Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait | |
|
+6grizzly andre chamberland Salineman Vava Panache marco flèche perdue 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 03.03.10 20:52 | |
| j'ai des moon nock .je m'en doutait que mes fleches etait pas terribles mais en pratique ils groupait bien
a diférentes distance | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 03.03.10 21:17 | |
| [quote="grizzly"]j'ai des moon nock .je m'en doutait que mes fleches etait pas terribles mais en pratique ils groupait bien
en changan pour une bonne pointe tu va ètre correct
Dernière édition par flèche perdue le 09.03.10 0:30, édité 1 fois | |
| | | ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 03.03.10 21:51 | |
| salut flèche perdue, je trouve tes explication très intéressantes,par contre tu parles seulement de pointe retractable que les lames doivent se retournées complètement pour faire leur travail de pénétration pour ma part je n'affectionne pas vraiment la spitfire a cause de ça et a cause que la pénétration a angle devient très diminuer si la trajectoir n'est pas complètement fossée a cause d'une côte ou...c'est pourquoi je crois que les pointes qui sont parmis les tops dans les pointe rétractable selon moi sont La Rage (trois lames) qui ouvre dans le sens de la pénétration, plus la pointe entre plus les lames sont forcées d'ouvrir,et a l'arbalette elle vole très bien et un très bon grouping.(il y en a d'autre bonnes aussi selon les goûts)
Pour les pointes fixes la thunderhead est un classique qui a fait ses preuves parcontre avec un vent de côté si la poussée n'est pas suffisante ,la trajectoir peut être affectée.Les autres pointes fixes dont tu parles ont une bonne réputation.
J'aimerais avoir ton appréciation sur mon set up personnel qui me satisfait , j,ai un très bon grouping et dans un orignal et dans un ours ça travail très bien, J'ai une arbalete Desert Stryker 155lbs (vendu pour 350fps) avec des flèches carbon express 22pouces et des pointe fixes Crimson Talon xp 100gr.avec les lames twistées. | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 03.03.10 22:08 | |
| Merci pour les infos Flècheperdue, c'est très apprécié.
Dans mon cas, je suis un nouveau chasseur à l'arbalète depuis 1 an et j'ai réussi à capturer 1 ours ainsi qu'un chevreuil à l'aide de mon arme. J'utilise des flèches Spitfire XP de 100 grains et dans chaque gibier, j'ai réussi à avoir un «pass through»....de bord en bord très clean. J'ai une arbalète de 165 livres qui développe au-delà de 330 pieds/secondes le tout accompagné de flèche de 22 pouces avec des lames rétractables de 100 grains. Dans le cas de mon ours, le vital atteint fut les poumons et il n'a parcouru que +/- 200 pieds tandis que pour mon chevreuil, je lui ai coupé la «couette de fil» donc il est tombé dans ses traces. J'ai peut-être été chanceux dans les 2 cas car mes lames ont très bien opérées. Peut-être que cela aurait été différent sur un orignal....j'peux pas le dire, je n'ai jamais eu la chance ou plutôt le privilège de m'attaquer à ce gibier. Je continuerai à utiliser mes pointes rétractables Spitfire XP ce printemps à l'ours............comme on dit : «on ne change pas une combinaison gagnante....!!!» mais je prends bien note de tes exemples et recommandations concernant l'angle de tir.
Merci | |
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 03.03.10 23:11 | |
| - ENRICO a écrit:
- salut flèche perdue, je trouve tes explication très intéressantes,par contre tu parles seulement de pointe retractable que les lames doivent se retournées complètement pour faire leur travail de pénétration pour ma part je n'affectionne pas vraiment la spitfire a cause de ça et a cause que la pénétration a angle devient très diminuer si la trajectoir n'est pas complètement fossée a cause d'une côte ou...c'est pourquoi je crois que les pointes qui sont parmis les tops dans les pointe rétractable selon moi sont La Rage (trois lames) qui ouvre dans le sens de la pénétration, plus la pointe entre plus les lames sont forcées d'ouvrir,et a l'arbalette elle vole très bien et un très bon grouping.(il y en a d'autre bonnes aussi selon les goûts)
Pour les pointes fixes la thunderhead est un classique qui a fait ses preuves parcontre avec un vent de côté si la poussée n'est pas suffisante ,la trajectoir peut être affectée.Les autres pointes fixes dont tu parles ont une bonne réputation.
J'aimerais avoir ton appréciation sur mon set up personnel qui me satisfait , j,ai un très bon grouping et dans un orignal et dans un ours ça travail très bien, J'ai une arbalete Desert Stryker 155lbs (vendu pour 350fps) avec des flèches carbon express 22pouces et des pointe fixes Crimson Talon xp 100gr.avec les lames twistées. Salut enrico j,essay de montrer que les pointes retractables peuve causer des déceptions et plus sur certain model que d,autre et oui y a certaine pointe retractable qui ouvre de reculon donc la pointe est plus en évidense et se raproche encore plus d,une pointe fix mais y reste que des que une pointe est mécanique et des que au contact a angle de la première lame dans un os a 45 degrés se fait y a toujours un certain risque mais on sais tres bien qui a des retractables qui sont carément de la scrap comme certaine rocket mais pas tous les rockets y faut s,entendre mais le gars qui a acheter et essayer des pointes fix a mainte reprise et a toujours des problèmes de planing et que ces flèches plante de traver et ce mème gars adore la chasse et bien il est tout a fait normal qui se dépanne avec des pointes retractable et j,ai parti ce poste pour faire réfléchir tout simplement pour montrer que certaine pointe retractable seront pire que d,autre mais y reste que ces de la mécanique alors un bon commis vendeur bien renseigné avec de tres bonne connaisances et logique et en aérodinamique pour les plumes poura dire a sont client regarde toi tu veux cette pointe mécanique et moi comme vendeur je te conseil celle d,acoté parceque en lui montran une photo comme j,ai placer en haut du poste le client va dire a ces amis ce vendeur ces un connaisseur mais malgré tout y faut que le vendeur se garde une réserve et en disan a sont client que une pointe fix en général est plus robuste mais le client devra surtout pour sont arbalete prendre des pointes différente que celle de l,arc mais encore la ces les plumes en arrière qui décide a 100% du choix de la pointe apres bien sure avoir la bonne flèche avec la bonne déflection alors ces pas compliquer une flèche d,arbalete se doit avoir des plumes comme celle d,excalibure hélocoidal légèrement et avec un minimum de 2 degrés pour pointe fix a ventilation moyenne ex=muzzzy fix je te dit pas que ces ma pointe ces une exemple mais si tu prend une petite pointe fix nitron de 1 pouce 1/16 ces tres tres bien ventilé mais un peut casante mais volle pratiquement comme une retractable et pour ton set up si je voyais tes plumes comment elle sont posé ou a quel degré hélico ou droite mais j,ai pris la pointe que tu parle dans mes mains ces tout je pourais te dire ce que j,en pense mais vue que cette pointe a des formes aérodinamique surtout par la forme des lames twisté elle doit surement bien vollé par son effet de rotation tu me semble satisfait avec ps=tu doit ètre un bon conseillé pour les chasseurs j,ai un bon feeling | |
| | | ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 04.03.10 8:16 | |
| merci flèche perdue pour tes commentaires , nos opinions se rejoigne pas mal, c'est comme tu dit il ne faut essayer d'étourdir le monde avec ça mais sans vouloir complètement tout changer essayer de les conseilers du mieux possible et surtout je crois que plus on fait des test et essaye plus on se donne de chance et plus on peut aider les autres et pour ceux qui veulent faire leur propre test je les encourages il ne pourront qu'être plus convinqu que leur set up est ok et du même coup il seront plus sur d'eux. Trop de gens ne se pratique pas et voudrais faire des miracles....J'ai même déjà vu un gars en lui demandant s'il avait essayer sont arbalete quelque semaine avant la chasse il m'avait répondu pas vraiment quand j'ai le temps il vente a écorné un boeuf,je lui ai répondu es-tu certain que dans ta semaine de chasse il ne ventera pas, il dit non , bein c'est ça c,est le meilleur moyen de voir si tu peux tirer avec un vent fort tu vas voir la réaction de ta flèche en vol...il m'a dit je n,avais pas pensé a ça...maintenant il m,a dit qu'il se pratiquant malgré la température. Au Plaisir ! Merci de nous partager tes connaissances. | |
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 05.03.10 21:23 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 08.03.10 23:49, édité 2 fois | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 05.03.10 21:34 | |
| | |
| | | Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 06.03.10 0:16 | |
| Moi je chasse le chevreuil avec un Arc ( une Bear des années 90) et j'ai toujours mit des pointes de chasses fixte (thunderhead 125 grain) sur des flèches aux carbonnes. J'ai des flèches en aluminiums, mais c'est pour achever mon gibier, si je le blesse, et aussi pour les chiens errant que j'avais.
Pour l'orignal, j'y ai été seulement une fois et j'avais les même flèches. | |
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 06.03.10 0:47 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le 08.03.10 22:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait 08.03.10 10:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait | |
| |
| | | | pourquoi j'ai perdu mon orignal pourtant tir parfait | |
|