Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

D'après vous est-ce qu'il a eu peur?

+8
lavphi1
steve poitras
Micboune
Cascadeur
Stephd401
faucon
pepet
ti-nord
12 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

Masculin Nombre de messages : 483

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Empty
MessageSujet: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 21:45

Salut les amis .Voici ce qui m es arrivé hier au soir j arrive a mon mirador tout en faisant du ratling avant de monter en haut et la je ne fais que surveiller car il vent assez fort.Vers les 7hrs30 pm j apercois 1 ptit buck et il s en viens droit vers moi dans 1 trail que j ai fait il est a 300 pieds la premiere fois que je le vois et il approche a 30 metres mais de face .Alors je prends ma ptite bouteille d urine et 2 a 3 jets pour l orienter et piquer sa curiosité mais il s arrete et se vire la tete en arriere 1 a 2 fois mais il n a rien en arriere de lui alors il bloque et j esais de faire le buck et ca pas l air de le déranger et j essais tant bien que mal de faire la femelle sans aucun résultats et au boutde 2 a 3 minutes face a moi il décide de se virer de bord sans qu il ailles peur et se vire dos a moi et la je suis enrhumer et j éclate pas fort mais je m étouffe et mon regard se porte sur le male qui ne fais rien et pars doucement sans courir.Voila la question es-ce j ai brulé ma place et es-ce que je cours des chances de le revoir?Merci j attends vos réponses et des conseils wue faire? :buck: D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 733407
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 21:50

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524 ben non ne soit pas inquiet il vas revenir monchum as tu deja vue sa un cerveau d orignal c est gros comme un oeuf y vas revenir assurement le pepet et bonne chasse mon chum D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 21:51

non ta pas bruler ta place de chasse cest le ratling qui las atirer cest un jeune il vas revenir bonne chance D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 21:54

Je pense qu'il s'est rendu compte que tu n'étais pas un orignal tout simplement. De là à savoir si tu as brûlé ton territoire, peut-être pas mais je pense que tu vas devoir changer de tactique si tu veux le revoir parce que ça m'étonnerais qu'il revienne si tu refais la même chose. :pense:

Dernière édition par Stephd401 le 15.09.09 21:59, édité 2 fois
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 21:55

ti-nord a écrit:
Salut les amis .Voici ce qui m es arrivé hier au soir j arrive a mon mirador tout en faisant du ratling avant de monter en haut et la je ne fais que surveiller car il vent assez fort.Vers les 7hrs30 pm j apercois 1 ptit buck et il s en viens droit vers moi dans 1 trail que j ai fait il est a 300 pieds la premiere fois que je le vois et il approche a 30 metres mais de face .Alors je prends ma ptite bouteille d urine et 2 a 3 jets pour l orienter et piquer sa curiosité mais il s arrete et se vire la tete en arriere 1 a 2 fois mais il n a rien en arriere de lui alors il bloque et j esais de faire le buck et ca pas l air de le déranger et j essais tant bien que mal de faire la femelle sans aucun résultats et au boutde 2 a 3 minutes face a moi il décide de se virer de bord sans qu il ailles peur et se vire dos a moi et la je suis enrhumer et j éclate pas fort mais je m étouffe et mon regard se porte sur le male qui ne fais rien et pars doucement sans courir.Voila la question es-ce j ai brulé ma place et es-ce que je cours des chances de le revoir?Merci j attends vos réponses et des conseils wue faire? :buck: D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 733407

Il va revenir c'est sur mais pas tout de suite une petite femelle en chaleur va le faire revenir une vrai ou une fausse.... D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 115896 et une petite question comme ca en passant a 7h30 pm tu voyait encore moi en fin de semaine au Saguenay noir pas a peux pret....peut-etre une erreur de frappe.... scratch bonne chance pour ta chasse D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 115896

AA++
http://www.monpanache.com
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 22:17

Stephd401 a écrit:
Je pense qu'il s'est rendu compte que tu n'étais pas un orignal tout simplement. De là à savoir si tu as brûlé ton territoire, peut-être pas mais je pense que tu vas devoir changer de tactique si tu veux le revoir parce que ça m'étonnerais qu'il revienne si tu refais la même chose. :pense:

Je pense comme steph il à eu un doute sur l'orignal qui lui répondais
moi je referais du rattling mais je resterais à la même hauteur que lui pour lui répondre. D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 115896
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 22:30

casse pas ta tete ta place est pas brule le pique du rut va venir et les petit buck vient fou D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 531364 D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 531364
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime15.09.09 22:35

Y'a tu eu peur? Oui! affraid T'as tu brûlé ton spot? pas encore! cheers Y vas-tu être plus méfiant? Oui! :pense: Devrais-tu changé de technique? Probablement! Fais la femelle si tu penses avoir un bon call. Sinon, continue avec le rattling! :bon travail:

C'est mon opinion! Bonne chasse! Tiens-nous au courant! D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 638141

Phil
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 6:26

Moi je croit pas que tu as bruler ton spot

une suggestion quand tu fait un scénario exemple tufait le buck et rattling et qu un orignal entre sur ce call ne change pas ta stratégie quand il vien ces parce que tu as le bon call ne change pas

souvent quand il bloc ces tout simplement soie que tu a arrêter de call ou ta changer carrément ton call et tu lui a semé un doutre

et autant que possible call a terre pas dans les air une question de logique des call d orignal a 12 pieds dans le air ca ca vas semé un doutre a ton orignal

quand tu commence un scénario et une méthode de call et que tu as une réponse ne change pas fait les jusqu ua boute jusqua temps qu il soie a porté de tir

tu vas le pognée un peu plus tard dans la semaine
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 6:49

je pense que tu as fait une erreur quand tu fesait venir le buck vers toi tu fesait du rattling et le buck... t'aurais du continuer avec cette méthodes car si il s'envient sur ce que tu fait tu ne change pas tes calls car après avoir changer tes call il a bloqué...... mais tu peux le revoir je pense que tu as pas bruler ton spot.. tu vas le revoir ou en revoir d'autre... bonne chance

ti-pat
danypoirier
un veau
un veau
danypoirier

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 11:00

Salineman a écrit:
Moi je croit pas que tu as bruler ton spot

une suggestion quand tu fait un scénario exemple tufait le buck et rattling et qu un orignal entre sur ce call ne change pas ta stratégie quand il vien ces parce que tu as le bon call ne change pas

souvent quand il bloc ces tout simplement soie que tu a arrêter de call ou ta changer carrément ton call et tu lui a semé un doutre

et autant que possible call a terre pas dans les air une question de logique des call d orignal a 12 pieds dans le air ca ca vas semé un doutre a ton orignal

quand tu commence un scénario et une méthode de call et que tu as une réponse ne change pas fait les jusqu ua boute jusqua temps qu il soie a porté de tir

tu vas le pognée un peu plus tard dans la semaine

dacord avec salineman mes moi JE CROIT QUE TU DEVRAIS JUSTE ALLEZ EN BAS DE LA TOUR FAIRE UN PEU DE RATTLING TU VAS L'ENTENDRE PAS FORT ET PART VERS LUI TRANQUILEMENT EN FESANT TOUJOUR LA MEME CHOSE LA IL VA CROIRE QUE TU ES UN ORIGNAL .PUIS APRES TIRE OUVRE LE ET LE TOUR EST JOUER GOOD LACHE PAS LA PATIENCE ET LE MENTAL.TU ES WINNER BONNE CHANCE D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524
bosa
un veau
un veau
bosa

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 11:23

moi je te dirais que c'est rare que tu vas tromper un orignal 2 fois à la meme place,,,, il est venu ,,,, il n'a pas vu d'orignal,,,, je crois qu'il a compris le piège,,,,
si tu veux le tromper à nouveau ,,,, va caller 500 pi plus loin... car à ton stand il s'est déjà fait avoir...

c'est ce que j'ai remarqué avec le temps... peut-etre parce que c'est un jeune male tu pourras le faire revenir à ton stand mais les males adultes se font rarement prendre 2 fois au meme spot
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 12:24

Je pense que l'on arrive pas mal tous à la même conclusion. Reste pas dans ta cache. Tu te limites beaucoup en restant là-dedans et tes possibilités sont grandement diminuées. Il était impossible pour toi de bouger pour avoir un meilleur angle de tir et un orignal qui call à 10 pieds dans les airs c'est pas normal. de plus, quand un buck arrête comme ça c'est parce qu'il veut des certitudes que tu es un orignal. Il veut entendre des sons et surtout voir du mouvement. Dans son dvd, Michel therrien vit une expérience similaire. il fait venir un jeune buck sur le call mais le buck décide d'arrêter jusqu'à ce que Therrien fasse bouger sa tête d'orignal moulée. Le buck se remet à avancer après ça. Et pendant tout ce temps, il se détourne pour regarder en arrière parce qu'il y a une femelle qui cri après.

C'est vraiment quek chose à voir! D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 115896

Dans cette séquence il en parle un peu du mouvement:

https://www.youtube.com/watch?v=yQyl9v2BCVY
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 19:39

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524 un orignal ca ne pense pas c est l instin qui le pouce a aller au saline ca le cerveau gros comme une orange le pepet

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Chasse29
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime16.09.09 19:41

[quote="pepet"]D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524 un orignal ca ne pense pas c est l instin qui le pouce a aller au saline ca le cerveau gros comme une orange le pepet

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Chasse30

D'après vous est-ce qu'il a eu peur? 14524
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'après vous est-ce qu'il a eu peur?   D'après vous est-ce qu'il a eu peur? Icon_minitime

D'après vous est-ce qu'il a eu peur?
Page 1 sur 1