Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  Échange sur carte éoforestière d'un territoire

Aller en bas 
+5
ghetto child duff
Franck Boul
cougar
Cascadeur
kavik
9 participants
AuteurMessage
kavik
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 30/07/2009

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime28.08.10 21:11

J'aimerais partir une discussion sur les cartes écoforestière, afin de nous remettre dedans et s'entraider sur la définition de nos territoires.
Dans mon territoire autour du lac Soublière qui ouvre le 9 octobre je crois voir que le coin à travailler est l'extrémité ouest du lac pour la
présence de resineux et bouffe sous couvert. Egalement l'extrémité sud du lac aussi. Les coupe de 02 autour fournissent moin de bouffe de qualité à cette date.
Qu'en pensez vous?
Il n'y a pratiquement pas de chemin autour de lac, donc les distances sont à considérer. Le dernier orignal récolté en 2007 à été tiré juste un peu au dessus du 1er petit lac au nord - l'ouest du Lac Soublière.

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Ecofchasse1
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime28.08.10 22:57

Taboire il y a de la bouffe la........... affraid Au dessus de ton lac (sorbière) il y a un DH , J'irai jouer entre les trois lac.........sorbière et les deux petit au dessus...  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 10:36

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire 99625 Belle place !!!!


J'irai voir à l'Ouest de ton Lac entre ton lac et le petit lac à côté et entre les 2 petits lacs aussi pour voir s'il y a des passes !!!! et aussi p-être voir au sud du lac entre ton lac et le petit lac !!!!

UN territoire à découvrir !!!!!  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595

Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 11:11

tu as l air d avoir 2 belle zone de dénudé humide(zone grise) a la droite de ton lac,ca semble etre du plat dans se coin la. entre les 2 tu as une foret de Mélanger a prédominance Résineux indeterminé (M RxRx). tu chasse tard et peut-etre que les jeunes feuillus ont encore de la verdure?? ta foret de M RxRx touche en bordure du lac et si j vois bien la 2 e ligne, CHT veut dire chablis totale,qui est peut-etre bon du au fait que c est peu accessible a certain endroit. entre la foret de M RxRx, ta du BPBP,bouleau papier et PEPE peuplieret une énorme foret de ENEN épinette qui passe entre les 2 zone de DH a droite de ton lac. c est sur que faudrait que tu y aille en chaloupe peut-etre,mais a droite de ton lac moi chui bin débutant mais tu as 2 zone de dénudé humide et entre ca tu as d l épinette,du bouleau papier,une foret d mélangé prédominance résineux juste a coté de ton lac.ya une autre zone grise bin a droite de ton lac, cest des aulnaies, est-ce que quelqu un sait ce que veux dire des aulnaies?c est peut-etre un triangle ou il y a de l activité
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 11:41

c des arbre à epine ca pousse pret des marecage=aulnaies
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 20:50



tres belle carte mon chum ta du choix de place de chasse
en masse tu a des belle combinaison presque tout le tour de ton lac

tres beau territoire, ces tu la première année que tu vas la
vous devais déja avoir tué la certain avec un territoire comme ça

tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir
juste la zone de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 21:14

Salineman a écrit:


tres belle carte mon chum ta du choix de place de chasse
en masse tu a des belle combinaison presque tout le tour de ton lac

tres beau territoire, ces tu la première année que tu vas la
vous devais déja avoir tué la certain avec un territoire comme ça

tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir
juste la zone de chasse

La zone 18 si je ne me trompe  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595 près de foresville.

AA++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime29.08.10 21:51

si tu ravode entre ton lac et le lac la marélie tu va trouver le spot ou y a les aulnaie qui a un ruisseau qui passe en plein dans ca ,comme dans la partie de dénudé humide au nord-ouest du lac.si tu va a droite du lac, tu va etre dans du plat et a coté de une de plus haute montagne de ton territoire,avec du repos et de la bouffe et a meme pas 1 km de marche.
on voit aussi super bien ton territoire sur atlas.com
Revenir en haut Aller en bas
kavik
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 30/07/2009

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime30.08.10 20:32

Salineman a écrit:


tres belle carte mon chum ta du choix de place de chasse
en masse tu a des belle combinaison presque tout le tour de ton lac

tres beau territoire, ces tu la première année que tu vas la
vous devais déja avoir tué la certain avec un territoire comme ça

tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir
juste la zone de chasse

Zone 12, nous chassons cette endroit depuis plusieures années, buché depuis 2002, je cherche à maximiser le potentiel du territoire.

Les choses ont changé depuis le buchage.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime30.08.10 21:34

très beau territoire , de la bouffe , de la place pour le repos des belle montagne , des belle passe change pas de place.  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime30.08.10 22:21

charles . a écrit:
très beau territoire , de la bouffe , de la place pour le repos des belle montagne , des belle passe change pas de place.  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 514595


Ben raison  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 638141  Échange sur carte éoforestière d'un territoire 14524
Revenir en haut Aller en bas
TECH
un nouveau
un nouveau
TECH


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 11/09/2007

 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime04.09.10 16:10

À première vue j'irais voir le dénudé humide à droite de ton lac celui qui rond entre la jonction des deux montagnes il y a de forte chance d`avoir de l'action ( souille frotage...) les peuplement forestiers des deux montagnes offrent nouriture et couvert surtout en fin de saison car les repousses des jeunes feuillus demeure longtemps (ex érable à épis) et si dans la dernière semaine de chasse c'est tranquille . J'irais voir sur le top de ces montagnes.

Tu peux aussi regarder dans les vieux bucher surtout leur pourtour près des peuplement mature il y a toujours plus d'action dans le fond des coupe de bois quand bordure on y trouve souvent de belle suprise.

Bonne chance à toi

TECH.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Échange sur carte éoforestière d'un territoire Empty
MessageSujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire    Échange sur carte éoforestière d'un territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange sur carte éoforestière d'un territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute les sortes de carte pour votre territoire
» Vous cherchez un groupe ou une personne pour la chasse ?
» échange d'arbalètes
» echange
» TRI-STAND A VENDRE (ÉCHANGE ACCEPTÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: