| initiation (iniciacion) | |
|
+6Vava Panache olivier hunter 441 Wolfman serge autobus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: initiation (iniciacion) 06.03.08 23:15 | |
| Qui vous a initier a la chasse.
moi c'est mon pére et vous | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 06.03.08 23:23 | |
| Très bon sujet Autobus moi à l'orignal c'est ton frère et depuis ce temps là je suis toujours là malgré la distance et j'y serai tant que je serai capable donc encore plusieurs années. Mais au début c'Était ton père le leader au camp....... | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 06.03.08 23:28 | |
| Ton sujet est très approprié car nous avons connu quelqu'un qui nous a donner cette maladie qui est devenu une passion et cela grace à eux.................Aujourd'hui nous pouvons en parler....................Sois de transférer nos connaissances.... :chevreuil: :lièvre: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: mon pére 06.03.08 23:37 | |
| oui c'est vrai mais quand je vois se que SYLVAIN fait aujourd'hui je me dit mon pére et toujours la | |
|
| |
serge un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 06.03.08 23:40 | |
| C'est un maniaque Autobus et depuis son jeune âge .............Tu dois te souvenir de certaines choses???????????????? | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 06.03.08 23:53 | |
| oui ces sur il était petit quand il a tuer son 1 premier chevreuil je crois que c'etait sa premiere année de chasse | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 0:29 | |
| il n'est pas plus grand aujourd'hui non plus! ho!ho! :pense: :pense: plus ptit que llui moé j'aurai du me la férmer | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 1:00 | |
| moi j'ai commencer a trapper a l'age de 5 ans avec mon grand-pere car il devait me montrer comment on forme un homme avec les années qui ont passer je crois avoir quand meme bien réussis ce que j,ai appris.pour la chasse aux gros gibiers et bien j'ai eu la chance d'avoir un bon partner qui as pris le temps de travailler avec moi pour apprendre comment le faire bouger pour qu'il viennent a ta rencontre!! et jai eu l'occasion par le fait meme d,etre la lors de son dernier abattage et j'ai filmer en plus maintenant il n'est plus de ce monde mais il ma transmit son savoir et a son dernier il en étai rendue a son 17ieme d'abattue par la suite, j'ai été suivre une formation de travailleur en pourvoirie pour améliorer mes techniques et ainsi connaitre encore mieux leurs habitats et leurs moeurs et pour le reste on appelle ca apprendre sur le tas et j'en apprend avec vous tous vous apportez tellement de bonne choses que ma soif d,apprendre ne fais que augmenter a chaque jours!! bye Wolfman | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 1:49 | |
| merci Wolfan pour ton histoire c'est trés touchant sa me rapellele temps de mon pére | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 10:58 | |
| - autobus a écrit:
- merci Wolfan pour ton histoire c'est trés touchant sa me rapellele temps de mon pére
tres bien | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 11:06 | |
| | |
|
| |
serge un buck
| |
| |
olivier un spike
Nombre de messages : 669 Age : 33 Localisation : brossard Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 11:39 | |
| moi c est plutot mon grand-pere mais du coté a ma mere presque tout le monde chasse donc...
mais dison que je chasse avec mon grand-pere :oui: | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 12:27 | |
| Très bon sujet!!! Moi c vraiment en grande parti grâce a ma famille: mon père, mes 2 frères, ma mère et mon chum ....mais j'ai eu la piqure lorsque mon chum ma aportée avec lui durant une belle journée a l'arc...un vrai coup de foudre ..alors j,ai suivi mon cours d'armes a feu et celui a l'arc en 2004...La chasse fais parti de ma vie depuis que je suis toute petite...ces vraiment plaisir de le partager en famille et les amis! A+ | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 12:29 | |
| super tes photo hunter | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 12:31 | |
| belle histoire Vava :bravo: :bravo: | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 12:43 | |
| Et bien moi comme plusieurs c'est mon pere qui m'a initié a la chasse.La premiere fois qu'il m'a apporté avec lui a la chasse j'avais 10 ans et on as meme pas eu le temp de se rendre au camp ,on as rencontré une ptite femelle sur notre chemin et il l'as abattue.... J'étais vraiment fier et ca m'as vraiment donner la piqure.Mon pere a continué de m'apporté avec lui 4 autres années d'affillé et a récolté son orignal a chaque fois que j'étais la ,il croyais que je lui portais chance. A l'age de 15 ans J'ai acheté mon premier camp de chasse avec mon frere et mon cousin....... Aujourd'hui mon fils chasse avec moi mais il n'a jamais eu la chance d'etre la quand nous avons abattu nos orignaux.J'ai hate pour lui car je sais que c'est la qu'il vas vraiment pogné la piqure. En passant belle photo Hunter c'est fun a voir .....Et bon sujet Autobus! | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 12:45 | |
| Sur ta derniere photo Hunter , il y as un petit gars avec un panache :drole: !!!!Est-ce que c'est toi?? :pense: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 13:25 | |
| natif de la gaspésie, depuis mon tout jeune age, je voie des orignaux et chevreuil paser devant la maison dans les boite de pick-up je devais avoir 6, 7 ans, le premier 4 roues est rentré dans la cour de notre maison, mon rêve de gars de bois commencait, a mon très jeune age, je ne pouvais aller a la chasse au gros gibier, ca prenait une journée monté au camp de chasse et juste pour une fin de semaine, c'était impossible avec mon père, grand père et oncle, mais pour le petit gibier ca c'est commencer avec mon père, des tournée en 4 roues et en camion, ca ne prit pas grand temps que je partait seul en 4 roues avec mes cousins et oncles sur mon 4 roues :danseur: la piqure de tiré était commencer :dance: vers l'age de 11 ans, je me souviens de mon premier vrai voyage de chasse, j'ai monté avec mes oncles, autobus, faucon, bouboule, raynald ... on était 2 camion, je me souvient de ce vieux camion :drole: un manuel avec le bras de vitesse au volant on monte dans le bois, avec mes oncles, quel voyages, veut tu une biere sylvain, mon père veut pas pas grave rien que une ok , je prend une biere, pas long ce fut et elle est vide une autre, ok :drole: tout près d'arrivé au campement ou mon père était, j'avais peut etre pris 3, 4 bieres je commencais a feelé mal de savoir que mon père me verrais avec de la biere au nez, mes oncles on arete sur la cote et on callé mon père au CB pour lui parler de moi :drole: on arrive au campement mon père sort avec un sourire, ca va mon gars et m'offre une biere :danseur: quel plaisir, des vrai bon moment de bois commence a s'encré en moi :danseur: le lendemain matin, mon cousin boutch était présent et rentre en fury dans la roulotte, un chevreuil, un chevreuil, laisse moi dormir, il sautait comme un fou dans la roulotte, je me réveille et m'habille de ma premiere soirée de boisson, ben oui un chevreuil dans le buchage d'en avant Mon instint de prédateur c'est réveillé pas a peut pres :oui: :oui: je prend la carabine a mon père, une vielle 303 d'armée, j'ai jamais tiré sur un gibier avec ca, je crainque tout ca et go dans le buchage avec mon coussin, on voyais plus le chevreuil je regarde vers la roulotte mon père et mon oncle nous regarde par la porte on revoie le chevreuil a environ 150 pieds je m'épaule avec cette carabine qui était très pesante, je voie les 2 mir et le chevreuil BANG, ca tombe a terre :dance: :dance: des fou cour dans le buchage :dance: j'ai tué mon premier chevreuil seul, premiere bross avec mon pere, quel année, la piqure du gros gibier c'est encré en moi depuis cette année... un gros merci à mon père et mes oncles qui m'on donné la vrai piqure du chasseur Vous avez aujourd'hui un nemo qui na cesser de ce performé dans la chasse avec des revue, des film et l'écoute de tout bon conseil pour la chasse Ne pas avoir été initié a la chasse, ca l'aurrait été la pire chose qui aurrais manqué a ma vie Merci encore à vous :alcool: :alcool: Maintenant c'est a moi de vous initié :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 13:32 | |
| - autobus a écrit:
- oui c'est vrai mais quand je vois se que SYLVAIN fait aujourd'hui je me dit mon pére et toujours la
je me souviens d'une chose de ton père et je le revoie comme hier, il m'a dit vient icitte, il m'a prit la main, belle grosse main épaisse, tu va etre un bonhomme.... je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impréssion que cette journée la il m'a donner quelque chose je m'en souvient et je m'en souviendrais toujours vivre la chasse | |
|
| |
ours noir 58 un spike
Nombre de messages : 781 Age : 75 Localisation : st-zenon Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
hunter 441 un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 07.03.08 21:37 | |
| - ELVIS a écrit:
- Sur ta derniere photo Hunter , il y as un petit gars avec un panache :drole: !!!!Est-ce que c'est toi?? :pense:
no n cest non petit frere je suit sur la premierre | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 17.03.08 20:43 | |
| merci a tous qui on repondu se sont toutes des belles histoire :bravo: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) 18.03.08 0:16 | |
| moi aussi cest mon pere aussi lui qui ma montrer comment caler orignal voila deja 45 ans et de puis ce temps je respect ces cal et ces dire de orignal et moi je transmet mon savoir a mes fils et partager avec les autre ce bon savoir ces conceil a porter frui ces fils et petri fils et filles maniaque de chasse et de la foret en general merci pere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: initiation (iniciacion) | |
| |
|
| |
| initiation (iniciacion) | |
|