| qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal | |
|
+24danym mario a big rack bobuck cougar 61 tweety sylvain duguay mathieu pigeon Alec Hunter Wolfman faucon lavphi1 ti-pat Cascadeur Bushman grizzly Salineman carcajou68 Marise serge jean-pierre roy gino deergun Stephd401 flèche perdue 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 06.09.09 23:13 | |
| Salut Bushman Tu poses une saprée de bonne question (la 2ième!). Ce n'est pas tant dans le contexte du cri du hibou que ça me fait réagir mais plutôt dans la méthode de chasse fine qui consiste à marcher quelques kilimètres en plein bois en alternant le call de la femelle et le call du buck (ce que prône Michel Breton). :danseur: Je vais tenter cette méthode cet automne en plein "peak" du rut mais je m'interroge sur les conséquences d'une telle méthode à grande échelle dans un territoire comme une ZEC surpeuplée. :pense: Je m'explique, si sur une ZEC il y a quelques centaines de chasseurs et que la moitié décident de se mettre à marcher en plein bois en callant sans arrêt ou presque, j'imagine l'autre moitié des chasseurs qui sont à l'affût... ils vont tomber sur le neutre pas à peu près! Il faut aussi réaliser que la plupart du temps les zones de chasse sont assez rapprochées les unes des autres, ainsi c'est assez facile de se déranger mutuellement. :chut: :nonon: Si en plus il y a plein chasseurs qui parcourent plusieurs kilomètres par jour en plein bois... ça m'inquiète un peu... Phil | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 06.09.09 23:28 | |
| ta raison de t inquieté beaucoup de monde dans un meme secteur cest dangereux cest pour cela quand on dit prospection de ton teritoire il faut que tu sais ou tu chasse la prospection ce nest pas juste pour savoir ou sont les betes aussi ci il ny apas de gens trop proche de toi ,,,,,,ca cest un méchant probleme des etranger trop proche ,, HO BOYS,,cest de la M,, :nonon: :cri: | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 06.09.09 23:51 | |
| je viens de finir de regarder un dvd avec Monsieur Louis therrien guide depuis 40ans et travaillant avec Mario Ross et bien on entend Monsieur therrien le faire le cri du hibou et il obtienne une réponse audio video de la part d'un gros buck mais lui il répond avec son call normal si je puis le dire ainsi!!! a mon idée le hibou na rien avoir avec ca ce n'ai qu'une tonaliter ressemblante au hibou rien de plus??? bye Wolfman | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 0:01 | |
| Lavphi1, C'est certain que si tu chasse comme Breton dans une zec tu vas déranger un autres groupe de chasse.... Si on veux pas de problème faut pas en créé, la bonne entente entre voisin de chasse est primordial. Si tu marche face au vent toujours en un jour, tu as fait plus de 5km sans te presser.... Si tu est encore dans ton secteur........t'as un sacré grand secteur. Pis si tu te promenes en camion pour arrêter partout pour faire le HIBOU partout comme dans son article Ben tu vas encore déranger d'autre chasseurs. Ce qui protège M. Breton c'est son équipe caméraman, preneur de son etc...... Personne ne va aller chialer après Michel Breton devant une équipe de tournage Mais essaye pas ça, partout sur une zec, tout seul..........ouffffff tu risques de te mettre dans la misère ........ La testostéronne est à son maximum dans le temps de la chasse.........pis là je parle pas d'orignal... | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 11:56 | |
| BONJOUR
Ouiii nous aussi nous entendons à chaque année ce fameux cris qui ressemble tellement au cris du hiboux....mais nous l'entendons seulement lorsque que la noirceur est arrivée alors aucune chance pour aller tenté de l'approché ou de l'a faire sortir du bois....a chaque année nous l'entendons et toujours de nuit...! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 11:58 | |
| - Alec Hunter a écrit:
- BONJOUR
Ouiii nous aussi nous entendons à chaque année ce fameux cris qui ressemble tellement au cris du hiboux....mais nous l'entendons seulement lorsque que la noirceur est arrivée alors aucune chance pour aller tenté de l'approché ou de l'a faire sortir du bois....a chaque année nous l'entendons et toujours de nuit...! Mais c,est des Whibou :drole: | |
|
| |
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 12:03 | |
| ahahaha Non ce n'est pas un hiboux....le cris n'est pas pareil comme un hiboux...ça ressemble mais ce n'est pas cela... :nonon: :crazy: | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 12:05 | |
| - Alec Hunter a écrit:
- ahahaha Non ce n'est pas un hiboux....le cris n'est pas pareil comme un hiboux...ça ressemble mais ce n'est pas cela... :nonon: :crazy:
tu a raison ce sont des Whibou bien sure pas des Hibou :drole: | |
|
| |
Alec Hunter un débutant
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 12:11 | |
| non c'est n'est pas non plus des whiboux :drole: c.est sans doute un orignal...je t'assure :drole: :drole: | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 07.09.09 14:04 | |
| - Marise a écrit:
- Lavphi1,
C'est certain que si tu chasse comme Breton dans une zec tu vas déranger un autres groupe de chasse....
Si on veux pas de problème faut pas en créé, la bonne entente entre voisin de chasse est primordial.
Si tu marche face au vent toujours en un jour, tu as fait plus de 5km sans te presser.... Si tu est encore dans ton secteur........t'as un sacré grand secteur.
Pis si tu te promenes en camion pour arrêter partout pour faire le HIBOU partout comme dans son article Ben tu vas encore déranger d'autre chasseurs.
Ce qui protège M. Breton c'est son équipe caméraman, preneur de son etc...... Personne ne va aller chialer après Michel Breton devant une équipe de tournage
Mais essaye pas ça, partout sur une zec, tout seul..........ouffffff tu risques de te mettre dans la misère ........
La testostéronne est à son maximum dans le temps de la chasse.........pis là je parle pas d'orignal... En fait Marise, tu réponds exactement ce que je voulais entendre. Il faut que nous soyons respectueux des autres groupes de chasse. Avec le peu d'expérience que j'ai, je peux t'affirmer que si un chasseur s'aventure à moins de 1 km d'un autre chasseur, il vont se nuire c'est certain. Le problème, c'est que beaucoup (trop) de chasseurs s'amènent en plein bois sans avoir la moindre idée d'où ils sont parce qu'ils n'étudient pas les cartes. Ils s'en vont à l'aveuglette et font perdre le temps à ceux qui font ça dans les règles... :nonon: :nonon: :nonon: Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé à analyser mon territoire avec les cartes écoforestières et Google earth avant même de mettre un pied dans le bois, vous resteriez surpris :heureux: Phil | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 11.04.11 23:22 | |
| Enfin de conte les gars est que maintenan yen n'a qui on des extraits vidéo du call du whibou bien sur en voyan l'orignal le faire c'est le temps ou jamais | |
|
| |
mathieu pigeon un débutant
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/09/2010
| |
| |
tweety sylvain duguay un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : ste brigitte de laval Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 6:32 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Enfin de conte les gars est que maintenan yen n'a qui on des extraits vidéo du call du whibou
bien sur en voyan l'orignal le faire c'est le temps ou jamais je pense plus au marketing......lolololol | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 7:01 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 13:07 | |
| Nous dans notre secteur, on enttend souvent le hibou(orignal) et ce n'est pas le même son qu'un vrai hibou mais ça se ressemble un peu !!! bien des chasseurs entendent des cris d'hibou et ne savent même pas que ce sont des orignaux bien souvent !!!!! Ils s'en servent pour se localiser entre eux et surtout quand il ya plusieurs prédateurs à leur trousse !!!! Mon confrère de chasse à déja eu toute un show de cri du hibou, il lui répondait sans cesse jusqu'à temps que l'orignal se fâche et saute à l'eau dans le lac !! tout se passait durant la chasse à l'arc !!! c'était un buck !!!! et on a remarqué qu'il y avait quelque variantes entre le buck et la femelle dans ce fameux son d'hibou !!! Mais pour cela, faut l'avoir entendu souvent, on est aussi dans un secteur ou la densité d'orignaux n'est pas élevé !!! est-ce plus entendu dans ces secteurs moins peuplé??je ne sais pas !!!! mais cela aurait peut-être bien du sens !!! | |
|
| |
mathieu pigeon un débutant
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 18:05 | |
| a tous ceux qui chasse dans des secteur vaste prenon le comme défi. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 18:10 | |
| | |
|
| |
bobuck un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 80 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 19:31 | |
| | |
|
| |
big rack un veau
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : cookshire Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 20:15 | |
| jai souvent entendu sa a brunante le soir apres un call de ma part | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 12.04.11 22:14 | |
| | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 13.04.11 9:26 | |
| d'apres les vieux chasseurs de mon coin,l'orignal a repondu a ton call mais il est trop loin pour venir te rejoindre,surtout si ta caller avant la noirceur,et ils disent (les vieux chasseurs)que ton buck sera tout pres de toi le lendemain matin,c'est ce qu'on dit par chez nous,dans la zone 01 a+ | |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal 22.04.11 8:56 | |
| J'lai entendu et vu des mes propres yeux les resultats de ce cri !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal | |
| |
|
| |
| qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal | |
|