Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| La Fleche mal placer | |
|
+18Stephd401 steve poitras mariev Cantin_06 tracker ti-pat gino deergun alain l ski doo 71 lasouche jani faucon hunter 441 Salineman jean-pierre roy viro gaspesien1(renaudhuard) moosecaller 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
steve poitras un veau
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : quebec/chandler Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 17:12 | |
| tout est une question de pratique a mon avis | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 18:02 | |
| La tête c"est pas une zone vitale? Pourtant, une balle dans le côté de la tête ça pardonne pas! | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| | | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 18:46 | |
| | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 19:19 | |
| | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 19:45 | |
| Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information ! | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 19:47 | |
| Merci Tres bonne inisiative pour tous le monde Moosecaller - Marise a écrit:
Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information ! | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 19:50 | |
| Pour Moosecaller,
Pour revenir à ton sujet, je trouve ça plate en mausus ton histoire.
IL a un superbe panache, j'espère que tu vas l'enregistrer dans quelques concours au moins si tu raffles quelques prix avec son panache.......... Ca sera un prix de consolation.
Pour les autres que la testostérone commence à monter...............LA MODÉRATION a bien meilleur goût.
J'ai le sujet à l'oeil....... | |
| | | tracker conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : mont carmel (bas du fleuve) Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: la fleche mal placer 26.10.09 20:32 | |
| on peut discuter trés longtemps des bléssures que l'on inflige a du gibier, sans jamais les retrouver.Mais pour le tir dans le cou, sois tu touches la carotide qui est grosse comme un crayon a mime de plomb, et la je pense que tu conviendras que tiré dans une artére de 1/4 de pouce de grosseur a 150 ou 200 metres ,cela reléve plus de la chance que de la qualité de tireur!. Quand a la colonne , pour que le choc émostatique tue l'orignal en lui brisant la moelle épiniére qui se trouve a l'intérieur tu as a peu prés 6 a 7 pouces pour tirer ,sur une largeur de cou de 20 pouces a la base, et cela a condition que l'orignal se trouve perpendiculaire a toi. et dans ce cas ,pourquoi prendre une chance de le raté ??( car souvent les tirs a la carabine se font a de bonne distance) alors qu'il te présente toute sa zone vitale.!! souvent malheureusement les chasseurs tirent de face, ou de 3/4 dans le cou et dans ce cas sois assuré qu'a 80% tu ne retrouveras jamais la bête.Malheureusement les chasseurs ont tendance a ne pas se poser de questions quand ils ratent leur tir, alors qu'un tir manqué provient toujours du chasseur!!! TRACKER | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 22:03 | |
| - Marise a écrit:
Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information ! Angles prononcés sur la photo = pour flêches où carabine ???? Si pour flêches = pointes fixes où retractables ????? ....................et distance de tir maximun ???????????? ( pression de l'arc et de l 'arbalète ) Bon sujet à discuter. P.S. = la tête, le cou et la bosse ne sont pas enseigner comme des zones vitales sur un orignal ( trop de chance de manquer sa KILL SHOT et de blesser l' orignal ) C'est mon opignon personnel. | |
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 22:55 | |
| - den a écrit:
- Marise a écrit:
Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information !
Angles prononcés sur la photo = pour flêches où carabine ????
Si pour flêches = pointes fixes où retractables ????? ....................et distance de tir maximun ???????????? ( pression de l'arc et de l 'arbalète )
Bon sujet à discuter.
P.S. = la tête, le cou et la bosse ne sont pas enseigner comme des zones vitales sur un orignal ( trop de chance de manquer sa KILL SHOT et de blesser l' orignal )
C'est mon opignon personnel. surement pour la carabine par ce que il y as une couple de photo que j'essayerais pas a l'arc !! | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 26.10.09 23:13 | |
| En tous cas, moi cé sûr qu'à courte distance (moins de 100 pieds) je tire dans la tête si il m'en donne l'occasion et que je ne vois pas la zone vitale. Je préfère de loins la tête que le torse ou l'épaule ou n'importe qu'elle espace qui restreint l'accès aux " zones vitales". J'ai confiance en mon tir et en ma carabine et si l'orignal me regarde le moindrement de côté, je vise l'oeil. À cette distance, ça donne quand même une zone assez grande et facilement atteignable. Il vient toujours un moment où l'orignal s'immobilise pour te regarder et t'identifier, c'est là qu'il faut en profiter! Si je prend la deuxième et la troisième photo à gauche à partir du bas. je choisis la tête! | |
| | | JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 27.10.09 10:53 | |
| ses des chose qui arrive tu peu le manquer ses un accident ses pas comme si tu laurais esayer a d200 pied | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La Fleche mal placer 28.10.09 21:49 | |
| Ont a retrouver la provenance de la Fleche et le camp qui a tirer notre Buck,pas pour blamer simplment par curriositer de voir la distance qu'un Orignal blesser,a put parcourrir c'est tres impressionnant,ont parle de 8 a 9 km a vol d'oiseau,avec une fleche placer entre les cotes et l'epaule. Imaginont e travers les montagne, on ne l'APPEL pas le ROI des FORET QUEBECOISE POUR RIEN moi j'Adore la chasse,et j'AI le plus grand RESPECT pour se Noble ANIMAL qui est MRS ORIGNAL Depart pour la chasse au chevreuilen Gaspesie demain soir pour une semaine encore,,OUFF sa c difficile.. Bonne chasse a tous Moosecaller | |
| | | robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| | | | moosecaller un veau
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fleche mal placer | |
| |
| | | | La Fleche mal placer | |
|