Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal

Aller en bas 
+24
danym
mario a
big rack
bobuck
cougar
61
tweety sylvain duguay
mathieu pigeon
Alec Hunter
Wolfman
faucon
lavphi1
ti-pat
Cascadeur
Bushman
grizzly
Salineman
carcajou68
Marise
serge
jean-pierre roy
gino deergun
Stephd401
flèche perdue
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 16:02

en 35 année de chasse et pourtant a mes tout début j,avais acheter le 45 tour de Serge déglun

et y parlais du call du hibou et j,y croyais j,avais 16 ans a l,époque mais aujourd,hui ????????????

y paraitrais que c,est un call de localisation qui est utiliser par des orignaux dans des secteur ou la densiter d,orignal est faible allé jusque la ca va mais pourquoi depuis les 35 dernière années personne na pu enregistré ce cal de hibou fait par des vrai orignaux et on a plein d,enregistrement de tout les autre cal sauf celui du hibou

maintenant il y a 35 ans dans les années 1970 dans la zone 2 ou je chasse la densité d,orignaux étais tres faible et pendan tout ces années

a chaque soir on passai nos soiré a la belle étoile en dehor de notre campement de chasse oui on entendais des hou hou ho ououou fait par des hibou

mais jamais des Whou claire comme un hibou mais les seule Whou qu,on pouvais entendre et tres tres rarement , c,étais plus grave et guturale

qu,un hibou n,aurais pas pu imiter et cétais des orignaux mais je suis convincu que si je demande a quelqun qui a une voie tres grave comme Johnny cash

et de me faire le son WhouO WhouO le soir autour du 20 sept et si il y a des bucks pas loin on peut avoir des réponces et au pire

si je luis demande de retirer le O a la fin du WhouO pour le son Whou Whou beaucoup moin de chance d,avoir des réponces fait par des vrai orignaux mais on peut en avoir mais si parconte je demande a une femme qui a la voi claire de me faire Whou Whou et bien on cour de la chance que ce soi un hibou qui nous répondre

c,étais mon opignon mais parconte on a sorti dernièrement le cal de la cie mécanique scratch :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 18:08

Hé Hé! Si tu savais les obstinations que l'on a eu à ce sujet sur le forum! Moi je ne me suis pas fais d'idée encore là-dessus parce que personne n'a pu me montrer c'est quoi le cri du hibou. Mais par-contre, je ne suis pas prêt à dire que ça n'existe pas car des personnes très crédibles l'ont entendu.

Comme j"ai dis dans les autres obstinations du forum, je crois que la ressemblance du cri de l'orignal avec le cri du hibou n'a de ressemblance que le nom. Je suis sûr que c'est un cri très distinct et que l'on peut facilement le différencier du cri du hibou. Je crois que si on avait donner un autre nom au cri du hibou, on se serait beaucoup moins obstiné là-dessus! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 18:40

surement que gisele benoit pourrais ns répondre :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 19:32

gino deergun a écrit:
surement que gisele benoit pourrais ns répondre :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire:

Salut Gino deergun

la réponce que l,on va te donner c,est que Gisèle benoi fesais ces recherche ou la densité d,orignal étais trops élevé

et ceux qui on parti cette légende dise que sa se passe ou la densité d,orignal est base

mais parconte c,est grasse a ces recherche que nos jeune guide on apri a travaillé avec un faux panache

et Gisèle benoi a rassuré tout nos jeune guide en montrant dans ces film que plus le buck est mature et moin il est dangereux

parceque le ratling des gros dominant c,est comme une corégrafi mais parconte elle nous a montré que provoquer un buck de 3 ans et demi

sa pouvais te scrapper ta caméra commme celui que l,on voie foncer dans la caméra des parent de Gisèle benoi :pense:
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 21:14

/$%?&*(%$%&*
pas encore cete histoire la!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 21:34

Pas encore cette histoire qui le crois tant mieux et les autres tant pis ou vice versa Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 22:37


Bon il n'y a pas de sujet tabou à ce que je sache sur ce forum

Alors discutez en ! Mais s.v.p pas de débat sur le sujet.

Pour ceux qui veulent plus d'info sur ce qui a été dit sur ce forum, référé vous à ce lien

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/la-reponse-de-gisele-benoit-sur-le-cri-du-hiboula-suite-t4932.htm

Restez à l'ordre sur ce sujet s.v.p.
Je vous ai a oeil les gars

Merci

Marise sunny
modératrice
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 22:45

Je l'ai entendu moi en plein nuit vers 23h ce cri du hibou .. en plein jour .. je confirme que c'est bon rien .. je lai essayer pis niet batton ...

Pis entre moi pis vous pis la cordé de bois .. quoi cé que ça donne de savoir ou qui est l'orignal le soir quand tu vas te coucher .. y sera pas plus dans ton assiette demain matin hihihi ..mais peut etre .. si tai débrouillard ... ok oui tu sais qui est lautre bord de la riviere dans mon cas .mais ta pas acces pis cest pas ton spot ihhihi payant non


. combien de fois je lai caller pis y ai venu en plein nuit jouer dans le crique ...ou a coté du camp ..mais moi je ronflais bien au chaud :drole: ah le plaisir de la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 22:54

je reviendrais pas la dssus mais j les entendu 2 nuit sur 8 en 2007 quand on était a la chasse a st-magloire dans bellechasse

et mais deux chum était avec moi
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 22:59

on les entend..mais on veut pas juste les entende on veut les wouaireeeeeeeee ... :drole: :drole: on est ben mieux de parfaire sa technique que de ce baser sur la simple localisation ..mais oui je suis daccord pour dire que cest important de savoir ou ce qui sont .. chaqun nos territoire


Attention je nai jamais dit ici que je ne crois pas a ce cri du hibou tout au contraire. sauf que je mise pas la deçu pour mon succes
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 23:22

Salineman a écrit:
je reviendrais pas la dssus mais j les entendu 2 nuit sur 8 en 2007 quand on était a la chasse a st-magloire dans bellechasse

et mais deux chum était avec moi

Salut mon ami salinemen je suis content toi tu dit l,avoir entendu mais est que tu a vu l,orignal de tes yeux faire ce sont

et en plus pour dire que le son que tu a entendu étais le cris du hibou aurais falu que quelqun avec une caméra a infra rouge ai filmé et enregistré

un orignal faire le son du Whibou , ou le jours quelcun qui a filmé et bien sure enregistré un orignal entrain de faire le son du Whibou

et que tout ceci bien sure passe a la télé mais non c,est comme les extras terrestes toute est gardé secret scratch
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime20.08.09 23:50

écoute flèche perdu .. je me souviens ma 1er année de chasse en 1999 jai entendu un chien .. woof.. le temps d'enlever mes lunettes buée .. et me dire quoi cé y a pas de chien ici .. que je l'entendais se sauvé a leau mais pouvait rien voir trop vite et trop de brume et on voyait rien .. bizard cmoment les orignaux peuvent différent bruit


comme real langlois a deja dit et ça ma marquer .. le temps quon pense y ai deja trop tard y faut agir du tack au tack .. bon je suis hors sujet hihihi

mais cest vrai le cri du hibou est comme percé le secret de la caramillk :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 0:25

flèche perdue a écrit:
Salineman a écrit:
je reviendrais pas la dssus mais j les entendu 2 nuit sur 8 en 2007 quand on était a la chasse a st-magloire dans bellechasse

et mais deux chum était avec moi

Salut mon ami salinemen je suis content toi tu dit l,avoir entendu mais est que tu a vu l,orignal de tes yeux faire ce sont

et en plus pour dire que le son que tu a entendu étais le cris du hibou aurais falu que quelqun avec une caméra a infra rouge ai filmé et enregistré

un orignal faire le son du Whibou , ou le jours quelcun qui a filmé et bien sure enregistré un orignal entrain de faire le son du Whibou

et que tout ceci bien sure passe a la télé mais non c,est comme les extras terrestes toute est gardé secret scratch

Si quelqu'un réussi a filmer ca .........son et image
Et qu'il lmet ca sur dvd il va faire bien des sous ........


Je diis bien si quelqu'un réussi scratch
C'est pour ca que c'est currieux que ceux qui disent avoir les preuves ne les sorte pas
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 1:20

Marise a écrit:

Bon il n'y a pas de sujet tabou à ce que je sache sur ce forum

Alors discutez en ! Mais s.v.p pas de débat sur le sujet.

Pour ceux qui veulent plus d'info sur ce qui a été dit sur ce forum, référé vous à ce lien

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/la-reponse-de-gisele-benoit-sur-le-cri-du-hiboula-suite-t4932.htm

Restez à l'ordre sur ce sujet s.v.p.
Je vous ai a oeil les gars

Merci

Marise sunny
modératrice

Merci ma belle Marise pour le lien

je t,assure que je n,étais pas au courant que sa faite un débat sur ce forum

:15:50

--------------------------------------------------------------------------------

Moi le Pe .... Je pense un peu comme toi.

En ce sens :

Quand ma blonde utilise ce cri ... (chez nous ça signifie ... Ramasse-Toi !!!! ) Ben je te jure qui faut pas que ça prenne trois jours car .... dans les minutes qui suivent le premier "Call" elle en utilise un autre......

Pis laisse moi te dire... Que l'a (lors du second "CALL") .... Ben j'ai très bien localisé ma Blonde !!!!!!

Conclusion (pour mon couple ) : J'attends jamais le .... Troisième call !!!!!! Pis ...... Vous aurez compris : J'me ramasse !!! qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal 151787

alors merci a ceux qui mon répondu et je crois que l,on peut arrèter cette discution sur une imbi pareille un oiseau c,est un oiseau

un orignal c,est un orignal une . 22 c,est une . 22 une 30 06 c,est une 30 06 et l,expérience c,est l,,expérience et une légendre c,est une légendre et y a des gens qui croie a l,oroscope et ceux qui y crois pas c,est la mème chose pour le cris du Whibou

Merci de mavoir éclairé et svp retournon cette belle légendre au vraie auteur des année 1940 sa fait parti de notre patrimoin et légendre du québec

maintenan avant de finir j,aimerais savoir si le monstre du lac Memphré Magoog est considéré comme un gibier de chasse

si oui on devrais partir un poste =qui crois au monstre du lac Memphré = affraid affraid affraid :rire: :rire: :drole:

Flèche perdue et vive la liberté 55 cheers




_________________


Dernière édition par flèche perdue le 27.08.09 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 6:39

salut Fléche Perdu

ces sur que je peu pas te comfirmé que cettais un orignal car je ne les pas vu

mais le son était au sud et la réponse a ce son était au nord est sur l autre dessus montagne et les son était comme ceux du gars que tu parle dans son cd

ci toi tu veux pas dire son non moi je suis pas gèné pour le dire en espérent que ces la même personne

moi les son du crie du hibou que j ai entendu son les même que sur le cd de call de Michel Breton ces pratiquement identique je dirais seulement une tit différence dans le timbre de voie plus sourd un peu chez l orignal ci c'était bien un orignal car comme je te dit je ne les pas vu le faire le fameux son

faut ce dire la vérité aussi je ne suis pas ici pour vous conter des peur et me montré meilleur qu un autre

tout le monde dit que ces un mite mais il y a personne qui peu prouv. le contraire non plus

es que quelqu un est capable de filmé et de nous montré la preuve que ces un hibou qui fait ce son pas plus que le contraire je pense

c'était mon éditorial du matin ..A+....mon chum
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 7:04

Stephd401 a écrit:
Hé Hé! Si tu savais les obstinations que l'on a eu à ce sujet sur le forum! Moi je ne me suis pas fais d'idée encore là-dessus parce que personne n'a pu me montrer c'est quoi le cri du hibou. Mais par-contre, je ne suis pas prêt à dire que ça n'existe pas car des personnes très crédibles l'ont entendu.

Comme j"ai dis dans les autres obstinations du forum, je crois que la ressemblance du cri de l'orignal avec le cri du hibou n'a de ressemblance que le nom. Je suis sûr que c'est un cri très distinct et que l'on peut facilement le différencier du cri du hibou. Je crois que si on avait donner un autre nom au cri du hibou, on se serait beaucoup moins obstiné là-dessus! :danseur:

d'accord avec toi c'est le nom que nos grand-pere ont donner a ce cri dans les années 50 qui ent
mele plusieurs Question Question
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 8:04

Pour finir sur ce sujet pour moi .. j'ai e entendu un extrais vidéo tournée par Michel breton avec d'autre gars pendant la chasse et on entend très bien en plein jour ..et ce n'est pas un hibou

dossier clos pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 8:43

Carcajou ce que tu as entendu

est-ce que c'était un extrait vidéo ou sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 9:58

carcajou68 a écrit:
Pour finir sur ce sujet pour moi .. j'ai e entendu un extrais vidéo tournée par Michel breton avec d'autre gars pendant la chasse et on entend très bien en plein jour ..et ce n'est pas un hibou

dossier clos pour moi .

Salut carcajou 68

c,est pas de ca que nous on parle sa pas rapport je ne parle pas de vidéo de jeux de cah cah avec orignal a deux pates que l,on entend et ne voie pas

je parle de vidéo ou tu voie l,orignal et entend ce mème orignal comme ceux de l,homme panache sont et image tu voie et tu entend un vrai orignal

rapelle toi carcajou 68 quand on tombe en amour 50 % du temps on entend ce que l,on veut entendre et on dit ce que l,autre a envie

d,entendre et quand un personnage se sent carismatique y sai qui cibler :pense:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime21.08.09 10:23

Scusé: pour la précision , c'est un extrais sonore ..mais on entend Michel et les chasseur au travers de l'extrais c'est live


Tomber en amour c'est quoi ça ... je m'en souviens pu scratch :penser: :drole: :drole:


Je comprend ce que vous voulez dire !
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime22.08.09 10:06

carcajou68 a écrit:
Scusé: pour la précision , c'est un extrais sonore ..mais on entend Michel et les chasseur au travers de l'extrais c'est live


Tomber en amour c'est quoi ça ... je m'en souviens pu scratch :penser: :drole: :drole:


Je comprend ce que vous voulez dire !

Merci carcajou 68 de nous éclairé enfin

tu nous dit possédé un dvd qui nous montre un guide et ses chasseurs qui enregistre le cris du Whibou mais malheureusement tu

ne voie pas sur ce vidéo l,auteur de ce cris merci de nous avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime23.08.09 18:35

Ca se peut certain ce cri

Autrefois un de mes oncles qui chassait avec nous
nous a sorti une histoire alors qu'on entendait une corneille qui chantait pas exactement comme les autres

»Les Ti-gars Faut absolument aller voir
Car y a des orignaux qui imite le cri du hibou pis le cri des corneille
pour pas se faire RECONNAITRE
si vous aller voir, vous aller trouver des pistes certin.»


:drole: :drole:

Des /$%$?$? de pistes y en a partout dans les montagnes, cest certin qu'on va en trouver
là ou ca call en CORNEILLE ou en HIBOU

Flèche perdu je trouve ta conclusion très drole et véridique
t'as ben raison qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal 115896
c'est un sujet sur tout les forums, ici des fois ca fait pas juste se remercier et se félicité
ca débat pas mal et ca cest un des sujet ou ca débat plus que d'autre
Les modérateur son obliger d'en effacer des bout
ca fait 25 ans que je chasse et quand j'entend un hibou c'est un hibou, pis quand j'ai entendu une chouette c'était une chouette. On est pas tout des touriste de l'orignal, c'est pas parce qu'on est pas GUIDE qu'on a pas les connaissances pour être guide.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime23.08.09 20:51

Pour ceux qui y crois c'est bien et pour ceux qui n'y crois pas c'est bien aussi, se que je peux répondre la-dessus ce n'est pas Michel Breton qui l'a inventer ce cri car mon grand-père dans sa carrière de guide dans les années 50-60-70 l'utilisait dans le meme sens que mr. breton dans le temp qui guidait dans le nord du lac st-jean pour les américains. Et il m'a fait vivre quelques expériences avec ce cri que j'ai pu voir de mes yeux a 3 reprise dans les années 80 avant sa mort. Et a tout coup les orignaux lui répondait et ce de mon visuel si dans le temp la mode de la caméra pour prendre des séquences aurait été plus dévelloppé j'en n'aurait a vous montrer mais bon cela est dans mes souvenirs......... si il était vivant aujourd'hui mais bon il était mon idole. Donc je comprend très bien ceux qui n'ont pas de preuve pour croire a ce cri mais si un jour nous avons des séquence de se cri mon grand-père en sera très décu car lui il n'en parlait peu s'était une carte caché, dans c'est années la oui il avait des orignaux a profusion et pour les comprendres il n'y avait pas mieux que mon idole.................Yvan........ Crying or Very sad Sad Respectons ceux qui y crois et ceux qui n'y crois pas et attendont......

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime06.09.09 9:49

il y a un article de michel breton sur le cri du hibou très inetressent voici le lien:

http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/le_cri_du_hibou.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime06.09.09 22:35

tres intéressant Exclamation je me pose une question : comment ça peut couté ou rapporté pour affiché une publicité dans ce reportage

a pi je me gate j'en pose une deuxieme : combien de millage il faut faire et combien de groupe de chasseur il faut déranger si ont suit l'article Rolling Eyes

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Empty
MessageSujet: Re: qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal   qui  a  entendu  le cris  du  hibou  fait par un orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a entendu le cris du hibou fait par un orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin une preuve ... cris du hibou ... fini les doutes
» un orignal fait de vieilles branches(vla la photo hihihi )
» C'est fait mon 1er orignal a l'arc (2e recolter 24 oct)
» qui a déjà fait une vasière à orignal
» buck orignal qui fait une souille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: