Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo
+3
ti-pat
Nemo
flèche perdue
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 9:49
j,avais fait un vidéo a mème l,écran de mon ordi et c,étais trops petit comme image et sur l,écran de mon téléviseur
c,étais beaucoup plus large comme plan et plus clair et la référance que j,ai eu pour les mesures ces la mesure que Nemo m,a donner en mesuran la distance entre les yeux de sa tète 2009 dans son salon MERCI NEMO ici sur la vidéo sa donnerais 52 1/2 pouces au 30 juin ces la première fois que je voie ca a mes salines EN poussan encore du 30 juin au 15 aout sa devrais tourné a plus de 60 pouces PS= Je vais demander a Deni le taxsidermiste de me donner aussi une mesure des yeux de une de ses tètes
Dernière édition par flèche perdue le 06.07.10 10:45, édité 4 fois
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 9:59
un beauuuuuuuu ca donne une tres bonne idée de largeur avec la largeur des yeux
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 12:52
wow il va être beau et gros lui cet automne je te le souhaite et très bon vidéo
ti-pat
clauno un veau
Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : Edmundston N.B Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 15:25
comment calculer vous ca!!!!!!!!!
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 15:41
clauno a écrit:
Salut mon ami
ces a partir de la mesure pris sur une tète déjas en main et ici ces nemo qui a mesuré la distance entre les deux yeux centre en centre de son orignal dans son salon sa donnais 9 pouces et 1/2 alors
si tu regarde le vidéo les calculs y sont dessus = tu fait une règle de 3 mathématique =
Et entre les deux photos ci haut tu a un vidéo tres bien détaillé
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 15:46
clauno a écrit:
le buck est gros, donc on a prit la largeur des yeux de ma taxidermie, 9.5 pouces de distance
avec ca mesure au milimetre ca donne 1250 sur ca photo yeux a yeux largeur total ca donne 6920
donc le 9.5 pouces égale 1250
on ce dit 6950 = quoi ?
9.5 = 1250 ??? = 6950 c'est un produit des 3 9.5 x 6950 / 1250 = la largeur
52.8 pouces
Nemo Administrateur
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 15:48
on a repondu en meme temps
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 16:03
Nemo a écrit:
on a repondu en meme temps
je crois avec tout ces explications sa devrais ètre correct
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 19:26
bravo...tres bien expliquer
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.07.10 19:55
Les mesures sont en milième de pouces et non pas en milimètre = 1000 milièmes = 1 pouce
Ben270 un veau
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Mont joli, Québec Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: panache 07.07.10 13:37
ouin c a va faire 1 beau jeune homme cet automne
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 09.07.10 20:20
Ben270 a écrit:
JE dirais plutot un vieillard cette automne
parceque de part sa forme surtout son dos arondi par en bas comme un vieux cheval monté par dessu monté en selle
je l,estime a plus de 6 ans et plus alors des calleurs a deux pattes ya du en nièsé
Nemo Administrateur
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 09.07.10 20:28
flèche perdue a écrit:
Ben270 a écrit:
parceque de part sa forme surtout son dos arondi par en bas comme un vieux cheval monté par dessu monté en selle
je l,estime a plus de 6 ans et plus alors des calleurs a deux pattes ya du en nièsé
faut aller le chercher mon fleche perdu
2 niaiseux ca se rejoint
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 09.07.10 22:23
Nemo a écrit:
flèche perdue a écrit:
Ben270 a écrit:
faut aller le chercher mon fleche perdu
2 niaiseux ca se rejoint
Comme ca ces sure que l,on va se rencontré au michoui
A bin y pensé j,aime mieux les faire venir dans le pieds de ma cache yé moin long a sortir au bord
je laisse les jeunes courir apres ca me fait pensé au filme de l,homme panache y ces apercu qui ya du succes quand y tombe tout a cout sur un buck et apres l,avoir vue y ouvre la caméra et brandi sa palette de ratling et rendu au 3 ou 4 ième buck vue yen a un qui s,intéres a sa palette de racling et entre en cène a porté d,arc y passe plus de 30 jours au youkon a filmé pour montré 3 abatages live mais je trouve que le défit ces de faire venir ou sortir de son trou un buck mature
en restan sur place et de l,amené avec uniquement des call de femelles a 150 pieds
ces le summom du devoir accompli mème si yé pas tirable avec flèche sa reste gravé dans notre mémoire a jamais
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.08.10 15:25
j,ai retiré la vidéo temporairement
je vais le remettre lors de la sorti de la prochaine édition de la revue aventure chasse et pèche
elle sera en complément de mon arcticle sur leur site vidéo
Nemo Administrateur
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.08.10 16:57
flèche perdue a écrit:
je vais le remettre lors de la sorti de la prochaine édition de la revue aventure chasse et pèche
pourquoi retiré la vidéo sur monpanache.com on est déja au courant c'est drole, beaucoups de choses sortes ici et en regardant les revues 2, 3, 4 mois plus tard on retrouve les photos, sujets, vidéos qui son déja ici ah je pense comprendre, ca va etre une primeur
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 06.08.10 19:45
Nemo a écrit:
flèche perdue a écrit:
pourquoi retiré la vidéo sur monpanache.com on est déja au courant c'est drole, beaucoups de choses sortes ici et en regardant les revues 2, 3, 4 mois plus tard on retrouve les photos, sujets, vidéos qui son déja ici ah je pense comprendre, ca va etre une primeur
Sylvain ces temporaire la raison je dirais plutot les raisons premièrement la vidéo n,étan pas placé sur youtube au bon endroit
du mon manque d,expérience en youtube c,étais pas placé a la porté des intéressés et de plusieurs lecteur de la revue aventure chasse et pèche
on pourais dire inconito sur you tube pour les chasseurs alors sans me forcé $$ on ma proposé de le replacer lors de la sorti de la prochaine édition de la revue aventure chasse et pèche afin que la vidéo et l,article sorte en mème temps et il m,on demandé d,avoir plusieurs
de mes fichiers original de plusieurs de mes vidéo au lieu de les prendre sur youtube tu sais sylvain ya de la compétition entre les revues de chasse ces qui aura le premier le sujet percutan tout nouveau
et cette apres midi Denis lapointe ma fait comprendre que l,article en mon non a demandé de la recherche a savoir exactement la croissance des panaches de avril a septembre asocier a ma thecnique de mesure ces eux qui mon aproché et tu sais comme moi que sa pay ètre dans ces revue et leur site vidéo quand tu a une icone en ton non je crois
bon je quite mon pony m,atend pour une dernière lecon en tir va l,arc apres 2 semaines en tir a l,arc y passe son exament pescof demain
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 24.07.11 9:44
Bonjour Flèche Perdue,
Je te félicite encore une fois pour ta technique de mesurage des panache pour les photos d'orignaux. J'aimerais maintenant partager avec toi, un petit outil que je me sert pour mesurer les yeux (centre / centre) et la largeur du panache sur une photo, garce à ton truc de génie !!!!
Voilà j'ai intégré un règle au millième à l'écran de mon PC, que l'on peut télécharger à cette endroit :
Il s'agit d'un petit utilitaire qui se nomme Pixel-Ruler (il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net tout simplement)
Alors, après avoir téléchargé le logiciel, on l'installe et ensuite pour faire apparaître la règle et bien on clique sur l’icône de Pixel-Ruler qui est sur notre bureau (à l'écran) ou dans le menu démarrer de notre PC).
À ce moment la une belle règle au millième de couleur bleu apparait et reste toujours par dessus ce que l'on veut mesurer..... dans notre cas une photos avec panache.
Pour le reste et bien c'est avec ta technique comme d'habitude et j'ai fait des test avec règle standard et cette règle informatique.... et c'est très précis également !!!!
Voilà mon ami et dit moi SVP ce que tu en penses.......
P.S. pour les photos avec têtes d'orignaux pas droite, c'est à dire tournée ..... et bien la règle ne peux pas pivoter, mais il est possible au préallable de faire pivoter la photo elle-même !!!!
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 24.07.11 12:08
Mr. Moose a écrit:
Bonjour Flèche Perdue,
Je te félicite encore une fois pour ta technique de mesurage des panache pour les photos d'orignaux. J'aimerais maintenant partager avec toi, un petit outil que je me sert pour mesurer les yeux (centre / centre) et la largeur du panache sur une photo, garce à ton truc de génie !!!!
Voilà j'ai intégré un règle au millième à l'écran de mon PC, que l'on peut télécharger à cette endroit :
Il s'agit d'un petit utilitaire qui se nomme Pixel-Ruler (il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net tout simplement)
Alors, après avoir téléchargé le logiciel, on l'installe et ensuite pour faire apparaître la règle et bien on clique sur l’icône de Pixel-Ruler qui est sur notre bureau (à l'écran) ou dans le menu démarrer de notre PC).
À ce moment la une belle règle au millième de couleur bleu apparait et reste toujours par dessus ce que l'on veut mesurer..... dans notre cas une photos avec panache.
Pour le reste et bien c'est avec ta technique comme d'habitude et j'ai fait des test avec règle standard et cette règle informatique.... et c'est très précis également !!!!
Voilà mon ami et dit moi SVP ce que tu en penses.......
P.S. pour les photos avec têtes d'orignaux pas droite, c'est à dire tournée ..... et bien la règle ne peux pas pivoter, mais il est possible au préallable de faire pivoter la photo elle-même !!!!
Oui sa va bien cette règle bien sur pas en foret sur une photo ou sans ordi ou sur une télé sans ordi
parceque je crois que l,année passé un membre m,avais parler de ca et oui sur ordi c,est une bonne outil
parconte dans mon cas utilisant un vernier de machiniste ultraprécis se me permet de mesurer a partir d,une photo partout
en plein expédition de chasse sans ordi
Alors merci mon ami d,avoir amener cette outil de mesure
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo d'une méthode pour mesuré son panache sur photo 24.07.11 12:38
Je te remet le premier lien vidéo donc le premier vidéo fait sur un téléviseur sans ordi
https://youtu.be/8wBSKcbO848?hd=1
et bien sur le dernier vidéo que j,ai produit sur ordi