Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??

4 participants
AuteurMessage
roadkill
un nouveau
un nouveau
roadkill

Masculin Nombre de messages : 6

Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 11:15

Salut à tous,

depuis lomgtemps que j'ai envie de me claquer un ours et la fièvre me pogne quand arrive le mois de mai. Il me vient l'idée d'aller faire un tour dans le nord pour taquiner la truite moucheté du printemp et chasser l'ours en même temps. Par contre, j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire avec un ours et je ne suis pas trop certain de la qualité de cette bête récemment sortie d'hibernation.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 14:18

la meilleure viande que tu peux avoir avec l'ours du printemps........viande maigre.pas de gras inutile
d'autant plus que les muscles sont tendres ......ils ont été au repos tout l'hiver
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 15:07

Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 212969 Ça dépend si tu veux en manger !!!! ou si c'est pour la peau !!! pour la tanner !!! l'automne est mieux pour la peau mais ça dépend, j'en ai pogné au printemps et la peau était très belle !!!

Pour la viande, elle est tendre car l'ours se déplace toujours lentement !!!! très bon en fondue Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 514595 Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 514595 Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 2884 Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 2884 Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 514595 Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 514595
roadkill
un nouveau
un nouveau
roadkill

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 16:42

je n'ai jamais vraiment eu la chance de manger de l'ours sauf une fois quand un vieux montagnais m'avais donné du foie d'ours. Sauté dans la graisse de couene de lard, c'était vraiment délicieux. A vous lire, la viande d'ours du printemp semble vraiment bonne et si jamais j'me décide à y aller et que je tue, ca serait pour manger c'est certain. Ce qui me fait le plus peur c'est la température et le risque de tout guaspiller. Je vais y penser comme il faut. Merci pour les commentaires.
orings57
un veau
un veau
orings57

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 18:01

roadkill

le secret......... tu chasses des l'ouverture le 15 mai.........pour que ca soit moins chaud
une fois ton yogi a terre........ tu prend quelques photos..... tu le vides.... tu le sors immédiatement du bois et tu t'enligne dret chez le boucher
pleumage immédiat
frigo

2 semaine de vieillissage et débitage

le secret est vraiment de pas faire le tour de tous tes chums pendant 2 jours..... c'est la que ca se gate

et bon boucher......... tu fais tout désosser.........pas d'os
cubes...... steak........ viande a fondue..... et viande hachée avec un ajout de 10% de gras de boeuf pour que ta viande hachée tienne en boulette

moi dans mon cas c'est fondue fondue fondue fondue.... et un peu de viande hachée...........lol
bonne chasse et bon appétit
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 18:16

Ah ben merci Orings! J'allais justement poser la question à savoir le temps de vieillissage de la viade d'ours parce que je trouvais pas de quoi de vraiment plausible...

Et de l'ours de printemps c'est très bon au goût à ce qui parraît! Ca va être mon premier cette année, mais mon beau-frère m'a assurer que j'en avait déjà manger et que j'avais trouver ca très bon, mais vue que je savais pas que c'était cette viande à ce moment là je pouvais pas dire si c'était bon de l'ours ou pas Razz

J'ai ben hâte d'en avoir un bon steak sur mon BBQ cette été en tout cas!! MENOUM!!!! Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_cheers Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? 282645
roadkill
un nouveau
un nouveau
roadkill

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime26.04.10 19:59

ben merci a tous, merci orings pour les details.

roadkill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??   Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai?? Icon_minitime

Que pensez-vous de la chasse à l'ours du mois de mai??
Page 1 sur 1