Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Fleche mal placer

Aller en bas 
+18
Stephd401
steve poitras
mariev
Cantin_06
tracker
ti-pat
gino deergun
alain l
ski doo 71
lasouche
jani
faucon
hunter 441
Salineman
jean-pierre roy
viro
gaspesien1(renaudhuard)
moosecaller
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 17:12

tout est une question de pratique a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 18:02

La tête c"est pas une zone vitale? Pourtant, une balle dans le côté de la tête ça pardonne pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 18:37

Stephd401 a écrit:
La tête c"est pas une zone vitale? Pourtant, une balle dans le côté de la tête ça pardonne pas! scratch
la tete c'est une zone vitale c'est sure !! sauf que t'as moin de marge d'erreur que ds le coffre ,ds le coffre si tu tire 6 pouces a coté de ou tu tirais sur n'importe quel sens y'est mort pareille sauf que ds tete ...tire pas 6 pouces au dessus ou en dessous ,faut que tu tire la ! pour que sa tombe la !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 18:46

gino deergun a écrit:
Stephd401 a écrit:
La tête c"est pas une zone vitale? Pourtant, une balle dans le côté de la tête ça pardonne pas! scratch
la tete c'est une zone vitale c'est sure !! sauf que t'as moin de marge d'erreur que ds le coffre ,ds le coffre si tu tire 6 pouces a coté de ou tu tirais sur n'importe quel sens y'est mort pareille sauf que ds tete ...tire pas 6 pouces au dessus ou en dessous ,faut que tu tire la ! pour que sa tombe la !! Wink

Ouin cé sûr, ça dépend aussi de l'angle de ton orignal et si il est proche! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 19:19

Stephd401 a écrit:
gino deergun a écrit:
Stephd401 a écrit:
La tête c"est pas une zone vitale? Pourtant, une balle dans le côté de la tête ça pardonne pas! scratch
la tete c'est une zone vitale c'est sure !! sauf que t'as moin de marge d'erreur que ds le coffre ,ds le coffre si tu tire 6 pouces a coté de ou tu tirais sur n'importe quel sens y'est mort pareille sauf que ds tete ...tire pas 6 pouces au dessus ou en dessous ,faut que tu tire la ! pour que sa tombe la !! Wink

Ouin cé sûr, ça dépend aussi de l'angle de ton orignal et si il est proche! Cool
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 19:45

La Fleche mal placer - Page 2 Moosev10

Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information !
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 19:47

Merci Tres bonne inisiative pour tous le monde
Moosecaller
Marise a écrit:
La Fleche mal placer - Page 2 Moosev10

Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information !
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 19:50

Pour Moosecaller,

Pour revenir à ton sujet, je trouve ça plate en mausus ton histoire.

IL a un superbe panache, j'espère que tu vas l'enregistrer dans quelques concours au moins si tu raffles quelques prix avec son panache.......... Ca sera un prix de consolation.

Pour les autres que la testostérone commence à monter...............LA MODÉRATION a bien meilleur goût.

J'ai le sujet à l'oeil.......
Revenir en haut Aller en bas
tracker
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
tracker


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : mont carmel (bas du fleuve)
Date d'inscription : 11/09/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: la fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 20:32

on peut discuter trés longtemps des bléssures que l'on inflige a du gibier, sans jamais les retrouver.Mais pour le tir dans le cou, sois tu touches la carotide qui est grosse comme un crayon a mime de plomb, et la je pense que tu conviendras que tiré dans une artére de 1/4 de pouce de grosseur a 150 ou 200 metres ,cela reléve plus de la chance que de la qualité de tireur!. Quand a la colonne , pour que le choc émostatique tue l'orignal en lui brisant la moelle épiniére qui se trouve a l'intérieur tu as a peu prés 6 a 7 pouces pour tirer ,sur une largeur de cou de 20 pouces a la base, et cela a condition que l'orignal se trouve perpendiculaire a toi. et dans ce cas ,pourquoi prendre une chance de le raté ??( car souvent les tirs a la carabine se font a de bonne distance) alors qu'il te présente toute sa zone vitale.!! souvent malheureusement les chasseurs tirent de face, ou de 3/4 dans le cou et dans ce cas sois assuré qu'a 80% tu ne retrouveras jamais la bête.Malheureusement les chasseurs ont tendance a ne pas se poser de questions quand ils ratent leur tir, alors qu'un tir manqué provient toujours du chasseur!!! TRACKER
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 22:03

Marise a écrit:
La Fleche mal placer - Page 2 Moosev10

Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information !


Angles prononcés sur la photo = pour flêches où carabine ????

Si pour flêches = pointes fixes où retractables ????? ....................et distance de tir maximun ???????????? ( pression de l'arc et de l 'arbalète )

Bon sujet à discuter.


P.S. = la tête, le cou et la bosse ne sont pas enseigner comme des zones vitales sur un orignal ( trop de chance de manquer sa KILL SHOT et de blesser l' orignal )

C'est mon opignon personnel.
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 22:55

den a écrit:
Marise a écrit:
La Fleche mal placer - Page 2 Moosev10

Zone vitale tel qu'enseigné dans les cours ! Pour votre information !


Angles prononcés sur la photo = pour flêches où carabine ????

Si pour flêches = pointes fixes où retractables ????? ....................et distance de tir maximun ???????????? ( pression de l'arc et de l 'arbalète )

Bon sujet à discuter.


P.S. = la tête, le cou et la bosse ne sont pas enseigner comme des zones vitales sur un orignal ( trop de chance de manquer sa KILL SHOT et de blesser l' orignal )

C'est mon opignon personnel.
surement pour la carabine par ce que il y as une couple de photo que j'essayerais pas a l'arc !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime26.10.09 23:13

En tous cas, moi cé sûr qu'à courte distance (moins de 100 pieds) je tire dans la tête si il m'en donne l'occasion et que je ne vois pas la zone vitale. Je préfère de loins la tête que le torse ou l'épaule ou n'importe qu'elle espace qui restreint l'accès aux " zones vitales". J'ai confiance en mon tir et en ma carabine et si l'orignal me regarde le moindrement de côté, je vise l'oeil. À cette distance, ça donne quand même une zone assez grande et facilement atteignable. Il vient toujours un moment où l'orignal s'immobilise pour te regarder et t'identifier, c'est là qu'il faut en profiter! Twisted Evil

Si je prend la deuxième et la troisième photo à gauche à partir du bas. je choisis la tête! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOE5786
un veau
un veau
JOE5786


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 12/05/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime27.10.09 10:53

ses des chose qui arrive tu peu le manquer ses un accident ses pas comme si tu laurais esayer a d200 pied
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime28.10.09 21:49

Ont a retrouver la provenance de la Fleche et le camp qui a tirer notre Buck,pas pour blamer simplment par
curriositer de voir la distance qu'un Orignal blesser,a put parcourrir c'est tres impressionnant,ont parle de
8 a 9 km a vol d'oiseau,avec une fleche placer entre les cotes et l'epaule.
Imaginont e travers les montagne, on ne l'APPEL pas le ROI des FORET QUEBECOISE POUR RIEN
moi j'Adore la chasse,et j'AI le plus grand RESPECT pour se Noble ANIMAL qui est La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers MRS ORIGNAL La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers

Depart pour la chasse au chevreuilen Gaspesie demain soir pour une semaine encore,,OUFF sa c difficile..

Bonne chasse a tous

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime28.10.09 22:03

moosecaller a écrit:
Ont a retrouver la provenance de la Fleche et le camp qui a tirer notre Buck,pas pour blamer simplment par
curriositer de voir la distance qu'un Orignal blesser,a put parcourrir c'est tres impressionnant,ont parle de
8 a 9 km a vol d'oiseau,avec une fleche placer entre les cotes et l'epaule.
Imaginont e travers les montagne, on ne l'APPEL pas le ROI des FORET QUEBECOISE POUR RIEN
moi j'Adore la chasse,et j'AI le plus grand RESPECT pour se Noble ANIMAL qui est La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers MRS ORIGNAL La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers

Depart pour la chasse au chevreuilen Gaspesie demain soir pour une semaine encore,,OUFF sa c difficile..

Bonne chasse a tous

Moosecaller


cest dans quel coin que vous aver retrouver cette orignal?
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime28.10.09 22:05

Chemin de la Reboul


robin a écrit:
moosecaller a écrit:
Ont a retrouver la provenance de la Fleche et le camp qui a tirer notre Buck,pas pour blamer simplment par
curriositer de voir la distance qu'un Orignal blesser,a put parcourrir c'est tres impressionnant,ont parle de
8 a 9 km a vol d'oiseau,avec une fleche placer entre les cotes et l'epaule.
Imaginont e travers les montagne, on ne l'APPEL pas le ROI des FORET QUEBECOISE POUR RIEN
moi j'Adore la chasse,et j'AI le plus grand RESPECT pour se Noble ANIMAL qui est La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers MRS ORIGNAL La Fleche mal placer - Page 2 Icon_cheers

Depart pour la chasse au chevreuilen Gaspesie demain soir pour une semaine encore,,OUFF sa c difficile..

Bonne chasse a tous

Moosecaller


cest dans quel coin que vous aver retrouver cette orignal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fleche mal placer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fleche mal placer   La Fleche mal placer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fleche mal placer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flèche perdue et flèche brisée de retour belle femelle
» Caméra... placer dans une trail d'orignaux.
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» encore un mauvais tir a larbalete
» comment placer photo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: