| LES AUTO A PANACHE | |
|
+30buzz 69 andre chamberland JOE5786 autobus Marise Nemo starbuck77 pppl steve poitras ti-pat Bladooos ti-raph Vava Panache mariev matouc Mikael grizzly gino deergun Micboune Nanou53 Salineman marceau238 faucon jack viro andre1 jani pepet Stephd401 ski doo 71 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 09.11.09 16:28 | |
| je n'ai jamais fait sa et je pense pas le faire aussi,,, je trouve que sa sert à rien lollll | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 10.11.09 0:19 | |
| - Bladooos a écrit:
- Moi jle fAis!! Buck, Femele VEau! Ca ne me Dérange pas...on travaille asser fort pour récolter un orignall Que j'suis bien fier de le montrer le resultat de mon travaille! si T'aime pas ca ben regarde pas c'est tout, y'a surement quelque chose que tu fais que j'aime pas alors!! Vive la Chasse!
Bein parlé! moi je crois que nous devons garder nos coutumes et envoyer ch... les anti-chasseurs. Ses gens là nous prennent pour des barbares, pas parce que l'on met nos tête sur le char, simplement parce que nous chassons. Si on se laisse influencer par eux-autres et que l'on arrête ça, ben après ils vont nous écoeurer sur d'autres choses tant que la chasse ne sera pas interdite ou que nous perdions tout plaisir à chasser. Je comprend que de mettre les têtes sur la voiture peut leur donner des arguments mais des arguments pour quoi? Nous ne faisons rien de mal et ce n'est pas interdit. Moi je dis comme bladdoos, vive la chasse et tant pis pour les p'tits coeurs trop sensibles! | |
|
| |
steve poitras un veau
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : quebec/chandler Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 11.11.09 0:01 | |
| moe jai vecu dans 2 region et se n est pas vu de la meme facon partout pour ma part le fond du pick up c est tres bon | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 11.11.09 20:12 | |
| - Salineman a écrit:
- nous autre au début on le fesait mais plus maintenent
car le monde nous checquer et apres il venais ce coller sur les lot ou on chasser par ce qu il savait que l on tué alors il ce coller sur nous autre alors asteur on fait plus rien de ca
ces plus le chasseur jaloux qui était notre probleme que les anti-chasseur Pareil pour nous ! - Stephd401 a écrit:
- Bladooos a écrit:
- Moi jle fAis!! Buck, Femele VEau! Ca ne me Dérange pas...on travaille asser fort pour récolter un orignall Que j'suis bien fier de le montrer le resultat de mon travaille! si T'aime pas ca ben regarde pas c'est tout, y'a surement quelque chose que tu fais que j'aime pas alors!! Vive la Chasse!
Bein parlé! moi je crois que nous devons garder nos coutumes et envoyer ch... les anti-chasseurs. Ses gens là nous prennent pour des barbares, pas parce que l'on met nos tête sur le char, simplement parce que nous chassons. Si on se laisse influencer par eux-autres et que l'on arrête ça, ben après ils vont nous écoeurer sur d'autres choses tant que la chasse ne sera pas interdite ou que nous perdions tout plaisir à chasser. Je comprend que de mettre les têtes sur la voiture peut leur donner des arguments mais des arguments pour quoi? Nous ne faisons rien de mal et ce n'est pas interdit.
Moi je dis comme bladdoos, vive la chasse et tant pis pour les p'tits coeurs trop sensibles! Mais j'aime bien regarder les panache sur pick-up Pareil. Pour moi c'est un trophé et cela représente plus qu'une bête morte ! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 12.11.09 12:24 | |
| Plus j'y pense, plus je crois qu'il ne faut pas céder aux caprices des anti-chasse. Parce que eux ce qu'ils veulent, c'est pas de nous empêcher de mettre nos têtes sur la voiture mais bien de carrément nous empêcher de chasser. Ça fait que même si on se laisse influencer par eux-autres et que l'on cède à leurs demandes, ben ça va juste les encourager à continuer à nous taper dessus. Regarder ce que la Bardot a fait avec la chasse aux phoques. Les chasseurs ont commencé à négocier avec cette gang là voilà 20 ans en acceptant de ne plus chasser les blanchons. Malgré ça, les groupes anti-chasse et la bardot ont continué à s'acharné sur les chasseurs pour interdire la chasse et aujourd'hui, les produits dérivés du phoques sont interdits en Europe. Il ont gruger petit peu par petit les droits des chasseurs et les grands perdants maintenant ce sont les chasseurs. Moi je dis ne cèdons pas aux anti-chasse , tenons-nous debout et gardons nos coutumes qui nous suivent depuis nos grands-pères. Je crois que ça renforce notre appartenance à notre style de vie et que ça rend la vie plus difficille aux anti-chasse. Si un chasseur décide de ne pas mettre sa tête sur sa voiture, j'ai aucun problème avec ça tant que c'est sa décision et non celle des anti-chasse. | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 12.11.09 13:00 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Plus j'y pense, plus je crois qu'il ne faut pas céder aux caprices des anti-chasse. Parce que eux ce qu'ils veulent, c'est pas de nous empêcher de mettre nos têtes sur la voiture mais bien de carrément nous empêcher de chasser. Ça fait que même si on se laisse influencer par eux-autres et que l'on cède à leurs demandes, ben ça va juste les encourager à continuer à nous taper dessus.
Regarder ce que la Bardot a fait avec la chasse aux phoques. Les chasseurs ont commencé à négocier avec cette gang là voilà 20 ans en acceptant de ne plus chasser les blanchons. Malgré ça, les groupes anti-chasse et la bardot ont continué à s'acharné sur les chasseurs pour interdire la chasse et aujourd'hui, les produits dérivés du phoques sont interdits en Europe. Il ont gruger petit peu par petit les droits des chasseurs et les grands perdants maintenant ce sont les chasseurs.
Moi je dis ne cèdons pas aux anti-chasse , tenons-nous debout et gardons nos coutumes qui nous suivent depuis nos grands-pères. Je crois que ça renforce notre appartenance à notre style de vie et que ça rend la vie plus difficille aux anti-chasse.
Si un chasseur décide de ne pas mettre sa tête sur sa voiture, j'ai aucun problème avec ça tant que c'est sa décision et non celle des anti-chasse. quand je décide de ne pas mettre mon orignal ou chevreuil sur ma voiture, ses pas a cause des anti-chasse,ses juste par choix .je voie vraiment pas l'utilité c'est tout.je le fait pas en fonction de se que les autre vont penser.toi tu le fait, ses ton choix et je le respecte. | |
|
| |
starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 12.11.09 13:41 | |
| Ben moi si je tue un (beau buck) style comme celui a nemo 60 pouces stie ma le metre sur mon pick up pour sortir du bois ...pis ma le faire glée la tete pis quand l'hiver vas pogné ma le remetre sur mon pick up tout l'hiver | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 12.11.09 19:46 | |
| je crois que c est une question de respect, pour ma part je suis bien fiere d'avoir mon orignal dans mon pick up une journée, que le char que je rencontre me leve le bras et me dit super je suis bien content et lui aussi il est content d en avoir vue un beau sur un pick up , et si il en a un qui me regarde de travers, bien qui va ...... je suis fiere de mon gibier quand je sort du bois Mais je ne me promene pas avec pendant une semaine par contre apres ma journée de sortie du bois, ceux qui vont le voir, ca va etre chez nous ou a une soirée question de repect un peu je le parade pas pendant une semaine, gros ou petit. Moi je ne suis pas gêné de faire ma journée par année avec mon orignal dans mon camion en ville | |
|
| |
Stephd401 un buck
| |
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 13.11.09 9:00 | |
| Nous autres ici aussi, tous le monde chasse. Y a même une messe où le curé bénie les chasseurs....
Y a aussi une parade d'organisé par une association, le monde décore leur véhicule avec leur panache, leur tête de femelle......des canots , tout le véhicule est décoré au couleur de la chasse.....
Mais pour moi c'est dans la boite du pick-up et après l'enregistrement direct dans le cabanon. Nous n'aimons pas trop ça parader une tête. C'est pas dans nous ! On fera monter le panache par contre, ça oui !
J'ai rien contre ceux qui le font et je regarde la parade moi aussi . Y en a qui ont du goût dans la manière de présenter leur trophé. | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 13.11.09 9:45 | |
| c e ce n est plus l age de pierre boite du picup et boucherie pas plus pas moi le pepet | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 13.11.09 12:31 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 13.11.09 21:16 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 13.11.09 21:26 | |
|
Dernière édition par autobus le 13.11.09 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
ski doo 71 un spike
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 14.11.09 7:18 | |
| | |
|
| |
JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 17.11.09 11:37 | |
| nous toujours | |
|
| |
JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 17.11.09 11:40 | |
| ses notre sport favori la chasse sa larrive qune fois par anné donc si ta tuer ses une fierter de lafficher donc seu qui son pas content il auront toute lhiver et toute lété pour sens reme tre | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 17.11.09 12:11 | |
| pour ma part aussitot qu'il est mort on le palente et apres il va chez le boucher | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 17.11.09 16:28 | |
| | |
|
| |
buzz 69 un débutant
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Sainte-Julie Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 30.11.09 0:04 | |
| Moi aussi lorsque que je tuerai mon premier orignal je vais être telement fier de le montrer a mon retour, amis et famille une journée gros max J'ai trouvé sur le net un photo que l'on pourait montré aux ANTI-CHASSEURS juste pour [img] [/img] Buzz 69 | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 30.11.09 10:24 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 01.01.10 22:05 | |
| | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE 01.01.10 22:17 | |
| vous savez surment que ca fait pas bien longtemps que l' obligation de le montrer a été abolie, en effet , a mes debuts a la chasse , il était interdit de les cacher, les betes devaient etre visible ! pour ma part , je met ca dans la boite du camion, et je m' arrange pour pas que le sang coule tout le tour, c' est juste du respect pour les gens et la bete ! | |
|
| |
robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES AUTO A PANACHE | |
| |
|
| |
| LES AUTO A PANACHE | |
|