| question saline | |
|
+4André Delisle faucon Bruins-NB tigresse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tigresse un débutant
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : st-zacharie beauce Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: question saline 20.03.08 19:55 | |
| quel sel utilisé vous ? quelle quantité ? avez vous des truc pour attiré l'orignal ? quant allé vous mettre votre sel ?
merci | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: question saline 20.03.08 20:25 | |
| | |
|
| |
tigresse un débutant
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : st-zacharie beauce Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: saline 20.03.08 20:35 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question saline 20.03.08 20:49 | |
| a la fonte des neije ci a peut fondre nous on na debuter avec 5 sac 80 kil no 8et une brique rouje brune pour une bone sainne il dise ca prend une couple anner vider le sel sur une buche ou creuser un grosse bille de bois en fin contre tu la fait a ta manier ok salut faucon | |
|
| |
tigresse un débutant
| |
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 7:08 | |
| salut que se soit pour les origaux ou le chevreuil la basse reste la meme , plusieur iront soir avec des block sur poteau pour l,orignal d'autre tout comme moi iront avec une souche trouvé dans un secteur deja frequanté car oui sa peut marcher mais il est toujour mieux pour les faires trouv.é plus vite votre site un site deja interesant ou des traces sont apparentes idelaement pres d,un cour d'eau.
pour la preparation le tout est simple ont degage le pourtour de notre saline environ 6 pied autour le but est de pouvoir mieux voir les traces laisser sur la terre.
pour une absorbtion du sel plus rapidement tu peut soit creuser un trou au centre de ta souche ou encore avec une perceuse sans-fil faire des trou aidant ainsi au sel de penetrer plus vite ta souche.
ensuite vient la misse du souffre pour les orignaux qui sont friant du souffre un sac de 1 kilo peut faire l'affaire ont soupoudre la souche et le tour de celle-c,i pour le chevreuil moi personnellement je place pas plus de 1/3 d'un sac de 1 kilo, le souffre augemente l'odeur du sel et aussi degage par lui meme.
si tu desir avoir une souche deja sallé rapidement je te conseil le sel en poche que tu peut trouvé soit avec selement du sel ou encore ceux -ci :
sel & souffre sel a odeur anis (attractant pour le chevreuil,orignal,ours. sel a odeur de pommes(chevreuil) sel de celeri odorifiant et tres bien pour les orignaux tu a aussi les sel avec produit qui est "siroté" orignal, et pour chevreuil.
L'IMPORTANT est que si tu travail avec un tyope d'attractant ne melange pas par exemple sel au pomme avec des mineraux fruité trop de melange d'odeur differantes sera au depard avant que les odeurs se disippe un peut plus nefasse qu'attractif. il ne faut pas oublier que ceux ci sont a l'année dans le bois et il sont allerter au moindre changement trop drastique (chevreuil surtout)
donc tu a fait ton choix de sel en poche que tu deversera sur ta souche par exemple 2 ou 4 poche je deverse au depard la moitié de mon sel .
je passe ensuite a soupoudrai de mineraux en sac de mon coté s'est la pieces importantes car ces ceci qui donne un lait de meilleur qualité (lactation des veaux) qui aideras a la formation de panache et aussi ubn meilleur developement de la masse osseause. donc j'ai au moin deux sac de mineraux. un deversez sur la moitié de mon sel en poche ensuite je vide le restant de mon sel et aussi les mineraux pourqoi de cette fasson je veut avoir un sel mineralisé egalement avec la pluie mon sel lentement sera impreigner des mineraux donc je serai sur qu'a chaque frequantation ils y aura pas juste du sel d'ingerer .
ensuite vient l'urine reguliere qui aidera a rendre mon gibier moin crintif des lieux en leur disant que d'autre congenere frequante les lieux. L'URINE EST DEVERSER AUTOUR DE MA SALINE SUR ENVIRON 10 PIEDS ou encore les sentier avoisinant ma saline .
sur le dessus je rajoute un block de sel de la couleur voulu de preferance si je travail avec du sel blanc en poche j,irai avec un block blanc.
j,ai toujour dans un rayon de 50 pied autour de ma saline maîtresse une autre saline soit un block de sel sur poteau et celui ci est de couleur diferante simplement que tout comme nous une journée ont fil pour une brochette et le lendemain ont prefert le steack au poivre du meme cout cela me permet de savoir lequelle est preferai dans cette année.
autant pour l,orignal que le chevreuil tu peut ajouté des touche personnel que se soit au travers de ton sel en poche des petit blockde sel avec odeur :anis ,pomme ,erable ces block seront attractant et je les disimule au travers encore une fois pour que les autres sel soit impreger de par leur odeur par la pluie.
tu peut aussi y allez avec de la coka a orignal ou chevreuil ces un sel fin qui est assililé rapidement par les cervidé qui crée une dependance encore une fois le tout est deverser en etage dans mon cas . tu la trouvera soit sel blanc ou noir de preferance je prend le noir qui lui ne demende pas a etre coupé avec de l'eau.
je reactive mes salines au moin 2 fois par ete.
certain te diront de neutralisé ta souche avant tout personelement je ne le fais jamais et je ne voit pas de diferance avec des amis qui eux le font.
en gros c'est ma fasson de faire mes salines.
autre point plusieur crois oui dise que les salines sont frequanter durant environt 3 mois max et bien je peut te dire que les salines sont visité anuelement par le gibier bien sur leur bessoin en mineraux est au somum en periode estival .
Bonne saline a+
André | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 9:22 | |
| très bonne descriptions de saline andré :silent: | |
|
| |
tigresse un débutant
| Sujet: saline 21.03.08 10:09 | |
| merci andré très bonne explication félicitation :bon travail: :oui: | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 10:12 | |
| andre ta netode est super bonne explication | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 10:14 | |
| :penser: Question ???? :penser: À quoi sert la Souche........ Marise | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Bruins-NB un buck
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 10:18 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 11:15 | |
| J'apprécie beaucoup tes explications André même si je les fais par habitude depuis longtemps.. C,est super pour :chevreuil: :chevreuil: :bravo: :bravo: | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: question saline 21.03.08 21:22 | |
| t'en mieux si cela vous plais .
merci de vos comentaire.
a +
André | |
|
| |
tigresse un débutant
| Sujet: tous 22.03.08 12:41 | |
| merci è chacun c'est super vous être une belle gang | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question saline | |
| |
|
| |
| question saline | |
|