| Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? | |
|
+19andre1 AL antho salle de coupe rpl pierre le buck stephane.45 Jérémie Belzil =JeHuNt latuquois Wolfman guy-lee André Gervais (Archy) dede faucon cantollake Franck18 Bruins-NB hunter 441 308 savage Vava Panache 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 8:09 | |
| Dites moi aimez vous mieux chasser a l'arc , a l'arbalète ou a la carabine?? Moi je préfère chasser a l'arc !! Parce qu'elle me procure tout sorte d'émotions et le temps du rut est surement le meilleur de la chasse!!! Par contre au chevreuil :chevreuil: je préfère a la carabine!! | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 8:56 | |
| salut vava panache moi c la chasse a l arc pour l et a la carabine pour le :chevreuil: et l méchant trille a l arc bye :danseur: :bravo: :salut: | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 10:33 | |
| moi a l,arc cest sure | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 11:32 | |
| Moi vu mon dos est plus trop en forme pour pratiquer a l arc jvait y aller avec un arbalette...car je veut le suspense de recolter en bas de 100-125 pieds | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 11:55 | |
| Pas encore aller à l'arc encore mais je fais mon choix pour l'arc quand même ! J'ai l'impression que jva avoir du plaisir à approcher les bêtes. | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 12:08 | |
| pour l'orignal poser la question, c'est y répondre, l'arc apporte tellement d'émotions, c'est incomparable de plus, où je chasse sur la 12, la saison de l'arc est dans le peak du rut, tandis qu'à la carabine, c'est plutôt calme au chevreuil, je ne peux pas y aller à l'arc puisque la saison est en même temps que l'orignal, j'y vais donc à la carabine :chevreuil: ce que j'aime beaucoup aussi c'est la chasse à la perdrix à l'arc, c'est un bon défi et c'est silencieux, on se permet de les tirer pendant qu'on chasse l'orignal | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 13:58 | |
| a larc et arbaletre il fait si beau dans ce temps le filing nest pa le meme qua la carabinne les orignaux reponde detoute les bord cest eux qui vienne atoi | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 18:25 | |
| moi c l'arc aussi a c un méchant trill et c le fun de pouvoir tirer son orignal de proche . et le temps du rut en plus pour le :chevreuil: carabine :salut: | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 18:29 | |
| Moi aussi l'arc car faut encore plus travailler.... faut camoufler nos odeurs, se dissimuler encore plus dans la nature et préparer son secteur pour enligner le gibier la ou l'on veut.
En plus ont tu le gibier de plus près, donc le feeling est a son max, c'est ce que j'aime | |
|
| |
guy-lee un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 23:33 | |
| sans ésitation ses l'arc ,, 1 saison a larc vaut 2 saison a carabinne, depuis que je chasse a larc mes conaissances et mon comportement face a orignal se sont beaucoup amilioré ,,Méchant feeling un buck qui vient sur le call,... pour le chevreuil ses plus dure a l'arc,, jaime mieux a poudre noire.... ce printemps je veux essayer la marmotte a l'arc je sen que sa vas etre un mechant trippe... | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 28.02.08 23:57 | |
| je suis d,accord avec tout le monde qui chasse a l'arc mais je n'ai jamais essayer j,aurais trop a apprendre avant de pouvoir chasser!!! j'aime que tout soit parfait alors mon orgueil en prendrais un coup!!! :rire: :rire: alors je chasse a la carabine et j'attend mon premier depuis 16 ans! (2008 j,adorais ca!!) bye Wolfman | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 29.02.08 7:40 | |
| wolfman, tu serais surpris de voir à quelle rythme tu peut apprendre l'arc achète-toi en une au printemps et cet automne tu chasse sans difficulté si tu as jamais tué à la carabine, je suis sûre qu'à l'arc tu pourais avoir de bons feeling, et qui sais.... dans la plupart des zones, arc= temps du rut de plus y'a beaucoup moins de monde dans le bois (à voir cette année avec l'arbalète) donc l'orignal n'entend pas caller de tout bord tout côté donc ton call sera beaucoup plus efficace - Citation :
- ce printemps je veux essayer la marmotte a l'arc je sen que sa vas etre un mechant trippe...
j'ai déjà essayer, c'est super. tu te déplaces à bon vent et tu tentes de les localiser si tu en effraie une et quelle entre dans son trou, tu te dépêches à te raprocher à 15-20 mètres du trou pis t'attend, elle va resortir, pis shloak. ben tripant | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 29.02.08 12:04 | |
| - cantollake a écrit:
- ce que j'aime beaucoup aussi c'est la chasse à la perdrix à l'arc, c'est un bon défi et c'est silencieux, on se permet de les tirer pendant qu'on chasse l'orignal
Ca doit être super le fun ca..je vais essayer ces sure des cette année et a la marmotte aussi!! Ca va pratiquer mon tire!! | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 29.02.08 14:22 | |
| moi la caribine tes plus sur avoir ton gibier que une arc | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 29.02.08 15:05 | |
| merci cantollake!! tes conseil sont bon mais ca prend du foin pour avoir une bonne arc!! et il faudrait que je pratique énormément avant de décider d,aller chasser a l'arc pas de chance a prendre avec le gibier!! peut-etre un jour qui sait!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
Jérémie Belzil =JeHuNt un veau
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
stephane.45 un veau
Nombre de messages : 115 Age : 54 Localisation : st-Perpétue (zone 3) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 07.03.08 22:47 | |
| pour l'orignal c'est l'arc évidament en premier et chevreuil a poudre noir. quand ton spot de chasse a l'orignal est bien preparer il na pas de probleme avec ca sa vien bien asser proche de toi. | |
|
| |
le buck un nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 08.03.08 18:09 | |
| | |
|
| |
salle de coupe rpl pierre un nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 09.03.08 21:33 | |
| moi je prefere a l'arc :bon travail: car avec ma salle de decoupe je nais pas le choix :cri: avec la date de chase a la carabine il faut que je reste chez moi pour depecer a mouin que je suis choisie dans une reserve :hehe: alors je peut choisir la date. :salut: | |
|
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 10.03.08 10:26 | |
| à l'arc ya beaucoup plus de challenge :chevreuil: :salut: | |
|
| |
AL un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : GATINEAU Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 10.03.08 11:50 | |
| MOI C'EST A L'ARC POUR ET A CARABINE POUR LE :chevreuil: . | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 10.03.08 16:45 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 16.03.08 8:17 | |
| moi aussi dans mon cas mon dos ne me permais pas l,arc mais j,irai cette année a l,arbalette .l'an passé a l'arme a feu se fut des plus tranquille.
a+
André | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 16.03.08 10:50 | |
| | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? 06.04.08 23:14 | |
| vava tu a raison l arc est de loin plus tripente et a voire votre sucse elle a bien sa plase | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? | |
| |
|
| |
| Préférer chasser a L'arc ou a la carabine? | |
|