Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Saline et couleur du sel?

Aller en bas 
+2
pepet
alces alces
6 participants
AuteurMessage
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime14.06.10 13:42

Cette année, nous avons décidé d'utiliser deux couleurs différentes. Aux endroits où l'achalandage est fort, nous avions remarqué au cours des dernières années, que nos blocs de sel rouge disparaissaient entre les deux printemps. Nous plaçons du sel d'adoucisseur et par dessus un bloc de sel rouge. À deux endroits, lorsque nous revenons au printemps suivant, tout le sel a disparu; il ne reste rien. Nous avons trois autres salines, qui nous présentent un moins grand achalandage et il reste toujours environ 1/4 du gros bloc de sel rouge.
Ce printemps, nous avons tenté l'expérience de remplacer à ces endroits moins achalandés le rouge par le sel bleu. À l'automne, nous pourrons voir les effets de ces changements; parce que nous sommes à plus de 12 heures de route de notre lieu de chasse, il nous est impossible de vérifier au cours de l'été.
Nous avons aussi mis deux poteaux à orignaux; un dans un lieu très fréquenté et l'autre dans un lieu moins achalandé. Ça aussi, nous constaterons l'effet de ces poteaux à l'automne seulement.
Nous aimerions savoir ce que vous faites. Est-ce que vous utilisez différentes couleurs de sel? Si oui, quel est celui qui présente le plus fort taux de succès selon vous?
À l'automne, je vous donnerai un compte rendu de nos expériences avec quelques photos de chacune des salines et de chacun des poteaux.
Nous avons bon espoir de connaître encore du succès cet automne; mais on veut savoir si les orignaux aiment ce qu'on leur donne comme attractif. Notre objectif est de créer chez eux une habitude de passage à nos différents lieux de chasse.
J'ai bien hâte de lire vos commentaires et je les montrerai à mes compagnons de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime14.06.10 15:29

Saline et couleur du sel? 14524 Saline et couleur du sel? 14524 salut alce alçe le sel se deteriore tres rapidement l automne et l hiver je te sucgere de te faire des mangoire avec de petite couverture pour proteger tes bloc et ton sel bonne chasse Saline et couleur du sel? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime14.06.10 23:02

alces alces a écrit:
Cette année, nous avons décidé d'utiliser deux couleurs différentes. Aux endroits où l'achalandage est fort, nous avions remarqué au cours des dernières années, que nos blocs de sel rouge disparaissaient entre les deux printemps. Nous plaçons du sel d'adoucisseur et par dessus un bloc de sel rouge. À deux endroits, lorsque nous revenons au printemps suivant, tout le sel a disparu; il ne reste rien. Nous avons trois autres salines, qui nous présentent un moins grand achalandage et il reste toujours environ 1/4 du gros bloc de sel rouge.
Ce printemps, nous avons tenté l'expérience de remplacer à ces endroits moins achalandés le rouge par le sel bleu. À l'automne, nous pourrons voir les effets de ces changements; parce que nous sommes à plus de 12 heures de route de notre lieu de chasse, il nous est impossible de vérifier au cours de l'été.
Nous avons aussi mis deux poteaux à orignaux; un dans un lieu très fréquenté et l'autre dans un lieu moins achalandé. Ça aussi, nous constaterons l'effet de ces poteaux à l'automne seulement.
Nous aimerions savoir ce que vous faites. Est-ce que vous utilisez différentes couleurs de sel? Si oui, quel est celui qui présente le plus fort taux de succès selon vous?
À l'automne, je vous donnerai un compte rendu de nos expériences avec quelques photos de chacune des salines et de chacun des poteaux.
Nous avons bon espoir de connaître encore du succès cet automne; mais on veut savoir si les orignaux aiment ce qu'on leur donne comme attractif. Notre objectif est de créer chez eux une habitude de passage à nos différents lieux de chasse.
J'ai bien hâte de lire vos commentaires et je les montrerai à mes compagnons de chasse.

Salut Saline et couleur du sel? 514595 Pour commencer amène nous tes compagnons de chasse sur le forum... Saline et couleur du sel? 514595 Je te parle un peu de mon cas pour les block de sel. J'ai tout essayer les couleur possible qui existe sur le marcher et pour moi le bleu(cobalt) fonctionne a plein regime les autre il ne font que fondre a la pluie. Pour la durée des block moi se que je fait lorsque je monte pour la dernière fois a mon camp fin octobre je mets des block neuf pout l'hivers le printemp quand la neige est fondu et que je peux remonter a mon camp soit milieu de mai je remets d'autres block neuf et ceux de l'hivers sont a plus de la moitier eux je les dépose dans mon auge fait maison ils fondent tranquillement de temp en temp les veaux y touche. Pour résumé des neuf fin de la chasse et des neuf première monter. Pas de flou flou seulement du sel en bloc quand ta saline y est decouvert les orignaux y viennent ils n'ont jamais toucher a autre que le sel mais ca c'est mon avis............ Saline et couleur du sel? 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime15.06.10 8:25

moi je pense quil ya quelqun qui te vole tes bloc de sel c tout car moi je met des gros bloc a betail pis ca fond po si vite que ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Sel quelle couleur?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime15.06.10 13:19

Moi aussi j'utilise des gros blocs pour le bétail et c'est pour cela que ça dure sur plus d'une année quand ils ne sont pas trop visités par les orignaux.
J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera des blocs bleus cette année.
J'ai du rouge aussi là où déjà ça marchait fort.
On verra à l'automne. Je monterai un autre bloc bleu cet automne parce qu'on veut se faire un nouveau lieu pour une cache l'an prochain. Alors le sel sera déjà rendu sur place. Ça va nous donner l'heure juste à savoir si ce nouveau trou sera efficace. D'après les pistes de ce printemps, on devrait y avoir de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime15.06.10 16:36

bonne chance !!!pour tes saline
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime16.06.10 0:00

Pour ce qui est de la couleur des blocs, leur préférence chez les orignaux semble varier d'une région à une autre. Nous c'est le rouge et le blanc qui fonctionne mais on met seulement des blocs de sel, pas de minéraux, pas de sel en grain, pas d'attractifje met un peu d'urine quelconque quand je démarre une nouvelle saline pour effacer mes odeurs et pour qu'ils viennent sentir mais à part ça c'est au naturel! Cette année, quand je suis allé remettre mes blocs, mes salines étaient déjà toutes pistées, comme si les orignaux attendaient après moi. Saline et couleur du sel? 529991

Ce que je te suggère, mets toutes les couleurs, tu verras bien leurs préférences. Saline et couleur du sel? 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime19.06.10 21:38

Stephd401 a écrit:
Pour ce qui est de la couleur des blocs, leur préférence chez les orignaux semble varier d'une région à une autre. Nous c'est le rouge et le blanc qui fonctionne mais on met seulement des blocs de sel, pas de minéraux, pas de sel en grain, pas d'attractifje met un peu d'urine quelconque quand je démarre une nouvelle saline pour effacer mes odeurs et pour qu'ils viennent sentir mais à part ça c'est au naturel! Cette année, quand je suis allé remettre mes blocs, mes salines étaient déjà toutes pistées, comme si les orignaux attendaient après moi. Saline et couleur du sel? 529991

Ce que je te suggère, mets toutes les couleurs, tu verras bien leurs préférences. Saline et couleur du sel? 514595
c'est un peu s'que j'voulais dire steph ,est ce qu'on vas manger a patate du coin ou y'as juste des hot dog ou on vas a l'autre ou y'as des hamberger,poutine etc etc ....tu peut mettre le blanc , le rouge (minéraux) ,le bleu les orignals vont licher celui qu'ils ont de besoin le plus ,si ils délaisse un block pour gruger l'autre c'est parce qu'il contien autre chose qui les interesse ,j'sais que mes rouge et mes blancs marche tres bien mais a un certain point de l'année ils vont préférer le bleu ensuite ils reviennent aux rouge et blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saline et couleur du sel? Empty
MessageSujet: Re: Saline et couleur du sel?   Saline et couleur du sel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saline et couleur du sel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de savoir la couleur yeux d'orignal(viro)
» Joyeux noel en couleur ;)
» ou trouver des blocks de sel de cette couleur ??
» Les « djièvres » ont commencé à changer de couleur
» quel couleur de pierre de sel utilisez-vous?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: