19 | |
| Quel sorte de sel utilisez vous, Là je parle pas des block je parle du sel en sac! Sel à glace, Sel adoucisseur d'eau, Sel à foin, sel avec minéraux ???? Merci ! Marise | |
|
| |
Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 9:55 | |
| Sel d'adoussisseur d'eau , sel avec minéraux et des algues. | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 11:04 | |
| salut Marise, pour ma pard j'ai au minimum sur mon secteur deux saline diferante par spot et j'ai deux spot donc au total 4 saline pour les raison enumerai plus bas certainsecteur sont plus propices au dominant donc en fessant de un une autre saline a proximité chacun aura sont apport de sel et mineraux bien sur ceux ci sont fait diferament:
exemple sel en poche que se soit adouciseur eau ou sel regulier en poche et au minimum 4 sac de mineraux sur une souche avec un peut de souffe autour de celle ci et sur la souche, le but du sel est bien mais l'important est les mineraux aidant a une meilleur lactation des veaux un developement du panache de meilleur qualité aussi .
pour les block de sel je travail autant avec les trois sorte rouge,jaune,blanc le bleu qui contient un medicament je ne l'utilise pas. au site ou je travail avec un sel blanc le block sera soit rouge ou jaune.
le but offrir un meilleur choix au gibier tout comme nous leur bessoin et gout change.
l,important est de ne pas laisser une saline sans sel bien sur il grugerons la souche mais appres il faut retrouvé une souche et reprendre le tout au depard une chosse importante pour les gens desirants testé de nouveau produit a un spot qui fonctionne bien faite votre teste sur une autre souche a proximité et ne scrapé votre spot a testé un produit.
a+
André | |
|
| |
hunter 441 un buck
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 11:24 | |
| - marise a écrit:
- André tu devais rager,
C'est pas croiyable, il nous est arrivé la même chose, on a une photo avec le gars et son chien, et le chien est en train de pisser sur le sel...............
Quand on est allé le voir , il a dit ben non j'ai pas été là et j'avais pas mon chien........quand y a vu la photo, il a eu la face longue.....
Pas croyable, ca vaut le prix de la caméra de découvrir ca !
Marise oui ca arivve aplusieur moi aussi mais pas de photo juste des canne de bierre | |
|
| |
hunter 441 un buck
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 11:25 | |
| sel adouciceur
sel a foin p10 a la coop | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 16:48 | |
| Moi j'en n'ai 2 présentement mais depuis 3 ans à cause des castors sont moins frequenter car les autres années d'avant il n'avait une que était tellement achalender que stai une trele labourer, on aurait dit que s'était un troupeau de vache qui voyageait régulièrement ! Ils avaient tout arracher les arbustes alentour et avaient virer cela en trou de boue giga gros. Mais cette année je veux n'en faire des bonne comme nemo un peu et une de plus sur la montagne à côté , mais je vais aller chercher l'endroit de prédilection ce printemps ! :hehe: | |
|
| |
OVILA-YVES un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 17:24 | |
| salut
désolé j ai jamais utilisé les saline ! pour l orignial !!! | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 15.02.08 17:33 | |
| | |
|
| |
Rambo270 un veau
Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? 16.02.08 23:36 | |
| Entoucas moi pour ma part,j'ai toujours pensé qu'une bonne grosse saline au milieu du teritoire de chasse avec des chasseur posté autour a environ 1 km ou 2 et un chasseur posté pres de la saline.hmmm je crois que sa raporte beaucoup parce que c'est de cette manière que nous fonctionons dans notre territoir et le succès y est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de salines avez vous ? | |
| |
|
| |
| Combien de salines avez vous ? | |
|