Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ** Voici les sels en block

Aller en bas 
+57
Steven4231
danym
mopar_style
piermo
mooserut
Gaspard Fauteux
joco21
Blues Buck
dave2
bock
ti-nord
ski doo 71
nico49
ghetto child duff
Poupou
hellbwulo
muzz
jogging wood
charles .
junior
cougar
JOE5786
phil.
alika60
flèche perdue
pepet
johnyreg
slysloon
lavphi1
Donald Lemelin
alex06
fausse69
Salineman
Bushman
king quad
madelinot
santerre
61
ti-pat
pppl
Steve hunter
andre1
ti gris
André Delisle
faucon
aladin
Vava Panache
Marise
Bruins-NB
Wolfman
dede
hunter 441
ELVIS
serge
Jean-nyl
ours noir 58
Nemo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 13:20

Je mets du bloc rouge blanc du sel pour adoucisseur d'eau ou celui que l'on met dans les conserves industriel .
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 13:38

donc sije suis tes dire sa serait une dépendence aux minéreaux et non a la couleur ,sans le savoir il serait attiré
par un ou lautre minéreaux par instinct

B.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 15:15

Ci tu me permais la couleur l orignal y sans cris..... pas mal luice qui recherche ces se que ca vas lui apporte de positif de sa nuttrition et non la couleur

ci dans ton secteur il aime mieux le rouge ces par ce qu il leur manque de ca dans ton territoire

ces juste pour ca que ici même sur le forum y a plein de monde qui dise moi ...ces le blanc qui marche et d autre ces le rouge et d autre ces le bleu

ca dépend du territoire
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 16:18

Salineman a écrit:
Ci tu me permais la couleur l orignal y sans cris..... pas mal luice qui recherche ces se que ca vas lui apporte de positif de sa nuttrition et non la couleur

ci dans ton secteur il aime mieux le rouge ces par ce qu il leur manque de ca dans ton territoire

ces juste pour ca que ici même sur le forum y a plein de monde qui dise moi ...ces le blanc qui marche et d autre ces le rouge et d autre ces le bleu

ca dépend du territoire

Donc si je comprend bien, pour commencer, y faut mettre plusieurs couleur différente... et voir quel couleur qui marche le plus, donc se qui manque sur notre territoire, et continuer les autre anné avec celle qui marche le plus ! :pense: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 18:23

Derniere question,

Les blocs Blanc contiennent rien d'autre que du sel. Si les orignaux préfere les bloc blanc, ca voudrait dire qu'il a pas besoin de rien coté minéraux scratch scratch

Je suis tannant là :drole: :drole:

B.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 20:36

non tu n est pas tannant

moi je te dit que ci il prend juste du sel blanc ces par ce qu il auras pas besoin de d autre chose et ces par ce que tu as un territoire qui contient beaucoup de protéinnne et de fer et de tout autre minéro

donc il as tout ce qu'il a besoin donc il prend juste le blanc mais personnellement j ai pas vu ca souvent d'habitude ca prend au moin deux bloc de couleur différente

je pourais même vous dire et j ai une cassette complet la dssus ma chum carcajou la vu et a une copie de cette cassette

en 2004 sur le bord des ligne américain exactement au Lac Frontière j ai fait une méga saline

et je peu vous dire début mai jusqu au millieu juin l orignal était sur le bloc de sel rouge et blanc de juin a la fin aout sur le bleu et le blanc et aout au printemps les trois couleur mais plus fort sur le blanc

j avais 25 poche de 40 kg de sel en poche et deux poche de 50 lbs de souffre

le propriètaire n avais jamais vu d orignal en début du mois mai et apres avoir faite cette saline il a vu de l orignal du mois de mai jusqu a l hiver et meme une partie de l hiver

une saline bien placer et toujours éfficace meme ci il a bien des guide qui ne croit pas a ca
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime24.03.09 20:45

Bushman a écrit:
Derniere question,

Les blocs Blanc contiennent rien d'autre que du sel. Si les orignaux préfere les bloc blanc, ca voudrait dire qu'il a pas besoin de rien coté minéraux scratch scratch

Je suis tannant là :drole: :drole:

B.

peut-etre juste une question de gout....il aime peut-etre les grosses affaires....les petites pelette de sel ca lui prend dans les dents !!!

:drole:
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 9:51

Bonjour, y a t-il quelqu'un parmis les membres qui pourrait me dire à quel
endroit je pourrais trouver les supports pour bloc de sel à lècher.....chez Sail
ils connaissent pas.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 11:03

madelinot a écrit:
Bonjour, y a t-il quelqu'un parmis les membres qui pourrait me dire à quel
endroit je pourrais trouver les supports pour bloc de sel à lècher.....chez Sail
ils connaissent pas.....merci

solution economique: un piquet de bois planté dans le sol ou dans une souche creuse gosse le bout de ton pieux pour qui fit dans le trou du bloc

B.
Revenir en haut Aller en bas
Donald Lemelin
un débutant
un débutant
Donald Lemelin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Ste-euphémie
Date d'inscription : 13/03/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 11:16

Oui c'est ce que je fait ou dépose le bloc directement sur la souche
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 11:30

oui, je sais, mais c'était plutôt la curiosité........et des souches ou je
chasse il y en a pas beaucoup....ca été coupé il y a peut être une quinzaine
d'années....et le poteaux, c'est ce que j'avais fait l'année passée, mais il y a
tellement mouillé, quand je suis arrivée à l'automne tout était à terre et fondue...et vue que c'est bien loin de chez nous, je n'y vais pas souvent....
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 11:57

Allo

Je n'ai pas de nom de magasin en particulier en tête mais je ccrois que dans les COOP agricoles ils ont des supports pour les blocs de sel qui se vissent directement dans les arbres. T'as juste à appeler ils te le diront.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime28.03.09 12:07

Merci Lavphil, je vérifie avec la coop de sainte Julie... bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 531364 bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime13.04.09 11:10

lavphi1 a écrit:
Allo

Je n'ai pas de nom de magasin en particulier en tête mais je ccrois que dans les COOP agricoles ils ont des supports pour les blocs de sel qui se vissent directement dans les arbres. T'as juste à appeler ils te le diront.

Phil

oui, les cultivateur metttre les block de sel dans ces supports, et il les fixe sur les clotures d'enclos pour les vaches Wink

la coopérative a surement ca ou il faut simplement qu'il le commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime13.04.09 11:56

un bardasseux peut s en faire ben facile avec du vieux bois...je m en suit fait 3-4 avec restant de plywood et 2x4 ou soit un piquet 4x4

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime01.05.09 17:29

Je sais pas si vous avez recu la circulaire de PRO NATURE de cette semaine . Ils vendent un rocher de sel noir (orignal) a 19.99 ce serait du sel himalayen vendu par BUCK EXPERT

Est ce un autre gadget ou aurait t-il de l'anis dedans??????????
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime01.05.09 21:36

gadget je ne le sait pas scratch
une chose m'intrigue Question le coup de transport$$ pour rapporté ça ici Laughing

Pourquoi l'Himalaya.... scratch y pas une mine de sel Aux Iles de la Madeleine ?

Je me demande aussi La bas est ce que les lamas et ruminants sont tous en train de licher la montagne de sel tongue Smile


B.
Revenir en haut Aller en bas
slysloon
un débutant
un débutant
slysloon


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : rive sud de mtl
Date d'inscription : 11/04/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime04.05.09 7:38

http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/white.htm

http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/iodised_salt.htm

http://www.windsorsalt.com/french_site/agriculture_fr/cobalt_salt.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: question de salines   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime04.05.09 22:38

Salut à tous.
dans 1 semaine je vais faire mes premières salines pour orignaux.
Je prévois acheter du sel en vrac avec minéraux pour bovin et 2 blocks (saveur différente) par saline.

Si vous auriez 2 blocs de sel différents à acheter pour mettre dans votre saline, lesquels choisiriez vous?
Mon territoire est très vaste. on y retrouve de tout. Dam de castor, swamp, feuillus, et zone de résineux. alors y a pas de problème d alimentation dans mon secteur.

J'attends vos suggestions
merci les copains (copines)
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime04.05.09 22:53

nous cest des briques rouge et sel no,8 quil sarenge avec sa :chevreuil: bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime09.05.09 22:29

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 14524 merci nemo ca c est de l infomation mon chum le pepet bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 14524 bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime10.05.09 7:57

la personne qui sourait te dire exactement les types de sel ideal dans un secteur sens y chasser maleureusement s'est impossible a dire le pourqoi en est simple.

chaque secteuir de chasse ont des carences mineral car le gibier oui peut se nourir de tel a tel type de plantes mais n,y trouvera jamais tout les bessoin pour otenir tout se dont sont organisme aurais bessoin dans un monde ideal.

j,esplique le fait simplement au gens qui me rencontre surtout ceci a ceux me dissant je m'est6 du sel et il vienne pareil ....

donc voici le paralelle que je fait " tout les gens ont bessoin de nouriture donc si annuelement je vous donerais des hot dogs est ce que votre organisme aurais d,autre bessoin la réponse en est simple oui pourtant je vous ai nourit.

mais le bessoin du gibier en potasium,phosfore,magiesium ect.. est là

donc du sel oui mais encore là le tout n'est que du calsium idealement se qui aide a garder les origaux et le chevreuil sur votre secteur a vous est LES MINERAUX bien sur le sel jumelé a cela donne du plus mais surtout les bessoin energetique et pour la croissance du gibier ,le panache, le lait de meilleur qualité est donner par les mineraux.N,oublions pas surtout que notre recolte est celle de un seul de ces spécimen annuelement donc une aide en leur donnant des mineraux a passer une meilleur année pour avoir un meilleur croissance pour les années a venir.

idealement donc deux type de sel devrais etre placer et deux type de mineraux donc de cette fasson les gens sont donc plus en messure de voir se qui fonctionne chez eux versus le voisin de 2 milles par exemple.

demain enfin notre tour a faire nos saline et si je n,oubli pas ma cam et bien se sera fait en video tout comme la fasson de faire la vasiere.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime10.05.09 9:21

Tu a bien raison pour le territoire andré, je peux te dire que sur mon secteur je met toujours 3 couleurs de blocks, a une différence d'environ 1 km, les block bleu sont tous manger a l'un et l'autre plus loin n'est pas toucher ou presque, c'est vraiment dépendant d'un endroits à l'autre :silent: bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime10.05.09 9:38

Bruins-NB a écrit:
Pour revenir au bloc jaune...dans mon cas ca vaut pas 5 cents !!!

Sur le plusieurs photos que j'ai jamais ils ont ete a ce block...j'aimerait avoir avis de ceux qui l ont essayer aussi

moi aussi bruins je l,avait acheter l,année passer le bloc jaune et il y on meme pas toucher :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime10.05.09 17:29

je me pose une question Question pourrais t'on mélangé tout ses minéreaux ensemble dans le meme blocs :penser:

je ne doit pas etre le seul a avoir pensé a ça :penser: surtout si ont dit que la couleur n'a aucune inportance

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   bloc de sel - ** Voici les sels en block - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Voici les sels en block
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Block de sel
» Black Block
» Block de sel à l'érable !!
» vidéo instalation d,un block de sel
» Voici l'ours a mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: