Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Échange sur carte éoforestière d'un territoire | |
|
+5ghetto child duff Franck Boul cougar Cascadeur kavik 9 participants | Auteur | Message |
---|
kavik un nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 28.08.10 21:11 | |
| J'aimerais partir une discussion sur les cartes écoforestière, afin de nous remettre dedans et s'entraider sur la définition de nos territoires. Dans mon territoire autour du lac Soublière qui ouvre le 9 octobre je crois voir que le coin à travailler est l'extrémité ouest du lac pour la présence de resineux et bouffe sous couvert. Egalement l'extrémité sud du lac aussi. Les coupe de 02 autour fournissent moin de bouffe de qualité à cette date. Qu'en pensez vous? Il n'y a pratiquement pas de chemin autour de lac, donc les distances sont à considérer. Le dernier orignal récolté en 2007 à été tiré juste un peu au dessus du 1er petit lac au nord - l'ouest du Lac Soublière. | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 28.08.10 22:57 | |
| Taboire il y a de la bouffe la........... Au dessus de ton lac (sorbière) il y a un DH , J'irai jouer entre les trois lac.........sorbière et les deux petit au dessus... AA++ | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 10:36 | |
| Belle place !!!! J'irai voir à l'Ouest de ton Lac entre ton lac et le petit lac à côté et entre les 2 petits lacs aussi pour voir s'il y a des passes !!!! et aussi p-être voir au sud du lac entre ton lac et le petit lac !!!! UN territoire à découvrir !!!!! | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 11:11 | |
| tu as l air d avoir 2 belle zone de dénudé humide(zone grise) a la droite de ton lac,ca semble etre du plat dans se coin la. entre les 2 tu as une foret de Mélanger a prédominance Résineux indeterminé (M RxRx). tu chasse tard et peut-etre que les jeunes feuillus ont encore de la verdure?? ta foret de M RxRx touche en bordure du lac et si j vois bien la 2 e ligne, CHT veut dire chablis totale,qui est peut-etre bon du au fait que c est peu accessible a certain endroit. entre la foret de M RxRx, ta du BPBP,bouleau papier et PEPE peuplieret une énorme foret de ENEN épinette qui passe entre les 2 zone de DH a droite de ton lac. c est sur que faudrait que tu y aille en chaloupe peut-etre,mais a droite de ton lac moi chui bin débutant mais tu as 2 zone de dénudé humide et entre ca tu as d l épinette,du bouleau papier,une foret d mélangé prédominance résineux juste a coté de ton lac.ya une autre zone grise bin a droite de ton lac, cest des aulnaies, est-ce que quelqu un sait ce que veux dire des aulnaies?c est peut-etre un triangle ou il y a de l activité | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 11:41 | |
| c des arbre à epine ca pousse pret des marecage=aulnaies | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 20:50 | |
|
tres belle carte mon chum ta du choix de place de chasse en masse tu a des belle combinaison presque tout le tour de ton lac
tres beau territoire, ces tu la première année que tu vas la vous devais déja avoir tué la certain avec un territoire comme ça
tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir juste la zone de chasse
| |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 21:14 | |
| - Salineman a écrit:
tres belle carte mon chum ta du choix de place de chasse en masse tu a des belle combinaison presque tout le tour de ton lac
tres beau territoire, ces tu la première année que tu vas la vous devais déja avoir tué la certain avec un territoire comme ça
tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir juste la zone de chasse La zone 18 si je ne me trompe près de foresville. AA++ | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 29.08.10 21:51 | |
| si tu ravode entre ton lac et le lac la marélie tu va trouver le spot ou y a les aulnaie qui a un ruisseau qui passe en plein dans ca ,comme dans la partie de dénudé humide au nord-ouest du lac.si tu va a droite du lac, tu va etre dans du plat et a coté de une de plus haute montagne de ton territoire,avec du repos et de la bouffe et a meme pas 1 km de marche. on voit aussi super bien ton territoire sur atlas.com | |
| | | kavik un nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 30.08.10 20:32 | |
| - Salineman a écrit:
tu est dans quel zone pas la place ou que tu chasse que je veux savoir juste la zone de chasse Zone 12, nous chassons cette endroit depuis plusieures années, buché depuis 2002, je cherche à maximiser le potentiel du territoire. Les choses ont changé depuis le buchage. | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 30.08.10 21:34 | |
| | |
| | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 30.08.10 22:21 | |
| | |
| | | TECH un nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire 04.09.10 16:10 | |
| À première vue j'irais voir le dénudé humide à droite de ton lac celui qui rond entre la jonction des deux montagnes il y a de forte chance d`avoir de l'action ( souille frotage...) les peuplement forestiers des deux montagnes offrent nouriture et couvert surtout en fin de saison car les repousses des jeunes feuillus demeure longtemps (ex érable à épis) et si dans la dernière semaine de chasse c'est tranquille . J'irais voir sur le top de ces montagnes.
Tu peux aussi regarder dans les vieux bucher surtout leur pourtour près des peuplement mature il y a toujours plus d'action dans le fond des coupe de bois quand bordure on y trouve souvent de belle suprise.
Bonne chance à toi
TECH.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échange sur carte éoforestière d'un territoire | |
| |
| | | | Échange sur carte éoforestière d'un territoire | |
|