Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| les tics peuvent tué l'orignal | |
|
+30macoizo alain l santerre mari4cat4 Micboune 61 Maniac ti-pat barnett alex06 stephane.45 Bruins-NB latuquois le chef Paco autobus faucon 308 savage olivier dede sylvain01 hunter 441 ELVIS ours noir 58 andre1 Marise Vava Panache serge mariev Nemo 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal 20.05.09 13:04 | |
| ouais , c'est triste mais vrai, je travaille à la faculté medecine vétérinaire de st-hyacinthe et il y a 2 ans les gardes chasse ont apportés 7 orignaux morts à cause des tics , ca venait du coin de mégantic...... ils en avaient trouvé 12 de morts dans un ravage et tous à cause des tics......... | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal 20.05.09 17:33 | |
| Je chasse dans la zone un et les tiques sont présents depuis déja un bon bout de temps, mais nous ne les voyons pas sur les orignaux au printemps C'est par terre près des saline ou bien l'endroit ou il se couche que tu peux surtout en voir , mais il faut bien regarder ce n'est pas toujours évident de les trouver . Voici 3 photos prisent en fds à une de mes salines tout près dùn ravage , et avec ce que j'ai trouvé comme tiques je crois que l'hiver prochain ne serat pas facile pour les orignaux :pense: tique adulte ( Dermacentor albipictus) plein de sang, j'ai mis un dix sous pour mieux comparer et des plus jeunes C'est camo en maudit et c'est degeulasse en $%%??&&**** | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal 20.05.09 18:56 | |
| Vraiment super comme observation, Bilbo!!! En passant, pas de danger que la tique se mette à siphoner "la vieille Witch" sur ton 10 cent!! Au moins là, ça aurait été un insecte utile!! :drole: :drole: :drole: :drole: | |
| | | alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| | | | claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal 20.05.09 20:37 | |
| tu vois clair pour trouver des bestioles comme ca au sol!... vraiment dégeulasse s'est tites bébites l'a!! Je voudrai pas me faire sucer le cou par une bestiole comme ca....eurkkkk!!! | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal 20.05.09 23:23 | |
| J'Ai des amis qui sont allés en Thailande en pleine saison chaude: 48 degrés 100%d'humidité. ILs me contaient que des sangsues grimpent aux feuillages et se collent a tout ce qui passe! Après chaque randonnées dans la jungle, ils devaient se "faire le ménage de sangsues"!! Va surtout pas par là, Claudia!!!! | |
| | | MiGFouiG24 un débutant
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Saint-Georges de Beauce Date d'inscription : 06/07/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tics peuvent tué l'orignal | |
| |
| | | | les tics peuvent tué l'orignal | |
|