Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 pourquoi le palentage

Aller en bas 
+13
crink
alces alces
le guide
Franck18
Cascadeur
JBPIPER
pepet
flèche perdue
pointu
clauno
orings57
Salineman
gaston B
17 participants
AuteurMessage
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.02.10 11:14

je vais a la chasse depuis longtemps et je n'ai jamais palenter ma viande en forêt je la met dans mon garage suspendu avec l'air climatiser et un gros ventilateur.C'est vrais que je reste près de ma place de chasse 30 min je tu et 3 ou 4 heure après l'orignal est rendu dans le garage bien suspendu. alors pourquoi palentez vous votre viande en forêt esce que vous la laissez suspendu longtemps un petit nouveau qui na j'aimais fait sa et qui se demande pourquoi car l'an passer quand j'ai tuer il fait cet journée la 25deg il y avait beaucoup de mouche je me dépèchais a partir .UN retraiter qui veux savoir merci j'ai 20 orignaux a mon actif et pas de palentage en forêt.Mais il faut dire que je demeure près de ma place de chasse ? pourquoi le palentage 708676 pourquoi le palentage 327883
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.02.10 12:35

pourquoi on la palente dans le bois ces tout simplement par ce que l on sort pas du bois tout suite comme toi

ces sur que ci je chasse a 1/2 heures de la maison je palenterais pas mon orignal dans le bois mais parconte mon camp de chasse et a 7 heures de route de chez nous donc je vais le palenter pour quil refroidisse bien et le laisse palenter jusqu a temp que l on parte du camp

tu voie on chasse a 4 on a le droit a deux origneaux alors quand on a un orignal de tiré on le palente jusqu a temp qu on parte
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.02.10 12:42

merci mois je suis un niouf qui reste trop près de sa place de chasse je ne comprenais pas qu'il y avait du monde qui son a 6- 7- 8 heure de leur place de chasse moi je suis un chanceux qui reste a cote de sa place de chasse et n'as j'amais pensée a sa pourquoi le palentage 733407
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.02.10 12:55

gaston B a écrit:
merci mois je suis un niouf qui reste trop près de sa place de chasse je ne comprenais pas qu'il y avait du monde qui son a 6- 7- 8 heure de leur place de chasse moi je suis un chanceux qui reste a cote de sa place de chasse et n'as j'amais pensée a sa pourquoi le palentage 733407

aucun problème mon chum ya personne de niouf ici comme tu dit tu pose une question on répond

au plaisir mon chum
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime15.03.10 12:28

gaston b

les seuls nioufs qui existent sont ceux qui ne comprennent pas quelque chose et qui n'osent pas poser de question

y a pas de question idiotte......y a juste des explications stupides des fois....... ou max exprimées ou imcompletes

poser des questions est simplement une preuve de curiosité a l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
clauno
un veau
un veau
clauno


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Edmundston N.B
Date d'inscription : 05/09/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.06.10 11:32

bien pour ma part plus de palentage deja perdue un orignal a cause de ca maintenant enleve la peau et directe sur le boucher et le garde dans le cooler quelque jour pour faire viellir la viande
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime09.08.10 23:11

Pour ce qui es des mouches,un truc de grand-pere c'es de mettre du poivre dans ton gibier ! a ce qui parais ca les eloigne.
Mais je sais pas si ca marche je l'ai jamais essayer,moi aussi je reste a 1/4 d'heur de mon coin de chasse. pourquoi le palentage 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.08.10 1:42

clauno a écrit:
bien pour ma part plus de palentage deja perdue un orignal a cause de ca maintenant enleve la peau et directe sur le boucher et le garde dans le cooler quelque jour pour faire viellir la viande

moi pareil jamais palenté quand ces abatu le matin autour du 25 septembre pas de chance a prendre avec la chaleur
alors dans chambre froide dans l,apres midi et débitage 7 a 8 jours plus tard

je chasse a une heure trente de route de mon boucher et abatu en fin de journée on le sort le lendemain matin a première heure

alors la nuit il est soulevé de terre ces tout pourquoi le palentage 14524
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.08.10 11:33

pourquoi le palentage 14524 moi je suis comme flêche perdu le boucher tout de suite mais je ne suis pas a des heures de lui c est certain que chasser a rimouski je prendrais des mesure pour faire refoidir ma viande et d empecher les pondeuses de gaspiller ma viande le pepet pourquoi le palentage 14524
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.08.10 21:33

Avec la route et le portage, mon camp est à environ 9h00 de chez moi. Comme on est 4 donc droit à 2 orignaux, on accroche le 1er en espérant en pincer un 2e.

On a déjà accroché un spike pendant 6 jours et notre viande était parfaite. Temps chaud le jour mais frais la nuit.

L'important pour la viande, c'est le refroidissement tout de suite après l'abbatage. Si la viande refroidi rapidement, pas de problème. Mais si ça ne refroidi pas alors problèmes en vue.

Normalement, on l'accroche au moins 1 nuit sur les lieux de l'abattage avant de le déplacer, ça fait figer la viande et c'est plus facile à portager quand la viande se tient.

Ensuite, on accroche tout ça dans un endroit à l'ombre et venteux comme une talle d'épinettes sur le bord d'un lac.

