Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une belle fin de semaine!

Aller en bas 
+5
jasmin
ti-pat
cat
serge
Neely
9 participants
AuteurMessage
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime05.10.09 21:11

****


Cette fin de semaine. Mes amis et partners, Roy, Boris, Joe et moi allions faire un tour au petit gibier et préparer notre chasse au chevreuil à la carabine.

Merci encore une fois à Christian Bélec pour nous avoir prêter son chalet si chaleureux!


Jour 1. Samedi le 3 octobre.

Boris, Joe et moi sommes allés directement faire une passe au petit gibier vers 7h30 avant de se rendre au chalet vers 11h pour décharger nos bagages.

On a vue une seule perdrix le matin; j'installais mon suçon format géant, lorsque Boris attrape mon fusil pour faire feu mais j'avais pris le soin de pas mettre de cartouche dans la chambre car je transportait du matériel... Trop tard!

Dès 14h on a presque finit de nourrir les chevreuils, Roy arrive à temps pour préparer son propre spot.

Vers 15h, on repasse à la même endroit où Boris à vue la perdrix. Elle est là et griniotte du mais!

Je m'avance doucement et elle passe derrière un arbre au sol. Je pointe mon fusil de l'autre côté de l'arbre et elle finit par sortir après 5 secondes. C'est finit dans son cas...

Une belle fin de semaine! Jfperdrix.th

De 16h à 18h on est allés faire une passe dans un autre secteur 2 KM plus loin sans succès!

Vers 19h30. On fait du tir de pratique à l'arbalète au chalet avec celle de Big Joe. Moi je décide d'aller préparer la viande pour le souper don j'étais en charge... Soudainement, j'attends les gars s'énerver... une belle perdrix qui passe à 2 pieds en arrière de la cible dans le sous bois!!!

Comme évidement on ne peux pas tirer du fusil au chalet car il y a des voisins proches, Roy a eu le brillant réflexe d'utiliser l'arbalète et de la récolter en fesant un tir fichant vers le sol pour que la flèche plante bien dans le sol d'une façon sécuritaire car le sous bois fait environ 35 pieds.

La flèche de pratique lui a traversé le "gossier" et on a récupéré la flèche en bon état dans le sol!

De la viande de + pour le souper cheers

J'ai osé une nouvelle recette! J'ai fait dorer les 2 perdrix en pièces ainsi que des morceaux de poitrine de poulet, crevettes, poivrons rouges et sauce au cari indienne.

Tous ont bien aimés cette petite casserole pour le souper!

Le souper en vidéo!




Autres photos et vidéos de la journée de samedi:


Big Joe et ma perdrix.

Une belle fin de semaine! Bigjoeperdrix.th

Roy et Boris avec ma perdrix.

Une belle fin de semaine! Royetborisperdrix.th


Le snack!

Une belle fin de semaine! Mouleetmais.th

Roy et Boris au travail!

Une belle fin de semaine! Royetborisautravail.th

Feeding sur mon spot.



Jour 2. Dimanche le 4 octobre.

Dimanche matin on a fait une passe de petit gibier de 7h à 9h30. Pas de perdrix au rendez-vous cette fois!


Vidéo du lac au chalet vers 6h50 dimanche.





Vidéo de mon départ vers 11h40 et remerciements à Christian Bélec.





Alors de retour le 30 octobre; la veille de l'ouverture du chevreuil à la carabine!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime05.10.09 22:23

Merci de partager cela avec nous ........... Une belle fin de semaine! 531364 Une belle fin de semaine! 531364 Une belle fin de semaine! 531364
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime06.10.09 20:42

:heureux: super Une belle fin de semaine! 531364 Une belle fin de semaine! 531364 Une belle fin de semaine! 531364 :lièvre: :lièvre: :lièvre: Une belle fin de semaine! 638141
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime07.10.09 18:39

bon vidéo merci de partager sa avec nous :silent: Une belle fin de semaine! 850337
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
un veau
un veau
jasmin


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim)
Date d'inscription : 24/02/2008

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime08.10.09 15:49

Une belle fin de semaine! 807597 bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime08.11.09 21:57

La chasse dans un chalet c'est la grosse vie
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime04.01.10 21:46

Une belle fin de semaine! 514595 Grosse fin de semaine dans la nature, cé super!!! Une belle fin de semaine! 514595 Une belle fin de semaine! 514595 Une belle fin de semaine! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime27.12.10 13:30

Dommage les videos ne sont plus la,mais belle fin de semaine un ans plus tard. Une belle fin de semaine! 414788
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime29.12.10 14:24

Une belle fin de semaine! 514595 Une belle fin de semaine! 658503 Une belle fin de semaine! 658503 Une belle fin de semaine! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle fin de semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin de semaine!   Une belle fin de semaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle fin de semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle fin de semaine
» belle surprise 1iere semaine
» de la belle visite au chalet en fin de semaine
» Une autre belle semaine 2010
» Quel belle semaine le reve dun chasseur chasseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: