Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage | |
| | Auteur | Message |
---|
zebco666 un veau
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 08.01.10 15:23 | |
| Il est important de comprendre la circulation de l'air pour maximiser le camouflage de vos odeurs. Tôt le matin, lorsque le soleil réchauffe l'air, celui-ci monte vers le sommet des montagnes. En après-midi et fin de journée, l'air se refroidi et aura tendance à descendre vers le bas. Pensez-y lorsque vous élaborez votre stratégie de chasse et pensez à votre odeur ! | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 08.01.10 21:55 | |
| ces vrai ca zebco
belle photo pour notre relever qui as sur le forum
quand tu chasse dans une situation comme et que tu as une trail de chevreuill ou d orignal le matin vue que le vent monte vers le haut de la montagne et bien tu te place en haut de ta trail
et le soir tu te place en bas de ta trail
nous autre on appeler ca les vents acendent et décendent | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 09.01.10 0:50 | |
| Moi jy ai jamais cru.. mais ça lair que ca marche ......jamais cru dans le sens de tu chasse ou tu a la chance de chasser .. jai un spot de meme .. pas je crois pas mais on fait avec ce quon a
merci zebco pour limage .. cest bien expliquer .
Mon ancien spot etait aussi pareille mais pas aussi efficace .. | |
| | | bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 09.01.10 18:48 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 09.01.10 22:14 | |
| Carcajou68 je connait ton spot de chasse car je les vue sur photo plusieur fois et tu me la expliquer plusieur je parle bien sur ton spot a chevreuil et remarque que depuis que je te connait méssemble que tu as plus de chevreuil de tué le matin que le soir alors regarde bien la photo et tu vas comprendre ci qui t aide la dans malgré que pour chasser le chevreuil tu pourais en montré a ben du monde | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage 25.01.10 17:47 | |
| C'est sûr que c'est préférable d'avoir le vent de face mais ce n'est pas toujours possible pour différentes raisons. Les chemin, les sentiers, le territoire, les vents changeants régulièrement de sens, et les orignaux qui ne se déplacent pas nécéssairement avec le vent dans la face font que l'on est mieux de camoufler nos odeurs au maximum si on ne peut pas chasser avec le vent dans la face. En plus, si on ne sait où est l'orignal, ce nest pas pratique de se déplacer avec le vent dans la face puisque l'orignal peut-être n'importe où. Moi, vue que notre territoire ne se prête pas pantoute à la chasse avec le vent dans le visage, je vais plus miser sur le contrôle de mes odeurs! Je suis moins limité dans mes mouvements. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage | |
| |
| | | | Assurez-vous d'utiliser le vent à votre avantage | |
|