C'est certain que l'idéal c'est de l'envoyé en chambre froide le plus vite possible mais c'est par évident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.08.10 21:52

Pour mon groupe tout dépend de la température, un example l'an passé tuer le vendredi matin de la première semaine mis en cartier (4) vaporisé avec de l'eau et du vinaigre pour les mouche et je vous jure que c'est efficace pourquoi le palentage 514595 ensuite envelloppé dans du coton fromage tout ca rendu au camp a midi il faisait 18 dégré avec soleil mais a l'ombre avec un vent du nord s'était correct pour le descendre chez le bouché le lendemain matin dès la première heure, la viande a veillit 7 jours pour ensuite la mettre en sac..... pourquoi le palentage 269173 Voila pour nous donc la température joue un grand role. A 25 degré pas de vent la viande aurais descendu en ville assez rapidement.. pourquoi le palentage 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime11.08.10 22:06

Nous quand on tue , la plupart du temps on le suspend pour la nuit et on le descend le lendemain ! L'année passé nous l'avons descendu dans la même journée , on avait une température très fraiche, donc

pas de mouche et bonne ventilation pour les quartiers ! pourquoi le palentage 99625 Avant on transportait sa 1.5 km sur nos épaules, donc on laissait reposer la viande une journée pour être certain que la viande ne chauffe pas.

Quand les quartiers se font brasser, la viande a plus de chance de chauffer, déjà qu'il est bien chaud quand on le tue.

Maintenant avec une trail de vtt presque terminer, on a moins de portage alors c'est moins pire de descendre dans la même journée !
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime12.08.10 22:44

nous quand on a la chance de recolté un orignal pourquoi le palentage 14524 ses bien sur les photos dusage ensuite levisseration et mettre la bete en 4 quartiers ,je crois fortement qua 4 cartier ca rafraichit beaucoup plus rapidement comme ca .et par la suite on le portage un peut soit en 4 roues ou bien a pied et on se depeche de le palenter dans la remise au chalet et un cout rendu dans la remise toute est ok,pas de soleil pas de mouche jenleve la peau juste en arrivant a la maison dans mon garage et je decolle mon refroidisseur pour 6a7 jours et apres chez le boucher. pourquoi le palentage 115896


le guide...................................................
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Le palentage?   pourquoi le palentage Icon_minitime04.09.10 18:51

Nous, lorsque nous avons abattu une bête, s'il n'est pas trop tard dans la journée; nous éviscérons l'animal, le débitons en quartiers et le transportons près de notre camp où nous avons fait une penderie sur le haut d'une côte. Nous enveloppons les quartiers dans du coton à fromage et les suspendons à environ 15 pieds du sol.
Comme c'est sur une côte assez élevée, l'air frais de la nuit et l'appel d'air du matin au lever du soleil; il se crée un mouvement ascendant de l'air qui refroidit les quartiers et assèche le sang. Si la température ne dépasse pas 6 ou 7 degrés Celsius dans la journée; nous pouvons demeurer encore une ou deux journées de plus pour que les deux autres chasseurs tentent d'abattre une autre bête. Mais comme je disais déjà, de plus en plus nous nous contentons d'une seule bête pour 4 chasseurs.
Il faudrait vraiment une chance inouïe pour obtenir deux abattages. Si ça gèle la nuit, c'est encore mieux. Nous pouvons demeurer plus longtemps. Les deux chasseurs dont les permis ont été mis sur la bête, vont ailleurs chasser la perdrix ou vont faire des travaux aux endroits nécessitant de tels travaux et loin des deux autres chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
crink
un débutant
un débutant
crink


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : levis
Date d'inscription : 06/06/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime04.09.10 21:31

nous palentons en quartier aussitot arriver au camp pour ne pas que la viande chauffe,de cette facon elle peut rester plusieurs jour sans problemepourquoi le palentage P1060310
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime04.09.10 22:45

en 2010....plus de chance a prendre.......chambre froide le plus vite possible..............il y a 30 ans on les laissait pendu 7 jours en plein bois.......mes on se levait tous les matin avec de la glace sur l eau........le climat change......ses pas un bon signe.....
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime06.09.10 20:25

toi GASTON tu le palente en ville nous c est dans le bois on descend pas tout de suite nous on prend quelque bieres apres pourquoi le palentage 529991 mais toi tu est sombre ou pas asser fort pour porte la pourquoi le palentage 273327 pourquoi le palentage 529991 pourquoi le palentage 529991 pourquoi le palentage 212969
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime07.09.10 10:44

Il y a 5 ans environs j'ai tué la premiere journée de chasse un buck vers 7 hrs le matin dans le Parc des Laurentides.C'est environs a 4.30 hrs de chez nous.Nous l'avons pendu au camp.Car il nous restais encore3 jours payé au camp.Ont n'aurais pu profité du territoire.Mais en apres midi il a fait 30 degré alors vers 4 hrs pm nous somment repartie a cause de la chaleur acablante.Nous avons fais le voyage de soir pour pas que l'orignal chauffe avec le soleil.Nous ont le garde toujours (dans le possible des cas )tout rond avec la peau.Fais moin de perte chez le bouché.Lendemain il se rend chez le bouché qui lui le garde environ 21 jours ds la chambre froide.Toujours de l'excellente viande.Le bouché le dit c'est mieu comme ca.Cette année la le bouché a recu deux orignals qui avait chauffé et a refusé de les arranger car la viande étais verte!! pourquoi le palentage 555144 les gars l'avais laissé a la chaleur alors...
https://servimg.com/view/10037717/10
https://servimg.com/view/10037717/11
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime07.09.10 18:43

belle bete nini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime07.09.10 22:05

Ouais, un super buck de rêve ça Nini. Bravo!! pourquoi le palentage 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le palentage Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le palentage   pourquoi le palentage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le palentage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palentage d orignal
» idée pour palentage d'orignaux
» Lors du palentage, le gel a t'il un effet négatif
» Protégé son orignal lors du palentage
» Pourquoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: