| est ce que le call marche encore selon vous??? | |
|
+9alex06 Stephd401 Salineman Allan andre chamberland Marise ti-pat faucon Maniac 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: est ce que le call marche encore selon vous??? 12.10.09 21:39 | |
| jai juste une maudite femelle avec son veau et elle se deplace pas mal....pas capable de la suivre et de la trouver
jai fait de la scie mecanique et elle est venu...mais a 8hr du soir donc il fesait trop noir
mes orignaux ne sont pas encore tous revenus et ne frequente pu pentoute mon spot d'été et debut automne....jai trouver 4 frottage de panahce frais mais rien!!!
jai fait la femelle comme call...rien
la femelle non receptive suivit du buck et rien non plus
RIEN!!!!!!!!!!!!!
a par quelques coups de fusils et je crois que cest un orignal qui ma fait cela mais sa venait de tres loin et de la maniere que mon territoire est fait ce ne peut pas etre un coup de fusil car les seuls voisins etait a leur roulotte donc impossible
avez vous des petits conseils a me donner pour m'encourager??? | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 12.10.09 21:54 | |
| cest bizard sa mais on sais tous que tout est virer a l envers y compri la planete | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 12.10.09 22:10 | |
| ??????? que veux tu dire faucon? | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 7:25 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 7:33 | |
| je veux dire avec les changement climatique il neige dans les pays chaud et il pleu a l hiver longue et le printemps ne vois pas la journé de finir et les femelle mets bas tard on a eu des peuve sur le forum cette été | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 9:37 | |
| Maniac, ils ont commencé à manger les écorces des petits érables ici
Si tu as un endroit ou tu as remarqués beaucoup de grugeage les autres années va voir là
ON l'a vécu, tu peux passer à 100 pieds d'un orignal si il répond pas, pis qui bouge pas. Toi tu le sauras jamais qui est là à moins de le voir. | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 10:27 | |
| lache pas tu va l'avoir :buck: :buck: :buck: | |
|
| |
Allan un veau
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Ste-Agathe de Lotbiniere Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 11:03 | |
| Le rut fini tranquilement donc ses normale que le call marche pas beaucoup mais continu il va sortir | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 12:35 | |
| lache pas maniac
la température change y vont bouger ces sur | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 13:02 | |
| Le call est pas mal fini tout simplement parce que le rut est fini depuis 1 semaine. Tu as peut-être une chance de caller un jeune fringuant qui n'a pas réussi à s'accoupler mais à part pour la curiosité, les orignaux ne viendront pas sur le call. Ce que tu peux faire, c'est de trouver où ils se nourissent, c'est là qu'ils sont. Les gros bucks qui ne se sont pas nourrient pendant le rut doivent de dépêcher à engraisser avant l'hiver! | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 15:22 | |
| | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 17:09 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Le call est pas mal fini tout simplement parce que le rut est fini depuis 1 semaine. Tu as peut-être une chance de caller un jeune fringuant qui n'a pas réussi à s'accoupler mais à part pour la curiosité, les orignaux ne viendront pas sur le call. Ce que tu peux faire, c'est de trouver où ils se nourissent, c'est là qu'ils sont. Les gros bucks qui ne se sont pas nourrient pendant le rut doivent de dépêcher à engraisser avant l'hiver!
merci steph tu as bien raison...je vais surveiller les sources de manger...jen ai une tres bonne dans mon secteur mais vu qu'on en parle...jai trouver des frottages fait sur des bouleaux frais de cette année mais pas beaucoup d'activité ni de couchette a cet endroit...les bucks ne font pas cela pendant ou un peu avant le rut et cela nindique pas que mon territoire de rut est tout pres? jai eu la chance de marcher beaucoup mon secteur cette annee et jai trouver beaucoup de vieux frottages a des endroits vraiment bizarre et sans logique mais bon....est ce que quelqun pourrais méclaircir sur les frottages..leur raison et tout...pour que je comprenne mieu... c'Est la premiere annee que je chasse pour vrai a cet endroit et cest tranquil..meme MORT!!! les premiers temps et sa commence a bouger vers les 2 dernieres semaines...un chasseur ma conseiller de mettre du topo fil parce quil trouve que jai un secteur tres dur a chasser ..élas....en plus je suis débutant....mais je veux continuer.. donc je vais etudier leurs deplacements a partir de la chasse a l'arc l'an prochain parce quils s'en vont tous a un endroit et moi et notre voisin de chasse penssont avoir trouver l'endroit mais c'est trop loin pour moi et trop vilain pour aller la!! mais je pensse bien m'approcher pour les callé!!! l'an prochain car les 2 premieres semaines..aucune traces aucune réponses rien!!! pas un topo fil de cassé!! donc ils s'en vont au plateau...mais pourquoi jai des frottages sur mon territoire jaimerais savoir cela et vu que le call ne marche plus...quel facon me conseillez vous de me deplacer!??? merci | |
|
| |
JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 18:23 | |
| oui mes il sont moin réceptif jai caller samedi matin a la meme endroit le sooir il etais rendu la il etait venu voir mes il sont plus méfiant | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 19:20 | |
| Moi je ne chasse plus dans ces dates mais si j'avais à le faire, j'aurais deux choix. Me déplacer le long des sources de nourritures où il y a des traces fraîches et quand je dis fraîche c'est moins de deux jours, en faisant un cri commun que les orignaux utilisent tous le temps à l'année, un " woheu". Comme ça les orignaux ne devraient pas se préoccuper de toi et tu pourras t'en approcher. Tu peux aussi te planter à côté d'un site nourricier en étant CERTAIN qu'il y a des traces fraîches et que tu vois des arbres qui sont manger depuis qulques jours et attendre sans faire de bruit et bien sûr te placer à bon vent. Personellement je déteste chasser comme ça mais si ça peut t'aider.
Bonne chance! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 19:39 | |
| maniac tes frottage dans ton secteur a tu des photo de ca
sur quel sort d arbre qu il sont faite et quel grosseur et tu sur que ces des frottage ou ci ces pas plutôt du mangage d'écorce fait avec leur dent
y a beaucoup de monde qui commence a la chasse a l'orignal et le mangage il prenne ca pour des frottage y en a qui les mêle
tu voie mon chum guide dans les secteur de matane et gaspésie et le dernier qui a réussie a faire tué sur le call et le 9 octobre et apres ca il dit qui a beau caller ya plus de réponse les male ce déplace plus pour refaire leur force et manger comme te dit Steph
il faut qu il mange pour être capable de passer l hiver | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 19:51 | |
| 2 vieux frottages de 1 ou 2 ans sur un epinette.... et 1 vieux sur un bouleaux mais sur ma montagne il y a 3 frottages de cette année fait sur des bouleaux d'environ 1 pouce et demie a 2 pouce de diametre un autre de cette année sur un bouleaux de 3 a 3 pouce et demie sur la montagne en face de l'autre ....si les orignaux mangent de l'écorce de bouleaux " ce qui métonnerais " ben ce nest pas des frottages...mais messemble quils mangent juste de la pleine et du tremble!????? a oui jen ai un autre fait sur un epinette de 1 pouce de diametre dans une swonpe dans le bas d'une montagne et mes frottages ne sont pas tres haut ..le seul buck que jai vu sur mes kodac est 1 de 2 ans et demie ou 3 ans et demie je suis dans la meme situation que toi salineman..ils vont ailleur saccoupler..et mon sol est dur a beaucoup de places donc impossible de voir des traces a bien des places...donc je me fi jsute au topo fil je fais de grand cercle dans des montagne de bouffe et des passages naturel d'orignaux et quand ils casse jessai de les trouver cest plate mais cest sa!! je ne pourrai presque jamais chasser en callant parce que pendant le call ils ne sont pas la!! cest plate en maudit tu verrais le gros buck qui les accouples en plus!! mon voisin la eu sur un de ses kodac et oufff!!! ils sont tous sur un plateau dans un flanc de montagne a coté d'une riviere et aucun 4 roues ne peux se rendre la encore et faudrait etre fou pour partager sa sur le dos ce que je vais faire l'an prochain cest que je vais m'approcher de ce plateau p-e quils sortent un peu des fois et je les aurai peut etre sur le call!! :hehe: alors je te suggere aussi tout comme moi de monter quelques semaines avant ta chasse de poser des topo fil aux place que tu pensses quils passent et essait de voir ou ils vont sinon prends tes vacances plus tard car sa la commencer a bouger seulement jeudi passé pour tout le monde en haut de girardville cest plate en maudit mais cest sa!!! merci pour vos conseils les gars | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 20:04 | |
| comme ca ci tes frottage sont sur ce genre de bois la ces vraiment des frottage et du mangage tu as bien raison
ca la tu tué un peu en haut ou bien ordinaire
l an prochain ces sur que je change mais date de chasse
oui moi aussie je pense qu il vont s accoupler ailleur mes je vais faire de la prospectio plus au printemps pour éssailler des trouver j ai trouver une trail de 4 roues qui monte vers la montagne je vais m en servir et aller plus encore vers les feuilleux sur le top de la montagne
et j ai trouver un autre coin aussie a vérifier
je te dit maniac ci on fait de la prospectio en masse au printemps on vas finir par vraiment trouver ou il sont et on vas faire notre chasse
bonne chance ces tu ta dernière fds a fini tu le 18 octobre toi aussie | |
|
| |
Stephd401 un buck
| |
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 20:39 | |
| Salut Maniac moi je te dit call encore la femelle en chaleur car un buck ne se sert pas seulement d'une femelle pour assouvir sa soif de la sortir................... Un buck reste 3-4 jours avec sa pitounne et hop un autre s.v.p. il en cherche d'autre dans les allentour de son territoire je t'en signe un papier vécu cette année . Promène toi et sois persistant un jour ca va payé. Une femelle qui se pousse d'un buck, un veau qui jase avec elle, peux etre très bon aussi lache pas tu va l'avoir le AA++ | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 20:44 | |
| moi je croi que si il a un buck proche y va venir voir , mais le call senva a grand pas bonne chance et redit nous des nouvelles | |
|
| |
Maniac un buck
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 21:04 | |
| oui je repart demain matin je vais faire un peu de scie mecanique a une place et je vais essayer de caller encore..ils reviennent et de plus en plus a chaque jours donc p-e que j'en verrai un! quelqun ma dit quil avait vu un !"/$/$%? de gros buck a ma place justement ou je chasse vla 5 ans..je sais pas si il est en vie encore mais jai trouver ses palettes ce printemps jespere bien de le voir!! merci pour vos encouragement tlm sa ma encourager :silent: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 21:05 | |
| | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? 13.10.09 22:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que le call marche encore selon vous??? | |
| |
|
| |
| est ce que le call marche encore selon vous??? | |
|