Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Encore une folle pour le registre des armes à feu!

Aller en bas 
+5
denis c
LeGrand
trappeur
mariev
Stephd401
9 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 12:39

Heidi rahtjen, une supposée survivante de la polytechnique repart en croisade contre l'abolition du registre des armes à feu. Elle dit entre autre:

« On a vu au fil des années que les différentes mesures, incluant le registre, mises en place ont fait en sorte que les décès par balle ont chuté au Canada de 43 %. Le registre fonctionne. Les policiers veulent le garder »

se basant sur je ne sais quel autres statistiques pour faire passer les chasseurs pour de potentiels assassins.

Dans l'article, on dit aussi que le registre n'est pas contesté au Québec! scratch Je pense que l'on ne parle pas assez fort car nos revendications sembles être aussi efficaces qu'un coup d'épée dans l'eau.

Je suis vraiment écoeuré des folles qui perdent la tête en entendant le mot ARME À FEU! Encore une folle pour le registre des armes à feu! 555144

http://actualites.ca.msn.com/national/rc-article.aspx?cp-documentid=23540491


Dernière édition par Stephd401 le 01.03.10 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 12:48

Non on parle pas assez fort! je n'ai jamais entendu parler de manifs au Québec contre le registre, de pétition et qui a déja écrit a son député pour dire qui voulait l'abolition du registre...... On en parle ici et dans nos salons mais ca ne va jamais ben ben plus loin pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 13:11

Tu a bien raison MARIE V on parle dans nos salon Encore une folle pour le registre des armes à feu! 728414 Encore une folle pour le registre des armes à feu! 728414 Encore une folle pour le registre des armes à feu! 880561
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 13:46

Plusieurs on approché leurs Députés Libéral et Péquiste sachant déjà leurs directions sur ce sujet. Vrai perte de temps.

Possiblement si un nouveau Parti venait qu'à devenir réalité, on pourrait l'approcher et faire défendre nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 14:30

Oui mais qui a approché les députés? Si c'était des personnes seules sans pétition ni rien, c'est normal que les députés n'ait pas tenu compte de leur opinion. Ça prend vraiment une personne ou un groupe de personne qui va au parlement avec beaucoup de monde en arrière et avec les bons arguments. Nous sommes combien de chasseurs au Québec? 750 000? Avec leurs famille et amis, ça fait un méchant groupe de pression! Je pense pas qu'il y ait un seul chasseur en faveur du registre, ou bien peu en tous cas, je pense que ça compte puisque nous sommes le groupe le plus touché dans cette histoire, et c'est à cause de déséquilibrés qui n'avaient rien à voir avec la chasse que l'on a tout d'un coup été jugés comme un groupe potentiellement dangereux. Suspect

Le bloc Québecois me déçoit beaucoup dans cette affaire, ils appuient le registre seulement pour nuire au conservateur et, peut-être à tort, pour garder des votes au Québec. Mais si ils continuent d'appuyer le registre, ils vont probablement perdre mon vote parce que j'aime pas trop que l'on me prenne pour un criminel potentiel. Evil or Very Mad

Les députés ne se force pas pour comprendre les choses, ils ne font que regarder les statistiques et ceux qui chiâlent le plus. Nous, si on reste dans notre salon, comment voulez-vous que l'on fasse valoir notre point de vue! Encore une folle pour le registre des armes à feu! 708676
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 14:44

LeGrand a écrit:
Plusieurs on approché leurs Députés Libéral et Péquiste sachant déjà leurs directions sur ce sujet.


Peut-être, mais faut aussi dire que les mouvement qui sont en faveur du registre au Québec sont tres pro-actif. et 10 ou 20 personnes ce n'est pas suffisant, si TOUS les chasseurs du Québec et tous les gens qui sont contre le registre et qui sont tanné de dépenser des milliards pour rien, ferait juste écrire au député, et arrêter de se dire que ca donnera rien, car moi je trouve que beaucoup de gens chiale et ne font jamais rien parce qui disent ''ben de toutes facon ca sert a rien'' ben un moment donné y'aurait pas le choix de prendre en compte notre opinion. Juste un exemple, si 30 000 personnes un voté pour un député x et que 15 000 de ces personnes lui écrive et lui dise que si il veut conserver leur vote, ben il doit arrêter d'appuyer le registre, si y veut être réelu y va falloir qui bouge. Au nombre de chasseur qu'on est ici, si tous le monde ferait un effort pour que sont opinion soit connu oui ca aurait un impact. Mais la ceux qui sont pour ben y parle plus fort que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime01.03.10 14:50

mariev a écrit:
LeGrand a écrit:
Plusieurs on approché leurs Députés Libéral et Péquiste sachant déjà leurs directions sur ce sujet.


Peut-être, mais faut aussi dire que les mouvement qui sont en faveur du registre au Québec sont tres pro-actif. et 10 ou 20 personnes ce n'est pas suffisant, si TOUS les chasseurs du Québec et tous les gens qui sont contre le registre et qui sont tanné de dépenser des milliards pour rien, ferait juste écrire au député, et arrêter de se dire que ca donnera rien, car moi je trouve que beaucoup de gens chiale et ne font jamais rien parce qui disent ''ben de toutes facon ca sert a rien'' ben un moment donné y'aurait pas le choix de prendre en compte notre opinion. Juste un exemple, si 30 000 personnes un voté pour un député x et que 15 000 de ces personnes lui écrive et lui dise que si il veut conserver leur vote, ben il doit arrêter d'appuyer le registre, si y veut être réelu y va falloir qui bouge. Au nombre de chasseur qu'on est ici, si tous le monde ferait un effort pour que sont opinion soit connu oui ca aurait un impact. Mais la ceux qui sont pour ben y parle plus fort que nous !

Voilà! Bien parlé Marie-Ève! Mais de toutes façons, même si le gouvernement du Québec pense à récupérer le registre, les conservateurs, malgré tout leur défauts, sont contre le registre et à museler l'opposition et les médias comme ils le font, ben le regsitre va probablement être aboli. Ce qu'il faudrait pour l'instant, c'est bloquer la folle qui vient de repartir en croisade et de lui donner un bon coup de pied au cul, car le gouvernement est de notre bord pour une fois! Encore une folle pour le registre des armes à feu! 514595
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime29.06.11 13:15

Bonjour,

Je repond un peu tard mais tout de meme

Oui c est vrai ,ont parlent entre nous et ca s arrete la.Pour les petitions.........humm je sais pas si c est vraiment efficace.

Par contre il y a les moyens de pression au gouvernements et dans ce cas si c est $$$$$
Seriez-vous pret a vous passer de votre passe temps ppour au moin un ans........Il me semble que privé de l argent des permis de chasse serrrait un message assé claire.

Mais sur ce point je doute fortement que les chasseurs se tiendraient pour cette mesure.

Si vous etes serrieux.........ca prend des mesures serieuses

Revenir en haut Aller en bas
mossberg338
un débutant
un débutant
mossberg338


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : tourville
Date d'inscription : 15/06/2011

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime29.06.11 20:45

C es drole mais la plupar des meurtre son causer par arme blanche .CI on ce leve enssenble tout les chassuer on aurais beaucoup plus chance que le registe tombe a l eau.CI non on va bientot devoir aller porter nos arme dans des locker et moi pas interesser randu la va faloir aller porter aussi nos couteau de cuisine Encore une folle pour le registre des armes à feu! 529991 Encore une folle pour le registre des armes à feu! 327883
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime29.06.11 21:23

moi je crois que les gens ne comprenne pas le registre est juste bon pour proteger les policier car ci il ont a intervenir a une adresse quelquonque il save ci il y a des armes a l interieur et quel calibre ca ne protege pas la population qu un idiot ou idiotte a envie de faire des degas a la societé voila .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime29.06.11 21:39

en 2007, Un policier de la SQ m'as demmandé si les occupants d'une maison près de chez moi avait des armes avant d'aller mettre en arrestation un homme pour voie de fait... je lui ait répondu : Le registre? il ma dit:ouais, mais c'est pas complet, on est pas sûr.., c'est mieux de demmander aux voisins....

J'étais certain qu'ils avait des armes, c'était une famille de chasseurs reconnus dans la région, comment ce fait il que le policier n'avait pas déja l'information?

Finalement, une question aux voisins, ça coute rien, et c'est plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime30.06.11 7:40

disons que la madame va changer son fusil d'épaule lorsque un proche aura été tué par plusieurs coup de couteau ,ou marteau et que sais-je encore et alors elle va chanter sur une autre tribune de toute facon
Un meutre est toujours triste de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une folle pour le registre des armes à feu! Empty
MessageSujet: Re: Encore une folle pour le registre des armes à feu!   Encore une folle pour le registre des armes à feu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une folle pour le registre des armes à feu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» registre d'arme (joke)
» IMPORTANT! PÉTITION CONTRE LE REGISTRE DE ARMES À FEU
» Le ministre Dupuis et le registre des armes à feu
» Le registre des armes à feu transféré à Québec?
» Pétition de l'abolition du registre des armes a feu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: