| anti recul commentaire | |
|
+12pepet picnoir Krane gaston B André Delisle NicoShawi mariev macoizo jeromealces Salineman charles . marco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco un veau
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : st-luce Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: anti recul commentaire 20.02.10 8:15 | |
| salut la gang j aimerais avoir un anti recul pour 7mm wsm pourier;vous me conseiller la dessus genre quel produit et un très bon armurier merci | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 8:39 | |
| Notre ami Andre , devrais t'orrienté dans de bon choix . | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 15:59 | |
| Andre Delisle vas pouvoir te renseigner la dssus y é pas mal bon le mec
j'ai déplacer ton sujet ici mieux placer merci | |
|
| |
jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 16:02 | |
| http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
si vraiment tu veux mettre cette coch......, sur ma wheaterby j avais fait posé un df2000 le dernier née alain est vraiment soucieux et expert (les europeen sont maniaque) je suis tres exigent et j ai vraiment rien a dire sur sont travail. Mais sia un pensés-y bien apres ont revient plus en arriere... | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 16:46 | |
| - jeromealces a écrit:
- http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
si vraiment tu veux mettre cette coch......, sur ma wheaterby j avais fait posé un df2000 le dernier née alain est vraiment soucieux et expert (les europeen sont maniaque) je suis tres exigent et j ai vraiment rien a dire sur sont travail. Mais sia un pensés-y bien apres ont revient plus en arriere... Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es si déçu de ton anti-recul? C'est toujours intrigant de savoir les pour et les contres d'un produit qui nous intéresse. | |
|
| |
jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 21:41 | |
| [quote]Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es si déçu de ton anti-recul? C'est toujours intrigant de savoir les pour et les contres d'un produit qui nous intéresse ca me fait plaisir de donné mes experiences, il est bien vrai que ca attenue le recul cé extraordinaire. Je fait beaucoup de tir (bench) et j ai beaucoup tiré avec cette carabine, le probleme ces que je tirais toujours avec des google jusqu a l automne venue ou d une cache je tirais sur une femelle et du coup mes oreilles ont bouché et sillé(comme si j etais devenu sourd) pendant 30 min j ai jamais reussi a entendre ou la femelle ce dirigea , le resultat de la misere noire a trouvé la femelle pcq je savais pas quel bord elle avait pris (pas de trace et du sang juste ou l impact). ta pas le temps de mettre des coquilles quand tu vas faire feu! pis un bon ami tireur professionnel m a dit apprivoise ton arme au lieu de mettre ca met un scope en consequence du recul pis tir avec.....ces ce que je fait maintenant, dans les 32 carabines de 257 weaterby au 338win mag j en ai plus jamais eu de muzzle. Cé un moment crucial du tir jusqu a trouvé l animal et chaque detail pour arrivé au but est important. VOILA mon opinion mais je respect celui qui veux mettre 250-300$ sur ca ces son choix. j oubliais tres dur a nettoyé et en plus je fait de la chasse fine aussi et je sais pas pourquoi toute le epine de sapin reste pris dans les petits trou l eau aussi (quand il mouille)je sais pas quel impact ca peux avoir lors du tir... | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 22:23 | |
| Je ne connais rien au anti-recul , mais sur ma carabine j'ai changer le pad au bouts de la cross, j'en ai mit un plus épais et qui absorbe plus le choque lors du tir, ca ma couté quelque chose comme 40 ou 50 $ et ca fait bien la job ! je vois une grosse différence. | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: anti recul commentaire 20.02.10 22:29 | |
| C'est en plein ce que je me demandais: le bruit est-il autant assourdissant que sur les autres anti-reculs? J'ai tiré avec une Browning Eclipse M-1000 300 WIN MAG avec BOSS et Dieu merci, je mets toujours des coquilles....CA PÈTE EN TAB....!!!! Malheureusement pour toi, les dommages aux tympans sont irréversibles..j'en sais quelque chose,,,chu presque sourd de l'oreille droite, résultat d'un coup de .308 accidentel!! Pour ton allusion aux paquets de trous pas aisés a nettoyer ...je te crois sur parole!!! | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 8:12 | |
| - mariev a écrit:
- Je ne connais rien au anti-recul , mais sur ma carabine j'ai changer le pad au bouts de la cross, j'en ai mit un plus épais et qui absorbe plus le choque lors du tir, ca ma couté quelque chose comme 40 ou 50 $ et ca fait bien la job ! je vois une grosse différence.
Voilà ce qu'il y a de mieu à faire tant qu'à moi... ca ajoute rien au poid de la carabine non plus et c'est BEAUCOUP moins dispendieux. Ca va couper ton recul de 25-30% au lieu de 50-60%, mais c'est déjà un cadeau pour l'épaule (si c'est la raison de l'achat d'un anti-recul.). Aussi, si c'est pour l'épaule toujours, j'ai vue dans Bonne chasse un pad pour l'épaule qui amortis encore le recul de l'arme. Donc si la raison C'est que tu es tanné de coup reçut sur l'épaule bien tu peux t'en sortir facilement pour moins de 100$ avec l'équivalent d'un truc à 300$ qui te pète les timpant assez solidement! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 8:16 | |
| Salut a tous,
désoler du delais de retour de message sa grouille pas mal au magasin avec les nouvelles arrivages et aussi le temps des salon qui arrive a grand pas .
Pour les systeme anti-recul (mussel brake) il est vrai de dire en premier lieux de le faire faire externe du cannon est primordial car sinon la trajectoire de tir est affecter de un par le changement de la longeur du cannon "twist" exemple une arme ayant un pas de 1 - 8 est changer donc la rotation du boulet "calibré " ne sera plus la meme.se qui en resulteras par moin de précition de tir.
les mussel-brake diminu le recul en moyenne de plus de 50% mais oui le son est grandement augementer au champs de tir impératif de tiré avec des coquilles.
certain auront des trous en angles et d'autre aussi au bout du cannon s'est au gout du consomateur.
a la chasse oui nous ne portons pas de coquilles mais tirons 1 au max 2 coup donc pas si mal . Dite vous encore là que les personnes a vos coté ont encore plus les effets du son et onde de choque "pretion" sur eux car les gaz sont envoyé vers eux .
ces un choix personnel a faire mais il est mieux de tiré avec une arme dont ont a pas peur du recul au lieux de "flincher".
certain demanderont un cout de plus de 325,00$ pour cela a mon avis ses trop payer le cout chez nous est de 175.00$
certain pad oui feront le travail comme ceux en gel Teck mais encore là est-ce assez pour vous. l'erreur souvent est de choisir une arme conseiller par des amis et qui chasse et tir depuis belle lurette et que vous vous en est-te a vos premieres exemple un chasseur d'experience peut choisir une 300 win comme arme a l,orignal encore là s,est au choix de la personne et bien des chosses entre en ligne de compte dans se choix.
donc selon celui-ci elle serait une arme ideal pour vous et vous la conseil dns votre cas la derniere arme tiré est une 270 win et bien laisser moi vous dire qu'il y a une bonne marge entre les deux et je ne suis pas sur que la person trouve le tout agréable a tiré appres juste 2 a 3 balles .bien sur il faut avoir une arme selon se que l,ont fait mais aussi selon aussi nos limites personnnel.
a+
André
Dernière édition par André Delisle le 21.02.10 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 8:18 | |
| le sujet est très bon,sa nous apporte à quelque chose qu'ont ne pensait pas,le fait d'être obligé de traîner ces google pour évité ce désagrément du bruit qui est emplifier énormément. | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 12:16 | |
| Si on considère qu'un bruit de plus de 125 décibels peut créer un dommage irréversible de l'ouie, UN SEUL COUPS DE FEU, qui peut dépasser les 150db dans le cas d'une 300 WIN.MAG, soit 250 fois la limite supporttable...ben c'est un coup de trop!!!! Si on entends ciller dans nos oreilles après un coup de feu, c'est SÛR que les dommages sont faits et on vient de perdre à tout jamais une partie de notre acuité auditive...qui est très précieuse pour un chasseur!!!! Pour en témoigner, je n'ai JAMAIS entendu jaser un orignal ou tambourriner une perdrix de ma vie et ce même d'assez près aux dires des personnes qui étaient avec moi à ce moment...je n'entends plus les hautes et les basses fréquences. Même avec mon appareil auditifs, que je porte obligatoirement pour faire des inventaires d'oiseaux AU CHANT, c'est pas revenu à 100%...donc pensez-y en maudit avant de faire installer un frein de bouche qui détourne le son vers l'arrière. De nouveaux frein de bouches, qui sont orientés obliquement vers l'avant sont, paraît-il, plus sécuritaire pour l'ouie mais j'aimerais ben que des tests soient faits avec un DÉCIBELMÈTRE pour en être sûr. | |
|
| |
macoizo un buck
| |
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 12:49 | |
| - André Delisle a écrit:
- Salut a tous,
a la chasse oui nous ne portons pas de coquilles mais tirons 1 au max 2 coup donc pas si mal . Dite vous encore là que les personnes a vos coté ont encore plus les effets du son et onde de choque "pretion" sur eux car les gaz sont envoyé vers eux .
ces un choix personnel a faire mais il est mieux de tiré avec une arme dont ont a pas peur du recul au lieux de "flincher".
certain demanderont un cout de plus de 325,00$ pour cela a mon avis ses trop payer le cout chez nous est de 175.00$
certain pad oui feront le travail comme ceux en gel Teck mais encore là est-ce assez pour vous. l'erreur souvent est de choisir une arme conseiller par des amis et qui chasse et tir depuis belle lurette et que vous vous en est-te a vos premieres exemple un chasseur d'experience peut choisir une 300 win comme arme a l,orignal encore là s,est au choix de la personne et bien des chosses entre en ligne de compte dans se choix.
donc selon celui-ci elle serait une arme ideal pour vous et vous la conseil dns votre cas la derniere arme tiré est une 270 win et bien laisser moi vous dire qu'il y a une bonne marge entre les deux et je ne suis pas sur que la person trouve le tout agréable a tiré appres juste 2 a 3 balles .bien sur il faut avoir une arme selon se que l,ont fait mais aussi selon aussi nos limites personnnel.
a+
André CE que tu dis est tout à fait juste, André: combien de personne ont l'arme qu'il lui faut vraiment???? Une GROSSE MINORITÉ!! Comme les armes sont montés de facon standard et que cette même carabine est vendu à des personnes de poids, de grandeurs, de corpulences et surtout de caractères différents comment peut-on penser que cette même carabine est confortable pour tout le monde???? I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!! J'ai parlé de caractère: y a des personnes qui vont toujours avoir peur du coup de feu alors que d'autres vont s'en accomoder facilement et ça c'est une question de pratique et de bonne technique qui peut régler ce problème, rien d'autre. Y a aussi le MAUDIT ORGEUIL qui pousse des gens à s'Acheter des armes qui dépassent de loin leurs capacité et qui fausse le bon jugement. Exemple: ''jJai perdu un orignal avec ma 30-06...maudite cochonnerie...je me suis commandé un 300 ULTRA MAG, là ça va tomber!!!'' Et le prochain orignal......tombera pas plus, dans bes des cas....le gars a fait ajuster sa carabine par quelqu'un d'Autre et n'a tiré qu'un ou deux coups qui l'ont tellement secoué qu'il va aller jusqu'a fermer les yeux au moment de tirer!!! Bref: un bon calibre, c'Est un calibre avec lequel on est à l'aise, autant que la carabine qui se doit d'être suffisamment lourde pour absorber le recul de ce même calibre. Une arme légère pour un calibre 243, ça va mais pour une 300 WSM...c'Est autre chose! Comme André, je trouve que le calibre 270 Win est un très bon choix pour qui n'aime pas le recul. La 7mm-08 est aussi un très bon choix. Le choix du boulet en conséquence du gibier chassé est PRIMORDIAL et ces calibres ont tout ce qu'il faut pour abattre proprement n'importe quel gibier du Québec. | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 13:28 | |
| non google pour moi ces la même chose que les coquilles.peut-être que je suis dans l'erreur. | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 13:44 | |
| - charles . a écrit:
- non google pour moi ces la même chose que les coquilles.peut-être que je suis dans l'erreur.
HIHI, en fait les lunettes de ski, c'est GOGGLES en anglais mais pour des coquilles, c'est EARMUFF ou simplement MUFFS qui est couramment employé. D'autres utilisent des ''plogues'' ou des bouchons d'oreilles ou même les deux(coquilles et bouchons)....c'est ce que j'ai dû faire avec la 300 WIN. MAG de mon chum après un dizaine de balles tirées! | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 13:48 | |
| | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: anti recul commentaire 21.02.10 14:00 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 14:06 | |
| 1- C'est google (lunette) et non goggle... juste à penser à google.com 2- Pour le "flinch" bien aller voir le vidéo sur ce lien: https://panache.1fr1.net/discusion-general-sur-la-chasse-f2/pourquoi-y-a-tan-de-gibier-blesse-t7202.htmJe me répèterais pas, mais mon dernier message sur ce post explique ma progression depuis l'âge de 6 ans avec les armes et j'ai pas peur de dire que plusieurs nouveau gros calibre me fond "flincher".... ils y en a qui sont tellement puissant que si je tire une 30aine de balles avec j'en fait des bleu sur l'épaule... Et tant qu'à moi ca sert à rien... tu peux tuer un éléphant en lui percant le crâne avec la même carabine que tu prend pour l'orignal... pis ton orignal tombe pas... le problème c'est justement pas la carabine, c'est toi! Comme macoizo l'a dit et je l'ais entendu souvent ca aussi: - Citation :
- ''jJai perdu un orignal avec ma 30-06...maudite cochonnerie...je me suis commandé un 300 ULTRA MAG, là ça va tomber!!!
Faut juste que le monde se rentre dans tête que si leur 30-06 leur fait peur, faut qu'il baisse la testostèrone et qu'il prenne de quoi avec moins de recul ou moins de bruit.... | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 15:19 | |
| | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 15:22 | |
| - NicoShawi a écrit:
- 1- C'est google (lunette) et non goggle... juste à penser à google.com
Loin de moi le goût de m'obstiner, Nico, mais c'est ben GOGGLES qui est le plus employé: http://www.usoutdoorstore.com/ski-goggles.htm https://www.youtube.com/watch?v=Hhgfz0zPmH4 | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 15:25 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 16:49 | |
| macoizo qu'esce que tu pense de la nouvelle cartouche 110 grain de fédéal pour le chevreuil. | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 17:05 | |
| 110 gr? Pour quel calibre, Charles? Ca dépend du calibre pis de la de la distance qu'on se donne comme limite. Dans un calibre tres rapide comme les 6mm, 243 et surtout 25-06, le 110 et 120 gr sont très efficaces pour le chevreuil mais la nouvelle cartouche de FEDERAL...c'est la première fois que j'en entends parler. Je vais aller voir. | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: anti recul commentaire 21.02.10 18:09 | |
| macoizo ses du 7mm mag pointe barnes triple shockx-bullet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti recul commentaire | |
| |
|
| |
| anti recul commentaire | |
|