Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

comment décortiquer une carte écoforestiere

+6
Cascadeur
Bruins-NB
Stephd401
Nemo
wawawi
Maximilius
10 participants
AuteurMessage
Maximilius
un nouveau
un nouveau
Maximilius

Masculin Nombre de messages : 1

comment décortiquer une carte écoforestiere Empty
MessageSujet: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 4:25

comment décortiquer une carte écoforestiere 273327 Salut chasseur et chasseuse,j'aimerais si c'est possible avoir quelques explication sur la facon de lire une carte écoforestiere et ce que veut dire
les lettres et chiffres suivant et comment les decortiqué,EOBPRX B3 ,merci a l'avance a tous.
50 D
1 AM 20 MJ 2[b]
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 8:11

Sur la carte il y a surement une légende t'expliquant les termes employés HAUTEUR ,DENSITÉ, ESSENCE , TRAVAUX, ETC
bONNE CHANCE
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 8:51

va voir dans document sur ce lien, tu va surement trouver tes réponses
Arrow http://www.bibl.ulaval.ca/mieux/decouvrir/MetaECOFORESTIERE20
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 9:53

La première ligne est la plus importante. Dans ton cas EO= Erable Rouge, BP = bouleau à papier, RX= résineux indéterminés.

Pour B3 ça veut dire que tu as une densité de calibre B, ce qui veut dire que les arbres occupe 60% de la surface du terriroire et 3 veut dire que tu as une hauteur d'arbre entre 12 et 17 mètres.

Pour ce qui est de l'interpretation, tu as des arbres dont les orignaux se nourrissent, l'érable, le bouleau et même le sapin parfois mais la hauteur des arbres est trop haute pour que ce soit un lieu d'alimentation, à moins qu'il y ait des repousses en sous étage. Ça ressemble plus à un lieu de repos mais encore là, ça dépend de la végétation qu'il y a autour de ce secteur. comment décortiquer une carte écoforestiere 514595
wawawi
un buck
un buck
wawawi

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 10:41

tu as eu ta réponse, il cause plus et mieux que moi comment décortiquer une carte écoforestiere 658503 comment décortiquer une carte écoforestiere 514595
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 11:26

Stephd401 a écrit:
La première ligne est la plus importante. Dans ton cas EO= Erable Rouge, BP = bouleau à papier, RX= résineux indéterminés.

Pour B3 ça veut dire que tu as une densité de calibre B, ce qui veut dire que les arbres occupe 60% de la surface du terriroire et 3 veut dire que tu as une hauteur d'arbre entre 12 et 17 mètres.

+1

Wink
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 22:05

Stephd401 a écrit:

Pour ce qui est de l'interpretation, tu as des arbres dont les orignaux se nourrissent, l'érable, le bouleau et même le sapin parfois mais la hauteur des arbres est trop haute pour que ce soit un lieu d'alimentation, à moins qu'il y ait des repousses en sous étage. Ça ressemble plus à un lieu de repos mais encore là, ça dépend de la végétation qu'il y a autour de ce secteur. comment décortiquer une carte écoforestiere 514595

Exacte!!!!!!!!!!!!!!!! comment décortiquer une carte écoforestiere 514595

AA++
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime04.05.10 22:17

Tu peut regader ce lien

http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_carte.pdf
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime05.05.10 20:09

tres bien répondu mon steph
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime05.05.10 20:37

Ou est-ce que je peux me procurer la carte coforestière de mon teritoire???Je l'achete ou??
wawawi
un buck
un buck
wawawi

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime05.05.10 20:44

Va voir l'article référé
cité plus haut par Michbone il y a l'adresse
wawawi
un buck
un buck
wawawi

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime05.05.10 20:46

C,est Micboune excuse
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime05.05.10 20:53

pour avoir des photo aériennes,cartes... Arrow http://www.geomatheque.com/accueil.htm
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime06.05.10 2:01

Nanou53 a écrit:
Ou est-ce que je peux me procurer la carte coforestière de mon teritoire???Je l'achete ou??

Moi je les prend au ministère des ressources naturelles et de la faune. Si tu la prend telle quelle, elle coûte seulement 14 $. Tu téléphones et en donnant le nom d'un lac de ta région ou un autre point de repère ils peuvent te sortir ça! comment décortiquer une carte écoforestiere 531364
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime06.05.10 5:38

Michel Breton a fait un dvd juste la dessus tu peut toujour acheter ca moi je lais et y explique tout
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime06.05.10 5:47

merci les gars je pense a esseyer ca cette année car il a plus grand place de pas bucher ou je chasse et je crois que ca pourrait p-e m'aider a trouver leur trou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment décortiquer une carte écoforestiere   comment décortiquer une carte écoforestiere Icon_minitime

comment décortiquer une carte écoforestiere
Page 1 sur 1