Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 attention avec vos vtt

Aller en bas 
+12
clauno
MissWatkins
muzz
wawawi
Salineman
jani
ghetto child duff
gaston B
cougar
Nemo
Gaetan450
André Delisle
16 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 9:37

salut a tous,

hier comme pas mal toute les autres semaine je buchais legerement et défrichais des enciens sentier de "tiber jack" avec mon nouveau kawa brute force avec suspention indépendantes, j'avais remarqué que la suspention etais a sont minimum donc ont monte le tout au plus raide question de moin "entrez dans les trou"

meme là j'avais des probleme ausitot que les chemin etais un peut avec un angle de coté je sentais les roues lever , et bien un moment donner le vtt leve de terre comme le tout se fait tres vite j,ésais de m,enlevé mais un gros arbres bloque ma "sortie" je me suis ramassé avec le vtt sur le coté coinsé entre lui et un tres gros arbre le rack passager me rentre entre les homoplates le poid donc envoyé sur moi et les poumons compresser sur l'arbres.

j,ai réussi a m,extirpé de dessous mais je vous avous avoir passé 30 minutes au sol sur le ventres sens savoir si je pourais me relever, sentent une douleur au cote et au dos

appres un certain temps je me releve sa l'air pas si mal , je regarde le tout impossible pour moi de relever le poid du vtt plus de 650 lb etant surtout dans un penchant.il est 16 h pm


j'ai donc marcher plus de 1 milles en me tenant les cotes et j'ai arrivé chez mon voisin de terre , ont remonte chercher mon vtt avec le sien , arrivé là le monsieur me dit tu etais pris en tres cela tu est des plus chanceux . J'avous avoir eux le temps de pencer que si par exemple une branche etais ou je me suis fait coinsé j,aurais surement été transpercer, mon dos qui est deja ammocher (entorce lombaire chronique deux ernie) j'avais du mal a me faire brassé a remonté là.

ok la job a relever le tout se fait assez bien, mais le tout ne fini pas là en redessandant et bien j,ai retombé pas une fois mais deux autres fois sur le coté .

j'étais en beau cal... de voir que le vtt aussitot pencher sur le coté un peut cherchais autant a relever pourtant en montant le tout allais assez bien.

epuisser,mal partout enfin ont reussi a revenir au chemin d'acces il est 7h 45 pm je tient juste a vous dire ceci, attention au type de sentier que vous faire des fois
sa semble allez bien pour monté mais pencer a l,inclinaisson des trail en revenant aussi .

se matin le dos magané une jambe qui ne plis pas beaucoup a la jonction du genou, les cotes amocher ,des bleu au dos, le torce aussi ........ je suis pas des plus moumoune
mais rendu là pas trop le choix d'allez voir a l'hosto si tout est ok.

attention a vous.

je vais aussi appeler mon concétionnaire question de voir a avoir peut etre des ressort plus rigide........ quant au vtt malgré ces trois chutes rien de cassé .


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 9:45

Bonne initiative André d'aller à l'hosto, car cela met arrivé, 3 côtes de casser ds le dos, les mucles del'homoplate d'écoler ainsi qu'une épaule de déboîtée,,,
--------------------------------------
On devient trop habituer et on prend des chances, et des fois cela en est une de trop,,,
========================
Prend soins de toi,,,
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 11:14

heureusement que tu n a rien de trop important, l'expérience du hors route commence a rentré, il faut faire du transfert de poids, ralentir et faire tres attention en foret !!
je ne comprend pas pourquoi tu a raidi ta suspension, il faut que ca travail pour plus de confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 12:51

Tout un aventure !!!

prend pas de chance !!! vaut mieux aller faire un tour à l'hôpital pour être sûr !!!!!!

en espérant que tout va aller avec tes blessures et que ça revienne vite !!!! attention avec vos vtt 514595 attention avec vos vtt 514595
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: attention a vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 13:28

bonne chance mon André sa prend pas grand chose pour virer sur le coté en autant que tu sois pas trop mallllade attention avec vos vtt 555144
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 14:18

repose toi bien pis en passant yon rajouter de quoi sur le vtt qui nest po en option ca sappel un frein ou brake en anglais si taime mieu ca sert a ralentir pour po se tuer !!!! hier ca été un avertissement donc fait attention des fois tas po 2 chance de ten sortir sans rien !!! un accident est si vite arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 16:22

oui c,est bete un vtt,c,est tjrs a faire attention..
j,espere que t,auras rien de brise ds ton body...bonne chance et fais attention a toi,prudence prudence surtout quand on est seul ds le bois... attention avec vos vtt 728414 attention avec vos vtt 728414
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 18:49

bonne chance mon André

on joue jamis trop après ça la suspension d un 4 roues encore une expérience de plus dans ta vie

je les déja faite cette expérience moi et plus jamais je vais la refaire

soyer prudent les membres
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime08.06.10 23:31

Une petite visite a hopital, meme si le service est tres lent, ca vaut quand meme la peine pour le futur.
Prend pas de chance
On perd vite le controle de ces petites machines la, pas pour rien qu'il recommande qu'on soit deux pour nos escapades en foret.
La chance est pas toujours au rendez=vs, a y réfléchir,
L'usage d'Un radio portatif pour une personne seul peu te sauver la vie,
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime09.06.10 6:58

resalut a tous,

appres 4h a l,hosto plusieur radio je suis des plus chanceux rien de cassé , mais plusieur contusion du a la prestion sur la jambe gauche, la cage torasic et l'homoplate gauche.


pour revenir sur coment le tout s'est passé et le pourquoi de la suspention ajusté, comme ma roue avant droite étais en train de rentrez dans un trou donc déportation du poid vers la droite du vtt de mon coté poid vers la gauche en dessante donc presque arreter

et que savais que verserais ,j,ai donc mis le vtt en marche arriere en crampant les roue vers la gauche etant rendu accoté a un arbre a ma droite le deriere est donc entrez dans un escarpement et vous connaiser la
suite........

j'avous hier en vous récrivant le tout revoir le tout assez vite vraiment chanceux.


la suspention lord de l'achat étais a sont minimum donc aussitot que le chemin etais avec un trou ou angle le vtt portais des plus dure et entrais beaucoup trop dans le moindre trou,

voila le pourquoi que j'ai raidi la suspention.


hier au matin j,appel mon consétionnaire lui parle de ma mésaventure il reste surpris surtout que je lui explique les deux autres fois avec un terrain avec peut de dénivelation.

il me rappel 1 h plus tard pour me dire que le model vendu a eu un rappel sur les "tchok" qui semblais bon mais étais comme défoncer je trouve le tout logique car de 1 a 5 d'ajustement de suspention je n'avais
pas trouvé de gros changement.

comme il est près d'etre dû a sont premiere ajustement il vérifiront le tout sinon se sera des ressort plus rigide. Je prend une journée de congé a relaxer meme si ont voudrais que se soit 4 jours

bien sur oui le fait que se vtt soit haut de garde au sol est en soit une chosse a faire attention, je vais reprendre les trail fait pour avoir le moin possible de S a faire et prendre plus en considération les angle du terrain.


oui ont apprend de nos erreurs et s'est une fasson de prendre de l,expérience mais dissont que je serai plus prudent.Comme je déménage sous peut bien je vais me consentrer sur le déménagement

en premier lieux .......... meme si j'aurais bien aimer joindre les deux. Ont peut pas etre partout.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime09.06.10 9:25

heureux dentendre des bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: att Vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime09.06.10 18:23

Je te souhaite bon rétablissement.

Pourquoi pas un cellullaire avec toi, un radio ou un appareil spot en cas d urgence.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime09.06.10 21:57

ouais! tu t'en es bien sorti ...

j'ai viré 2 fois à l'enver en 4 roues ... jamais eu de blessures .. mais ouais c'est quelque chose parfois!
Revenir en haut Aller en bas
clauno
un veau
un veau
clauno


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Edmundston N.B
Date d'inscription : 05/09/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime09.06.10 22:01

Bon rétablissement André attention avec vos vtt 514595 attention avec vos vtt 514595
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime10.06.10 8:05

salut a tous.

le rétablisement vas bon train a pard le genou qui plis pas encore beaucoup, les homoplates raides.


Muzz le cell ne rentre pas a cette endroit maleureusement , meme appres avoir changer de compagnie.

par contre mon voisin de terre appres les 6h pm si je ne suis pas de retour montais voir , car il s'est que je revient

toujour vers les 16h 30 max ayant une heure de route a faire de retour. je vais ajuster les sentiers pour les escarpement soyez en sur.

pour le vtt appres la visite chez le consétionnaire j'ai hate de voir si c'est juste les sentiers qui sont mal fait ou autre chosse.



a+

André
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime17.06.10 23:49

Salut André,

Méchantes mésaventures !!!! Fait attention à toi...tu n'es plus très jeune pour jouer au casse-cou comme ça !!! J'espère que tu remets rapidement de tes émotions fortes et que tu ne seras pas marqué par ces maleureux évènements !!!

J'veux pas te tourner le fer dans la plaie mais te rappelles-tu l'autre jour à la boutique quand tu m'as dit que tu t'achetais un Brute Force...tu m'as demandé quelle suspension que tu devrais prendre et je t'ai répondu que tu serais mieux d'avoir une suspension directe....c'est plus pratique et sécuritaire pour la grosse job sale...mais c'est plus dur pour le dos de madame assise en arrière lors de grandes randonnées !!!

Prends du mieux pis j'te montrerai comment conduire ton quad !!! attention avec vos vtt 212969 attention avec vos vtt 273327 attention avec vos vtt 273327

Salut mon chum attention avec vos vtt 99625
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime20.06.10 11:07

Toute une aventure mon AndrÉ heureux de voir que tout va bien, il n'a jamais de chance à prendre avec ces vtt car cela arrive très vite.......
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime21.06.10 6:01

salut Krusty,

oui la suspention rigide est plus intéressante pour le bois comme ont dit mais avec mon dos j,asi pas trop de choix si je veut pas qu'il reste dans le garage.

j'ai deux solution devant moi si s'est pas un defaut et bien je peut changer les ressords pour plus rigide , avoir jouer au casse cou j,aurais acepter le tout mais nul en est le cas.

bien hate de voir si le tout est un defaut ou pas....... Merci oui Serge sa vas pas mal mieux juste le genou gauche qui a encore de la dificulté et le dos mais en général s'est pas mal mieux.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime21.06.10 21:56

Hey mon vieux pote, heureux de te savoir sur la voie de la guérison........va falloir qu'un jour tu te mettes dans la caboche que tu n'as plus 20 ans....à ton âge les pentures sont moins huilées et ont tendance à rouiller un peu...faut pas trop les forcer !!!! attention avec vos vtt 529991 attention avec vos vtt 529991 attention avec vos vtt 529991

Prompt rétablissement....get well soon Body !!!! attention avec vos vtt 99625
Revenir en haut Aller en bas
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime31.07.10 8:41

salut espère que tu va bien moi aussi j'ai un brute 750 et l'anné passé arrivé la même chose passé dans un trou et les vtt c'est versé ma femme était avec moi elle est resté prit sous le vtt elle c'est cassé 2cote et déplacé la cage thoracique on roulais 10 kil environ je ne sait pas ce qui c'est passé c'est notre trail que l'on pend pour allait a nos cache sa fait 8 ans qu'on chasse la don-que la trail on la connaît bien et qu'on passe dans ce trou mais cette journée la on a versé sa ma coûté plusieurs beau dollars pour réparer mon vtt car pas pensé arrêté le moteur lorsque il a versé plutôt pensé sortir ma femme inconsciente du trou encord des problème avec mon vtt suite a sa mes je peux vous dire que mon prochain vtt ne sera plus du kawa trop haut et suspension trop molle pour le vtt
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime25.11.10 10:31

je revient sur se post que j'avais oublier de donner le compte rendu, du concetionaire.

pour reven ir sur le tout comme je l,ai il me semble mentionner mon voisin de terre m'avais dit qu'il serait mieux de monté la suspention a presque le max donc se que j'ai fait
faut dire que c'est un monsieur d'experience aqvec s'est 84 ans et s'est nombreux acaht de vtt dans le passé plus de 8 .

donc je me suis rendu voir mon mecano , la bas ont verifie attentivement la suspention et le tout est selon eux normal . je lui dit allord vas faire un tour avec dans des petit button.
se qu'il execute, il se rend donc bien xsompte que le tout risque de viré sur le coté , retour a l'interieur vérification de la hauteur de la suspention et là ont trouve le tout avec sont excplication
qui me semble des plus logique comme la suspention est presque a sont max donc presque rigide, lord de l,entrez dans un trou ou autre dénivélation et bien le ressort de suspention lui fait le contraire au
lieux d'absorbé il cherche a donc me retiré du trou et comme le tout est donc presque au max il expulse rapidement ........... a mon avis sa se tient allord ont abaise le tout a 2 -et me dit 3 max sa devrais allez pour se que je fait donc allez travailler dans le bois ou les sentier il faut le dire sont roff.

je teste le tout dans une cote avec mon frere et laisser moi vous dire au dépard meme lui ne savais pas trop si ont devais monté là, une cote de pierre tres acentuer , je lui dit passe le premier faut dire que je suis pas trop chaud chaud a passé là avec se que j,ai vecu avec mon vtt.

lui a un honda 350 non 4x4. donc il avance un peut sa monte pas trop mal je me lance deriere lui en 4 roue motrice, sa brasse pas ap eut près je me suis dit bon sa passe ou je plante ........ j,ai donc pas lacher le gaz et j,ai monté arrivé meme le premier j'ai du desendre du mien allez pousé le vtt de mon frere qui lui etais trop bas pour passé entre tout les monticule de roche de toute grosseur.

bien je peut dire que le teste etais passé depuis se temps je fait oui plus attention qu'au debut, mais j,ai repris confiance.

domage j'ai pas de photo de cette escarpement mais comme le tout est pres du chalet de ma mère ont y retournera s'est sur.

deonc voila pour le compte rendu j,apprecie maintennant autant qu,au depard mon vtt.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime26.11.10 12:33

En tk André ce sont de bonne machine les kawasakis mais avec les moteurs d,aujourd,hui genre 650 ou 750
et bien souven ces la tres grande accélération de c,est deux dernier qui bien souven sont la cause de certain renversement

en ce moment je sort d,un kawasaki 1991 bayou 4x4 de 300 cc 10 vitesse genre tracteur mais au niveau accélération

pas vraiment alors tout ca pour dire que avec mon vieux kawa un peut moin haut que mon tout neuf 650 kawa 2010
si par mégard j,apuiyais sur l,accélérateur en début de renversement la maneuvre n,étais pas vraiment accentué

Mais cette automne avec mon 650 j,ai tout de suite compris que pour ce qui est d,un début de renversement
pas question d,accroché l,accélérateur affraid attention avec vos vtt 529991
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime27.11.10 6:55

tu as raison flêche perdu, sa put rien a voir avec les cylindrés d'auparavent.

quant tu pesse sur le piton tient les poignés. s'est fort,rapide aussi.

je dirais que sa change pas mal la fasson de faire dans le bois, faire les salines est un plaisir
et non une corvé, appater le cerf de virginie meme chosse, sens oublier depuis peut la gratte acheter pour faire la cour.... que du plaisir.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime30.11.10 22:20

je suis bien contente que t'ais réglé ton problème de suspension André !

je vais faire attention avec le mien ... j'ai déjà viré à l'enver 3 fois dans le passé (avec 3 autres vtts différents) je suis un peu cowboys !!!

celui là, m'a faire attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention avec vos vtt Empty
MessageSujet: Re: attention avec vos vtt   attention avec vos vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention avec vos vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Concours: Liste des chasseurs avec une photo avec gibier
» Avertissement aux utilisateurs de VTT ou autre motorisé
» Wild Tv
» Attention aux ours
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: