Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les diferents type de balles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alika60
un veau
un veau
alika60


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : france60
Date d'inscription : 12/08/2009

les diferents type de balles Empty
MessageSujet: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime03.09.09 11:37

bonjour a tous

comme vous le savez, sur les cinqs continents il existe une multitude de variete de balles pour fusil et carabine petite, grande chasse et extra chasse.
et aussi une multitude de gibiers a plumes et a poils.

donc le rapport "calibre balles gibier" est tres interesent a develloper sur ce post
on choisi donc un calibre d arme de chasse en fonction du gibier recherché.

qu avez vous comme arme de chasse?
que tirez vous avec comme gibier?
quelle est votre marque de balle, votre poid de balle



moi,
une 8*57jrs je tire le chevreuil, sanglier avec de la norma alaska 1/2 blindé 12.7grs
energie joule
e0:3767, e100:2918, e200:2226
une balle dans la moyenne pas trop rapide pas trop lente
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

les diferents type de balles Empty
MessageSujet: Re: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime04.09.09 7:21

moi j'ai une 30-06 semi-automatique et mes balles c'est des remington et j'utilise du 150 grains!!!! et je chasse l'ours, l,Orignal et le chevreuil avec ce calibre!!!! les diferents type de balles 850337
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

les diferents type de balles Empty
MessageSujet: Re: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime04.09.09 9:18

alika60 a écrit:
bonjour a tous

comme vous le savez, sur les cinqs continents il existe une multitude de variete de balles pour fusil et carabine petite, grande chasse et extra chasse.
et aussi une multitude de gibiers a plumes et a poils.

donc le rapport "calibre balles gibier" est tres interesent a develloper sur ce post
on choisi donc un calibre d arme de chasse en fonction du gibier recherché.

qu avez vous comme arme de chasse?
que tirez vous avec comme gibier?
quelle est votre marque de balle, votre poid de balle



moi,
une 8*57jrs je tire le chevreuil, sanglier avec de la norma alaska 1/2 blindé 12.7grs
energie joule
e0:3767, e100:2918, e200:2226
une balle dans la moyenne pas trop rapide pas trop lente
Bonjour Alika..ou plutôt bonsoir!HIHI Comme les normes et les unités de mesures sont très différentes des notres....les voisins étas-uniens nous imposent encore le maudit système impérial et les unités métriques sont encore en minorité.
Comme en France, on vous interdit le 30-06, calibre militaire, les calibres comme 8X57 qui est à la base de la 30-06, sont très peu connu ici mais gagnerais à l'être en simonac! Un boulet de 8mm dans une douille de 30-06! :danseur:
Donc ton boulet pèse 12.7 grammes X14.3= 181.6 donc c'est du 180 grains.
3767 joules /1.355= 2780 pi/lbs à la sortie 2153 pi/lbs à 100m 1642pi/lbs à 200 m
Quel est le poids moyen du cheveuil en France? Notre "chevreuil" qui est un peu plus gros et différent du vôtre pèse en moyenne 100 kg au Québec .
Moi, je chasse toujours avec duboulet Hornady Interbond, 165gr (11.5 grs) rechargé avec 47.5 gr de IMR3855., pour l'orignal, l'ours et le "chevreuil".
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

les diferents type de balles Empty
MessageSujet: Re: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime05.09.09 6:22

juste un info si ca vous dit, beaucoup de gens croit a tord, que les carabines tirent des balles et les fusils , des cartouches, ?????il n' en est rien, les deux tirent avec des cartouches, la difference se situe dans le projectile, la carabine avec des cartouches a balles, et le fusil tire avec des cartouches a plomb
pour les ti comiques, le fusil peut aussi tirer une cartouche a balle (slug)
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

les diferents type de balles Empty
MessageSujet: Re: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime05.09.09 10:26

macoizo a écrit:
alika60 a écrit:
bonjour a tous

comme vous le savez, sur les cinqs continents il existe une multitude de variete de balles pour fusil et carabine petite, grande chasse et extra chasse.
et aussi une multitude de gibiers a plumes et a poils.

donc le rapport "calibre balles gibier" est tres interesent a develloper sur ce post
on choisi donc un calibre d arme de chasse en fonction du gibier recherché.

qu avez vous comme arme de chasse?
que tirez vous avec comme gibier?
quelle est votre marque de balle, votre poid de balle



moi,
une 8*57jrs je tire le chevreuil, sanglier avec de la norma alaska 1/2 blindé 12.7grs
energie joule
e0:3767, e100:2918, e200:2226
une balle dans la moyenne pas trop rapide pas trop lente
Bonjour Alika..ou plutôt bonsoir!HIHI Comme les normes et les unités de mesures sont très différentes des notres....les voisins étas-uniens nous imposent encore le maudit système impérial et les unités métriques sont encore en minorité.
Comme en France, on vous interdit le 30-06, calibre militaire, les calibres comme 8X57 qui est à la base de la 30-06, sont très peu connu ici mais gagnerais à l'être en simonac! Un boulet de 8mm dans une douille de 30-06! :danseur:
Donc ton boulet pèse 12.7 grammes X14.3= 181.6 donc c'est du 180 grains.
3767 joules /1.355= 2780 pi/lbs à la sortie 2153 pi/lbs à 100m 1642pi/lbs à 200 m
Quel est le poids moyen du cheveuil en France? Notre "chevreuil" qui est un peu plus gros et différent du vôtre pèse en moyenne 100 kg au Québec .
Moi, je chasse toujours avec duboulet Hornady Interbond, 165gr (11.5 grs) rechargé avec 47.5 gr de IMR3855., pour l'orignal, l'ours et le "chevreuil".

Je me permet de répondre à ta question (Alika ne m'en voudra sans doute pas).
Votre Chevreuil "cerf de Virginie ou cerf à queue blanche est en effet bien plus grand que l'européen qui pèse sur pied (adulte) entre 20 et 25Kg.
Plus d'info sur la faune Française (et Belge) :
http://oncfs.esigetel.fr/Oncfs/Obj/Pdf/Chevreuil.pdf

Amitié,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Contenu sponsorisé





les diferents type de balles Empty
MessageSujet: Re: les diferents type de balles   les diferents type de balles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les diferents type de balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sondage sortes de balles
» Quel type de fleche
» Grouping 4 balles mais seulement 3 trous !!!
» bien choisir ses balles ( petit video)
» Ordinateur de type-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: