Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?

Aller en bas 
+19
andre1
AL
antho
salle de coupe rpl pierre
le buck
stephane.45
Jérémie Belzil =JeHuNt
latuquois
Wolfman
guy-lee
André Gervais (Archy)
dede
faucon
cantollake
Franck18
Bruins-NB
hunter 441
308 savage
Vava Panache
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 8:09

Dites moi aimez vous mieux chasser a l'arc , a l'arbalète ou a la carabine??

Moi je préfère chasser Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 a l'arc !! Parce qu'elle me procure tout sorte d'émotions et le temps du rut est surement le meilleur de la chasse!!!

Par contre au chevreuil :chevreuil: je préfère a la carabine!!
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 8:56

salut vava panache moi c la chasse a l arc pour l Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 et a la carabine pour

le :chevreuil: et l Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 2884 méchant trille a l arc bye :danseur: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 115896 Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364 :bravo: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 10:33

moi a l,arc cest sure Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 11:32

Moi vu mon dos est plus trop en forme pour pratiquer a l arc jvait y aller avec un arbalette...car je veut le suspense de recolter en bas de 100-125 pieds

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 11:55

Pas encore aller à l'arc encore mais je fais mon choix pour l'arc quand même ! J'ai l'impression que jva avoir du plaisir à approcher les bêtes.

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364
Revenir en haut Aller en bas
cantollake
un veau
un veau
cantollake


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 12/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 12:08

pour l'orignal poser la question, c'est y répondre, l'arc apporte tellement d'émotions, c'est incomparable
de plus, où je chasse sur la 12, la saison de l'arc est dans le peak du rut, tandis qu'à la carabine, c'est plutôt calme
Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524
au chevreuil, je ne peux pas y aller à l'arc puisque la saison est en même temps que l'orignal, j'y vais donc à la carabine
:chevreuil:
ce que j'aime beaucoup aussi c'est la chasse à la perdrix à l'arc, c'est un bon défi et c'est silencieux, on se permet de les tirer pendant qu'on chasse l'orignal
Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 13:58

a larc et arbaletre il fait si beau dans ce temps le filing nest pa le meme qua la carabinne les orignaux reponde detoute les bord cest eux qui vienne atoi
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 18:25

moi c l'arc aussi a Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 c un méchant trill et c le fun de pouvoir tirer son
orignal de proche . et le temps du rut en plus Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364

pour le :chevreuil: carabine Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 638141 :salut:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 18:29

Moi aussi l'arc car faut encore plus travailler.... faut camoufler nos odeurs, se dissimuler encore plus dans la nature et préparer son secteur pour enligner le gibier la ou l'on veut.

En plus ont tu le gibier de plus près, donc le feeling est a son max, c'est ce que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
guy-lee
un débutant
un débutant
guy-lee


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 11/10/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 23:33

sans ésitation ses l'arc Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 ,, 1 saison a larc vaut 2 saison a carabinne,

depuis que je chasse a larc mes conaissances et mon comportement face a orignal se sont beaucoup amilioré ,,Méchant feeling un buck qui vient sur le call,...

pour le chevreuil ses plus dure a l'arc,, jaime mieux a poudre noire....

ce printemps je veux essayer la marmotte a l'arc je sen que sa vas etre un mechant trippe...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime28.02.08 23:57

je suis d,accord avec tout le monde qui chasse a l'arc mais je n'ai jamais essayer j,aurais trop a apprendre avant de pouvoir chasser!!! j'aime que tout soit parfait alors mon orgueil en prendrais un coup!!! :rire: :rire: alors je chasse a la carabine et j'attend mon premier depuis 16 ans! (2008 j,adorais ca!!) bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
cantollake
un veau
un veau
cantollake


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 12/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime29.02.08 7:40

wolfman, tu serais surpris de voir à quelle rythme tu peut apprendre l'arc
achète-toi en une au printemps et cet automne tu chasse sans difficulté
si tu as jamais tué à la carabine, je suis sûre qu'à l'arc tu pourais avoir de bons feeling, et qui sais....
dans la plupart des zones, arc= temps du rut
de plus y'a beaucoup moins de monde dans le bois (à voir cette année avec l'arbalète) donc l'orignal n'entend pas caller de tout bord tout côté donc ton call sera beaucoup plus efficace


Citation :
ce printemps je veux essayer la marmotte a l'arc je sen que sa vas etre un mechant trippe...

j'ai déjà essayer, c'est super. tu te déplaces à bon vent et tu tentes de les localiser
si tu en effraie une et quelle entre dans son trou, tu te dépêches à te raprocher à 15-20 mètres du trou pis t'attend, elle va resortir, pis shloak. ben tripant
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime29.02.08 12:04

cantollake a écrit:
ce que j'aime beaucoup aussi c'est la chasse à la perdrix à l'arc, c'est un bon défi et c'est silencieux, on se permet de les tirer pendant qu'on chasse l'orignal
Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364

Ca doit être super le fun ca..je vais essayer ces sure des cette année et a la marmotte aussi!! Ca va pratiquer mon tire!!
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime29.02.08 14:22

moi la caribine tes plus sur avoir ton gibier que une arc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime29.02.08 15:05

merci cantollake!! tes conseil sont bon mais ca prend du foin pour avoir une bonne arc!! et il faudrait que je pratique énormément avant de décider d,aller chasser a l'arc pas de chance a prendre avec le gibier!! peut-etre un jour qui sait!! Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 115896 :danseur: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belzil =JeHuNt
un veau
un veau
Jérémie Belzil =JeHuNt


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 13/07/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime29.02.08 16:18

a larc rendeer Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524
Revenir en haut Aller en bas
stephane.45
un veau
un veau
stephane.45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : st-Perpétue (zone 3)
Date d'inscription : 07/03/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime07.03.08 22:47

pour l'orignal c'est l'arc évidament en premier et chevreuil a poudre noir.
quand ton spot de chasse a l'orignal est bien preparer il na pas de probleme
avec ca sa vien bien asser proche de toi. Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 531364
Revenir en haut Aller en bas
le buck
un nouveau
un nouveau
le buck


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 03/03/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime08.03.08 18:09

arbalette
Revenir en haut Aller en bas
salle de coupe rpl pierre
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/03/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime09.03.08 21:33

moi je prefere a l'arc :bon travail: car avec ma salle de decoupe je nais pas le choix :cri: avec la date de chase a la carabine il faut que je reste chez moi pour depecer Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 a mouin que je suis choisie dans une reserve :hehe: alors je peut choisir la date. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
antho
un veau
un veau
antho


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bois franc
Date d'inscription : 14/06/2007

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime10.03.08 10:26

à l'arc ya beaucoup plus de challenge :chevreuil: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 2884

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
AL
un nouveau
un nouveau
AL


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : GATINEAU
Date d'inscription : 12/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime10.03.08 11:50

MOI C'EST A L'ARC POUR Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 ET A CARABINE POUR LE :chevreuil: .
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime10.03.08 16:45

moi c`est a l`arc Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 plus d`action Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 14524 affraid
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime16.03.08 8:17

moi aussi dans mon cas mon dos ne me permais pas l,arc mais j,irai cette année a l,arbalette .l'an passé a l'arme a feu se fut des plus tranquille.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime16.03.08 10:50

moi cest arbalettre
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime06.04.08 23:14

vava tu a raison l arc est de loin plus tripente et a voire votre sucse elle a bien sa plase Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 850337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Empty
MessageSujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?   Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférer chasser a L'arc ou a la carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st
» top 3 de vos film preferer
» votre temperature preferer
» Chasseur a larc...????
» Mon ours 2008 a larc..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: