Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage

Aller en bas 
+2
cougar
zebco666
6 participants
AuteurMessage
zebco666
un veau
un veau
zebco666


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 07/01/2010

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime08.01.10 15:23

Il est important de comprendre la circulation de l'air pour maximiser le camouflage de vos odeurs. Tôt le matin, lorsque le soleil réchauffe l'air, celui-ci monte vers le sommet des montagnes. En après-midi et fin de journée, l'air se refroidi et aura tendance à descendre vers le bas. Pensez-y lorsque vous élaborez votre stratégie de chasse et pensez à votre odeur !
Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Sanstitre-14
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime08.01.10 15:39

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 512851 Oui !!! toujours important de bien se camoufler côté odeur!!! Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 514595

Meilleure seront les chances de déjouer notre gibier!!! Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 512851
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime08.01.10 21:55

ces vrai ca zebco

belle photo pour notre relever qui as sur le forum

quand tu chasse dans une situation comme et que tu as une trail de chevreuill ou d orignal le matin vue que le vent monte vers le haut de la montagne et bien tu te place en haut de ta trail

et le soir tu te place en bas de ta trail

nous autre on appeler ca les vents acendent et décendent
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime09.01.10 0:50

Moi jy ai jamais cru.. mais ça lair que ca marche ......jamais cru dans le sens de tu chasse ou tu a la chance de chasser .. jai un spot de meme .. pas je crois pas mais on fait avec ce quon a

merci zebco pour limage .. cest bien expliquer .

Mon ancien spot etait aussi pareille mais pas aussi efficace ..
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime09.01.10 18:48

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 212969 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 212969 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 212969 moi pour ce qui es du vent c'est tres important,je chasse dans un couloir entre deux montagne,et l'orsqu'il vente est en ouest il es porté a rentrer sur mon territoire,et si c'est ouest en est,il sort,alors il faut toujours que je soit au aguet,car il marche toujours le nez dans le vent,mé le meilleur pour nous c'est un vent est,car si je le manque on peut toujours ce rattrapper sur notre territoire car il y as encore deux cache a passer,mais si il neige sans vent alors la met toi des yeux tout le tour de la tete. Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 212969 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 212969 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Sports15
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime09.01.10 22:14

Carcajou68

je connait ton spot de chasse car je les vue sur photo plusieur fois et tu me la expliquer plusieur
je parle bien sur ton spot a chevreuil

et remarque que depuis que je te connait méssemble que tu as plus de chevreuil de tué le matin que le soir
alors regarde bien la photo et tu vas comprendre ci qui t aide la dans

malgré que pour chasser le chevreuil tu pourais en montré a ben du monde Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 514595 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 514595 Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 514595
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime25.01.10 17:47

C'est sûr que c'est préférable d'avoir le vent de face mais ce n'est pas toujours possible pour différentes raisons. Les chemin, les sentiers, le territoire, les vents changeants régulièrement de sens, et les orignaux qui ne se déplacent pas nécéssairement avec le vent dans la face font que l'on est mieux de camoufler nos odeurs au maximum si on ne peut pas chasser avec le vent dans la face. En plus, si on ne sait où est l'orignal, ce nest pas pratique de se déplacer avec le vent dans la face puisque l'orignal peut-être n'importe où.

Moi, vue que notre territoire ne se prête pas pantoute à la chasse avec le vent dans le visage, je vais plus miser sur le contrôle de mes odeurs! Je suis moins limité dans mes mouvements.Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Empty
MessageSujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage   Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou placer vous votre balle sur votre animal,
» Que faites vous avec votre ours ???
» Barrez vous votre Camp
» comment determinez vous l'age de votre gibier?
» conservez vous votre cheptel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: