Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Mes activités (Yannick) | |
|
+20bébé-ours 308 savage NicoShawi ghetto child duff André Gervais (Archy) André Delisle den Salineman charles . Franck18 wawawi Cascadeur L'tchoune dede serge ERIC02 cougar jenny Vava Panache yannick 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 10:33 | |
| On lache pas Yannick on mord dans la vie comme tu le fais Et Chapeau a l'entourage C,est savoir apprécier la vie quelqu'elle soit. | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Mes activités (Yannick) 12.01.11 11:05 | |
| Super mon Yannick,,,, te voire ainsi nous donne une leçon de vie et puisse tu encore en profiter pleinement, Félicitation à VAVA et DÉDÉ et à tous les autres qui lui donne la chance de réaliser ses rêves, avec son handicap, Continue mon Yannick à mordre ds la vie à pleine dents ------------------------------- Au plaisir de te jaser de nouveau et on se verra à l'été... ----------------------------- Bonne chasse 2011 Yannick,ainsi que DÉDÉ et VAVA, ainsi qu'à tous les autres... | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 13:02 | |
| | |
| | | Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 16:09 | |
| Félicitations à vous tous qui s'occupent de Yannick. Cela démontre que malgré certains handicaps, la stimulation peut amener à de grandes choses. J'espère que ces vidéos ont été présentés à l'Association de la paralysie cérébrale afin de leur démontrer que si on se donne les moyens on peut permettre aux handicapés de réaliser de grandes choses. J'ai deux exemples à vous raconter. J'ai un ami , Denis, que je connais depuis plus de vingts ans, qui a un problème de motrocité suite à une naissance difficile. Il marche avec difficulté, est maladroit avec ses mains et sa parole est un peu saccadé. Malgré tout il a réussi dans la vie grace à l'encouragement de ses proches. Il est pharmacien et père de cinq enfants. Une chose qui m'a frappé en jasant avec lui c'est lorsqu'il m'a dit qu'il ne se croyait pas handicapé jusqu'à ce qu'on lui dise lorsqu'il a commencé l'école. Malgré tout il a persévéré dans la vie et a fait fi de tout ce qui aurait pu l'anéantir. L"autre, c'est mon frère, Maurice, parfait athlète, qui à l'age de 29 ans, suite à un accident, est devenu quadraplégique et confiné à un lit avec comme seul encouragement du docteur qui l'a opéré et je cite ¨L'opération a réussi a 110% mais tu ne remarcheras jamais; on t'a opéré par principe.¨ Il voulait dire que de son coté le fait de prendre un os de la cuisse, de le sculpter et de le mettre à la place de la vertèbre qui était en morceaux étaient sa réussite et que cela ne changerais rien pour mon frère. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il avait affaire à une tête de cochon. Physio par dessus physio, lectures par dessus lectures, sur la force du mental, il a fini non pas par marcher, il est toujours en chaise roulante mue à l'électricité, mais a développer certains muscles qui lui permettent de conduire son propre camion, son bâteau etc. de boire une cannette de liqueur avec une paiile mais en tenant la cannette dans ses mains, de manger sans l'aide de personne etc. Que ce soit la médecine, ses proches presque tous l,avaient condammés parce qu'il était devenu différent. J'ai une admiration sans borne pour lui et son exemple m'a aidé a passé à travers certaines épreuves que la vie avait mis sur mon chemin.
Que se soit Yannick, Denis ou Maurice, ils sont la preuve qu'avec un bon entourage, de l'encouragement et de la tenacité ont peut arriver a être heureux sur cette terre malgré nos handicaps.
Encore félicitation et merci Yannick car tu aides beaucoup de personnes et cela probablement sans le savoir.
| |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 17:07 | |
| Wow....quel beau témoignage.....je vous dit Merci au Nom de Yannick!!! Peu importe dans la vie....il faut croire en ses rêves et ca malgré la maladie ..... Profiter de chaque moments et savourez la vie chaque jours!!! | |
| | | L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 19:40 | |
| | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 20:09 | |
| Yannick est un ange et je l'ai rencontré tous ceux et celles qui sont avec vont eêtre récompensés aux multiples ..................... | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) 12.01.11 21:05 | |
| Super mon gars...lâches surtout pas et amuses-toi au max !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes activités (Yannick) | |
| |
| | | | Mes activités (Yannick) | |
|