| recette de saline | |
|
+23Borgia Milan29 André Delisle Vieille Branche mecano 308 win harold pierre12 chasseur1 mooserut guy80 mathieu pigeon dgunner ti-nord ghetto child duff charles-guy serge Gaetan450 Salineman flèche perdue NicoShawi Guy Lafreniere latuque Nemo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: recette de saline 13.04.11 21:18 | |
| pour l'orignal je marche beaucoup avec du sel en poche FC Gemme, du souffre, des bloc le bleu et le blanc surtout je mais aussi du rouge mais il ne fonctionne pas partout, de l'anis et de l'urine d'orignal
une petit recette que je fait avec un mélange de sel et de souffre et des deux autres iteme
pour le chevreuil je marche avec du sel en poche fruité le plus possible, car je sais que j'ai pas d'ours dans mon secteur à chevreuil, avec du buck Jam au pomme briquet de sel, vinaigre de cidre de pomme, faut pas oblier que le chevreuil et une bebit à sucre. et surtout de p-14 de la ferme monette et un peu de cerf fruit aussi de monette
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: recette de saline 13.04.11 21:21 | |
| de l'Anis ???? pur ? en sac ? ..???
c'est sur que moi aussi j'ai mes 3 blocs de sel.........je crois que c'est le mieux de toute ca
tout le monde a du succes avec les fameux 3 blocs
| |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: recette de saline 13.04.11 21:24 | |
|
non de l'anis en boutielle que j'achet à la pharmacie
c'est une bouteille de 100ml d'anis fait par le laboratoire du docteur giroux ça vaut 16.50 tx inc tu te la fait commandé par le pharmacien au prescription.
super éfficace mon chum essaye ça tu m'en donnera des nouvel
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: recette de saline 13.04.11 21:28 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: recette de saline 13.04.11 21:40 | |
|
je tes répondu en m.p...Pierre12
je vais dire quelque chose, j'ai répondu sur ce sujet, mais prendre note que j'ai rien contre les compagnie de produits comme Buck Expert, la ferme monette et Hunting Land ce sont de très bonne compagnie et moi même j'achet des produits de ces compagnie.
même mon grand chum et pro staff pour buck expert et le propriétaire de HUnting Land et un gars que je connait très bien
| |
|
| |
harold un veau
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : st pacome Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: recette de saline 25.04.11 19:09 | |
| tres belle saline mon ami felecitation a toi et ta conjointe pour les beaux vidéo MERCI | |
|
| |
mecano 308 win un veau
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 ) Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 10:30 | |
| | |
|
| |
Vieille Branche un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 65 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 20:26 | |
| Wow !!
C'est la première place où je trouve des conseils qui me paraissent très sensés. Personnellement, j'ai jamais fait de saline pcq je savais pas comment faire sans que ca coûte une fortune. Dans 2 semaines je commence la chasse à l'ours, le matin je vais travailler mon spot de chasse à l'orignal. Comme il faut que j'escalade à pied une montagne de 300 mètres de dénivellation, je pourrai apporter environ 10 Kg (sel et soufre) dans le Pak sac avec mon lunch, la pelle et la carabine, c'est la limite du raisonnable mais c'est réalisable.
Merci beaucoup à vous tous | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 20:35 | |
| pis si ya po de coop par che vous ya les quincaillerie ;canadian tire et meme wall mart quivende su sel d'addoucisseur d'eau pis pour les supplément tas juste à allé dun magasin de chasse ca va etre moi pire comme ca pour le portefuille maisle best reste les coop
moi l'an passé ca ma couté 100$ environ par gars ( saline;cacheodeur ;urine pour chasse à l,orignal ) c sur j'avais po de supplément minéreau pis de souffre mais jme dit que ca doit au environ de 120 $ par gars (5 gars donc 5 saline / un territoire de 4,5 km ) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 20:42 | |
| par saline ya au moin 60 kg de sel addoucisseur(en pastille dure plus longtemps) ;2 bloc de sel ,sel de celeri ,pis du buck site de buck expert (mais cette annéeje pense mettre de l'huile d'anis àplace ) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 20:45 | |
| je met 40kg au debut pis au vacances en juillet je rajoute le dernier 20 kg (mais le 2ieme coup de met juste du sel parce que le reste c au printemps le plus important (odeur ,supplément pour lactation et pousse de bois ) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 20:56 | |
| je devrait mettre des photo de mon set up d'ici 2 semaines (dommage que j'aille po de caméra) j'y ai été aujourdhui pour faire ma saline pis debrouissallé mais avec le déluge jai po pu faire ma saline à cause des enorme trou d'eau partout (un etantg à castor presque) pis mouillé bord en bord jai meme po finit de débrouissaillé donc apres 3 hrs à pluie averse j'ai décider de remettre ca à plus tard en meme temps je vais y installé mes caméra et semé mes graine de pseudo champ nourricier (no -plow) | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 21:02 | |
| GHETTO rendu au mois de juillet commence a penser a mettre plus des mineraux, protéine....etc que du sel!!!!
petit conseil que j'ai eu d'un PRO !!!! je te le partage t'Es pas obligé de m'écouter...ahah!!!!
p.s : honnetement sa pourrait etre cool aller prendre une tite-frette ensemble !!!!
salut!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 21:13 | |
| mais pourtant rendu au mois de juillet les orignaux les délaisse po mal (au pire ca va juste me couter une poche de p-10 ou p-14 de plus c po ca qui va changer la facture trop trop ) pis pour la biere ca m'intéresse mais disons à se temps ci de l'année c le debut de saison donc les fds sont bien chargé !!1 preparation du terrain pour l'été (sortir le stock ) preparation du jardin des fleurs ,apres preparation des saline ouverture des trail ect ... pis faut po oublié la peche non plus mais je garde ca en note (peut etre plus au mois de juillet) | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: recette de saline 04.05.11 21:23 | |
| plus tu avances vers l'automne moins qu'ils ont besoin de sel....
tu peux en mettre mais....moins......ton p-10 ou p-14....moi je mettrais beaucoup plus ca !!!!! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 7:37 | |
| j,aime ton intervention Pierre12, il ne faut pas oublier ceci aussi le sel c'est du sel donc calsium sa aide ou renforcisement des os et du panache et donne un meilleur lait, par contre est-ce assé???? c'est un peut comme nourrir une personne selement avec des hot dogs à l,année il est nouri mais manque il de quelques chosses dans sont alimentation??? par logique tous devrais dire oui . bien sur que X sorte de feuillages brouté comporte par le fait même un type de minéraux (phosfore, magésium et j,en passe) mais ont t.il tout leur aligoélément nutrisionel dans leur espace (lot) (terre) ???? surement pas les salines que nous fessont MINÉRALISÉ sont donc là pour quelques petites chosses, aider oui a la lactation des veaux, formations de la masse oseuses, pousse des bois, aide au systeme digestif,meilleur balancement des tissus et sa reconstruction ect...... sens oublier la résistance au maladie en temps que tel.... et j'en passe. l,autre coté est par le fait même aussi de les garder chez nous le plus possible pour que ceux ci retrouve leur bessoin chez nous sens avoir a allez trop trop chez le voisin donc les consentré chez nous, pour que ceux ci se trouve des dortoire (zone de sécurité) en périférie de nos salines et les sites d'alimentations (champs,buché, zone de feuillu en sous étage ect....) trop souvent les salines sont donc effectuer en conséquance du bessoin et aussi du choix de l'emplacement par le chasseur (eclairci, bordure de champs, zone peut danse meilleur visibilité .... ) non pas selon le choix du gibier lui même et surtout de c'est bessoin (couvert qui égal sécurité et zone de ruminage , bessoin de nouriture, bessoin de boire) endroit déja fréquanté. quant au bessoin de reproduction donc sexuel je fait des plus attentions pour laisser le tout sens saline ou encore le moin possible de voyagement donc d'odeur humaine si ils ont choisi cette emplacement ce n'est pas pour rien .......... ils si sente en comfiance.... donc ils est primordial de ne pas détruire ou pousé le gibier a allez ailleur je crois. par contre cette année comme il voyage énormément en top de montagne (orignal) je compte y faire une saline en périférie pour voir si des fois certain sujet non vue dans les coulé ou autres endroit n,auserais pas se pointé a ce site, le tout ne sera donc pas visité plus de 3 a 4 fois maximum avant chasse. donc les salines préparé nous avons laissé le gibier tranquilles toutes l'été le début de saison de chasse étant a nos portes nous chassons donc...... récolte ou pas selon le cas le tout est donc oublier par nous les chasseurs en se disant soit belle récolte (belle année ) et a l,an prochain........ ou encore meleureusement sa iras a l,an prochain pour la récolte. le gibier quant a lui que fait ont pour l'aider a passé sont hiver avant que celui ci retourne en ravage si ceux-ci ne ravage pas chez vous???????.......... pour etre franc plusieur ici me diront rien pourtant avoir dépenser en argent, effort, temps........... et rechassé l'an prochain sens rien y faire pour aider notre cheftel dans c'est pires moments........... est-ce normal????? La loi de la nature me diront certain............................ a nous de les aidés ils me semble qui n'est pas heureux de voir une femelle revenir l'an d'apprès avec deux rejetons en santé, revoir le beaux buck qui a passé sont hiver sur nos cam.... nous laisser encore rèver que cette année sera la bonne pour le récolté.. placé donc par le fait même une dosse de minéraux a vos salines a l'automne pour que ceux-ci puisse se renforsir avant la saison dur me semble que cela pourais aider ne croyez vous pas ???? les males que se soit des orignaux, chevreuils sorte souvent du rut très affaibli ont le s'est tous..... quant au jeunes et les femelles ont aiderait peut etre ceux ci a avoir un métabolisme encore plus résistant ....... je ne vous vend pas du matériel, mais plutot une approche de voir les chosses peut etre diférantes de la votres simplement....... a vous d'y pensé et voir si vous appliquerai celle-ci .. un sac de mineraux par saline qui devient donc un boost..... pourquoi pas non plus y placé déja un nouveau block de sel sur vos salines meme si il en restes de cette fasson la neige recouvrira tel un menteau celle-ci et oui ont en perdras un peut a la fonte des neiges environ 1 a 2 pc mais votre saline sera éfficase et visité déja avant que vous puissiez y retourné au printemps comme cette année ou comme moi vous aimeriez y allez mais que encore meme a cette date ont retrouve plus de 2 pieds de neige ou le bois est dance .......... faut croire que se am je suis arrivé trop tot au travail ...... j,avais le temps de vous pitonné sa a+ André | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 9:14 | |
| apres l'intervention d'andré je change mon fusil de bord c bien vrai que si il ont des minéraux toute l'année c encore mieu ca donne un bosst avant la reproduction et un autre avant notre dur hiver | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 13:06 | |
| André, le sel c'est du chlorure de sodium, pas du calcium. Mais c'est neccessaire quand meme pour les cervidés.. | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 17:40 | |
| milan....
le calcium c'Est un SEL MINERALE....
et le sel est COMPOSÉ de chlorure de sodium....
de toute maniere comme tu dis ils aiment tout ca c'Est affaire la !!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 17:43 | |
| Merci André de toute ces détails.... pis le surplus de minéraux avant l'hiver .....croit moi que je vais en mettre.... je n'avais jamais fait ca, mais vue que c'est tres bon et pas chere crois moi ils vont M'AIMER tu iras voir je t'ai écris un message privé....j'aimerais savoir ce que tu en penses.... merci encore André!!! | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 18:35 | |
| Pierre 12 le sel de table: Chlorure de sodium formule chimique: Nacl, et c'est pur, seulement un peu d'iode ajouté afin que l'on puisse l'assimiler. Le calcium utilisé sur les routes ou pour dégivrer les avions c'est du chlorure de calcium formule chimique: Cacl2, c'est aussi utilisé dans nos marinades, olives etc. Les blocs de sel que l.on achete dans les Coop ou autres sont composé principalement de Nacl avec ajout de mineraux selon couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 18:38 | |
| moi j'aivu au magasin un bloc bleu mauve c tu le meme que le bleu normal ou c juste parce que c un autre compagnie | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 19:04 | |
| les 2 grands producteurs de sel pour animaux sonts Windsor et Sifto au canada. au Qc on a Sel Warwick, mais je ne crois pas qu'il font des blocs. l'importation de chine est commencé, avec le "sel d'himalaya" (disponible sur Alibaba.com, un distributeur chinois),et ce sel est vendu en bloc naturel, non purifié, et peut contenir des minéraux indésirable. pour ton bloc bleu mauve, va voir sur le site de sifto, la couleur du bleu est differente. | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: recette de saline 05.05.11 19:12 | |
| En passant, mes connaissance sur le sel viennent de mon travail de technicien pendant 15 ans dans une usine de produit chimique, on recevait le sel par bateau, plus de 100,000 tonnes par an. J'avais mon sel "Su'l bras" dans ce temp là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de saline | |
| |
|
| |
| recette de saline | |
|