Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Fleche mal placer

Aller en bas 
+18
Stephd401
steve poitras
mariev
Cantin_06
tracker
ti-pat
gino deergun
alain l
ski doo 71
lasouche
jani
faucon
hunter 441
Salineman
jean-pierre roy
viro
gaspesien1(renaudhuard)
moosecaller
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime24.10.09 23:26

Une belle chasse un peux decouragante pour l'an prochain,j'ai un gros doute pour mon retour a l'arc le gros Buck pas bon une fleche sous la patte
entre les cotes, meme le poil tombait dessus, pis en plus il y avait un coyote apres Ouff,pas un beau spectacle ,encore tres vigoureux quand meme
dans notre bout au moin 6 a 8 Orignaux de blesser c une remise en question,,je sais ya plein de chasseurs qui peuvent repondre la desus
mais faut y reflechir,,felicitation a toutes ceux et celle qui ont abatue de belle photos

Moosecaller

[img]La Fleche mal placer Cimg0011[/img]

[img]La Fleche mal placer Cimg0012[/img]

[img]La Fleche mal placer P1000110[/img]



[img]La Fleche mal placer P1000111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime24.10.09 23:33

salut mon JP j'espair que ta fais un bon retour j'ais justement passe devant chez ton père cet pm . bonne chasse pareil . ci tas une chance envoy moi un mp pour ci tu dessant pour le chevreuil ? bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 7:31

wow qu'il est beau ton buck! Félicitation!!!!!!!!! J'aimerais savoir celui que tu nous montre a été tuer a l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 8:09

je comprend pas trop ton histoire, ce buck tu la trouvé mort, et tu dit que c' est un fleche qui l' aurait tué, donc les gars l' ont perdu ???????
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 8:46

je vais dire comme Jean-Pierre explique nous ca plus svp car la on voie bien un gros buck
que je pense que lui tu la trouver mort et vous avez tué l autre que le panache et plus petit

ces tu bien ca l histoire mais ce que je suis pas ces ci tu as trouver le gros pourquoi l avoir sortie du bois

explique nous ca plus en détail svp merci a l avance et belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 12:52

Salineman a écrit:
je vais dire comme Jean-Pierre explique nous ca plus svp car la on voie bien un gros buck
que je pense que lui tu la trouver mort et vous avez tué l autre que le panache et plus petit

ces tu bien ca l histoire mais ce que je suis pas ces ci tu as trouver le gros pourquoi l avoir sortie du bois

explique nous ca plus en détail svp merci a l avance et belle chasse


Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 14:23

des orignaux et chevreuilles mal frapper a l arc et carabine cela il en aura toujours,,,,,,,,cest domage ,,,,,pour l arc ,on decouvre souvent cest bete morte et en decomposition ,parce que on vas a la carabine a la recherche du gibier et on en trouve des bete morte ,,,par fleches,,,ci après la chasse a la carabine on retournerait voir les terains de chasse dans 2 semaines orignal et chevreuilles je suis positif que l on trouverait un nombre important de bete morte balle mal placer raison de tout ca cest UN GROS MANQUE DE PRATIQUE DE TIRE ARC ET CARABINE .....OU BIEN TROP NERVEUX POUR LACHER UN BON TIRE OU MANQUE DE JUGEMENT DISTANCE ,,cest mon opignion merci les amis(es)
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 16:36

je t approuve la dssus faucon

tu as tres bien résumé la situation des plusieur chasseur au quebec
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 16:42


je t approuve la dssus faucon

tu as tres bien résumé la situation des plusieur chasseur au quebec
_________________
Je pense comme sa aussi sa fais 30 ans que je vais a la chasse y s'en perd aussi a la carabine et a l'arc
mais une situation comme sa sa fait de la peine,,moi pour ma part je tir beaucoup autant a lArc que a l'arme a feu.

la pratique est tellement IMPOTANTE yen a que sa sort du garde robe pis GO a chasse ont ramasse le resultat
sans viser personne,

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 16:51

tu as tres bien repondu a l,intervention de faucon,mais on ne connait tjrs pas l,histoire reel du gros buck......allez
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 17:07

L'Histoire du gros buck 7.30 le matin en arrivant a la cache a 900pieds dans la bucher un gros Buck La Fleche mal placer Affraid y etait encore vivant
avec un coyote qui lui attaquait les fesses,sa pris trois balle pour le mettre a terre encore assez vigoureux quand meme
mais le coyote lachais pas prise sa pris une balle pour s'en debarasser,quand ont est arriver a coté ont a remarquer
une blessure du coté droit qui semblait assez profonde avec du Pue verdatre qui sortais.

Ont a decider dévicerer OUFF La Fleche mal placer Kopfschuettel quelle Odeur epouventable,la fleche a pas traverser les cotes.elle s'est loger entre
les cotes et l'epaule sauf que la lame a perforer un peut a l'interieure qui a provoque de l'infection.a l'ecartellement
des cotes elles se sont casser la fievre et l'infsction a pris le dessus de lui car le poil tombais toute seul avec un odeur insuportable de pouriture tous l'interieure des derail se decomposais La Fleche mal placer Kopfschuettel La Fleche mal placer Kopfschuettel pas drole la raison du transport est l'obligation d'enregistrer
toute animal abattue,.

pour ma part mon choix de pointe vas changer et mon angle de tir vas se diminuer de beaucoup
c sur ont devrais ouvrir un sujet cette hiver la desus il serais interraissant je crois,

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
un débutant
un débutant
lasouche


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/09/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 17:31

Ouin pas trop le fun d'arriver la dessus dans quel coin avez-vous chasser?
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 18:54

faucon a écrit:
des orignaux et chevreuilles mal frapper a l arc et carabine cela il en aura toujours,,,,,,,,cest domage ,,,,,pour l arc ,on decouvre souvent cest bete morte et en decomposition ,parce que on vas a la carabine a la recherche du gibier et on en trouve des bete morte ,,,par fleches,,,ci après la chasse a la carabine on retournerait voir les terains de chasse dans 2 semaines orignal et chevreuilles je suis positif que l on trouverait un nombre important de bete morte balle mal placer raison de tout ca cest UN GROS MANQUE DE PRATIQUE DE TIRE ARC ET CARABINE .....OU BIEN TROP NERVEUX POUR LACHER UN BON TIRE OU MANQUE DE JUGEMENT DISTANCE ,,cest mon opignion merci les amis(es)



100/100 d'acord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 19:10

ouais ses sure que se pas drole ,mais au moin la il soufre plus .
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 19:36

parfaitement d accord avec toi faucon

moosecaller vraiment domage pour la bete mais elle n est pas morte de souffrance acause du coyote
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 19:48

ca les gars l'orignal était pas cross side , le gars l'as tiré et l'orignal était presque le cul face au chasseur ,plus qu'on tasse le cul face au chasseur moin on as de place ds le vital et quand l'orignal est trop droit la fleche peut frapper une cote et dériver entre la peau et les cotes Crying or Very sad pour etre vraiment sure de sa shot un gars attend que l'orignal soit vraiment cross side ,la tete a gauche et le cul a droite !!!comme ca c'est sure que ca vas piquer comme il faut cotes ou pas !! a datte j'ai 4 orignals a l'arc et j'ai toujours attendue le bon moment pour appuyer sur mon déclancheur et j'ai tué a chaque fois sans courir appres ! y'as trop de monde qui se dise ( ah,j'vas l'essayer pareille .....) pis c'est ca que sa fait ,l'année d'appres le gars le sais lui et ne recommetteras pas la meme erreur mais sur tout les chasseur a l'arc combien d'entre eux devrons faire la meme erreur avant de le savoir ...... c'est ca la passe ! c'eux qui ont de l'expérience le savent mais les nouveaux ....c'est ca qui est triste ,ils devrais prendre une couple d'heures de plus ds les cours pour discuter de sujet comme ca ...en t k on vas faire de notre mieux pour imformer tout les nouveaux a l'arc sur notre forum pour pas qu'il leur arrive des bad luck comme ca . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 20:27

ski doo 71 a écrit:
ouais ses sure que se pas drole ,mais au moin la il soufre plus .

c'est sure mais au moin il ne souffre pu pen toute....
Revenir en haut Aller en bas
tracker
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
tracker


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : mont carmel (bas du fleuve)
Date d'inscription : 11/09/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 22:43

Et oui un de plus qui avait été mal tiré,sur le nombre de recherche que je fais avec mon chien vous seriez surpris de voir qu'il y a autant de gibier bléssé avec un arc ou une arbaléte qu'avec une arme a feu,quand a savoir si les débutants bléssent plus que les chasseurs expérimentés, je ne suis pas prés de dire cela .je peux vous dire que si on faisais passer un test de tir ET SUTOUT DE CONNAISSANCE ANATOMIQUE du gibier a tout ceux qui rentre en foret pour chasser ,il en aurait au moin 50% qui retourneraient chez eux, TRACKER
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 23:03

Ouais ses plate de voir sa. Mais je suis content de voir que ta pris la responsabiliter de l'enregistrer et cela a mis fin a ta chasse meme si la viande n'est pas récuperable.
Il y a en a par chez nous qui l'aurait surement laisser la pis continuer leur chasse

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime25.10.09 23:40

Ce qui arrive avec l'arc c'est qu'on tombe sur les bêtes blésse 2 semaines apres a la carabine, donc on voit les dommages, aller vous promenez dans le bois la semaines prochaines et suiver les corbeaux... vous trouverez pas juste des panses. nous autres on a tué un veau vendredi matin en face du camp, y'était seul, une balle dans le coffre y'é tombé drette la. Quand on est arrivé a côté y'avait pu de machoires.. ou presque pu de dents y manquait une partit de la levres supérieur et la machoires inférieur était en bouette. on a suivie sa trace inverse quelques gouttes de sang et piste dans la neige , et il avait fait au moins 4 a 5 km peut être même plus, cette bête la aurait pas survecu longtemps, y'avait pu aucune possibilité de manger sans parler des risques d'infections. Heureusement pour nous la viande semble être en exellente condition. Mais si il avait été abattu seulement quelques jours plus tard ca n'aurait surement pas été le cas. Donc le probleme n'est pas vraiment l'arc mais les chasseurs qui ne savent pas tiré ou qui tire n'importe ou.

La pratique est tres importante peut importe l'arme, mais des bads luck je crois peut arriver a tous.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime26.10.09 4:02

puis il faut tenir compte des combas extreme que les males ce livre entre eux chevreuille ,,et orignaux ,,parfois tres grave blessure mortel ,,,et les acident en senfuilliant a toute epouvente blessure au pattes ,epaule ,,hanche ,,etc ,et pis les tit finfin qui tire du 22 ,sur les bete dans le temps de la perdrix et autre calibre ,pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime26.10.09 13:00

SES VRAI même avec de l'expériance tu en aprent toujour moi cette année j'arrive sur un buck avec ma fille (max 150 pied) mais il est sur un flan de montagne avec une grosse coulée creus juste à coté. je décide de le tirer dans le coup pour qu'il ne bouge pas(ca fais 5 au moin que je tire las et ses instantaner) , BANG (300 magum) il s'éfondre sur le coup ,il bouge un peu apres il arrete. Bon moi et ma fille ben contants. je sort ma caméra je le film et je dit à ma fille on vas lui donné quelques minute sans le déranger. il se mais à bouger au bout de 15 minutes je veut lui placer une autre balle au cout il se léve et prend le grand bois nous avons jamais pu lui metre la main dessus . un peut de sang et apres une goutes de temps en temps (mal frappé, moi je dit que j'ais juste frappé du muscles).
Revenir en haut Aller en bas
tracker
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
tracker


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : mont carmel (bas du fleuve)
Date d'inscription : 11/09/2009

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime26.10.09 15:58

salut gaspésien 1
Tu ne l'as pas tiré dans un muscle mais dans le dessus de la colonne a la bosse et tu as frappé ce que l'on appel l'apophyse qui est une excroissance des vertébres, l'animal tombe directement a terre ko comme un boxeur et peut aprés il se reléve et part comme si de rien était, et crois moi dans ces cas la tu ne le retrouveras jamais car il court encore, souvent cela fait un peu de sang qui degoute dans le poil et on peut en retrouver sur les branches a hauteur de la bosse mais le saignement arréte trés vite car tu n'as coupé que de la peau et généralement la cicatrisation se fait trés bien et trés vite. Cette année j'ai effectué deux recherches avec mon chien sur des tirs comme le tiens et deux km plus loin les orignaux courraient encore a chaque fois.Dans mes 6 derniéres recherches ou je n'est pas retrouvé le gibier, 5 avaient été tiré dans le cou ou a la tête. le cou et la tête ne sont pas des zones vitales !!!! qu'avez vous appris dans vos cours?????? TRACKER

Modéré par Marise
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime26.10.09 16:56

TRAKER nous les GASPESIEN on a suivi le meme court que toute les chasseur du quebec vien pas nous dire cest quoi que l on a apris dans nos cour ,,,,ma te dire moi une balle dans la bos cest la fin de la bete et dans la tete encore mieux ,,,,,cest pas des blinder les orignaux ,,,,,,,,,,,,faucon

modéré par Marise
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime26.10.09 17:08

tracker a écrit:
salut gaspésien 1
Tu ne l'as pas tiré dans un muscle mais dans le dessus de la colonne a la bosse et tu as frappé ce que l'on appel l'apophyse qui est une excroissance des vertébres, l'animal tombe directement a terre ko comme un boxeur et peut aprés il se reléve et part comme si de rien était, et crois moi dans ces cas la tu ne le retrouveras jamais car il court encore, souvent cela fait un peu de sang qui degoute dans le poil et on peut en retrouver sur les branches a hauteur de la bosse mais le saignement arréte trés vite car tu n'as coupé que de la peau et généralement la cicatrisation se fait trés bien et trés vite. Cette année j'ai effectué deux recherches avec mon chien sur des tirs comme le tiens et deux km plus loin les orignaux courraient encore a chaque fois.Dans mes 6 derniéres recherches ou je n'est pas retrouvé le gibier, 5 avaient été tiré dans le cou ou a la tête. le cou et la tête ne sont pas des zones vitales !!!! qu'avez vous appris dans vos cours?????? TRACKER


wow ! wow! je ne dit pas que tas pas raison consernant l'apophyse. Ca fais peux-etre 25 à 30 orignales que je tue ou que je fais tuer et ses le premier que je perd. et je peu te dire ca fais le 5 iem ou 6 ieme que je tirer dans la coup pis ca ete instantaner à chaque fois à par de celui la y as pas juste deriere la pate que ca meurt

Modéré par Marise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fleche mal placer Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fleche mal placer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèche perdue et flèche brisée de retour belle femelle
» Caméra... placer dans une trail d'orignaux.
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» encore un mauvais tir a larbalete
» comment placer photo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: