Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

initiation (iniciacion)

+6
Vava Panache
olivier
hunter 441
Wolfman
serge
autobus
10 participants
AuteurMessage
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

initiation (iniciacion) Empty
MessageSujet: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:15

Qui vous a initier a la chasse.

moi c'est mon pére et vous
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:23

Très bon sujet Autobus moi à l'orignal c'est ton frère et depuis ce temps là je suis toujours là malgré la distance et j'y serai tant que je serai capable donc encore plusieurs années. Mais au début c'Était ton père le leader au camp.......
serge
un buck
un buck
serge

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:28

Ton sujet est très approprié car nous avons connu quelqu'un qui nous a donner cette maladie qui est devenu une passion et cela grace à eux.................Aujourd'hui nous pouvons en parler....................Sois de transférer nos connaissances.... initiation (iniciacion) 14524 :chevreuil: initiation (iniciacion) 2884 :lièvre:
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: mon pére   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:37

oui c'est vrai mais quand je vois se que SYLVAIN fait aujourd'hui je me dit mon pére et toujours la
serge
un buck
un buck
serge

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:40

C'est un maniaque Autobus et depuis son jeune âge .............Tu dois te souvenir de certaines choses????????????????
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime06.03.08 23:53

oui ces sur il était petit quand il a tuer son 1 premier chevreuil je crois que c'etait sa premiere année de chasse
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 0:29

il n'est pas plus grand aujourd'hui non plus! ho!ho! :pense: :pense: plus ptit que llui moé j'aurai du me
la férmer
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 1:00

moi j'ai commencer a trapper a l'age de 5 ans avec mon grand-pere car il devait me montrer comment on forme un homme avec les années qui ont passer je crois avoir quand meme bien réussis ce que j,ai appris.pour la chasse aux gros gibiers et bien j'ai eu la chance d'avoir un bon partner qui as pris le temps de travailler avec moi pour apprendre comment le faire bouger pour qu'il viennent a ta rencontre!! et jai eu l'occasion par le fait meme d,etre la lors de son dernier abattage et j'ai filmer en plus maintenant il n'est plus de ce monde mais il ma transmit son savoir et a son dernier il en étai rendue a son 17ieme d'abattue par la suite, j'ai été suivre une formation de travailleur en pourvoirie pour améliorer mes techniques et ainsi connaitre encore mieux leurs habitats et leurs moeurs et pour le reste on appelle ca apprendre sur le tas et j'en apprend avec vous tous vous apportez tellement de bonne choses que ma soif d,apprendre ne fais que augmenter a chaque jours!! bye Wolfman
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 1:49

merci Wolfan pour ton histoire c'est trés touchant sa me rapellele temps de mon pére
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 10:58

autobus a écrit:
merci Wolfan pour ton histoire c'est trés touchant sa me rapellele temps de mon pére

tres bien initiation (iniciacion) 115896
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 11:06

moi aussi cest mon pere qui nous a su tous nous montre son savoir fair dans la nature autant que la peche et la chasse il étais quide dans les anné 70 il avait une vrai passion de la chasse ,, durant cette date pour nous pas question d'aller a L,écolle on allait dans bois soit avec lui ou ma mere il avait chaqu'un leur camp

initiation (iniciacion) Scan10034

initiation (iniciacion) Scan10029

initiation (iniciacion) Scan10048
serge
un buck
un buck
serge

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 11:16

Superbe Hunter ces photos .De très bon souvenir. Merci de les partager avec nous initiation (iniciacion) 531364 initiation (iniciacion) 531364
olivier
un spike
un spike
olivier

Masculin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 11:39

moi c est plutot mon grand-pere mais du coté a ma mere presque tout le monde chasse donc...

mais dison que je chasse avec mon grand-pere :oui:
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 12:27

Très bon sujet!!! Moi c vraiment en grande parti grâce a ma famille: mon père, mes 2 frères,
ma mère et mon chum ....mais j'ai eu la piqure lorsque mon chum ma aportée avec lui durant une belle journée a l'arc...un vrai coup de foudre ..alors j,ai suivi mon cours d'armes a feu et celui a l'arc en 2004...La chasse fais parti de ma vie depuis que je suis toute petite...ces vraiment plaisir de le partager en famille et les amis! A+
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 12:29

super tes photo hunter initiation (iniciacion) 531364
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 12:31

belle histoire Vava :bravo: :bravo:
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 12:43

Et bien moi comme plusieurs c'est mon pere qui m'a initié a la chasse.La premiere
fois qu'il m'a apporté avec lui a la chasse j'avais 10 ans et on as meme pas eu le temp de se rendre au camp ,on as rencontré une ptite femelle sur notre chemin et il l'as abattue.... J'étais vraiment fier et ca m'as vraiment donner la piqure.Mon pere a continué de m'apporté avec lui 4 autres années d'affillé et a récolté son orignal a chaque fois que j'étais la ,il croyais que je lui portais chance. A l'age de 15 ans J'ai
acheté mon premier camp de chasse avec mon frere et mon cousin.......

Aujourd'hui mon fils chasse avec moi mais il n'a jamais eu la chance d'etre la quand
nous avons abattu nos orignaux.J'ai hate pour lui car je sais que c'est la qu'il vas vraiment pogné la piqure. initiation (iniciacion) 14524

En passant belle photo Hunter c'est fun a voir .....Et bon sujet Autobus!
initiation (iniciacion) 115896
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 12:45

Sur ta derniere photo Hunter , il y as un petit gars avec un panache :drole: !!!!Est-ce que c'est toi?? :pense:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 13:25

natif de la gaspésie, depuis mon tout jeune age, je voie des orignaux et chevreuil paser devant la maison dans les boite de pick-up tongue cheers cheers cheers

je devais avoir 6, 7 ans, le premier 4 roues est rentré dans la cour de notre maison, mon rêve de gars de bois commencait, a mon très jeune age, je ne pouvais aller a la chasse au gros gibier, ca prenait une journée monté au camp de chasse et juste pour une fin de semaine, c'était impossible avec mon père, grand père et oncle, mais pour le petit gibier ca c'est commencer avec mon père, des tournée en 4 roues et en camion, ca ne prit pas grand temps que je partait seul en 4 roues avec mes cousins et oncles sur mon 4 roues :danseur: initiation (iniciacion) 638141 la piqure de tiré était commencer :dance:

vers l'age de 11 ans, je me souviens de mon premier vrai voyage de chasse, j'ai monté avec mes oncles, autobus, faucon, bouboule, raynald ... on était 2 camion, je me souvient de ce vieux camion :drole: un manuel avec le bras de vitesse au volant pirat

on monte dans le bois, avec mes oncles, quel voyages, veut tu une biere sylvain,
Embarassed mon père veut pas Embarassed pas grave rien que une Wink ok , je prend une biere, pas long ce fut et elle est vide tongue une autre, ok :drole: tout près d'arrivé au campement ou mon père était, j'avais peut etre pris 3, 4 bieres Embarassed
je commencais a feelé mal de savoir que mon père me verrais avec de la biere au nez, mes oncles on arete sur la cote et on callé mon père au CB pour lui parler de moi :drole: drunken

on arrive au campement mon père sort avec un sourire, ca va mon gars et m'offre une biere :danseur: quel plaisir, des vrai bon moment de bois commence a s'encré en moi :danseur:

le lendemain matin, mon cousin boutch était présent et rentre en fury dans la roulotte, un chevreuil, un chevreuil, laisse moi dormir, il sautait comme un fou dans la roulotte, je me réveille et m'habille de ma premiere soirée de boisson, ben oui un chevreuil dans le buchage d'en avant Shocked

Mon instint de prédateur c'est réveillé pas a peut pres :oui: :oui: je prend la carabine a mon père, une vielle 303 d'armée, j'ai jamais tiré sur un gibier avec ca, je crainque tout ca et go dans le buchage avec mon coussin, on voyais plus le chevreuil scratch

je regarde vers la roulotte mon père et mon oncle nous regarde par la porte drunken drunken

on revoie le chevreuil a environ 150 pieds Shocked
je m'épaule avec cette carabine qui était très pesante, je voie les 2 mir et le chevreuil BANG, ca tombe a terre :dance: :dance: des fou cour dans le buchage :dance:

j'ai tué mon premier chevreuil seul, premiere bross avec mon pere, quel année, la piqure du gros gibier c'est encré en moi depuis cette année...

un gros merci à mon père et mes oncles qui m'on donné la vrai piqure du chasseur

Vous avez aujourd'hui un nemo qui na cesser de ce performé dans la chasse avec des revue, des film et l'écoute de tout bon conseil pour la chasse cheers

Ne pas avoir été initié a la chasse, ca l'aurrait été la pire chose qui aurrais manqué a ma vie

Merci encore à vous :alcool: :alcool:

Maintenant c'est a moi de vous initié :drole: :drole: :drole:
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 13:32

autobus a écrit:
oui c'est vrai mais quand je vois se que SYLVAIN fait aujourd'hui je me dit mon pére et toujours la

je me souviens d'une chose de ton père et je le revoie comme hier, il m'a dit vient icitte, il m'a prit la main, belle grosse main épaisse, tu va etre un bonhomme....

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impréssion que cette journée la il m'a donner quelque chose sunny

je m'en souvient et je m'en souviendrais toujours Smile

vivre la chasse geek
http://www.monpanache.com
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58

Masculin Nombre de messages : 781

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 16:44

moi pas eu la chance faire la chasse avec mon pere il etai chauffeur de camion toujour parti sur la route fin semaine tentai pas prendre le bois jai apris avec mon beau per et beau frere aussi un vieu trapeur qui nous amenai a son camp trappechanceux son ceu qui on fait chasse avec leur pere initiation (iniciacion) 531364 initiation (iniciacion) 531364
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime07.03.08 21:37

ELVIS a écrit:
Sur ta derniere photo Hunter , il y as un petit gars avec un panache :drole: !!!!Est-ce que c'est toi?? :pense:

no n cest non petit frere je suit sur la premierre
autobus
un buck
un buck
autobus

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime17.03.08 20:43

merci a tous qui on repondu se sont toutes des belles histoire initiation (iniciacion) 733407 initiation (iniciacion) 531364 :bravo:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime18.03.08 0:16

moi aussi cest mon pere aussi lui qui ma montrer comment caler orignal voila deja 45 ans et de puis ce temps je respect ces cal et ces dire de orignal et moi je transmet mon savoir a mes fils et partager avec les autre ce bon savoir ces conceil a porter frui ces fils et petri fils et filles maniaque de chasse et de la foret en general merci pere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: initiation (iniciacion)   initiation (iniciacion) Icon_minitime

initiation (iniciacion)
Page 1 sur 1