| La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) | |
|
+8andre chamberland Salineman grizzly dede faucon NicoShawi trappeur flèche perdue 12 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 25.01.10 23:11 | |
| Bonjours amis es chasseur
Je me suis entretenu avec monsieur Denis lapointe de la revue aventure chasse et pèche qui tout comme moi a fait des testes avec des arcs et arbaletes et pour en venir a la conclusion que nos=1 a vitesse égale nos=2 a condition que la flèche d,arbalete a le mème poid que la flèche d,arc nos=3 et que chacune de leur flèche possède les mèmes plumes nos=4 et mème si la flèche d,arbalète mesure 20 pouces et que la flèche d,arc mesure 30 pouce et ayan le mème FOC
ET BIEN IL ONT LA MÈME PORTÉE EN AUCUN CAS QUE LA FLÈCHE D,ARBALETE TOMBE AVAN
Et comme le démontre la vidéo de Denis lapointe nous disan que l,arbalète est presque deux fois plus forte que un arc et bien la flèche d,arbalète aura plus de puisance et de portée que l,arc
et sur ce mème vidéo nous montre que a 50 mètres l,arbalète conserve plus sa vitesse que l,arc
et que moi sur mon vidéo de tir a 500 pieds traversan un madrier
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/431/Quelle-est-la-puissance-réelle-dune-arbalète
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1086/Arbalète--Tir-à-500-pieds
bon vidéo Yves Nadeau flèche perdue
Dernière édition par flèche perdue le 22.02.10 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 26.01.10 13:08 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 26.01.10 19:14 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 26.01.10 19:29 | |
| | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: la vérité sur la portée de l'arbalete vs l'arc (fleche) 26.01.10 21:34 | |
| tres bon lien merci je vais me couché mois naiseux ce soir a ++++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 27.01.10 12:30 | |
| | |
|
| |
Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 27.01.10 18:20 | |
| | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 27.01.10 19:09 | |
| Super ton lien Fleche Perdu Les test que tu avais toi meme fait, sont tres bon aussi | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 01.02.10 9:23 | |
| - André Gervais (Archy) a écrit:
- Super ton lien Fleche Perdu
Les test que tu avais toi meme fait, sont tres bon aussi Merci André et si j,ai placer ce lien c,est parceque Denis est vraiment coérent dans c,est test et tout comme moi a commencer le tir a l,arc dans les années 80 et arbalete par la suite | |
|
| |
6.5 un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : montmagny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 01.02.10 18:13 | |
| Merci pour les bon voeux M.Gervais j'espere bien récolter un beau buck orignal cet année peu-être au tirage au sort au new-brunswick en septembre,je me croise les doigts. | |
|
| |
6.5 un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : montmagny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 01.02.10 18:16 | |
| Flèche perdu toujours dans les test avec les arbalètes.Vraiment imprésionnant tout ce que tu fait au plaisir de te parler bientôt.Tes amis(es) de cap-st-ignace.roger et nancy xxx | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 01.02.10 18:54 | |
| - 6.5 a écrit:
- Flèche perdu toujours dans les test avec les arbalètes.Vraiment imprésionnant tout ce que tu fait au plaisir de te parler bientôt.Tes amis(es) de cap-st-ignace.roger et nancy xxx
Salut ma belle Nancy sa fait un petit bout moi et norm on va arrèter a notre prochain voyage a riv du loup et est que Roger a pris sa retraite PS= tu devrais aller te présenter a l,acceuil comme nouveau membre | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 01.02.10 19:14 | |
| - flèche perdue a écrit:
- 6.5 a écrit:
- Flèche perdu toujours dans les test avec les arbalètes.Vraiment imprésionnant tout ce que tu fait au plaisir de te parler bientôt.Tes amis(es) de cap-st-ignace.roger et nancy xxx
Salut ma belle Nancy
sa fait un petit bout moi et norm on va arrèter a notre prochain voyage a riv du loup et est que Roger a pris sa retraite
PS= tu devrais aller te présenter a l,acceuil comme nouveau membre elle la déja fait fléche perdu | |
|
| |
6.5 un débutant
| Sujet: retraite 02.02.10 18:15 | |
| Bein sur que non Roger n'a pas pris sa retraite je pense pas que c'est pour demain.Il aime encore trop conduire son camion de se temps -ci il travail pas trop c'est le petit fils qui est comptent. Il peu aller a la chasse avec papy,la perdrix est fini donc la c'est le coyote au grand plaisir de François.Vous êtes toujours les bienvenue si vous passé dans le coin.Au plaisir 6.5 Nancy xxx | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 03.02.10 9:36 | |
| - 6.5 a écrit:
- Bein sur que non Roger n'a pas pris sa retraite je pense pas que c'est pour demain.Il aime encore trop conduire son camion de se temps -ci il travail pas trop c'est le petit fils qui est comptent. Il peu aller a la chasse avec papy,la perdrix est fini donc la c'est le coyote au grand plaisir de François.Vous êtes toujours les bienvenue si vous passé dans le coin.Au plaisir 6.5 Nancy xxx
Je prévoie dessendre au mois de février avec norm | |
|
| |
6.5 un débutant
| Sujet: un ti-coup fil 04.02.10 17:25 | |
| Flèche perdu si tu descends avec norm fait nous le savoir on pourrais se faire un ti-souper ou diner comme ca vous adonne on pourrais jaser de chasse un peu.J'ai bien hate de vous revoir.Votre amie 6.5 nancy xxx | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 04.02.10 17:59 | |
| - 6.5 a écrit:
- Flèche perdu si tu descends avec norm fait nous le savoir on pourrais se faire un ti-souper ou diner comme ca vous adonne on pourrais jaser de chasse un peu.J'ai bien hate de vous revoir.Votre amie 6.5 nancy xxx
Salut Nancy j, entre en contact avec norm et te revient en mp | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 23.02.10 22:27 | |
| RAPPEL DE CRONIQUE Je me suis entretenu avec monsieur Denis lapointe de la revue aventure chasse et pèche qui tout comme moi a fait des testes avec des arcs et arbaletes et pour en venir a la conclusion que nos=1 a vitesse égale nos=2 a condition que la flèche d,arbalete a le mème poid que la flèche d,arc nos=3 et que chacune de leur flèche possède les mèmes plumes nos=4 et mème si la flèche d,arbalète mesure 20 pouces et que la flèche d,arc mesure 30 pouce et ayan le mème FOC ET BIEN IL ONT LA MÈME PORTÉE EN AUCUN CAS QUE LA FLÈCHE D,ARBALETE TOMBE AVAN Et comme le démontre la vidéo de Denis lapointe nous disan que l,arbalète est presque deux fois plus forte que un arc et bien la flèche d,arbalète aura plus de puisance et de portée que l,arc et sur ce mème vidéo nous montre que a 50 mètres l,arbalète conserve plus sa vitesse que l,arc et que moi sur mon vidéo de tir a 500 pieds traversan un madrier http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/431/Quelle-est-la-puissance-réelle-dune-arbalète http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1086/Arbalète--Tir-à-500-pieds bon vidéo Yves Nadeau flèche perdue | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) 24.02.10 15:44 | |
| Excellent comme comparaison merci bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) | |
| |
|
| |
| La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche) | |
|